filter
Categories
Support
Éditeurs
Policier & Thriller
-
Les trente-neuf marches
John Buchan
- Ombres
- Petite Bibliotheque Ombres
- 18 November 2011
- 9782841421909
Richard Hannay, ex-ingénieur des mines en Afrique du Sud et général de brigade mais surtout incorrigible détective amateur, découvre un cadavre au beau milieu de son salon. Il s'avère qu'une organisation secrète ultra-puissante fomente un complot international aux objectifs les plus noirs... Richard Hannay se retrouve alors seul face à des adversaires des plus sanguinaires et seulement vingt jours pour échapper à ses poursuivants, fuir à travers l'Écosse, déjouer les stratagèmes de la « Pierre Noire », sauver l'Europe et la paix... Vingt jours d'une course infernale qu'il faut absolument gagner.
John Buchan fut l'incontestable précurseur du roman d'espionnage contemporain. Alfred Hitchcock adapte Les Trente-Neuf marches au cinéma en 1935.
-
Mesaventures de john nicholson (les)
Stevenson/Robert-Lou
- Ombres
- Petite Bibliotheque Ombres
- 23 June 2000
- 9782841421268
Des maisons cossues écossaises aux banques californiennes, des bouges d'Edimbourg à ceux de San Francisco, des cabs fantomatiques à des demeures mystérieuses, un enchaînement fatal de circonstances fait de John Nicholson, un jeune étourdi de bonne famille, la victime d'une histoire policière en forme de cauchemar.
Ce court roman teinté d'humour noir a été publié par Robert Louis Stevenson en 1887, un an après la parution de L'Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde..
-
Un parfait gentleman et autres histoires criminelles de Chinatown
Achmed Abdullah/
- Ombres
- Petite Bibliotheque Ombres
- 22 April 2010
- 9782841421879
Les récits d'Achmed Abdullah sont hauts en couleurs, riches en péripéties, écrits d'une manière très vivante et possèdent un sens du « vécu » assez rare chez les auteurs populaires. Cette finesse du détail et des mentalités non-européennes a certainement sa source dans sa vie aventureuse. Dès les premières lignes, on s'aperçoit à chaque histoire que l'auteur est bien au-delà des clichés habituels concernant les Chinois et Chinatown. Ici Achmed Abdullah ne « fait » pas dans le « Péril jaune » de pacotille, de type Fu-Manchu, en vigueur dans les premières années du XXe siècle, mais s'emploie à faire ressortir l'étrangeté de la mentalité et des habitudes asiatiques par rapport aux nôtres, c'est avec précision, talent et humour, qu'il dépeint la vie grouillante de Chinatown, avec pour résultat de rendre fascinante la moindre de ses histoires criminelles...
-
Un collier de perles d'une valeur inestimable convoité par un milliardaire californien dont les comportements équivoques soulèvent les suspicions les plus invraisemblables, un ranch situé en plein désert autour duquel rôdent les personnages les plus étranges, un meurtre dont on ne connaît ni la victime ni le coupable, telles sont les premières pièces de cette mystérieuse affaire pleine d'imprévus et de rebondissements que le célèbre détective chinois de la police d'Honolulu, Charlie Chan, résoud, non sans péril, avec un calme et une maîtrise extraordinaires. « Pour réussir, dit-il en reprenant le dicton de ses ancêtres, pratiquons la patience. Le sage recule d'un pas pour mieux sauter. »
-
L'innocence du père Brown
Chesterton/Choleau
- Ombres
- Petite Bibliotheque Ombres
- 22 May 2008
- 9782841421763
C'est en 1910 que Chesterton créa son célèbre prêtre-détective, le père Brown. À la fois mystérieux et familier, timide et rusé comme un Sioux, souriant et impénétrable, cultivant simultanément le bon sens primaire et des raisonnements aux innombrables méandres, impitoyable dans sa bonté, ce petit curé de campagne trappu fut le héros de cinquante et une nouvelles puis réunies par la suite dans cinq recueils : L'Innocence du père Brown (1911), La Sagesse du père Brown (1914), L'Incrédulité du père Brown (1926), Le Secret du père Brown (1927) et Le Scandale du père Brown (1935)