Mango

  • Partout dans le monde, les pompiers sont là, prêts à intervenir enurgence, dans toutes les circonstances. Ils travaillent en équipe, unissant leurs forces et leurs compétences, pour éteindre les feux,évacuer des produits dangereux, capturer des animaux menaçants,secourir des personnes victimes d'inondation, rechercher des skieursemportés par une avalanche Un ouvrage complet et passionnantpour en savoir plus sur ces véritables sauveurs de vie !

  • Les chiens

    Claudine Masson

    Du chihuahua au saint-bernard, en passant par le labrador et le caniche, les chiens sont les plus fi dèles amis de l'homme. Capables de s'adapter à tous les milieux et à toutes les situations, ces descendants du loup sont à la fois de redoutables chasseurs et de fantastiques compagnons de jeu.
    Cet ouvrage propose un tour d'horizon de leur morphologie, de leurs comportements, de leurs habitudes de vie et de leurs relations avec les hommes.

  • Une main posée sur la barre, la danseuse redresse la tête, tend une jambe et pointe le pied. Lors d'une répétition, un jeune danseur s'exerce à tourner sur lui-même, très droit, très vite. de plus en plus vite ! Sur la scène d'un théâtre, danseurs et danseuses bondissent ; ils sont superbes dans leurs costumes chatoyants. Dans la rue, c'est la fête ! Les danseurs de samba sont en première ligne, ils se trémoussent au son de la musique. Danse classique ou contemporaine, jazz, claquettes, hip-hop, capoeira, rock'n'roll. sont autant de façons différentes de bouger avec son corps, de raconter une histoire ou d'exprimer des émotions.

  • Il fait beau, le ciel est bleu, le soleil brille...Quelle chaleur ! Le vent souffle et balaie tout sur son passage.
    En voilà des courants d'air ! La pluie tombe à grosses gouttes et ruisselle dans les jardins et les rues de la ville. Que c'est mouillé ! Oh ! Il neige ! Tout devient blanc et silencieux. Il faudra bien se couvrir... Quel capricieux, ce temps : il est toujours en train de changer, au fil des saisons et parfois dans la même journée ! Il est différent aussi d'une région à une autre, d'un pays à un autre.
    Et il influence la vie des hommes qui voudraient bien toujours savoir... le temps qu'il va faire.

  • Au bord de la piscine, le joueur de water-polo s'apprête à rejoindre sa place. Sur la patinoire, les hockeyeurs poursuivent le palet à toute vitesse. Debout dans sa cage, le gardien de football espère bien arrêter le ballon qui arrive droit sur lui ! Water-polo, hockey sur glace, basket-ball, football, handball, rugby, horse-ball. sont bien différents les uns des autres. Ils ont un point commun cependant : tous sont des sports collectifs où l'effort de chacun est au service d'une équipe.

    Cet ouvrage très complet, illustré par de grandes photographies, propose aux plus jeunes une première approche du sport.

  • Les insectes

    Lucas Baliteau

    Avec un million d'espèces réparties partout dans le monde, le groupe des insectes est le groupe animalier le plus important sur Terre. Coccinelle, grillon, phasme, fourmi, ver à soie, libellule, mante religieuse, papillon.
    Un ouvrage passionnant pour plonger au coeur du monde des insectes et découvrir leurs lieux de vie, leur morphologie, leurs moyens de défense et de communication, leur façon de naître, etc.

  • Des photos maxi-format pour découvrir toutes les espèces de requins qui peuplent nos océans, du plus énorme au plus étrange.
    Un sujet terrifi ant, qui a du mordant !

  • Le petit chat sommeille sur un coussin. Soudain, il ouvre un oeil, s'étire puis, attiré par une tache de lumière, bondit sur le sol. Dans sa cage, la maman hamster aménage un nid douillet pour ses petits à venir. Derrière le portail, le chien attend sagement le retour de son maître. Le furet dort beaucoup, mais quand il est éveillé, il n'arrête pas ! Il a besoin d'espace. Lapins nains, oiseaux, cochons d'Inde, poissons. nombreux sont les animaux qui partagent la vie des hommes. Certains leur sont familiers depuis toujours, d'autres sont plus sauvages, mais chacun d'eux a ses besoins et son mode de vie.

  • Les chats

    Carine Mayo

    Le chat se frotte contre nos jambes et ronronne lorsqu'on le caresse.
    Il se roule en boule pour dormir dans un fauteuil ou sur les coussins du canapé. Il fait le difficile si la nourriture qu'on lui offre ne lui convient pas... Le chat partage la vie des hommes, mais il est le plus sauvage de tous nos animaux domestiques ! Acrobate, il sait grimper aux arbres ou se promener sur les toits. Solitaire, il surveille toujours son territoire. Et si une souris traverse sa route, gare à elle ! Même le plus apprivoisé des chats conserve son instinct de chasseur...

  • Certains volcans sont calmes d'autres explosifs.
    Certains ont des formes douces, arrondies et d'autres ont des pentes raides et en pentes et au sommet pointu. ils crachent dans le ciel des cendres, des pierres ou de la lave brûlante et rougeoyante qui s'écoule vers les vallées. ils sont en éruption continue ou au contraire endormis depuis si longtemps qu'on se demande s'ils se réveilleront un jour. on en trouve partout sur notre planète, sur la terre et au fond des océans.

  • Les chevaux

    Anne Royer

    Le falabella est minuscule et le shire gigantesque.
    Le pur-sang arabe galope aussi vite que le vent. le shetland n'est pas haut, mais il est capable de tirer de très lourdes charges. quant au lourd percheron, il a pendant longtemps remplacé les tracteurs. falabella, shire, pur-sang arabe, shetland, percheron sont bien différents les uns des autres. et pourtant, ils appartiennent tous à la même grande famille : celle des chevaux. ils ont en commun quatre jambes fines et solides, des sabots qui résonnent sur le sol, des naseaux qui frémissent à la moindre odeur, un corps puissant et élégant.
    Et ils ont toujours émerveillé les hommes.

  • Tyrannosaurus est l'un des plus grands dinosaures carnivores. Brachiosaurus est l'un des plus gros animaux terrestres ayant jamais existé. La tête de Parasaurolophus se termine par un " bec de canard ". Le crâne de Stygimoloch est hérissé d'une couronne de cornes. Le corps de Stegosaurus est recouvert de plaques ! Tous ces " terribles lézards " sont bien différents les uns des autres. Et pourtant, ils font tous partie du même grand groupe : celui des dinosaures. Ils ont peuplé la Terre pendant 160 millions d'années. Puis ils ont disparu, bien avant l'apparition de l'être humain. Longtemps après, les hommes ont trouvé les restes de ces animaux étranges et ils ont cherché à comprendre qui ils étaient...

  • L'univers et les phénomènes qui y ont lieu nous fascinent. Qu'est-ce qu'une étoile ? Comment se forme-t-elle ? De quoi sont faites les comètes ? Qu'est-ce qu'un astre, une éclipse ? Pour tout connaître sur les planètes, le ciel, le système solaire, les galaxies. et voyager dans l'immensité de l'espace grâce aux magnifiques photos qui accompagnent le texte.

  • Les cinq sens

    Claudine Masson

    Nos cinq sens nous permettent de découvrir le monde et d'éprouver des sensations. Mais comment arrivons-nous à voir, à sentir, à entendre, à toucher et à goûter ? Illustré de superbes photos, cet ouvrage répond à toutes les questions que nous pouvons nous poser :
    à quoi servent les paupières ?
    Pourquoi avons-nous deux yeux et deux oreilles ?
    Comment reconnaissons-nous le sucré, le salé, l'amer ou l'acide ?

  • Sur la neige immaculée, dans les eaux glacées des océans, au coeur de la toundra qui refleurit, à chaque printemps, les animaux naissent et grandissent. Les oursons polaires font leur première sortie ; le petit renne se dresse sur ses pattes ; allongé sur la glace, le phoque du Groenland guette le trou d'eau où sa mère a plongé ; en attendant de savoir voler, le jeune albatros hurleur marche autour de son nid ; les manchots empereurs se rassemblent pour mieux se protéger du froid... Car chacun a su s'adapter aux difficiles conditions climatiques pour pouvoir transmettre la vie.

empty