Gremese

  • Jeux d'intelligence Nouv.

    Dans « Jeux d'intelligence », deuxième volume de la nouvelle série« EXPERT - Les énigmes de Turing », les lecteurs se feront un plaisir de devoir se creuser la tête afin de résoudre des énigmes de logique. Après le succès de la collection « Bletchley Park Puzzles », cette nouvelle série est le résultat de la collaboration avec le Turing Trust, qui a élaboré pour chaque volume plus de 130 énigmes capables d'intriguer ou dans certains cas de mettre à l'épreuve l'ingéniosité des fans ! Dans chaque volume, il y a 3 degrés de difficulté différents, des questions qui ne sont pas trop difficiles (pas trop, mais un peu !) à celles qui laisseront perplexes même les plus experts. Après tout, le défi est lancé dès le nom de la collection : « EXPERT ».

  • énigmes mathématiques Nouv.

    La nouvelle collection « EXPERT - Les énigmes de Turing » est le résultat de la collaboration avec le Turing Trust, qui avec l'auteur Eric Saunders a créé pour chaque volume plus de 130 énigmes capables d'intriguer, de donner du fil à retordre aux amateurs de puzzles mentaux ! Dans chaque volume, il y a 3 degrés de difficulté différents, des questions qui ne sont pas trop difficiles (pas trop, mais un peu !) à celles qui laisseront perplexes même les plus experts. Après tout, avec une collection intitulée EXPERT et inspirée par les compétences du grand Turing, les lecteurs ne pouvaient pas s'attendre à autre chose ! Dans ce premier volume de la série « Énigmes mathématiques », ils auront le plaisir de devoir se creuser les méninges pour résoudre des casse-têtes algébriques.

  • "Casse-têtes à résoudre en 1 minute" est le cinquième volume de la série signée par l'équipe scientifique résidant à Bletchley Park, le centre de décryptage le plus connu du Royaume-Uni, et contient 100 énigmes à résoudre en moins de 60 secondes. Chaque page présente un problème logique et une case permettant d'inscrire son temps, pour un total de 128 pages de pur divertissement. La vaste et variée gamme d'énigmes a été spécialement conçue par des experts afin de permettre au lecteur d'exercer son esprit tout en s'amusant.
    Il est ainsi invité à résoudre des casse-têtes d'une difficulté toujours constant, afin de lui permettre de repousser sans cesse son record de rapidité. Dans les dernières pages du volume sont présentées les solutions, accompagnées des explications nécessaires. Un défi stimulant et divertissant même pour les experts.

  • Voilà le retour de la série de livres élaborés par les brillants esprits de la fondation Bletchley Park ! Boost ton cerveau est le sixième volume de la série et contient une centaine d'énigmes. Les lecteurs pourront mettre à l'épreuve leurs capacités mathématiques et logiques en résolvant plus de 90 problèmes spécialement créée pour tous les amoureux des puzzles mentaux. A l'intérieur de ces pages, les différents défis se succèdent suivant un ordre croissant : on commence par ceux d'un niveau raisonnable jusqu'à arriver à ceux plus compliqués, dignes d'un véritable maître en résolution d'énigmes.
    Mais cette fois, les problèmes étant encore plus complexe, le lecteur devra trouver de nouvelles solutions et des réponses plus articulées. Dans les dernières pages du volume sont présentées les solutions, accompagnées des explications nécessaires.

  • Dans cet ouvrage, Rudolf Hecke nous transporte dans l'intimité du mythique Serge Gainsbourg. En suivant ses pas, nous nous introduisons chez le chanteur, nous discutons avec ses proches, nous apprivoisons ses habitudes et les lieux qui lui étaient chers. De Paris à Amsterdam, en passant par Bruxelles, nous l'accompagnons dans les coulisses de sa vie quotidienne, faites de restaurants, plateaux de télévision, chambres d'hôtel et visites promotionnelles. Nous partageons ses joies et ses peines, les fêtes et les scandales, en somme, nous découvrons dans quelle mesure Gainsbourg et Gainsbarre - son alter ego sulfureux - cohabitaient dans la vie privée. Un ouvrage unique qui va au-delà de l'image publique de cet enfant terrible de la variété française, qui nous présente l'homme derrière l'artiste. Une occasion, également, de célébrer le 50e anniversaire de la sortie de l'album légendaire Histoire de Melody Nelson, lui aussi empreint de mélancolie.

  • L'idée d'un nouveau texte sur la danse classique est née du besoin d'approfondir la technique et le style sur la base d'une nouvelle approche méthodologique, moderne et stimulante, construite sur les deux moments de la connaissance de la technique et de son expérimentation avec des exercices pour l'intégrer. Chaque concept est illustré à l'aide de visualisations et de comparaisons entre la danse et la peinture ; il est donc mis en pratique par des suggestions et des idées multidisciplinaires proposées dans un assemblage original de textes et de photographies.
    S'ajoutent à tout cela de précieuses fiches contenant les principales notions d'anatomie et de physiologie du mouvement, ainsi que des schémas illustratifs. Un rappel historique fourni introduit l'ensemble du propos technique.
    />

  • Son enfance derrière son père Joseph - lui aussi basketteur -, ses premiers pas en Europe, l'explosion de la NBA. Tout au long de son immense carrière. Kobe n'a jamais été un joueur facile à entrainer. Déjà à l'âge de 15-16 ans. il avait décidé qu'il voulait devenir le plus fort de tous les temps, et il était déterminé à atteindre son objectif. Après tout, s'il n'avait pas agi de la sorte, avec une détermination aussi obsessionnelle, Kobe n'aurait peut-être pas accompli tous les exploits qu'on lui connait, y compris ce match d'adieu sous forme de One Man Show, avec 50 tirs et 60 points au tableau d'affichage. Le dernier de ses nombreux records.

    Ce livre, plein d'anecdotes peu connues, nous raconte la vie et la carrière de l'inoubliable Black Mamba, depuis son enfance et ses années passées en Italie. Lorsque le très jeune prodige du ballon orange enchantait les spectateurs par ses dribbles pendant la mi-temps des matches joués par son père.

  • Arrivant à la mise en scène après une intense et véhémente activité de critique dans les pages des "Cahiers du Cinéma", François Truffaut réalise en 1959 son premier long métrage : Les 400 Coups. Ce film ouvre la voie au mouvement de la "Nouvelle Vague" et marque la consécration internationale de son auteur.

    Tout sur François Truffaut retrace intégralement l'oeuvre du réalisateur à travers la combinaison originale de perspectives offertes par deux auteurs de nationalités différentes. Film par film, le Français Jean Collet et l'Italien Oreste De Fornari reconstituent les thèmes et le style de l'oeuvre de Truffaut, des histoires romanesques d'amour et de mort (Jules et Jim, Les Deux Anglaises, La Femme d'à côté, L'Histoire d'Adèle H.) aux films noirs marbrés de rose (La Mariée était en noir, Vivement dimanche !) ; de l'hommage au métier de cinéaste (La Nuit américaine) au cycle des "Antoine Doinel", alter ego du cinéaste (Les 400 Coups, Baisers volés...). Le commentaire des auteurs est contrebalancé non seulement par les opinions des critiques internationaux exprimées au moment de la sortie en salle, mais aussi par la voix de Truffaut lui-même : ses mots, sélectionnés et recueillis à partir des nombreuses interviews données au fil des ans, éclairent chaque film de sa lumière la plus authentique, révélant ses inspirations et ses intentions d'auteur.

    La présentation des films est accompagnée d'une large section de textes d'introduction et de contributions finales (dont un rare article de Truffaut à ses débuts, jusqu'alors jamais publié dans un ouvrage), et est enrichie d'un catalogue iconographique inédit avec des centaines de photogrammes tirés des films.

    Pour l'ensemble de ces raisons, le livre de Collet et De Fornari constitue une extraordinaire porte d'entrée sur l'oeuvre du réalisateur français, qui est, encore aujourd'hui, le plus apprécié et le plus étudié au monde.

  • Loin des yeux Nouv.

    Loin des yeux

    Paolo Di Paolo

    • Gremese
    • 17 June 2021

    Rome, 1983.
    Trois femmes et la même injonction : il est temps de cesser d'être des enfants, et de devenir des parents. Et pourtant Luciana, Valentina et Cecilia ne sont pas sûres de le vouloir vraiment. Elles se sentent fragiles et trop sensibles. Luciana travaille dans un journal qui est en train de faire faillite. Elle est toujours en retard, et l'homme qu'elle aime est loin. Valentina est une lycéenne qui rêve de devenir psychologue. Elle arrête soudainement de parler à Hermès, son petit ami. Il joue l'indifférent, mais c'est peut-être juste un masque. Cecilia a une coupe au bol rose et tient un gros chien en laisse. Sa maison, pour l'instant, c'est le trottoir devant une porte cochère. Un soir, elle commence à parler à Gaetano, un garçon qui livre des pizzas. Loin des yeux est une déclaration d'amour à la littérature, à son pouvoir de rassembler des vérités, d'approcher des secrets qui ne seraient pas si accessibles autrement.
    Di Paolo réussit à raccourcir la distance suggérée par le titre du roman, en écrivant une histoire sur l'importance de nos racines, et sur la façon dont nous devenons nous-mêmes.

  • En 1925 sort sur les écrans le premier long métrage mettant en vedette le personnage de Charlot produit par la United Artist. Grâce à La Ruée vers l'or, réalisé en toute indépendance, Chaplin renoue avec le succès et marque l'histoire du cinéma mondial. Pour reprendre les mots de Georges Charensol, Chaplin donne, avec ce film, l'impulsion à l'apparition d'"oeuvres qui, sans lui, n'eussent point vu le jour" (Panorama du cinéma). Ce film apparaît alors comme le parfait résumé de l'art de Chaplin et comme une pièce centrale de l'art cinématographique en général.

    L'opus que présente Karine Abadie propose d'examiner ce film qui montre, au-delà des aventures de Chariot dans les montagnes enneigées du Klondike et des nombreuses scènes d'anthologie qui ont marqué et marquent encore les spectateurs, une conquête de l'art cinématographique par un de ses plus inventifs représentants. En appréhendant La Ruée vers l'or du point de vue des discours, l'auteure rappelle le moment clef que constitue la sortie de ce film dans une histoire du cinéma qui est en train de se construire.

  • Le perfectionnisme et la magnificence de la mise en scène, l'idée du spectacle absolu, une distribution artistique d'un niveau inégalable, le culte de l'excès, parfois de la complaisance : Le Guépard est le chef-d'oeuvre de Luchino Visconti et un des films les plus importants du cinéma italien, qui n'a jamais réalisé aucune autre oeuvre aussi grandiose et ambitieuse avec des capitaux presqu'exclusivement nationaux. Tiré du best-seller éponyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, Palme d'Or au Festival de Cannes, Longtemps champion du box-office, Le Guépard a vu le jour dans le climat d'optimisme et d'euphorie du soi-disant "miracle économique italien", lorsque le producteur Goffredo Lombardo imagina qu'il pourrait partir à l'assaut du ciel en défiant les grandes productions hollywoodiennes. Il réussira, mais cela causera la faillite de la Titanus.

    Le film est une anthologie de scènes extraordinaires, de la récitation du rosaire dans la demeure des Salina au début, lorsque la prière est interrompue par les alertes qui annoncent déjà le crépuscule d'une époque, à la bataille sanglante dans les rues de Palerme entre les Garibaldiens et l'armée des Bourbons, jusqu'au grand bal final, véritable film dans le film, où l'aristocratie célèbre la fuite du danger révolutionnaire. C'est surtout de ces exemples que traite cet ouvrage, imaginant des lecteurs/spectateurs incités à voir ou à revoir un film qui, par sa somptuosité et sa modernité, est encore capable de susciter de vives émotions et de sincères surprises.

  • Bella Italia Nouv.

    Bella Italia

    ,

    • Gremese
    • 17 June 2021

    Il n'y a pas une, mais plusieurs Italie s, que dévoilent les 18 auteurs de ce recueil. Bella Italia fait voyager, traverser les Alpes et le temps pour se retrouver dans les souvenirs de ceux qui la présentent. Partageant avec nous des anecdotes plus ou moins lointaines, chacun livre son Italie, tellement différente et si semblable à chaque fois.
    Une version du Grand Tour revisité, du Nord au Sud et d'Est en Ouest, qui présente de manière personnelle et originale les merveilles italiennes, de l'Art sous toutes ses formes à la langue, en passant par la cuisine.

  • Le Deepweb est l'ensemble des pages Web non indexées par des moteurs de recherche, via lequel les pirates et les activistes du monde entier, comme Anonymous, accèdent au Darknet pour signaler des crimes, forcer les gouvernements à faire preuve de transparence ou accéder à des médicaments essentiels introuvables dans certains endroits du globe. Mais l'assurance d'un accès privé du Darknet a également fourni un refuge pour les activités criminelles : de la cyberintimidation à l'espionnage, du harcèlement au terrorisme, du sabotage à la pédopornographie, en passant par le trafic de drogue, d'armes et d'êtres humains.
    Comme tout instrument à la disposition de l'Homme, la finalité du Darknet dépend de ce que l'on en fait. Criminels ou militants ? Combattants de la liberté ou terroristes ? Qu'est-ce que la cybercriminalité ? Y a-t-il un moyen de lutter contre ce phénomène ? "Cybercrime et Darknet" tente de répondre à ces interrogations, et en soulève d'autres, offrant au lecteur un aperçu clair et complet de l'activité, criminelle ou non, sur le Darknet.

  • Cette oeuvre illustrée s'adresse aux garçons et aux filles qui aiment le sport et qui souhaitent mieux connaître les grands personnages qui ont fait, ou continuent à faire, honneur à leur discipline. Trente champions, mais surtout trente grands hommes et femmes qui ont consacré leur vie à obtenir les meilleurs résultats et à devenir des légendes dans leur domaine. Pour chaque sport, ce volume sélectionne un champion, ou une championne, qui présente au lecteur sa propre philosophie de jeu et de vie.

  • Alberto Testa brosse un portrait très juste de Rudolf Noureev en mettant en lumière les contrastes qui marquèrent l'existence du danseur le plus célèbre du XXe siècle. A la lecture des pages de ce livre ressort son besoin d'être le meilleur mais en même temps sa soif de liberté ; la rigoureuse discipline professionnelle à laquelle il se soumettait et qui était en totale contradiction avec sa vie privée faite d'excès et de transgression. Ce volume ne présente pas seulement le récit de la vie de Noureev mais il l'accompagne avec des témoignages directs de critiques et de passionnés de danse qui, à l'époque, suivaient de prés la carrière du danseur.

  • Nantes

    Collectif

    • Gremese
    • 19 February 2001
  • Cuba danse

    Elisa Guzzo Vaccarino

    • Gremese
    • 18 March 2021

    Des danses traditionnelles et populaires à la danse classique et contemporaine. Cuba Danse est un ouvrage, magnifiquement illustré, qui raconte pour la première fois les multiples facettes de l'univers fascinant des rythmes et des corps "nés pour danser" qui habitent la Isla Grande des Caraïbes, des origines à l'époque coloniale, de la révolution castriste à aujourd'hui. L'auteure, Elisa Guzzo Vaccarino, critique et spécialiste de danse qui se consacre en particulier aux spécificités insulaires, nous permet de suivre pas à pas l'évolution de la danse à Cuba, du ballet classique à la danse moderne et contemporaine et à la redécouverte du folklore et des danses populaires, sans oublier les compagnies de renommée internationale comme celle de Carlos Acosta, enfant prodige de l'île, danseur, chorégraphe, directeur artistique d'Acosta Danza qui a fait connaître son art et son île sur les scènes de Londres, Moscou et Paris.

  • John Wayne

    Anton Giulio Mancino

    Fort, déterminé, taciturne, parfois rude, John Wayne a personnifié le parfait héros américain, et avec environ 200 films tournés en 50 ans de carrière, il a été l'un des plus durables porte-drapeaux cinématographiques des États-Unis. Pourtant, malgré sa renommée mondiale, l'Academy l'a toujours écarté pour ses idées farouchement conservatrices, ne lui décernant qu'un seul Oscar en 1970 pour Cent dollars pour un shérif.

    Dans cet ouvrage, Mancino reconstruit une large biographie artistique de l'acteur, qui se confond avec une fresque grandiose de l'Amérique du XXe siècle. De ses débuts à l'époque du cinéma muet (Tom, champion du stade, 1926) à La Chevauchée fantastique (1939), film décisif pour sa carrière, suivi de la Trilogie sur la cavalerie (Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque et Rio Grande), La Prisonnière du désert (1956) et L'Homme qui tua Liberty Valance (1962), jusqu'aux rôles plus "modernes" comme dans Brannigan (1975), le récit de cette filmographie immense accompagne celui d'un pays divisé entre élans idéalistes et tradition conflictuelle, désirs de liberté et chasses aux sorcières névrotiques. Il en émerge le portrait d'un acteur qui, peut-être mieux que tout autre, a incarné avec tant de conviction les parts d'ombre et de lumière du mythe américain.

    Complété d'un très riche catalogue d'images tiré directement des photogrammes des films, cet ouvrage retrace l'aventure artistique légendaire du "Duc" d'Hollywood, la star bourrue et réactionnaire qui aimait dire au sujet de son travail : "Dans les films je joue John Wayne à chaque scène, peu importe le personnage, et je m'en sors bien, non ?".

  • "Les Vikings conquièrent tout sur leur chemin et rien ne peut les arrêter". - Ermentarius de Noirmoutier, env. 860 Pilleurs implacables et assoiffés de sang : pendant des siècles, les guerriers vikings ont terrorisé les côtes de l'Europe, de la mer du Nord à la Méditerranée, en saccageant tout sur leur passage. Mais l'histoire de ces navigateurs nordiques est beaucoup plus qu'un simple récit de sang et de richesses à piller. Intrépides explorateurs et colonisateurs, les Vikings entreprirent des voyages d'exploration dans le monde entier, en débarquant par exemple en Amérique 500 ans avant Christophe Colomb.

    En examinant leur style de vie domestique, en mer et sur le champ de bataille, ce livre est un guide illustré du monde des Vikings au sommet de leur gloire.

  • Ce livre raconte les fantastiques histoires des 30 joueurs, du présent et du passé, qui ont fait l'histoire du football international, en réussissant à changer pour toujours le monde et ce magnifique jeu. Messi, Ronaldo, Pelé, Maradona, Buffon, Van Baasten, Best, Beckham, Baggio, Zidane, Platini, Ibrahimovic et tant d'autres se racontent à la première personne et créent une relation avec le jeune lecteur en l'emmenant à l'intérieur de leur monde.

  • Selon l'antique doctrine tantra, ce livre introduit aux techniques de massage de la philosophie orientale qui, depuis toujours, a pour objectif la quête du bien-être psychophysique et de l'harmonie entre le corps et l'esprit. Après avoir illustré les origines du courant tantrique, les moments et les lieux les plus indiqués pour le massage ainsi que les huiles à utiliser, l'auteur expose les différentes techniques, en les subdivisant en fonction de la partie du corps intéressée, et en s'aidant de nombreux dessins explicatifs. Grâce à ces enseignements simples, il est possible de renforcer ses propres énergies, d'améliorer l'entente sexuelle avec son ou sa partenaire et d'apporter harmonie et équilibre dans la relation de couple.

  • Fantômes romains

    Luigi Malerba

    • Gremese
    • 4 February 2021

    12 ans après sa disparition, le dernier roman d'un grand écrivain du XXe siècle. Fantômes romains est l'histoire de Giano et Clarissa, un couple bourgeois qui vit dans le centre cultivé et mondain de Rome. Un mariage apparemment libre fondé sur l'hypocrisie. Malerba le dépeint en utilisant son ironie subtile, enquêtant de façon impitoyable sur une réalité où hypocrisies, soupçons et pièges font partie du jeu, même en amour.
    Les escarmouches des deux personnages sont construites selon ce que l'auteur appelait " un monologue extérieur " : chaque voix monologue, alternativement, sur sa propre histoire et sur celle de l'autre, fouillant parmi les souvenirs et les rencontres qui se sont succédés pendant 20 ans, donnant chacun sa propre interprétation des situations, sans jamais se croiser ni se confronter. Ce n'est pas un hasard si le surnom du protagoniste est Giano (Janus)...
    Un autre roman incontournable du grand écrivain néo avant-gardiste, cofondateur du " Gruppo 63 ", avec des intellectuels de l'envergure de N. Balestrini, E. Sanguineti, A. Porta et G. Manganelli, un mouvement littéraire qui se rattachait aux expériences françaises de ses fondateurs avec les revues " Tel Quel " et " Nouveau Roman ".

  • Histoire de la danse et du ballet est un ouvrage réunissant les travaux de trois figures emblématiques de la danse italienne : Ornella Di Tondo, Flavia Pappacena et Alessandro Pontremoli. Chacun d'entre eux s'est penché sur l'époque dont il est expert.

    Un ouvrage unique et inédit par sa méthodologie, la vision des auteurs pour raconter la danse est interdisciplinaire, ils ne s'appuient pas, pour montrer l'évolution de la danse, sur les grands événements qui l'ont traversée, mais adoptent une vision intégrale du contexte dans lequel ces événements se sont produits. Le lecteur peut apprécier la danse dans sa relation aux autres arts, dans le contexte culturel, social et politique dans lequel elle a évolué, et à travers les innovations qui l'ont marquée. Cette approche contextualisée, originale et novatrice, répond à une volonté de renouveler la façon dont est habituellement présentée l'histoire de la danse, pour lui rendre toute sa cohérence.

    L'accent est mis sur la recherche récente dans le domaine de la danse. Les auteurs ont en particulier travaillé sur des documents manuscrits qui n'ont été retrouvés que dernièrement pour offrir l'ouvrage le plus à jour et le plus complet possible.

empty