Felix

  • 'Histoire de France'' de Jules Michelet, la première compilation des oeuvres majeures de notre patrimoine historique sur cédérom, reproduit l'intégralité des 27 volumes de l'Histoire de France de Jules Michelet.
    Véritable outil de connaissances pour les enseignants, les chercheurs et les étudiants, il passionnera sans conteste tous les amoureux d'histoire, férus et novices. Les géographes, les généalogistes, les historiens des sciences et des arts découvriront des témoignages et des récits bouleversants ou parfois féroces tels que Jules Michelet a voulu nous les transmettre.

    Dans le cadre éducatif, ce cédérom peut être exploité par les enseignants d'histoire et géographie dès le collège.

    Plus de 12 000 pages de texte en mode image auxquelles on peut accéder soit en feuilletant l'ouvrage soit en procédant à des recherches ciblées grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel de consultation.

    Ce cédérom regroupe les périodes du Moyen-âge, de la Renaissance (XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles), de la Révolution Française et du début du XIXe siècle.
    Les éditions reprises sont respectivement celles de 1869, 1868 et 1880 chez Marpion et Flammarion.
    Le texte est enrichi par une table des matières exhaustive permettant de se repérer instantanément et dans le texte et dans le flux historique.

    L'oeuvre de Jules Michelet
    Jules Michelet, un des pères fondateurs de la Science Historique moderne, nous conte l'histoire de la France à travers vingt siècles. 40 années de recherche et d'écriture nous ressuscitent la vie d'un peuple.
    Ses écrits sont le fruit de recherches dans des sources innombrables et de son style imagé et poétique, voire romantique. Il s'appuie sur des biographies, des anecdotes et son sens des détails nous entraîne dans la profondeur de la vie intime de nos ancêtres, les grands, les puissants mais aussi les humbles et les anonymes. L'histoire renaît sous nos yeux dans une flamboyante épopée où les évènements sont retracés dans leur contexte matériel et rationnel et dans leur atmosphère émotionnelle et psychologique.

    Son Histoire de France, Michelet l'a voulue totale et universelle. Outre les évènements historiques français, son oeuvre convoque aussi ceux des autres grandes nations, témoignant de l'importance et de l'influence de la France dans l'édification de notre civilisation. Elle ne manque pas non plus de nous éclairer sur les grands mouvements artistiques et scientifiques ainsi que sur leurs figures emblématiques.

    - Visualisation ou impression des pages d'origine, des gravures.
    - Accès immédiat à la transcription en mode texte grâce au logiciel de reconnaissance de caractères.
    - Possibilité d'exporter des extraits choisi dans un traitement de texte.
    - Fonctions de recherche accessibles au mode texte : recherche par mot et opérateurs booléens.


    LA VERSION ÉDUCATION
    Le cédérom de " L'Histoire de France " de Jules Michelet, édité par la société Félix, est issu d'un concept novateur dont l'ambition est de promouvoir les oeuvres de grands auteurs qui ont marqué la science historique par le passé.
    Cette collection Histoire offre la possibilité d'exploiter les grands corpus textuels, dont les auteurs prestigieux ont marqué l'évolution de notre patrimoine intellectuel, c'est donc un outil novateur pour les enseignants et les apprenants.

  • Les poissons d'un aquarium de Singapour sont équipés d'un implant RFID. La technologie doit permettre aux visiteurs d'identifier les différentes espèces. Des informations sont stockées dans les puces RFID, elles sont ensuite décodées par un lecteur. C'est ce qu'ont fait les gérants de l'aquarium "Underwater World" à Singapour, dans le parc d'attractions situé sur l'île de Sentosa. Quand un poisson équipé de la puce passe devant le lecteur, les visiteurs voient apparaître les informations concernant l'animal sur un écran, son nom, l'espèce, ses habitudes de vie. Attention !!! Si vous vous faites implanter une puce RFID, et si les relais de téléphonie mobile sont des lecteurs RFID, c'est vous qui serez le poisson dans l'aquarium.

  • Livre jaune t.7

    Collectif

    • Felix
    • 2 July 2004

    "Deux cochons discutent dans la porcherie - Dis-moi, dit le premier, sais-tu que notre paysan ne nous nourrit que parce qu'il va nous tuer bientôt...!
    - Quelle bêtise, répond l'autre, toi ausi tu crois à la théorie du complotoeoeoe (Les deux cochons ont été abattus entre temps)".
    Des jeunes de huit à quatorze ans sont bourrés de Ritaline... par leurs propres parents. Les adolescents prennent de l'héroïne, de la cocaïne, de l'extasy, du haschich et du LSD...
    Les adultes prennent du Prozac, certains de la cocaïne ou ils se perdent dans les vapeurs d'alcool... Pendant ce temps, l'élite secrète détruit la Terre, le monde et l'avenir de nos enfants...! C'est possible parce que vous, être humain, ne vous y intéressez pas... Ne soyez pas étonnés quand on vous mènera bientôt également à l'abattoir...
    Quelles sont les ruses que les maîtres secrets utilisent à votre encontre... vous le saurez en lisant ce livre !!!
    Dans ce livre: les 13 lignées sataniques, l'empire mondial secret, le contrôle de la population, dossiers sur le 11 septembre, Ousama et Saddam font les manchettes. Un peu de tout.

  • 'Véritable Encyclopédie des noms propres de l'Antiquité à la première moitié du XIXe siècle'', ce dévédérom reproduit l'intégralité des quarante cinq volumes du dictionnaire biographique de L.-G. Michaud.

    Plus de 32 000 pages de texte en mode image auxquelles on peut accéder soit en feuilletant l'ouvrage soit en procédant à des recherches ciblées grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel de consultation.
    Plus de 42 000 entrées accessibles instantanément grâce à la nomenclature.
    Le texte intégral est la reproduction de la deuxième édition datée de 1854 chez Madame C. Desplaces et chez M. Michaud.

    L'oeuvre de Michaud le jeune : véritable trésor de la première moitié du XIXe siècle, La Biographie Universelle de L.-G. Michaud demeure un ouvrage fondamental de notre patrimoine culturel et intellectuel.

    C'est le fruit d'un travail titanesque accompli par L.-G. Michaud durant plus de quarante années de sa vie.
    Plus de 300 érudits ont participé à son élaboration, français et étrangers, savants et littérateurs.
    Le caractère ''universel'' de cette oeuvre prend racine à la lecture du sous titre :
    ''Histoire, par ordre alphabétique, de la vie publique et privée de tous les hommes qui se sont fait remarquer par leurs écrits, leurs actions, leurs talents, leurs vertus ou leurs crimes.''

    Les personnages célèbres côtoient des inconnus, les savants et artistes se mêlent aux princes des nations ou des églises, les découvreurs caracolent aux côtés des usurpateurs.
    Outre la vie des êtres, mythologiques, légendaires ou bien réels, La Biographie Universelle de L.-G. Michaud ressuscite les grands mouvements des civilisations, pour certaines mal connues.
    Les domaines de l'histoire, la géographie, les arts, les sciences, les langues, la philosophie sont abordés de façon internationale, dirions-nous plus volontiers aujourd'hui. Il est à noter aussi la richesse bibliographique de cette oeuvre, elle nous laisse entrevoir le rôle fondamental de l'écrit dans la transmission du savoir.

    Dans la cadre éducatif, ce dévédérom peut s'insérer en tant qu'outil de références, il vient compléter le pôle encyclopédique tant pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie, de la littérature, que pour l'enseignement des arts. Il élargit le champ dictionnairique des élèves à la notion biographique, il permet d'appréhender les oeuvres, de quelque nature qu'elles soient, par le biais de leurs auteurs.

    Outre les aspects ergonomiques de ce produit, la possibilité de mener des recherches, à l'intérieur de la très vaste nomenclature ou en plein texte, autorise l'approche de la recherche par mots-clés.
    Ce dévédérom permet une familiarisation des élèves aux nouvelles technologies éducatives et en particulier pour la recherche documentaire dans le domaine des dictionnaires électroniques autres que lexicographiques.

    Mine de connaissances inépuisable, La Biographie Universelle est un voyage fabuleux à travers les âges et les continents.
    - Visualisation ou impression des pages d'origine, des gravures.
    - Accès immédiat à la transcription en mode texte grâce au logiciel de reconnaissance de caractères.
    - Possibilité d'exporter des extraits choisi dans un traitement de texte.
    - Fonctions de recherche accessibles au mode texte : recherche par mot et opérateurs booléens.

empty