Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Etai

  • Que ce soit à l'écran, en train de traverser à toute allure un désert de Californie sur une Triumph, ou tout simplement en compagnie d'amis, Steve McQueen affichait une allure décontractée qui venait contredire son passé de bagarreur. Son look et son style de vie ont par la suite été adoptés par les mondes du cinéma, de la course et de la culture pop. The Life Steve McQueen offre un regard éclairé sur les composantes de la vie de McQueen qui l'ont construit et qui ont forgé sa réputation de rebelle de Hollywood. Agrémenté de photos d'époque, d'affiches et d'autres illustrations, Steve McQueen The Life, recense les rôles, les activités sportives et les facettes de sa personnalité qui se sont combinés pour faire de lui, à jamais, le plus cool de tous.

  • Harley-Davidson, The Life ne parle que d'une chose : la liberté. Car rien n'égale la sensation de liberté que peut donner une moto. Quand vous enclenchez la première et prenez la route, vous oubliez tout le reste. L'ouvrage propose au lecteur une exploration culturelle de l'univers Harley, des machines aux films, des passionnés comme Elvis Presley et Evel Knievel aux clubs comme les Boozefighters et les Hell's Angels.

  • Marc Marquez

    Marco Masetti

    Marc Márquez est la nouvelle icône de la course de moto, un digne héritier de Valentino Rossi. Ayant grandi avec la course dans le sang, ce jeune prodige a véritablement changé le visage du MotoGP en remportant le titre mondial à seulement 21 ans. Au-delà de la carrière surprenante de ce coureur vainqueur du championnat du monde, ce livre nous fait découvrir, loin de la piste de course, l'homme et sa propre personnalité. De photographies exceptionnellement spectaculaires des photographes remarquables Gigi Soldano, Tino Martino et Jaime Olivares viennent illustrer ce très bel ouvrage.

  • «The Doctor» fait ses premiers pas en course à l'âge de onze ans. Il gagne dès ses débuts. Aucun pilote n'a fait une entrée aussi spectaculaire dans le monde des Grands Prix, et aucun n'a continué à gagner aussi longtemps. Mais ce n'est pas seulement son talent qui le rend si populaire : Rossi a le charme et le brio d'un personnage de film d'Antonioni. Ce livre explore la vie professionnelle et personnelle du plus charismatique des sportifs.

  • L'auteur de l'ouvrage, Pino Allievi, journaliste à la La Gazzetta dello Sport et commentateur des Grands Prix à la télévision nationale italienne, a suivi l'intégralité de la carrière de Michael Schumacher, presque jour par jour. Il a échangé avec le champion après chaque course et lors de chaque épisode significatif de son extraordinaire aventure humaine et sportive. Chaque chapitre du livre examine en détail tous les moments-clé de la vie du plus grand champion automobile de tous les temps grâce à l'ensemble des témoignages directs recueillis, au quotidien, par l'auteur. Le lecteur assiste ainsi à un passage en revue complet et à une mise en perspective uniques de la carrière de Michael Schumacher.

  • Depuis la création de la course, en 1903, ils sont soixante à avoir inscrit leur nom au palmarès du Tour. Tous de grands vainqueurs, tant il faut avoir du talent pour appartenir à cette glorieuse élite. De A comme Aimar, à Z comme Zoetemelk, nous vous proposons de partir à la découverte de leur parcours sur les routes du Tour. Des destins exceptionnels, faits de victoires et de larmes, de bonheurs et de drames.
    Le tout illustré par 250 magnifiques photos, souvent rares, voire inédites.

  • Le premier Grand Prix de Monaco s'est déroulé en 1929 avec la bénédiction de la famille princière. Son circuit tracé dans les rues de la principauté en fait un évènement unique sur le calendrier de la Formule 1. Entre superbes palais de la Belle-Époque, gratte-ciel futuristes et grands yachts ancrés dans le port, cette course est réputée pour être redoutable, complexe et dangereuse. Pour son quatre-vingt dixième anniversaire, le Grand Prix Monaco met en lumière sa splendeur, ses mystères et les personnages fabuleux de son histoire exceptionnelle.

  • Niki Lauda était pilote de course automobile. Mais il était également entrepreneur, pilote d'avions de ligne... Mais seulement peu de gens connaissaient toutes les facettes de sa vie. Et justement, ce sont eux qui prennent la parole dans ce livre.
    Cette oeuvre, constituée d'une multitude de témoignages des amis, compagnons de route, concurrents, collègues et biographes de Niki Lauda, retrace sa vie d'une façon impressionnante et inédite.

  • Des histoires d'amour, de passion, de folie douce, furieuse, ou des grandeurs, entre des personnes et des autos hors du commun. Alors que la petite se mêle à la grande histoire, on découvre que les premiers rôles des plus grands acteurs, chanteurs et autres VIP ont souvent été joués par leurs voitures partenaires... la Ford Mustang de «Bullit», la Jaguar XK 120 ou la Rolls Phantom V psychédélique ne sont-elles pas indéfectiblement liées à Steve McQueen, Françoise Sagan et John Lennon ? Au terme de longues investigations, l'auteur confie des révélations étonnantes. Au-delà de la fiction d'une diabolique Plymouth Fury, héroïne de Christine, la réalité de la vie quasi éternelle de certaines voitures de stars ou de dirigeants de ce monde dépasse de très loin l'imagination la plus débridée. Un récit abondamment illustré, qui fourmille d'anecdotes et de secrets qui, sans ce livre, seraient restés à jamais enfouis dans les tiroirs les mieux fermés.

  • Giugiaro

    Luciano Greggio

    Giugiaro est l'un des noms les plus prestigieux de l'histoire du design automobile, synonyme de voitures telles que les Alfa Romeo Giulia Sprint GT et Alfetta, Volkswagen Golf, Audi 80, Fiat Panda, Uno et Punto, Lancia Delta, Thema et Prisma, Maserati Bora, Ghibli et Merak, pour ne mentionner que quelques-unes des plus célèbres.
    Né en 1938 à Garessio, dans la province de Turin, Giorgetto Giugiaro a affûté son talent professionnel chez Bertone, puis chez Ghia avant de s'installer à son propre compte en créant Giugiaro Italdesign, en 1968. Il a marqué l'histoire du design automobile en Italie, mais également à l'international, puisqu'il est connu dans le monde entier.

  • Mc Queen et ses motos

    Matt Stone

    Depuis la première Harley qu'il a achetée alors qu'il étudiait l'art dramatique à New York jusqu'aux desert sleds Triumph et aux Husqvarna sur lesquelles il parcourait les déserts de Californie, du Mexique et du Nevada, McQueen a toujours été entouré de motos. Son amour de la vitesse l'a fait participer, loin de Hollywood, à nombre de courses tout-terrain de premier plan telles que la Baja 1000, la Mint 400, le Grand Prix d'Elsinore et, en Europe, l'ISDT de 1964. Plus tard, une fois éloigné de Hollywood, il s'est intéressé aux motos anciennes et en a réuni une collection complète parmi lesquelles se trouvaient des Harley-Davidson, des Indian, des Triumph, des Brough Superior et des Ace. Dans cet ouvrage, Matt Stone passe en revue le monde des deux-roues de l'acteur et s'entretient avec des membres de sa famille, des amis et des compagnons de balade.

    Matt STONE, ancien rédacteur en chef de la revue Motor trand Magazine, est depuis 1985 journaliste et photographe professionnel de l'automobile. Il est l'auteur et le photographe de plusieurs livres, dont des bestsellers de Motorbooks : My First Car (2011), 365 Cars You Must Drive (2006) et McQueen et ses machines (2016). Il est le co-auteur, avec Preston Lerner, de Paul Newman, pilote automobile (2014) et de History's Greatest Automotive Mysteries, Myths, and Rumors Revealed (2013).

  • "L'histoire d'un homme, de ses passions, tour à tour pilote émérite puis fondateur d'une écurie aussi passionnée que victorieuse. Après ses exploits personnels sur la piste, Henri Pescarolo s'est consacré à ce qui rythmerait désormais sa vie : son écurie, son équipe, ces hommes et femmes qui se battent à ses côtés. Henri Pescarolo, pilote français, est le recordman de participations aux 24 heures du Mans (33 courses), épreuve qu'il a d'ailleurs remportée 4 fois.
    "

  • André Lefebvre

    Gijsbert-Paul Berk

    Avec ses collègues du bureau d'études Citroën, André Lefebvre a conçu des modèles emblématiques : la Traction Avant en 1934, le TUB en 1939 (le premier utilitaire à traction avant de Citroën, auquel succèdera le Type H en 1947), la 2 CV en 1948 et enfin la DS en 1955. Entre 1923 et 1931, André Lefebvre dessina aussi pour Voisin plusieurs voitures de compétition et de record très originales et remarquables. Il en a même piloté certaines en course et tentatives de record. Son oeuvre pour Citroën lui vaut une place d'honneur parmi les grands designers automobiles du xxe siècle. En témoignent les voitures actuelles qui conservent une part de ses conceptions et de sa philosophie en matière automobile.

  • Il y a des milliers de pilotes (auto et moto), et, pourtant, aucun ne porte un casque au design identique. Le casque est en effet la seule partie de l'équipement qui appartient entièrement au pilote, la seule qu'il puisse choisir, la seule avec laquelle il fait ce qu'il veut. Chacun y met ce qui le distingue : sa personnalité, son identité à travers une couleur, un logo, un dessin, une forme qui suscite une certaine émotion. Au fil du temps et des courses, c'est au casque que le public reconnaît le pilote et, petit à petit, l'homme et son casque ne font plus qu'un. Le casque se personnifie et devient l'âme du pilote. Découvrez le récit de 120 pilotes qui confient la relation particulière qu'ils entretiennent avec leur casque, de l'idée à la course. 2è EDITION ENRICHIE de 30 portraits supplémentaires.

empty