Vie pratique & Loisirs

  • Le vignoble espagnol et ses appellations d'origine

    Jean-Luc Dallons

    • Edilivre
    • 20 June 2013

    La superficie du vignoble espagnol est la plus importante au monde. De nombreux cépages d'origine, une culture ancestrale, un terroir très diversifié et riche et un important ensoleillement font de l'Espagne un pays viticole à la richesse incomparable. Toutefois, le vignoble espagnol est peu ou mal connu des amateurs de vins francophones. Ce livre a pour ambition de faire découvrir à l'ūnophile un vignoble prometteur de grandes dégustations.

  • Ici, maintenant et... apres !

    Christine His

    • Edilivre
    • 19 March 2014

    Vous venez de perdre un être cher, humain ou animal ? Vous avez du mal à faire face à cette peine qui vous terrasse ? Vous ne savez plus quoi faire, ni quoi dire pour surmonter l'épreuve? Ne pas sombrer, ne pas vous laisser engloutir par ce "tsunami" que représente la perte de l'autre ? Ne pas envahir les autres avec votre chagrin ? Quoi faire ? Vous avez tout essayé, pensez-vous !
    Connaissez-vous la « scrithérapie » ou le pouvoir de l'écriture, la force des mots couchés sur le papier pour faire renaître l'espoir. Vous voulez accomplir votre deuil en douceur et sortir grandi? Allez-y : lancez-vous, emportez partout avec vous ce carnet de route. Votre avenir vous appartient, il est entre vos mains et à la pointe de votre stylo. Ecrivez-le, tournez-vous vers lui, il n'attend que vous !
    Un livre à s'offrir ou à offrir !

  • Comment obtenir ce qu'on veut, quand on veut

    Mustapha Mezzine

    • Edilivre
    • 10 October 2013

    Si nous souhaitons changer notre vie, nous devons découvrir nos ressources et développer nos compétences sur le plan des relations affectives, familiales, amicales et professionnelles.
    Nous devons prendre conscience à tout moment, de notre état d'esprit, puisque c'est cet état qui détermine notre comportement et les résultats de nos actions.
    Cet ouvrage est un outil qui vous aide à mettre en oeuvre ce que vous désirez sincèrement, et vivre réellement la bonne satisfaction de vos désirs.

  • Au coeur des mots

    Safiya Meziani

    • Edilivre
    • 9 July 2015

    Accorder et s'accorder du temps telle une pause méditative pour nous plonger au plus profond de soi, pour appréhender la nature et ce qui nous entoure, voilà une manière de reconnaître l'esthétique du monde en y consacrant une éthique et des valeurs qui forgent notre être et notre perception.

    Ce recueil est un appel à l'amour, à la reconnaissance et à la contemplation du beau et à la méditation se trouvant au coeur des mots....

  • Cuisine exotique variée d'Afrique

    Chantal Bondedi

    • Edilivre
    • 15 May 2014

    La cuisine en Afrique est un fait culturel, un élément du patrimoine et de l'identité nationale, voire familiale. Un élément vital, mais aussi un système de valeurs, avec ses rites, ses tabous et coutumes alimentaires ; aussi variés que ses ingrédients. Poissons, viandes, volailles, crustacés, laitages, fruits exotiques et légumes : un festival de couleurs et de senteurs, où épices et sauces typiques viennent témoigner des spécialités d'un continent à la richesse décidément infinie.
    Du kochari égyptien aux caris de la Réunion, du poulet yassa de Casamance au ragoût de boeuf togolais, ou encore le ndolé du Cameroun, c'est l'Afrique toute entière que Chantal Bondedi nous invite à déguster ! Des recettes les plus simples au plus élaborées, le palais s'envole pour un voyage généreux et irrésistible... A consommer sans modération !

  • Le marathon est une course unique par son origine, par sa distance, par ses incertitudes. Ce livre à visée encyclopédique s'est appuyé sur de nombreuses archives afin d'en dresser une synthèse. On y découvre la genèse de cette course mythique ancrée dans l'histoire de la Grèce antique et des Jeux olympiques modernes. La chronique de cette course se poursuit en nous retraçant des courses d'autrefois et les exploits des nouveaux Phidippidès. Une partie géographique replace les grands marathons dans leur contexte historique et sportif. L'ouvrage aborde aussi l'évolution des méthodes d'entraînement qui, profitant des progrès scientifiques, ont apprivoisé une course qui n'en demeure pas moins intimidante. Enfin, de nombreux tableaux synoptiques clôturent cette fresque du marathon.

  • Le temps de vivre

    Daniel Epangue

    • Edilivre
    • 8 April 2014

    L'ouvrage Le temps de vivre n'est pas un condensé de savoir.
    Il apportera cependant au lecteur un éclairage et une amélioration du mode de vie de chaque jour.
    Notre vie future étant presque toujours le résultat de nos actions d'aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous d'entretenir en permanence un comportement sain.
    Il n'est jamais tard pour rectifier la direction que prend sa vie dès lors qu'on se remet en cause et que l'on adopte une attitude réceptive sur tout ce qui nous entoure.

  • 42,195 millions de petites foulées, émoi, émoi et... moi

    Chantaki

    • Edilivre
    • 28 April 2011

    Autobiographie sportive, 42,195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et moi raconte comment la course à pied a su apporter à l'auteure un épanouissement personnel et la transformer en marathonienne. Comme courir est avant tout pour elle une histoire de partage et de rencontres, elle intègre dans le récit de chacun de ses douze marathons, celui d'un autre coureur qui exprime son ressenti lors de sa course.
    Coureurs novices ou aguerris pourront ainsi parcourir les hauts-lieux de la course à pied comme Paris, Le Médoc, Hawaï, et Singapour, et découvrir les témoignages de trois sportifs de haut niveau, Lionel Plumenail, Bruno Heubi et Dominique Chauvelier.

  • Persona à la rencontre de ses émotions

    Sandrine Villers

    • Edilivre
    • 10 December 2014

    Persona est un conte initiatique à la découverte des richesses infinies de nos émotions. Elles sont les clés de l'amour de soi et de l'amour de l'autre. Elles sont le langage de notre enfant intérieur qui n'attend que nous.

    Qui, mieux que les jeunes humains, pourrait se faire l'ambassadeur de l'enfant que tous les adultes portent à l'intérieur d'eux ? La spontanéité des petits, leur créativité et leur capacité à être vrais à chaque instant sauront aisément accueillir Persona et ses amies les émotions. Puisse ce maître en vous vous guider vers l'amour de vous-même !

  • Ma légende du vélo t.2

    Michel Crépel

    • Edilivre
    • 4 March 2011

    « [.] Comme de coutume et en droite ligne de ce qui se fait depuis les origines chaque édition de la Grande Boucle apporte sont lot de surprises, d'innovations voir d'extravagances. Le pragmatique prime trop souvent sur l'équité sportive et Jacques Goddet, perfectionniste jusqu'aux bouts des orteils, contrairement à Henri Desgrange fervent traditionaliste, perdure dans sa fièvre de gigantisme [.] ».

    Michel Crepel présente au lecteur les chroniques du Tour de France : portraits de champions, récits épiques et reconstitutions historiques nous font revivre dans un second opus les épisodes légendaires de l'histoire du cyclisme.

  • L'envolée belle !

    Charlotte Saintonge

    • Edilivre
    • 27 January 2014

    Le livre dont vous êtes le héros ! Un livre de pensées nourri de vos émotions. Tel un cahier de vacances, il vous invite à consigner vos moments heureux !
    Notre bonheur est dans le regard que nous nous portons, dans les réponses que nous nous donnons. Notre joie de vivre est un art qui se cultive, se nourrissant d'amour et d'attention.
    Choisissez d'être heureux, le bonheur est déjà dans cette intention.
    Parler, penser bonheur est déjà du bonheur !
    Soyez le réalisateur de votre bonheur en vous reliant à ce qui vous fait sens.

  • Selon les statistiques, en 2013, la moitié des Français ne sait toujours pas nager ! Les excellents résultats mondiaux de nos élites ne changent rien à l'affaire. L'Institut de Veille Sanitaire (INS) dénombre plus de 400 noyades en 2012. L'objectif de ce livre est de sortir d'un engrenage meurtrier en démontrant que la motricité aquatique est accessible à tous, dès le plus jeune âge. Se mouvoir dans l'eau, c'est le premier sport naturel du bébé : nous sommes programmés dès la naissance pour le pratiquer. Nul n'a besoin d'un professeur pour cette motricité basique : tous les parents sont capables d'éduquer leurs enfants en s'éduquant eux-mêmes. L'élément aquatique est le meilleur ami de l'homme. Vous trouverez dans ce livre la progression adéquate qui mène aux nages classiques et aussi à toutes les autres manières de se déplacer dans l'eau en préservant votre dos. Nager avec et non plus contre l'eau change tout ! Si, après la lecture de mon livre, vous vous précipitez à la piscine pour mettre tout cela en application, mon objectif serait atteint !

  • Vivre tue

    Marie-Aude Tor-Le-Mo

    • Edilivre
    • 30 June 2014

    Non, vivre ne tue pas... Et pour mieux vivre, voici quelques lignes de vie pour savourer pleinement l'instant présent. Pour mieux communiquer, mieux écouter et s'écouter, pour ne plus avoir peur de la solitude, gérer les imprévus et les petits cailloux de la vie, etc. Chacun pourra ouvrir ce livre où bon lui semble et y puiser quelques conseils.

  • Ce glossaire est un recueil de termes choisis dans plusieurs domaines, plus précisément la foresterie et les sciences connexes (écologie forestière, pédologie, sylviculture, génétique et amélioration des arbres, etc.). Regroupant près de 900 mots techniques, ce lexique a pour objectif principal de permettre aux étudiants d'accéder, de façon résumée et rapide, à l'essentiel des concepts propres aux sciences du végétal et de la foresterie.

  • L'effet chrysalide

    Charlotte de Silguy

    • Edilivre
    • 10 October 2014

    Et si nos plus grands drames, comme nos tracas quotidiens, étaient en fait nos plus fidèles alliés ? En les observant comme des expériences ou des moments-clés dans un processus d'évolution, ils nous mènent vers notre envol, notre guérison, notre aspiration la plus profonde et finalement, notre bonheur.

    L'Effet chrysalide est le récit d'une histoire vécue, autour d'une tentative d'assassinat, qui démontre que les conséquences de nos souffrances sont susceptibles d'être merveilleuses et que nos déboires, petits et grands, sont des étapes parfois cruciales dans notre destinée.

  • Parents coupables

    Fils De La Dass

    • Edilivre
    • 24 March 2016

    Ce livre est tiré d'une histoire vraie et trouve sa pleine réalité dans les souvenirs d'un garçon qui a affronté une enfance pénible et s'est construit une identité sans l'affection de ses parents. Passé par la DDASS, il raconte, à travers ces lignes empreintes d'émotions et de courage, son long apprentissage de la vie, de la petite enfance jusqu'à la paternité, en livrant ses erreurs et ses réflexions aux lecteurs.

  • La plongée : univers marine !

    Sébastien Bourbon

    • Edilivre
    • 28 November 2013

    Qui n'a jamais rêvé de pouvoir évoluer comme un oiseau dans les fonds marins ! Plonger, c'est contempler une nature magnifique, c'est s'émerveiller devant des fonds sous-marins d'une beauté à couper le souffle, tout en découvrant des sensations inédites. C'est également un moment unique d'échange et de partage entre plongeurs.
    "La plongée : univers marine !" est un manuel sur la base et la pratique de la plongée, ainsi que sur le matériel à utiliser pour pratiquer ce sport.

  • Souvenirs de chasse

    Michel Gimié D'Arnaud

    • Edilivre
    • 26 September 2013

    Ce roman retrace mes débuts un peu hésitant de chasseur dans les années 70. La campagne était encore assez sauvage et le gibier pullulait. Tout cela me permit de dresser mes chiens, de connaître le biotope environnant et surtout d'apprendre à traquer petits et gros gibiers.

  • Se libérer par la méditation

    Sangam Giri

    • Edilivre
    • 2 October 2014

    Les sages, les saints, les yogis et autres ascètes et aspirants à la connaissance de la vérité, du soi et de la libération du karma et du samsara, pratiquent la méditation.

    Le raja yoga ou yoga de la méditation est la seule voie pour atteindre la libération de ses actions passées et à venir, ainsi que le cycle des naissances et des morts. Et ceux qui pensent que l'on a qu'une vie doivent encore se poser mille questions sur ce qu'est l'âme à ce moment là, et d'où viennent les souffrances et les inégalités dans les destinés de l'homme. Se libérer est parfaitement possible, à condition de le vouloir vraiment et d'y croire. Cela veut dire que tous nos péchés sont éliminés, que l'on vit alors dans un bonheur absolu et éternel, dans la paix de l'esprit et dans la connaissance.

  • Douze marathons dans cinq continents, partagez l'histoire de l'auteur en lisant son livre.
    Twelve marathons in five continents, surely you would like to share the share the author's story in her book.

  • Il suffisait de croire en moi

    Brigitte Mahaux

    • Edilivre
    • 29 August 2012

    Que diriez-vous si des proches débarquaient chez vous à l'improviste en vous lançant des propos tels que : « Vous êtes des parents irresponsables, on vient crever l'abcès ! ...» ?
    Imaginez votre tête quand, revenant à la maison, vous apercevez le voisin balançant votre moquette par la fenêtre.
    Vous aimez les crêpes ? Peut-on vous en servir chaque jour au repas principal pendant des semaines ?

    Comment rester debout quand les événements de l'existence se déchaînent jusqu'à ébranler l'équilibre personnel et familial ?
    Dès qu'elle recommence à croire en elle, en se tournant vers les autres et en leur offrant son coeur blessé, l'auteure retrouve sens à sa vie et la force de rebondir et d'avancer.
    Puisse ce livre rendre un peu d'espoir aux naufragés de la vie, lassés de se battre...

  • Des mots, des images, des émotions

    Camille Hoarau

    • Edilivre
    • 19 March 2014

    Quand un message parle de sentiments, il est capital que celui qui le reçoit ressente une émotion. Cette dernière peut être positive dans le cas de l'amour ou négative dans le cas de la haine. Ce livre parle d'amour, plus particulièrement de l'amour qui naît de la relation amoureuse. Dire à quelqu'un qu'on l'aime est déjà difficile en soit, mais lui dire combien et comment on l'aime devient alors très compliqué. C'est avant tout l'intensité de l'émotion que vous allez susciter chez l'autre qui va qualifier votre amour. Cette envie de faire passer vos émotions est semblable à celle qui existe entre l'acteur et son public. L'acteur souhaite toucher le public et lui faire passer une émotion. Après avoir vu un bon film, le public sort avec des étoiles dans les yeux, avec la chair de poule, manifestations corporelles qui ne sont que les conséquences d'émotions vécues durant la projection. Ce livre a pour but de faire vivre des émotions au lecteur que vous êtes et, qui sait, de vous aider peut-être à mettre des mots et des images sur des ressentis qui sont toujours restés enfouis au plus profond de votre être, par simple pudeur, souvent.

  • Les merveilles des cuisines du monde

    Pierre Nya Njike

    • Edilivre
    • 21 May 2014

    Les merveilles des cuisines du monde brasse les recettes de tous les continents ! de l'Amérique à l'Asie, en passant par l'Europe - chantre de la cuisine internationale - , à l'Océanie et en faisant la part belle à la cuisine africaine très méconnue des gastronomes, dont les combinaisons les plus incroyables donnent des résultats à la fois inattendus et merveilleux. Ce livre fera vivre à vos convives de délicieux moments et vous y trouverez plus de 400 recettes ainsi que des conseils sur les achats de produits, les recommandations du chef, des informations sur les plantes transgéniques et biologiques, la méthode HACCP, les définitions de termes culinaires, la technologie des condiments et l'arrêté du 29 septembre 1997 fixant les conditions d'hygiène applicables dans la restauration.

empty