Cet ouvrage est ma vision, ma connaissance de Dieu. C’est au travers du cheminement de mes pensées qu'est né l'objectif de ce livre. Ces écrits ont été salutaires à mon âme, mon esprit, et mon corps. Ils se veulent également salutaires et bénéfiques pour toute personne qui pourra en discerner le message.
« Un jour de printemps, j'allais prendre un verre avec un de mes paroissiens dont j'étais proche afin de discuter d'un problème qui lui tenait à coeur. Ce jour banal allait marquer un tournant dans ma vie d'homme qui, depuis longtemps, s'était dissoute dans la vie des autres. Nous arrivions à la terrasse d'un café lorsque je l'aperçus pour la première fois.
Cette parfaite inconnue prit possession de mon être en un seul regard. D'un revers de main, je rejetai avec force l'assaut inattendu de cette violente attirance. Un coup de foudre ? L'homme mûr que j'étais, prêtre de surcroît, refusait de retomber dans les illusions désastreuses de l'amour terrestre. Je détournai mon regard. Et puis, quelle importance, je ne reverrais probablement plus cette inconnue qui s'éloignait... ».
Ce livre a pour objectif de lever le voile à propos des sciences occultes en détaillant le mécanisme fonctionnel des croyances et des traditions. Il donne également accès aux armes nécessaires pour lutter contre les esprits des ténèbres. Les différentes formes d'envoûtement sont ainsi élucidées, de même que l'approche symbolique des croyances et les rêves, sont expliqués dans leur plus grande complexité.
Cet ouvrage donne une posture comportementale à adopter avant de se lancer dans les "Vagues" des Sciences Occultes. L'univers de la sorcellerie y est également abordé : les soubassements de son fonctionnement sur les victimes ainsi que sa particularité qui la distingue de la logique commune sont éclairées de la connaissance de l'auteur.
Les footballeurs brésiliens ont tous remercié Jésus sur le stade de Tokyo juste après la finale de la coupe du monde de football 2002. Certains, comme Edmilson, Lucio ou Cafu, ont retiré leur maillot du Brésil pour évangéliser les deux milliards de téléspectateurs qui ont regardé le match. Les célèbres footballeurs évangéliques avaient un maillot blanc avec une inscription révélatrice de l'état d'esprit des chrétiens évangéliques : « JESUS LOVES YOU ». Les évangéliques cherchent à développer la foi en Jésus chez chaque personne habitant de la planète Terre. Ces pratiques prosélytes leur valent la méfiance des médias. Le « Nouvel Observateur » titrait en février 2004: «Les évangéliques: la secte qui veut conquérir le monde». L'hebdomadaire français a-t-il raison ? Ce livre est le fruit d'une enquête de terrain qui a pour objectif de faire la lumière sur ce mouvement chrétien en vogue.
Le linceul de Turin est connu mais qui connait les quatre autres linges qui confortent et complètent les informations du linceul ? Que nous disent en 2011 l'histoire et la science sur ces linges ? Comment l'image du corps s'est-elle formée sur le linceul de Turin ? Comment l'image du visage est-elle apparue sur le voile de Manoppello ? Comment expliquer la conformité des linges avec le récit des évangiles ? Un ouvrage sérieux et documenté mêlant science et religion, où l'auteur étudie les différents linges liés à la passion, à la mort et à la résurrection du Christ. A découvrir.
Pwèmié Bib kréyol an mwen, Ma première Bible en Langue Créole est un petit Catéchisme bilingue pour enfants de trois à six ans, avec des dessins à colorier.
Leurs parents ou ceux qui feront l'enseignement, les guideront dans cet exercice en présentant aux enfants chacune des images, leur expliquant de quoi ou de qui il s'agit.
Le Livre des Animateurs Liv Lésision an mwen, Mon Catéchisme en Langue Créole , aidera ceux qui l'utilisent à guider les enfants avec douceur, souplesse et pédagogie.
Bonne route avec Jésus et Marie !
Marie-Claire Weber-Lefeuvre s'intéresse à ce parcours judéo-chrétien, qui a façonné l'Europe depuis près de 2000 ans.
Trente-six questions pour interroger notre foi : l'ouvrage tente de répondre.
Mais qu'est-ce qu'une théologie ? Une théologie ne doit-elle pas accompagner le mouvement de la vie en adaptant le message, comme l'artiste ?
Dans cet essai religieux, l'auteur, Professeur de lettres, ouvre son propre chemin pour traduire le message biblique aujourd'hui à travers le christianisme.
Jérusalem dans le Coran est un grand livre qui m'a ému et régalé de plusieurs manières. Je suis surpris qu'un livre aussi méticuleusement documenté ait eu à attendre aussi longtemps avant de voir le jour. Plus d'un siècle s'est déroulé depuis que les Sionistes ont commencé leur épouvantable oppression et leur nettoyage ethnique du peuple Palestinien dont le seul tort était de vivre dans un pays considéré par les Juifs comme étant leur « Terre Sainte Promise ».
Le Nazaréen est une fiction basée sur le Coran et sur la Bible. Le mystère entourant le Christ reste intact et sa Nativité est controversée. Le Coran révèle un récit qui contredit totalement les écrits évangéliques. Pour le Coran, Jésus n'est pas le fils de Dieu, il est son verbe, enveloppé dans une substance terrestre introduite par l'archange Gabriel en Marie. Dieu a choisi Marie pour porter en elle la parole divine. En outre, les circonstances de la Nativité du Christ dans le Coran n'ont rien à voir avec celles rapportées par le Nouveau Testament. En effet, Jésus n'est pas né à Bethléem, la nuit et dans un caravansérail, au milieu de bêtes domestiques.
Et si la fin du monde arrivait aujourd'hui ? S'il ne restait sur Terre que les jeunes, prêts à lutter dans deux camps opposés pour posséder et construire le nouveau monde ? Ici, rien ne se passe comme prévu. Jésus conduit sa bande de « bolosses » contre Diana, son ex diabolique, devenue la reine d'un empire assoiffé de pouvoir et de plaisirs des sens. Tandis que Marie-Madeleine contrarie naïvement la volonté des dieux, dans un désir d'amour et de sensualité cocasse...
Certains naissent riches, d'autres naissent pauvres ; certains sont beaux, d'autres ne le sont pas. Certains connaissent une part de bonheur sur terre, d'autres ne connaissent que le malheur. Certains sont des faucons et d'autres des colombes, certains sont des loups et d'autres des requins, d'autres ne sont que des agneaux et des tourterelles. Les plus humbles d'entre eux seront récompensés, car le prophète Jésus a un jour déclaré : « Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers ».
Après son premier ouvrage, Les Racines de l'existence, Eric Daniel El-Baze poursuit sa présentation sur la Kabbale, en dévoilant au lecteur l'enseignement fondamental du « Ari Zal », Rabbi Isaac Louria (1534-1572) et son interprétation contemporaine, faite par le « Baal Ha Soulam », Rabbi Yehouda Ashlag (1885-1954) à propos des mécanismes secrets de la création du monde.
Dans son nouvel opus, Jean-Pierre Guérin, poursuit son introspection spirituelle sur l'existence humaine. Reprenant certains passages tirés de son premier écrit « De la terre à l'écrin », il y ajoute des réflexions issues de ses lectures dont « L'Art du bonheur », « L'Évidence de l'après-vie » ou les écrits du docteur Joseph Murphy. Citant le Dalaï-lama, des psychiatres, ou encore des neurologues, il ne cache pas au lecteur qu'il prend certaines libertés avec le discours scientifique, qu'il juge trop rigoureux face au mystère de la vie après la mort. Ainsi, la découverte des thèses du célèbre docteur Alexander, qui corroboraient les siennes, fut une véritable révélation. Celui-ci a vécu une expérience de mort imminente et a témoigné avoir entraperçu ce à quoi ressemblait le paradis. L'auteur partage également l'intime conviction que chacun de nous a vécu des vies antérieures, dont il est possible d'avoir des réminiscences dans les rêves. Son témoignage personnel vise à ouvrir des perspectives nouvelles et à nous convaincre d'élargir notre conception du monde.
À ce titre, l'éveil est le flambeau de la conscience. Ce bouleversement est, avec l'amour, la plus grande aventure humaine que Patrick Mushobekwa souhaite à tous... humains trop humains.
Sa mère disait qu'il était mort de sa bonne mort. L'auteur, enfant, lui demandait alors : « C'est quoi une bonne mort ? » À cela, elle répondait : « Il a mené le bon combat, il a poursuivi la Justice, il a recherché la Paix et il a été au service de l'Amour... Il a été au service des autres. Il vit éternellement dans la gloire du Père. » Tout ceci devait avoir un sens, une justification en soi. C'était une bonne mort, certes, mais c'était une belle vie aussi, autant nouvelle que merveilleuse. S'il suffisait seulement de tourner la page pour oublier, reste le devoir de mémoire à accomplir. L'Amour avait vaincu la haine, voici le pardon qui le délivra.
Ce livre est la réponse du savoir et la présentation des écrits qui conseillent et corrigent l'homme de toute ignorance. Il écarte tout caprice animal qui peut détruire l'homme. En simples mots pratiques chaque action est appelée par son nom pour que la juste action et réaction soit connue. Le but de l'auteur est de produire cet ouvrage pour les études secondaires en tant que l'objet à la dissertation et aussi à la composition française. Son contenu est essentiellement philosophique et psychologique appelant le lecteur à savourer la culture africaine et les anciens noms jadis utilisés. Tout auteur a l'essence de sa location géographique dans son coeur quand il parle, c'est ainsi qu'automatiquement je me suis basé de ce que j'expérimente dans le système cognitif et ce que je vis.
La vie est un labyrinthe où il est facile de se perdre...
Il existe cependant un chemin qui est une initiation à la vie spirituelle. Celui-ci suit le fil sacré qui permet de sortir du labyrinthe et d'accéder au royaume du Père éternel.
C'est en rencontrant au détour d'un tournant, un mot comme on rencontre un ami, un compagnon d'aventure, que vous découvrirez le sens voilé de vos épreuves. Il y aura des portes fermées, des impasses, des désillusions, des ouvertures, des peines à peine surmontables mais aussi des joies indescriptibles.
Des paroles qui se veulent pratiques, directement accessibles à la vérification dans le vécu quotidien. Au fil de ces pages, le grand vent de la liberté souffle, l'espoir prend la place de la morosité et peut-être que la porte scellée des mystères divins de la vie pourra s'entrouvrir...
La foi est la correctrice de la science. La foi est la dernière arme puissante pour les enfants de Dieu, arme qui leur accorde des écrasantes victoires devant tous défis qui se présentent dans le monde, au jour le jour. D'autant plus que le parcours du monde actuel nous laisse voir des temps critiques gouvernés par des crises diverses, favorisant ainsi la montée au pouvoir des miliciens de l'athéisme, du scepticisme et de l'apostasie dans les sociétés et communautés humaines. Les enfants de Dieu sont conviés à garder leur foi, coûte que coûte, pour ne pas se laisser égarer par la séduction diabolique qui influence actuellement. Car cette influence diabolique est là pour empêcher les saints d'aller à la rencontre glorieuse de leur Seigneur, Dieu et Époux Jésus-Christ.
À mesure que le monde évolue, nous ne cessons d'assister à de nombreuses inégalités qui ne nous laissent pas insensibles. Inégalités qui en entraînent plusieurs à vivre dans l'envers de la gloire divine de leur créateur Dieu, marchant dans le faux, dans la criminalité, dans la cupidité, dans les débauches, dans le mensonge et dans la méchanceté. Tandis que peu seulement s'efforcent de mener une vie conforme à la parole de Dieu pour se maintenir dans cette gloire divine.
Ce livre Le Pouvoir sur les inégalités, est une interpellation que le pasteur Jean-Timothée Kiyindou fait de par les nations pour inviter le coeur de l'Homme, qui s'est séparé de Dieu, à se réconcilier avec Lui.