Fab est un garçon très aimé de ses camarades. Cela commence comme une histoire banale de jeux d'enfants mais l'homme a sévi et l'eau s'est répandue partout dans cet univers futuriste. La nature a été maltraitée et la cupidité, l'inconscience, la barbarie ont modifié la donne.
Il reste cependant un espoir...
« Le jour de mes cinq ans, mes parents m'ont amené pour la première fois, dans un univers encore inconnu pour moi. J'ai découvert une atmosphère festive et joyeuse. Une ambiance bon enfant. Je me souviens encore du sentiment qui m'a envahi quand le forain m'a tendu l'ours en peluche que je venais de gagner, qui me semble maintenant inutile, quand mon père m'a porté pour me déposer sur le carrosse en fer et quand celui-ci a commencé à bouger. » Dans ses nouvelles, l'auteur nous interpelle pour nous dire : n'abandonnez pas, espérez encore et encore jusqu'à toucher les étoiles du bout des doigts, sans jamais baisser les bras.
Pierre, jeune biologiste, et Aurore, jeune sage-femme vont avoir leur unique fille. À la suite d'une anomalie génétique les hommes ne génèrent que des filles, l'humanité est en sursis. Après un recrutement spécial et la construction d'un vaisseau conçu pour des grandes distances, une centaine d'individus, dont Pierre, Aurore et leur fille, partent à la conquête d'une autre terre pour sauver l'humanité.
La question de l'immortalité se pose depuis longtemps. Et si c'était possible ? Le Docteur Julia Rose s'est posée la question et a été mise sur le projet "Jouvence". Ce programme de recherche tient son nom de la mythique Fontaine de Jouvence. Entre études, recherches et expériences, le chemin est long pour arriver à un résultat. Des années s'écoulent. Puis, "Immortalité", la formule de la vie éternelle, voit le jour. Mais être immortel est-il vraiment sans conséquences ?
C'est d'abord une drôle de lumière, une sensation. Le récit se fait autour des sens : il faut sentir, s'émouvoir. Mais où sommes-nous ? Qui suivons-nous ainsi ? Dans quelle histoire sommes-nous ? Nous sommes entraînés au fil des phrases. Le temps se dissipe, il est une durée inconnue qui se prolonge et se disperse.
Une poursuite dans la nuit, une chasse à l'homme. L'héroïne s'enfuit pour sauver sa vie mais court vers l'antre du démon.
Dans des temps reculés, dans un monde que l'on nomme Athanor, existe une région appelée l'Ancolie. Le bon roi Erben y fait règner la paix. Un soir, son épée, Angurva, luit comme un soleil. Elle se pare de gravures étranges le long de sa lame : « Par le dragon au coeur percé, le roi honoré. Mort ou Vivant ? ». Ce message prophétique est-il annonciateur de sa propre fin ? Quel est, exactement, le mal qui l'attend, lui ou sa cour ? Se rendant au grand jardin des Espérances, il va faire face à son destin.
Les jours héroïques d'Athanor arrivent !
Tout être porte en lui des rêves, des angoisses et des interrogations qui le font se confronter au plus profond, voire au plus intime de lui-même.
Ludovic a-t-il réellement rencontré l'inconnu aux étoiles ? Expérience mystique, songe ou illusion ? En tout cas, un voyage intérieur...
Une guerre civile redéfinit les liens d'une famille et place le jeune fils dans un rôle qui n'est pas le sien. Plongé dans l'horreur et en proie au doute, il se retrouve face à son destin, une issue qu'il n'aurait pu imaginer.
Parfois, une vision peut tout changer.
Imaginez un manoir perdu au beau milieu de la chaîne des Carpates. Ses seuls habitants sont des enfants, condamnés à disparaître un par un, un par nuit. Effrayant, n'est-ce pas ?
Lorsque le rêve et la réalité s'entremêlent, les chemins qui mènent à la vérité prennent alors des dimensions insoupçonnées...
Cette nuit de juillet, Frank rentrait chez lui. Il était loin de s'imaginer que sa vie allait prendre une tournure inattendue et que son destin allait, peut-être, changer la face du monde...
Les mauvaises conditions climatiques qui règnent sur la lune obligent la reine Lubie à trouver un autre royaume. C'est ainsi qu'avec l'aide de son armée elle envahit un royaume sur terre. Elle se fera aider par les insectes et un magicien. Le mariage entre un seigneur voisin et la princesse légitime du royaume en sera bouleversé mais la révolte gronde.
Nouvelle fantastique qui évoque les thèmes de la violence du pouvoir et de l'amour.
Astria est une princesse rebelle et fougueuse. Seulement... du jour au lendemain, son teint se met à pâlir et elle ne se lève plus qu'après le coucher du soleil...
Mais que lui arrive-t-il donc... ?
Deux nouvelles qui mettent en scène une vieille armoire et un déménagement. Dans les deux histoires, le narrateur se trouve aux frontières du réel. Dans la première nouvelle, Un amour de photographie, le personnage principal est transporté par l'un de ses rêves. Dans la seconde, notre héros est confronté à une femme bien mystérieuse : la duchesse Jeanne Morel de Langremont...
Nathalie, jeune adolescente de dix-neuf ans, rebelle et perturbée, vit chez ses parents dans un quartier bourgeois. Ils sont invités à une soirée chez un ami. Nathalie reste seule, installée dans le salon, pop-corn et soda à la main, scotchée à la télévision. Épuisée, elle s'endort. Quelques heures plus tard, elle est réveillée en sursaut par la sonnerie du téléphone.
Bienvenu, voyageur ! Préparez-vous à entrer dans le monde de la Grande Illusion, un jeu de réalité virtuelle révolutionnaire qui, grâce à des techniques d'immersion sans précédent, vous permet d'être vraiment le héros. Mystères, défis et illusions vous attendent tout au long d'un seul et unique niveau, jusqu'à la résolution ou l'échec...
Le calme de la ville semble plonger une jeune lectrice dans un autre monde.
Est-ce son imagination qui lui joue des tours ? Un arbre aux mille branches recèle des secrets. La jeune fille saura-t-elle les découvrir et faire face à ce monde fantastique qui se dessine au gré des événements surnaturels ?
Nul ne savait d'où venait le chemineau un peu fou qui hanta quelques heures les rues ensoleillées de Buis-les-Baronnies. Tout le temps qu'il resta dans la petite bourgade, il amusa d'abord les habitants, puis les agaça profondément. Au point que certains lui jetèrent des pierres pour l'éloigner. Il tenait des propos confus dans lesquels il était question de la vengeance d'une fille aux yeux clairs qui avait été violentée par plusieurs d'entre eux. Lorsque cette vengeance survint, quelques-uns comprirent enfin de qui il leur avait parlé.
Victor est un jeune homme qui possède un pouvoir surprenant : celui d'entrer dans les contes de fées et de changer le cours des histoires. Mais lui, il prend un malin plaisir à séparer les amoureux...
Lorsqu'il découvre un livre de conte de fées sur le seuil de sa porte, il n'a alors aucune idée de la tournure que prendra cette nouvelle aventure...
1888- L'Angleterre est en émoi, Jack l'éventreur sème la terreur dans le quartier de Whitechapel ; le temps passe mais il demeure introuvable.
C'est alors qu'une jeune femme, dévorée par la curiosité, décide de mener sa propre enquête afin de résoudre le mystère du meurtrier fantôme.
Découragée par les échecs successifs, elle désespère jusqu'au jour où une mystérieuse lettre lui est remise et sur laquelle y figure le chemin qui la mènera vers la vérité.
Secondée par Ezéchiel, son ange gardien, sa quête s'achèvera dans un sinistre château de Pologne, où elle découvrira un livre écrit par Mary, dernière victime de Jack, dont le récit la mènera au-delà des frontières de la vie et de la mort, du Bien et du Mal.
Mais la mort n'est que le commencement...
Un homme et une femme incarnent deux sirènes. Il est Lokienn, elle est Louyenne. Séparés, chacun de leur côté, des lisières d'une clairière embrumée au fin fond du royaume de Bretagne, ils s'enfoncent dans cette espèce de mélancolie qu'on appelle nostalgie. La petite reine du royaume, Anne, leur en fait part et leur montre le chemin qui mènera vers ce miracle qu'on appelle amour... Mais pourquoi éprouver de l'amour pour remédier à la nostalgie ? L'amour ouvre-t-il toujours un champ des possibles ? Y-a-t-il un prix à payer ?
Cet ouvrage est inspiré d'une relecture du roman Les Hommes Sirènes de Fabienne Juhel (Le Rouergue, 2011) dont quelques citations illustrent de part et d'autre cette légende.
Arthur, c'est moi ! Je suis nul et au collège tout le monde me fait des misères... sauf ma cousine, July, même si c'est un vrai moulin à paroles ! Tout bascule le jour où une fille étrange vient à notre rencontre et me dit qu'elle est un alien !
L'horreur frappe lorsqu'un cri retentit au sein de la nuit, se muant en douleur dans les mystères de l'obscurité...
Mais que pourrait-il bien se cacher derrière cette assonance singulière ?