Refuge des âmes inquiètes et sanctuaire des rêves inachevés, l'enfance est à la fois la caverne de l'oubli et le royaume de l'espoir.
Chacun peut faire sienne l'affirmation de Saint-Exupéry : « D'où suis-je ? Je suis de mon enfance comme d'un pays.»
L'auteur adresse un message à ses lecteurs :
« Je vous donne une pensée, ma pensée, pour recevoir d'autres pensées en retour de lecture. »
« De fait, une chose est l'acquisition des richesses, une autre la voie de l'extinction : une fois reconnu ce principe, le religieux ne se complaît plus dans la recherche des honneurs, mais se voue au retrait. » Dhammapada, les stances de la loi bouddhique Cet ouvrage vous invite à un voyage au coeur de l'Asie. Que cette nouvelle vous apporte la sérénité...
Compte tenu du fait que la crise du recrutement sacerdotal a entraîné une transformation des pratiques du prêtre dans sa vie quotidienne, il convient d'analyser ce qui caractérise désormais sa vie et son identité professionnelle ainsi que ses compétences.
Au préalable, ce travail de réflexion posera l'hypothèse que la crise que connait actuellement le clergé français est significative, d'une part, d'un malaise profond existant entre une institution doublement millénaire, l'Eglise catholique, et son environnement immédiat, et, d'autre part, d'une société qui, depuis le 16ème siècle a pris des distances considérables par rapport à une idéologie que l'institution, archaïque, distille encore auprès de la population.
Que reste t-il à faire lorsqu'on est mort ?
On se retourne sur sa vie, sa famille, ses amours avec un oeil différent... On se rend compte du gâchis et puis...
La médium Ludmilla, nommée aussi Urielle dans l'au-delà, canalise par le biais de l'écriture, les pensées d'un Dieu des paradis sur le pouvoir divin et ses conséquences.
Ce livre exprime le ressenti d'un enfant de douze ans face à la vie et la mort. Pour surmonter les moments difficiles la religion peut nous aider, mais comment ?