Le premier qui dit Je t'aime a perdu, coécrit par Marie Sellier et Élisabeth Brami, est un roman épistolaire dans lequel deux collégiens construisent leur relation par un long échange de mails.
Cécile a eu un grave accident et se retrouve à l'hôpital.
Personne ne sait ce qu'il lui est arrivé. Aurélien n'est pas un ami proche de Cécile mais va tout de même prendre de ses nouvelles. Ils se racontent leur vie à tour de rôle, l'un au collège, l'autre à l'hôpital. Naît alors un amour qui ne dit pas son nom.
Yann et Briac sont deux orphelins qui vivent au jour le jour. Pour échapper aux commerçants qu'ils chapardent sans arrêt, ils s'engagent sur L'Évasion, un mystérieux bateau, en route pour une mission secrète. Devenus mousses, les deux frères découvrent rapidement un nouveau monde, combattent des pirates, secourent une princesse en route pour son mariage et surtout vont devoir faire face à un danger qui les dépassent : des créatures maléfiques qui ont juré d'anéantir les humains, les Autres... Les Orphelins de Prolis, saga extraordinaire, nous transporte dans un univers dont le souffle nous change à jamais ! Le nouveau monde de Tristan Delzucharches est digne des plus célèbres épopées !
Dans ce deuxième volume de la saga, Lucia a trahi les héros de l'Evasion. Ils sont désormais prisonniers dans un fort militaire tenus par les Opäliens sur Taïvas, la terre de leurs ennemis, des créatures qu'ils appellent les Autres. Quand le fort est attaqué par ces mi-hommes, mi-animaux, et qu'ils sont emmenés, Briac, Éloi, Astaldor et leurs compagnons ne donnent pas cher de leur peau. Mais bien loin de les tuer, le roi des Autres leur présente la situation sous un autre jour.
Renversement de réalité, renversement d'alliance, nos héros sont prêts à vivre de nouvelles aventures.
"Je suis dans ma maison, face à un dragon... miniature ! " Malgré sa petite taille, le lézard a tout d'un héros. Il donne bien du fil à retordre au chat, son pire ennemi ! Isabelle Simler fait le portrait haut en couleur du lézard des murailles et nous révèle ses talents incroyables. Plume & Cie, une collection de docufictions d'Isabelle Simler qui mettent en scène les animaux du monde et Plume, un petit chat noir qui leur file entre les pattes.
grâce à " créer avec picasso ", les plus jeunes vont découvrir le plus grand artiste du xxe siècle en s'amusant.
coloriages, dessins, découpages, labyrinthes, petites énigmes : les jeux ont été composés par des artistes qui viennent tous d'horizons différents. ils offrent ainsi aux enfants une vision originale et joyeuse de l'art.
Chloé se réveille à l'hôpital désorientée.
La police souhaite l'interroger sur le décès d'un homme...
48 heures plutôt, Chloé décide de partir en randonnée avec un groupe spirituel, la Communauté des gardiens.
Nouvelle, on la voit très vite douter du sérieux de leur gourou. En chemin, elle se perd et se retrouve seule avec Marie, qui, elle, est une fervente.
Elles s'abritent à la nuit tombée dans un refuge.
Dans un huis clos intense, elles se confient les raisons qui les ont poussées à rejoindre les gardiens.
L'une souhaite conquérir sa liberté et l'autre démasquer le gourou, qui n'est autre que son père.
Harry Clarke illustra de son trait si particulier les Histoires extraordinaires de Poe, Faust de Goethe, les Contes d'Andersen et... les Contes de ma mère l'oie de Perrault.
12 magnifiques planches en couleurs, lumineuses et oniriques, accompagnent les 38 dessins en noir et blanc profonds et enivrants, qui jalonnent le texte. Leur taille varie du colophon à l'illustration pleine page. Toutes ces images, entre enluminure médiévale et dessin Art Nouveau, s'accordent avec splendeur et donnent aux contes un relief vertigineux.
Harry Clarke capte ici la fascination et l'émerveillement que les textes fondateurs de Perrault continuent de susciter chez le lecteur d'aujourd'hui. De l'éducation de l'enfant au manifeste féministe, ces contes nous apprennent à comprendre le monde.
L'album L'Arbre qui rêvait d'être un avion donne la voix à la nature.
Un arbre regarde un avion passer, brillant, scintillant. Tous les jours, à la même heure, l'avion traverse le ciel. Son amie la souche lui raconte que les avions asphyxient la nature et que les hommes qui les construisent en sont responsables. Mais l'arbre reste fasciné. En grandissant, il commence à voir le monde par lui-même et en comprend la complexité. Il sait désormais le mal que font les hommes et les avions. Et pourtant, il l'attend toujours, son avion.
Et que dira-t-il à cet enfant qui regarde ses racines ?
Voyez-vous l'écureuil qui sort de son arbre, le rouge-gorge qui chante et les champignons qui dansent avec la mousse ? La forêt, parfois riante et mystérieuse, est le lieu d'aventures et de découvertes par excellence. Dans celle d'Isabelle Simler, les arbres, fruits, fleurs et animaux se côtoient dans l'harmonie du vivant et dans les couleurs de l'automne qui approche. Fidèle ou fantaisiste, chacun est libre de dessiner sa Forêt comme il l'entend.
Ce livre de coloriage en leporello se déploie sur plus d'1,20 m ! Au verso, une partie documentaire re´fe´rence les différentes formes et couleurs de cet écosystème fascinant. En liant la perception a` l'apprentissage et l'observation a` la cre´ation, La Forêt est le compagnon idéal de tous les amoureux de la nature et du coloriage !
Traversée raconte l'histoire d'une gazelle qui veut découvrir le monde. Dans son voyage, au-delà des mers, elle devient l'amie d'un oiseau. Là-bas, les jours et les nuits s'écoulent dans la joie des moments partagés, jusqu'au départ.
L'oiseau fait un cadeau à son amie. Une graine que la gazelle plantera à son retour. L'arbre merveilleux qui naîtra lui rappellera toujours son ami.
Composé de merveilleuses gravures, Traversée est un livre d'artiste pour les enfants.
Prêts à percer les secrets des hiéroglyphes ?
Un petit livre pour découvrir l'histoire de l'écriture égyptienne, marcher sur les traces de Champollion et devenir un scribe en herbe !
Une merveilleuse plongée dans les Antiquités égyptiennes du musée du Louvre pour mieux comprendre une civilisation qui fascine petits et grands.
Lino la girafe et Douglas le singe sont de très bons amis ! Ils partagent tout ensemble : leurs rires, leurs plats préférés et leurs aventures bien sûr. Mais voilà qu'en une nuit, Lino grandit tant que sa tête dépasse la cime des arbres. Douglas ne la voit plus.
Avec son amie Irène, la tamanoir ingénieure, ils inventent 1001 stratagèmes pour rejoindre Lino, là haut : une échelle, une catapulte, une perche, des ailes, une montgolfière...
Mais alors que Douglas et Irène travaillent sans relâche, Lino s'ennuie. La girafe décide donc de baisser la tête, et de retrouver ses amis. C'était si simple ! Loufoque et poétique, Le Très Long Cou est un album qui fait rire et rappelle combien les amis sont importants.
Une promenade dans la nature dessinée par Isabelle Simler et à colorier sur plus d'un mètre !
Dans Céphalopodes, Isabelle Simler propose de mettre en couleur des dessins naturalistes de poulpes, seiches, calmars, nautiles ou encore d'ammonites dans un environnement fictif mais re´aliste a` travers lequel l'enfant découvre et observe la vie aquatique. Le style inimitable de l'auteure montre bien la richesse et la diversité de la nature; l'enfant est invite´ a` s'en emparer pour mieux appre´cier et comprendre le monde qui l'entoure.
Ce livre de coloriage en leporello se déploie sur plus d'1,20m ! Au verso, une partie documentaire re´fe´rence les différentes formes et couleurs de ces familles d'animaux sousmarins. En liant la perception a` l'apprentissage et l'observation a` la cre´ation, Céphalopodes s'avère le compagnon idéal de tous les amoureux de la nature et du coloriage !
La roça, c'est la campagne, l'arrière-pays, le pays comme on dit...
Au coeur du Minas Gervais, un État brésilien plus grand que la France, vivent des hommes et des femmes dépassés par l'avancée du monde.
Mais ils détiennent une richesse singulière : la capacité à vivre en harmonie avec la nature et la volonté de préserver des savoir-faire ancestraux.
Éric Garault est photographe depuis vingt ans. Le Brésil, la musique, la littérature et les questions de société sont au coeur de sa photographie à l'esthétique nue.
On reconnaît sa passion des gens, sa capacité à les révéler mais aussi sa joie de nous montrer le monde tel qu'il va.
C'est pourquoi il a exploré durant plusieurs années les terres belles et oubliées de la roça...
Dans ce livre, des textes du patrimoine littéraire brésilien répondent aux photographies. Un écho qui résonne comme une ode pour ce pays à nul autre pareil.
Nous sommes entourés d'objets, de symboles et de choses qui marquent, déterminent et symbolisent notre quotidien. C'est pour mieux nous les faire voir et comprendre que les artistes d'hier et d'aujourd'hui perpétuent la nature morte. Découvrez, de la pre´histoire a` l'art contemporain, comment la vie inspire les arts plastiques et comment elle représente les grandes the´matiques de la nature humaine. L'art répond aux grandes questions de la vie : d'où vient-on ? comment protéger notre monde ? quelle place pour l'être humain dans le règne animal ? Qu'y a-t-il après la vie ? Les enfants verront leur monde d'un nouvel oeil, vif et alerte !
Monsieur Youri est un étrange personnage. Ce vieil homme solitaire vit dans une cabane au milieu des bois et ne parle à personne d'autre qu'à, son chien. Le soir de Noël, par une nuit enneigée, il se met à rêver, se rappelant une époque où sa moustache n'était pas encore grise et où il voyageait dans l'espace ! Un temps où, fraichement débarqué sur Mars, Youri et son chien, découvrent une terre isolée et désertique... mais pas inhabitée. En effet, après une bonne nuit de sommeil martienne, les deux héros se réveillent nez à nez avec un drôle de bonhomme... tout vert. Le texte de Niels Thorez et les illustrations de JeanCharles Baty nous embarquent dans un monde ou l'autre et l'ailleurs ne sont pas une menace mais le sujet d'une belle rencontre !
Coléoptères est un livre de coloriage qui se présente en leporello. Isabelle Simler propose des dessins naturalistes de coléopères à mettre en couleur, à travers lesquels l'enfant apprend et observe la nature Le recto se déplie en accordéon sur un dessin en noir et blanc. Les animaux y sont représentés en situation et rien n'est laissé de côté pour découvrir ces petits insectes. Au verso, une partie documentaire sur les éléments présents dans le coloriage permet de lier la perception à l'apprentissage, et l'observation à la création : on y trouve référencées les formes et les couleurs de tout ce microcosme.
Cette activité ludique permet d'être au plus près du trait singulier de l'illustratrice (une des clefs de son succès), tout en nous faisant découvrir un merveilleux microcosme. Isabelle Simler propose à l'enfant de découvrir une palette de couleurs propre au sujet, tout en lui laissant la liberté d'imaginer son univers coloré.
Coléoptères permet aux artistes en herbe d'explorer les différences entre le contenu et le contenant, entre le dehors et le dedans, et entre le tout et le singulier. Le leporello se prête particulièrement bien à ce type d'ouvrage car il permet de faire un travail au long cours, avec plusieurs approches, sans les inconvénients des grands formats classiques. Une fois totalement déplié, le coloriage fait plus d'1m20 de long.
Le style inimitable de l'auteure montre bien la complexité de la nature; l'enfant est invité à s'en emparer pour mieux apprécier et comprendre le monde qui l'entoure.
Dans une ville morne et triste, une petite fille s'ennuie. Elle cherche partout un brin de folie et fouille les poubelles remplies de trouvailles. Tout à coup elle est propulsée dans une vie parallèle et part à l'aventure dans de drôles d'architectures !
Au fil de sa route, d'incroyables univers se dévoilent. Chaque lieu, chaque pierre a quelque chose à raconter ; on découvre leurs histoires et celles des inventeurs, architectes et artistes, qui ont réussi à transposer leurs rêves dans la réalité.
Du jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle au parc Güell de Gaudí, en passant par le Cyclop de Tinguely et le Palais idéal du facteur Cheval, Nancy Guilbert nous embarque avec poésie sur les pas de ces visionnaires, guidée par les dessins plein d'humour de Patricia Bolaños.