Un support pédagogique motivant pour s'initier au graphisme, à la lecture de l'heure, à l'écriture des lettres et des chiffres, pour apprendre à compter, à lire ou à dessiner.
Ce livre-ardoise est à la fois :
- pratique : grâce à des pages effaçables, l'enfant peut recommencer à écrire autant de fois qu'il le souhaite. Les onglets présents à chaque page lui permettent de repérer plus facilement les notions abordées. Un feutre effaçable deux couleurs est inclus.
- efficace : avec une progression pédagogique adaptée et un apprentissage de la tenue du feutre, chaque enfant apprend à son rythme. Il suit le modèle avec le doigt pour mémoriser le geste, avant de s'entraîner à dessiner sur l'ardoise, en suivant le modèle.
- ludique : avec des illustrations très colorées et des personnages tendres et attachants, l'enfant apprend en s'amusant dans un univers qui lui est proche.
Un support pédagogique motivant pour s'initier au graphisme, à la lecture de l'heure, à l'écriture des lettres et des chiffres, pour apprendre à compter, à lire ou à dessiner.
Ce livre-ardoise est à la fois :
- pratique : grâce à des pages effaçables, l'enfant peut recommencer à écrire autant de fois qu'il le souhaite. Les onglets présents à chaque page lui permettent de repérer plus facilement les notions abordées. Un feutre effaçable deux couleurs est inclus.
- efficace : avec une progression pédagogique adaptée et un apprentissage de la tenue du feutre, chaque enfant apprend à son rythme. Il suit le modèle avec le doigt pour mémoriser le geste, avant de s'entraîner à dessiner sur l'ardoise, en suivant le modèle.
- ludique : avec des illustrations très colorées et des personnages tendres et attachants, l'enfant apprend en s'amusant dans un univers qui lui est proche.
Une approche pédagogique par les jeux de cartes, qui permet à votre enfant de :
- Faire un travail de mémorisation par le jeu et les images ;
- Enrichir son vocabulaire en anglais (170 mots de la vie quotidienne et 42 expressions courantes) ;
- S'initier à des questions/réponses sur des univers familiers (école, maison, plage...) ;
Ces jeux de cartes ont été agréés par une institutrice. Jeux de 2 à 6 joueurs.
L'enfant peut aussi se servir des cartes comme imagiers pour apprendre seul du vocabulaire.
Et en + :
- 44 belles cartes grand format, joliment illustrées ;
- Des règles de jeu faciles à comprendre ;
- Une boîte rigide pour les transporter partout !
- La possibilité d'accéder au vocabulaire enregistré pour vérifier sa prononciation grâce à l'application gratuite FlashPage.
Le jeu de cartes original autour du concept de la préservation de l'environnement, la protection de la planète et des animaux afin de sensibiliser votre enfant aux enjeux écologiques dès l'âge de 7 ans !
Le jeu des gestes écologiques : apprends les gestes écolos et sauve des animaux propose deux modes de jeux (coopératif à plusieurs et compétitif en solo) pour 2 à 4 joueurs, avec un même objectif : la protection de 15 animaux !
Avec ses nombreuses cartes (super pouvoir, bon geste, pollution, animaux à protéger), ce jeu innovant permettra à votre enfant de :
Renforcer sa compréhension du concept de l'environnement ;
Apprendre les gestes écolos de manière ludique ;
Stimuler ses capacités de mémorisation ;
Diminuer son impact environnemental à son échelle de manière ludique ;
Développer sa rapidité ;
Apprendre à s'autocorriger ;
Et en + :
- 88 belles cartes cartonnées en grand format, joliment illustrées ;
- Des règles de jeux faciles à comprendre ;
- Une jolie boîte colorée et rigide pour les transporter partout !
Ce jeu de cartes ludique et stimulant pour les enfants à partir de 7 ans, aborde la grammaire française selon la pédagogie Montessori qui associe un symbole à chaque nature de mot (un grand rond rouge pour le verbe, un petit rond orange pour l'adverbe...). Il a été conçu par Marie Constans et Judith Dubrana, auteures et professeures Montessori.
3 jeux de cartes inédits sont proposés :
Les mots classés : attribuer la bonne nature à chaque carte-mots et vérifier son classement grammatical grâce aux symboles au verso.
Cadavre exquis : à plusieurs, placer des cartes à la suite pour obtenir une phrase farfelue grammaticalement correcte. On s'arrête quand la phrase obtenue est drôle !
Phrases codées : construire une phrase en respectant la structure grammaticale donnée par une carte consigne. Deux niveaux de difficulté : zen ou flash.
Ce jeu de cartes, créé par Marie Constans et Judith Dubrana, utilise les apports de la pédagogie Montessori pour transmettre aux enfants les bases de la grammaire française de manière ludique.
Et en + :
80 cartes cartonnées en petit format 3 jeux en 1 : mots classés, cadavre exquis, phrases codées Une jolie boîte colorée et rigide pour la transporter partout ;
4 jeux autour des tables de multiplications qui réinvestissent les connaissances transmises à l'école élémentaire.
En jouant à ces 4 jeux amusants aux règles simples, votre enfant :
Mémorise facilement les tables de 1 à 10 ;
Comprend les propriétés de la multiplication ;
Travaille le calcul mental.
Votre enfant pourra jouer à ces jeux seul ou en famille.
En + :
77 belles cartes grand format, joliment illustrées ;
Des règles faciles à comprendre ;
Des jeux de difficultés croissantes ;
10 cartes qui reprennent les tables de multiplication de 1 à 10 ;
Une boîte rigide pour transporter ses cartes partout ;
Un support pratique, efficace et innovant pour un apprentissage ludique de l'écriture à travers le dessin. L'enfant s'exerce aux dessins d'animaux sur une surface noire et effaçable. Gagner en aisance sur des dessins simples l'aidera à la maîtrise du geste d'écriture.
Cette ardoise cible l'apprentissage du tracé ainsi que d'autres compétences essentielles de la maternelle :
Savoir reproduire selon un modèle.
Compléter un dessin sans modèle afin de donner libre cours à sa créativité.
S'exercer en autonomie.
Grâce au feutre-craie effaçable, l'enfant s'entraîne librement et recommence autant de fois qu'il le souhaite.
Un support pratique, efficace et innovant pour un apprentissage ludique de l'écriture à travers le dessin. L'enfant s'exerce à la réalisation de ses premiers bonhommes sur une surface noire et effaçable. Gagner en aisance sur des dessins simples l'aidera à la maîtrise du geste d'écriture.
Cette ardoise cible l'apprentissage du tracé ainsi que d'autres compétences essentielles de la maternelle :
- Savoir reproduire selon un modèle.
- Compléter un dessin sans modèle afin de donner libre cours à sa créativité.
- S'exercer en autonomie.
Grâce au feutre-craie effaçable, l'enfant s'entraîne librement et recommence autant de fois qu'il le souhaite.
- Cette ardoise animée conjugue activité sur support papier et animation numérique.
- L'enfant dessine sur l'ardoise puis photographie ses dessins au moyen de son application gratuite : ses dessins s'animent pour devenir un véritable dessin animé.
- Grâce à son support effaçable, l'enfant s'amuse et peut recommencer autant de fois qu'il le souhaite. A chaque fois ses dessins s'animent et lui racontent une histoire.
- Simplicité d'utilisation pour des heures d'amusement garanties en toute autonomie !
Un jeu Lauréat 2021 du Prix de la laïcité de la République française.
- Ce jeu, Lauréat 2021 du Prix de la laïcité de la République française, s'adresse aux élèves de CM1, CM2 et 6e.
- Le but de ce jeu de plateau est de reconstituer collectivement la Charte de le laïcité, à la manière d'un puzzle en répondant à des questions. Le fait de gagner une bonne réponse donne accès à un article de la charte, à coller sur l'affiche afin de reconstituer intégralement les 15 articles de la charte simplifiés pour des élèves de Cycle 3 et illustrés.?
Les objectifs du jeu.
- Travailler la laïcité dans les classes de Cycle 3 lors des séances d'EMC.
- Permettre aux élèves de reconstituer ensemble la charte de la laïcité, en répondant à des questions sur les faits religieux et la laïcité en général. Les questions et les réponses ont été établies d'après le Vademecum Laïcité du Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse de 2018, mis à jour en juillet 2021.
- Donner aux enseignants un outil leur permettant d'aborder la laïcité, avec le souci d'une bonne appropriation des valeurs et des principes de la République grâce à des échanges entre élèves et entre élèves et enseignants.
Aider les élèves à mieux comprendre la notion de laïcité.
La laïcité est un principe de la République française. La Constitution rappelle que cette République est indivisible, laïque, démocratique et sociale. Mais la laïcité est parfois difficile à définir et à comprendre. Les nombreux débats de société qui l'entourent la rendent parfois illisible pour les plus jeunes, voire installent l'idée fausse qu'elle pourrait être l'ennemie des religions.
Comment faire pour combattre les idées reçues et aider les élèves à mieux comprendre la laïcité ?
En 1789, au moment de la Révolution française, des jeux ont été conçus pour que les Français s'approprient les valeurs et principes d'une France nouvelle : la liberté, l'égalité devant la loi, devant l'impôt... notamment des jeux de l'oie et des jeux de cartes. Les étudiants de l'INSPÉ de Lorraine, avec leurs formateurs, ont donc eu l'idée de créer ce jeu, intitulé " À l'école de la laïcité ", sur le modèle du jeu de l'oie de la Révolution française.
Les 54 questions sont de nature et de difficulté différentes : elles traitent des dimensions juridiques, philosophiques et sociales de la laïcité, mais aussi des faits religieux. L'objectif est de faire prendre conscience aux élèves que l'École et la République sont laïques, mais que ces dernières n'ignorent pas que la société ne l'est pas. La laïcité permet à tous les Français, quelle que soit leur religion, de " faire société ".
Un jeu 100% écoconçu et 100% écoresponsable.
Les Editions Bordas et Essentials* ont collaboré pour vous proposer un jeu 100% écoconçu et 100% écoresponsable avec une production entièrement locale, pour favoriser le savoir-faire et l'écoconception française.
- Ce jeu est entièrement fabriqué en France.
- Il est conçu en respectant le principe de la transition écologique et de l'économie verte.
- Les matières premières sont biosourcées, issues de ressources renouvelables, et françaises.
- Les entreprises qui ont participé à sa conception sont engagées dans la réduction de leur empreinte carbone.
*Essentials est une entreprise basée en Bretagne qui a pour philosophie de respecter l'ADN écologique et éthique dans la fabrication du jeu.
La boîte de jeu contient :
- 54 cartes " Question ".
- 1 plateau, 4 pions, 1 dé.
- 1 poster de la Charte de la laïcité à compléter.
- 15 étiquettes repositionables pour compléter la Charte.
- la règle du jeu.
- une page de présentation de notre engagement écologique et éthiquement responsable.
Conçue par Marie Laroche, professeure d'anglais, la valisette pour découvrir l'anglais propose à l'enfant une initiation ludique de la langue anglaise. Cette méthode progressive offre un apprentissage par le jeu et la manipulation avec des exercices ludiques pour développer son vocabulaire à travers les thèmes suivants : la famille, la nourriture, la maison, les fruits, l'école...
La valisette contient :
- 1 livret d'apprentissage.
- 1 jeu de questions-réponses de 32 cartes.
- 16 aimants en couleurs.
- un crayon.