• Quatre jeunes cousins, en vacances, mènent une dangereuse enquête.
    Première aventure du " Clan des Bordesoule ": un " Secret " difficile à percer pour Gaëlle, Corentin, Nicolas et Julien... Une mystérieuse et vieille demeure familiale... un grenier recelant le manuscrit d´une tragique histoire... un ancêtre un peu chouan... une très vieille statue... et des " antiquaires " si peu scrupuleux qu'ils n'hésiteront pas à prendre beaucoup de risques. Voici les ingrédients d'une passionnante aventure où les rebondissements imprévus le disputent à une action rapide. Un volume de la série " Petit Loup ".

  • Une nouvelle aventure des quatre du " Clan des Bordesoule " servis cette fois encore par le hasard...

    Troisième aventure du " Clan des Bordesoule ". Nos quatre héros sont, cette fois, plongés au coeur d´une dangereuse affaire et de trafics inquiétants en tous genres dans la belle contrée de la Brenne. L'aventure est au rendez-vous de cette passionnante histoire qui démarre " sur les chapeaux de roues ", avant même que nos héros aient mis le pied dans le train qui les emmène au Parlement, la maison familiale de Saint Marcel, près d'Argenton sur Creuse... Un volume de la série " Petit Loup ".

  • Seconde aventure du " Clan des Bordesoule " dans le site archéologique d'Argentomagus.
    Dans cette nouvelle aventure plus que troublante, on fera de nombreuses et surprenantes découvertes, en même temps qu´un passionnant reportage sur la cité gallo-romaine. Le nouveau site archéologique d'Argentomagus dans l'Indre, dont les fouilles sont très avancées, sert de cadre prestigieux à cette palpitante enquête qui met aux prises nos quatre héros avec de dangereux individus... De rebondissements en rebondissements, sans que le rythme de l'histoire se relâche jamais, on fera de surprenantes et nombreuses découvertes en compagnie de ces attachants jeunes gens qui ne craignent ni le danger ni l'imprévu, au contraire... Un volume de la série " Petit Loup ".

  • Le petit garçon de la ferme, Ethan, est un enfant très espiègle, que Caramel aime beaucoup. Mais un jour, il semblerait qu'Ethan ait disparu! Personne ne l'a vu, et Caramel s'inquiète pour son ami. Mais où est donc Ethanoe Le petit canard se met à sa recherche...

  • Les cowboys chantants, les singing cowboys, ont marqué - des années 30 aux années 50 - aussi bien le monde de la chanson westernienne que celui du cinéma.
    Les thèmes des films dans lesquels apparaissaient les singing cowboys étaient souvent les mêmes : défense d'un ranch ou d'une petite ville contre des bandits, protection de la veuve et de l'orphelin, intervention du beau cowboy qui, à la fin de l'épisode, partait dans le soleil couchant avec - ou sans - la jolie jeune fille. Une autre époque ? Pas vraiment. Et l'on a tous dans le coeur cette séquence de Rio Bravo où, dans le bureau du shérif, Ricky Nelson, John Wayne, Dean Martin et Walter Brennan entonnent Rio Bravo et My Rie, My PonyAnd Me.
    Mais tout décolle vraiment dans les années 30. À partir du moment où les chansons deviennent parties intégrantes des westerns. On porte au compte de l'une de ces cowboys-stars, Ken Maynard, le crédit de ce mariage - entre les films de cowboys et les chansons du même métal. Le singing cowboy, est devenu une institution. Il est la dernière incarnation d'un idéal américain : le cow-boy bagarreur, simple et travailleur, en tant que héros moral.
    Après tout, les sales types ne chantent pas.

  • Saint Jacques le majeur. Partez en famille en pèlerinage à Compostelle et redécouvrez les raisons d'être de la vie.

    Saint Jacques, Apôtre du Christ, un des premiers martyrs de la foi est vénéré à Compostelle, en Espagne, où il a son tombeau, but d'un très célèbre pèlerinage qui, naguère un peu délaissé, retrouve à présent une grande affluence de pèlerins venus des quatre coins du monde.
    Une homme, sa femme et deux enfants entreprennent ce pèlerinage, conduits par un guide mystérieux accompagné d'un âne. Qui est donc cet homme aux façons étranges qui ne veut pas dire son nom Ce livre révèle beaucoup de choses que l'on doit connaître tant sur Saint Jacques que sur son pèlerinage, avec beaucoup d'humour et sous la forme d'un roman d'aventures d'une famille comme tout le monde, sur les chemins du pèlerinage si connu.
    Un texte très frais, vif et enlevé, avec beaucoup de dialogues, et même une petite pièce de théâtre, pour un moment de détente enrichissant, instructif et facile à lire... Illustrations de Daniel Lordey.
    Collection " Saints Légendaires " (à partir de 7ans).

  • Durant sa carrière d'écrivain, à plusieurs occasions, Albert Camus se présente comme un artiste, d'où sa complicité avec ceux qu'il rencontre, la sensibilité et l'intérêt qu'il témoigne au monde de l'art.
    Jean Grenier son professeur en Algérie le confirme : « Camus est assurément beaucoup plus un écrivain et un artiste qu'un penseur au sens étroit, et la passion qu'il a toujours eu pour le théâtre nous permet peut-être de le comprendre. » De nombreux sites favorisent les échanges de Camus et des artistes. Les rencontres se situent à Alger autour de lieux privilégiés, à Tipasa, à la Villa Abd-el-Tif, à Paris dans le monde du théâtre, enfin dans la quiétude de Lourmarin.
    Des affinités intellectuelles au-delà de simples sympathies conduisent Albert Camus et son entourage artistique en Algérie, terre d'ancrage, à adopter une façon commune de voir et de sentir.
    Les trois idées de beauté, mesure, nature sont au centre de la philosophie de Camus qu'il puise à la source grecque, elles serviront de référence aux artistes qu'il fréquente. Le thème solaire, constant dans son oeuvre reste au centre de leurs préoccupations. Après les épreuves de la guerre, une philosophie du bonheur les rassemble.
    Une pléiade d'artistes est évoquée dans leur relation avec Camus : Maurice Adrey, Armand Assus, Louis Bénisti, Charles Brouty, Jean Brune, Pierre-Eugène Clairin, René-Jean Clot, Marcel Damboise, Edy-Legrand, Sauveur Galliéro, Richard Maguet, Jean de Maisonseul, Orlando Pelayo et bien d'autres.
    Tous refusent le concept de « l'art artificiel », l'art des salons ou l'art purement formel au profit d'un art à l'échelle humaine que nous vous proposons de découvrir. Avant les « jeux de l'intelligence », ils se font les interprètes de la jeunesse, de l'amour et de la vie.
    Émouvant, honnête, sympathique, Camus est le représentant d'une époque où « chaque grande oeuvre rend plus admirable et plus riche la face humaine, voilà tout son secret ».

  • Lors d'un séjour dans sa maison natale en Normandie, Aubin raconte à ses neveux comment, jeune médecin dans le sud-algérien, il a rencontré Dieu. Après s'être familiarisé avec l'oeuvre de Mgr Lavigerie, il avait demandé des signes et en avait reçus au hasard de ses rencontres et de ses méharées dans le désert. Ordonné prêtre à Carthage, il avait été, dans un premier temps, envoyé au Soudan pour y soigner des lépreux, puis au Kenya auprès des tribus Kikuyu et Massaï. Son amitié avec un murran nommé Moye qu'il sauvera d'une péritonite va le sensibiliser avec le monde animal et lui permettre d'appréhender l'Afrique comme une terre initiatrice qui remet l'homme dans la perspective de ses origines, tout en lui restituant sa richesse patrimoniale.
    A travers des faits concrets mais surprenants, dans ce milieu âpre et sauvage, d'une beauté grandiose, Aubin et Moye vont être les témoins de cette rédemption qui est à l'oeuvre dès ici-bas, en marche dès aujourd'hui.

    Avec ce récit africain, Armelle Barguillet Hauteloire nous offre à lire son treizième ouvrage, après ceux consacrés à la poésie, à Marcel Proust et à la jeunesse. Poète, essayiste et romancière, elle cherche à saisir, au travers de chacun de ses livres, la part la plus secrète de notre nature : nos motivations spirituelles et, en quelque sorte, la lumière portée sur le tracé visible de nos vies.

  • Troisième et dernière partie de cette extraordinaire " Chronique des Hautes Vallées ".

    Cette fois, vous partez pour Compostelle, véritable parcours initiatique où l'on découvre une Espagne sauvage, le risque et la mort. Les Isards ne savent pas qu'au cours de leurs précédentes aventures, ils ont laissé derrière eux beaucoup de haine et de rancoeur. Rien ne se perd du côté des bonnes oeuvres. Mais rien ne s'oublie non plus du côté du mal. Sur le " Camino " en route pour Compostelle, c'est le souffle de la grande l'aventure qui hante ces hauts lieux, parcourus depuis des siècles par des millions de pèlerins... Et toujours, vous attendent le dépaysement, les découvertes et les angoisses. Mais aussi le couronnement des espérances de nos héros. Un volume de la série " Coeur ardent ".

  • Oeuvre de piété catholique et nationale en hommage à St Martin dont on vient de fêter le 16e centenaire de sa mort. Préfacé par le R.P. Dom Gérard, Prieur du monastère bénédictin du Barroux - illustré par Chard.
    Du manteau de Saint Martin et de l'étendard de Sainte Jeanne, c'est tout un !
    C'est la même tradition française " sous les enseignes " de Notre Seigneur.
    La même tradition de la charité, de la charité politique, de l'union du temporel et du spirituel.
    Une épée et un coeur.
    Les grands gestes qui ont fait la noble France, depuis saint Martin, sont ceux de chevaliers, de soldats de Dieu.
    C'est cette sorte de geste qu'attend la France aujourd'hui pour renouer avec les promesses de son baptême : " Gesta dei per Francos ! ".

  • Mon intention initiale n'était pas d'écrire un livre mais de présenter à quelques amis les conclusions d'une brève enquête sur la résurgence de la théologie de la libération à travers les textes et les faits incontestables dont j'avais con-naissance.
    A ma grande surprise la matière est devenue si abondante et si complexe que s'en tenir à la simple évocation, même détaillée, d'un phénomène local, voire national, ne rendait pas compte d'une entreprise intercontinentale. En fait, en ce début du XXIe siècle, un simple récit ne pouvait suffire à expliquer une page d'histoire de l'Eglise. Car il s'agit bien d'un événement majeur. Les faits que nous allons rapporter sont l'ultime avatar de la démocratie religieuse initiée par Marc Sangnier au début du XXe siècle.
    L'alliance contre nature de la religion catholique et de la Révolution trouve ici son aboutissement. L'idéologie d'une myriade d'ONG, d'associations et de collectifs en tout genre, a pénétré jusqu'au coeur de la structure de l'Eglise catholique en France et elle en a dénaturé l'élément constitutif essentiel qui est l'amour du prochain en lui substituant la construction d'un nouvel ordre mondial utopique dans lequel se résoudraient les contradictions du capitalisme libéral source de tous les maux et injustices de la planète.

  • En Bretagne, au début du 19e siècle, les périlleuses aventures de deux jeunes gens...
    Dans le cadre attachant de la Bretagne cruelle et mystérieuse, Runavel, petit port perdu, est le théâtre de bien étranges évènements à propos d´un "Requin" de fer, l'ancêtre de nos sous-marins, commandé par le Premier Consul, Napoléon Bonaparte. Au pays des sanguinaires naufrageurs d'alors, Pierrick et son ami anglais Stany, deux adolescents, sont aux prises avec de mortels dangers... Illustrations de Georges Potier. Un roman de la série " Pleins Feux ".

  • La littérature, le cinéma, la télévision, la musique et même la bande dessinée, ont popularisé le sud des Etats-Unis et ont fait revivre sou snos yeux planteurs en redingote, cavaliers à dolman gris et femmes séduisantes en robes à crinoline, le tout sur fond de colonnades blanches et de magnolias fleuris. Ce Deep South conservateur, tout à la fois dynamique et langoureux, refusa un temps la normalisation voulue par Washington, laquelle déboucha sur une terrible guerre civile, la guerre de sécession. Les paysages et l'histoire, ainsi que les peuples qui les habitent et qui la font, sont étroitement imbriqués, indissociables, mêlant à chaque coin de rue, à chaque instant, passé et présent dans des paysages somptueux, que ce soit dans les deux Caroline, en Alabama, au Tennessee, en Virginie ou en Géorgie, pour ne citer que ces seuls Etats. Tout à la fois ouvrage historique, chronique contemporaine et guide touristique, cet abécédaire du Sud profond est une pressante invitation au voyage. Alors, tournez les pages, laissez vous porter par la petite musique des motset ... bouclez vos valises !

  • " Aimery au clair visage ", jeune orphelin, pétri de droiture et de qualités devient chevalier et protecteur de son seigneur...

    Orphelin, Aimery n´a pour seul héritage que " Franchise ", véritable arme princière que lui avait forgée son père, armurier de grand mérite. Il confie celle-ci au Sire Hugues de Rûlamort, qui le prend sous sa protection. Instruit au métier des armes, Aimery s'affirme un preux chevalier, vivant au château de son protecteur, au milieu des nombreux pages. Sa valeur, son courage et son dévouement pour Sire Hugues feront d'Aimery le meilleur soutien du Sire et de sa famille, Aliénor son épouse et de la petite Agnès qui, désormais, n'aura d'yeux que pour lui. Illustrations de C. Monnot et C. Delort. Couverture de P. Joubert. Un roman de la série " Pleins Feux ".

  • Roman d'aventures inédit 3000 km à travers les États-Unis, au début du XIXe siècle, la randonnée épique incroyable d'une poignée de familles qui ont confié leur sort à deux êtres d'exception...

    Quitter le Missouri pour entreprendre un voyage d'un an sur près de 3000 km avec un convoi de colons, des familles en route pour l'Oregon, c'est une colossale aventure...
    Tribus peaux rouges cruelles, nature sauvage et dure, multiples et constants dangers : seule une volonté de fer peut organiser une telle entreprise et la réussir. Meïjing, femme de grand coeur mais inflexible et Long Smile, jeune coureur de pistes, habile et droit, vont encadrer le convoi. C'est le début d'une épopée, un épisode extraordinaire de la Conquête de l'Ouest américain. Préfacé par Vladimir Volkoff, cet extraordinaire roman prête à ses héros les qualités les plus fortes : esprit de sacrifice, courage physique, service et compréhension d'autrui, respect de soi... un " western " exemplaire de la courageuse marche vers l'Ouest des pionniers, des " géants " qui ont fait l'Amérique...

  • Récit de Mission dans le Grand Nord. La vie d'un jeune missionnaire en pays esquimau.
    Ce roman est plus qu'un roman. Le dessein de cet ouvrage est avant tout de reconstituer le plus exactement possible les conditions de vie dans lesquelles s'est exercé, récemment encore, le travail des missionnaires, au coeur même de l'effroyable désert polaire, le Barenn Land, ou Terre Stérile des Esquimaux. Comme Robinson Crusoé, pour le missionnaire des Esquimaux, la solitude est le plus redoutable ennemi : solitude des steppes sans limites ou solitude des igloos où seules la foi profonde et une farouche volonté peuvent faire tenir. " Tu auras bien froid ! lui dit l'esquimau, manges-tu seulement le phoque pourri ? " " Vous ne pouvez comprendre ! a dit l'entêté, c'est là, dans mon coeur, que ça me ronge... "

  • Tome 2. 12 " Contes pour Anne " qui sont comme l'autre facette d'un merveilleux bijou. Illustrés par Pierre Joubert et Michel Gourlier.

    Ouvrage couronné par l'Académie française. Nous ne voyageons plus dans l'espace, mais dans la vie de tous les jours, avec ses charmes et ses surprises. Un second tome de la même veine, de la même richesse d´écriture que le premier. Douze contes qui raviront Anne et toutes les petites filles par la sensibilité qui s'en dégage. Ces deux livres se complètent, forment un tout et constituent un superbe cadeau. Un volume de la série " Petit Loup ".

  • Des enfants en vacances jouent aux indiens, un jeu qui peut se révéler diablement dangereux. Illustrations de Michel Gourlier.

    Dans ce paisible village de vacances, d'inquiétants personnages se livrent à de bien curieux trafics. Quel secret se cache au Mont Sauvage ?
    Une aventure haletante qui prouve que parfois, alors que les aînés hésitent, les cadets prennent l'avantage, refusent la défaite, tentent leur chance et gagnent... " Du très bon Vauthier !" Un volume de la série " Coeur ardent ".

  • Saint Rémi est, avec sainte Clotilde, l'artisan de la conversion de Clovis. Le baptême de l'époux de Clotilde est un épisode capital de l'histoire de France, l'évènement qui est à l'origine de la Gaule chrétienne. Préface du R.P. J.-Paul ARGOUARC'H, prieur de la Sainte Croix de Riaumont.

  • Nouvelle édition très augmentée. " Cantique d'une Escale " - Récit vécu Une autobiographie qui a déjà fait le tour du monde!

    L'ensemble des récits de voyage de Guy de Larigaudie forme une collection baptisée "Cantiques du monde".
    Et la vie n'est qu'une escale. G. de L.
    Dans ce premier volet, le " Cantique d'une Escale ", chaleureux entre tous, à travers les correspondances pieusement recueillies par sa mère, se déroule la brillante trajectoire de cet être exceptionnel.
    Il s'agit, à travers les lettres écrites par l'auteur à ses proches d'un véritable journal intime - au sens de transparent - qui se déploie sous nos yeux éblouis.

empty