De nombreuses personnes homosexuelles chrétiennes se voient critiquées, rejetées, au nom de la foi chrétienne ou ne peuvent s'en tenir à la doctrine catholique. Cet essai vise à les aider à trouver leur voie, à former leur conscience morale, en leur donnant quelques éléments pour une décision personnelle qui leur appartient en tout état de cause. Après un parcours biblique renouvelé et une analyse de cette doctrine, il pose les conditions d'une vie de couple qui soit chemin de maturité humaine et évangélique, en montre la dignité et la richesse symbolique. L'essai propose ainsi à ces personnes la vie de couple comme un choix possible, moralement légitime et exigeant, ouvert à la joie et à l'espérance chrétienne du salut. II s'agit au final de vivre bien dans une confiance totale en Dieu.
Pour devenir grand, il faut cesser d'être petit. Mais petit, ce gamin veut le rester, pour aller loin, longtemps. Et se promener, dans la main d'un grand, au milieu de la nature, des choses et des gens.
Ce livre nous emmène dans ce voyage à la fois surréaliste et léger au cours duquel ne manquent pas les questions que nous nous posons tous quand vient l'envie ou le besoin, de comprendre et de grandir.
Cet ouvrage, de genre humoristique, est composé de différents textes fantaisistes avec un festival de jeux de mots sur fond de dérision et d'absurdité.
Le premier chapitre, intitulé « Dicodébil » - c'est tout dire - n'a vraiment rien d'académique.
Le deuxième, « Cogitations profondes », est tout aussi délirant.
Quant au troisième, intitulé « Les Grands Ecrivains », il est pour le moins iconoclaste.
Le dernier, « Des vers en dévers », est composé de divers poèmes originaux souvent burlesques ou déjantés.
Un grand merci à ma petite-fille.
Solène qui a joliment dessiné.
L'image de couverture.
Maurice Chapuis.
Neuf contes écrits par sept auteurs. Contes ou Nouvelles étranges, surprenants, troublants mais qui vont vous faire voyager vers des terres d'ici ou d'ailleurs...
Il était une fois... Une fille de samouraï qui sauva une belle demoiselle d'un dragon... Un roi qui tomba amoureux d'un chevalier ennemi... Le premier homme sur terre qui devint ensuite la première femme. Des contes antiques de tous les continents, rassemblés ici, montrent que les histoires d'aventurières qui deviennent des princes ou de jeunes héros qui ont deux mères ont toujours existé.
Illustrations de couverture de Nathalie Fleurié
Août 1994. Sur son lit de mort, Marcel Bouchard livre un secret à sa femmeMarguerite et à ses enfants. Il fait état d'un compte bancaire qu'il a ouvert dans les années cinquante, créditeur d'environ 200 000 francs. Divagation ou réalité ? Quelquetemps après le décès de son époux, Marguerite découvre au fond d'un tiroir un petit carnet portant le nom de la banque évoqué par Marcel. Elle décide alors de s'y rendre pour retirer son argent. Mais une fois sur place, le directeur lui indique que son compte n'existe pas. Croyant plutôt son Marcel et voulant comprendre cette affaire, Marguerite décide de s'adresser à un service de police. Commence alors une extraordinaire enquête judiciaire, pleine de rebondissements.
Jacques Mandrier membres des forces spéciales, est un homme comblé : une femme qui l'aime, un fils dont il est fier et un métier passionnant qu'il adore sans oublier des amis sincères. Pourtant, après 20 ans au sein des commandos marine, il arrive à un carrefour de sa vie professionnelle où il va devoir poser des choix afin d'être plus présent auprès des siens. Mais le destin va en décider autrement et c'est un combat auquel il ne s'attend pas qu'il devra livrer. De Paris à Bagdad, en passant par Riyad, il lui faudra à nouveau comprendre, s'adapter puis riposter et dominer pour retrouver le bonheur dont on l'a privé.
Ses convictions d'homme l'aideront à toujours y croire…
Petites douceurs acidulées , est le résultat d'une analyse personnelle concernant les dérives sociétaires dont l'auteur, Frédéric Dhuême, a été victime. Les mettant en exergue, il souhaite ainsi débattre sur le fond maussade d'une société qui part en vrille et faire partager avec ses lecteurs son point de vue concernant les puissants.
De l'action des lycéens à la tendre romance d'un alcoolique en mal d'amour, en passant par l'émouvante aventure d'un chien abandonné, Contes ténus est une suite de nouvelles drôles et grinçantes.
Laurence Gaud s?impose par son style simple et agréable. Une lecture, dans laquelle, les adultes, eux aussi, trouveront leur compte.
Jazz, scandale, trafic et religion, mais aussi histoire d'amour tumultueuse sur fond de musique mod 60's s'enchaînent dans ce romenquête. En montrant un diablotin tétant goulûment le sein d'une Vierge noire, l'affiche du festival Jazz à Vienne de 2003 a provoqué l'ire des catholiques. Mais ce fait réel est à relier à une autre histoire de Vierge, celle de Notre-Dame-de-la-Salette, dans les montagnes iséroises où, hasard ou coïncidence, son apparition en 1846 avait déjà créé la polémique. Drôle de sanctuaire, en effet, que celui des Alpes iséroises où les sous-sols abritent un trafic d'eau miraculeuse détenue par de dangereux escrocs.
L'enquête menée par Elman, un jeune pigiste, est un peu lourde à porter, mais il peut compter sur l'aide inattendue du diable pour avancer.
Julien Sciolla invite le lecteur à « entrer dans la magie des lieux et dans l'histoire de (son) village ». Au jour le jour, nous suivons le quotidien de Joseph, berger à Volvent dans la Drôme, rythmé par les saisons et les plaisirs simples. Sa vie de solitaire en harmonie avec la nature lui laisse la liberté de méditer et d'acquérir quantité de connaissances. Dans un style lyrique et chatoyant, l'auteur décrit le magnifique paysage dans lequel évolue cette figure de sage. Entraîné comme son entourage par une vague de reconversion, Joseph choisira la profession de gendarme. Égrenant les anecdotes impliquant d'autres habitants du village ou de la région, Julien Sciolla remonte le temps pour décrire les transformations progressivement à l'oeuvre. Il ne peut s'empêcher de constater avec une certaine amertume la disparition de nombre de métiers du monde rural. S'appuyant sur la citation de textes bibliques, il tente de comprendre le sens profond des événements passés. Avec une « gratitude heureuse », il trouve grâce à l'écriture un moyen de redonner vie à une époque révolue et de rendre hommage à ce lieu qui habite sa mémoire pour toujours. Des photographies en couleurs viennent illustrer et enrichir l'ouvrage.
C'est au Maroc que Djibril et Katherine se disent oui, pour le meilleur et surtout pour le pire.
De retour en France, Djibril montre sa vraie personnalité. Pervers, menteur, jaloux, possessif et violent, il attend de sa femme obéissance et soumission.
Mais Katherine n'est pas prête à se laisser faire. Afin de récupérer sa dignité, elle doit se battre pour que sa fille et elle sortent enfin de cet enfer.
« J'ouvre les yeux. À ma grande surprise, je découvre que je suis dehors. Je regarde le ciel sans comprendre. Des nuages blancs recouvrent toute la surface du ciel. Le bruit de la mer parvient encore à mes oreilles et je comprends que mon corps est posé sur le sable. Je tourne la tête à droite et puis à gauche. La plage. Je suis à la plage... » Lindsay, fraîchement diplômée, décide de tout quitter et de commencer une nouvelle vie...
Gandia est une fée araignée.
Pour sa première aventure, la reine des fées araignées l'a missionné pour redonner sa joie de vivre et son enthousiasme à un jeune garçon, prénommé Gilles, qui ne laisse plus que paraître sa tristesse, depuis que son papa est parti.
Gilles et Gandia vont vivre des moments d'attente, de joies et de rencontres inoubliables.
« Avec cette touchante histoire Patrick Cazanove nous introduit dans un monde qui fut, hélas ! mais qui n'est plus aujourd'hui en notre beau pays.
Le lecteur, comme nous, s'en réjouira.
Dans cet ouvrage entre fiction et réalité, notre jeune compatriote oeuvre pour une meilleure connaissance de La Réunion, riche de mille et une richesses à la disposition de tous ceux qui voudront bien la visiter.
Il faut lire et relire ce petit ouvrage jailli tout droit d'un coeur sensible. » H. M.
Antoine a rendez-vous à 13 heures sur le banc d'un jardin public. La lettre qu'il a reçue est anonyme, mais enflammée. Il est heureux... Ça ne va pas durer...
Ouvrir les portes sur son passé sera pour Mélopée une descente douloureuse dans les ténèbres, mais qui va le lui imposer ? Et cette descente n'aura-t-elle pas le goût amer du poison...?