olivier meier
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Management interculturel : Négocier, manager et communiquer en contexte interculturel
Olivier Meier
- Dunod
- Les Fondamentaux Business
- 3 July 2024
- 9782100868346
Cet ouvrage étudie les styles de management, les modes d'organisation et les politiques de développement des entreprises en termes de management interculturel. Il aborde notamment :
- la culture d'entreprise et les styles de management ;
- les potentiels conflits culturels au sein des organisations ;
- l'adaptation des structures organisationnelles ;
- la négociation et la communication interculturelle.
Cette 7e édition actualisée et enrichie de nouvelles théories, de modèles culturels émergents (Afrique, Brésil, Inde) et d'exemples récents, apporte les principales clés de lecture aux enjeux de l'interculturel.
Elle est complétée par des études de cas et présente toutes les stratégies pour une organisation performante de la diversité culturelle dans les entreprises multinationales.
« Tous les aspects du management interculturel sont traités dans cet ouvrage. »
L'actualité du Dirigeant
« Une contribution majeure à la mise en place de stratégies de gestion multiculturelle. »
Gestion 2000 -
Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur
Olivier Meier
- Dunod
- Strategie D'entreprise
- 29 June 2022
- 9782100838790
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.
Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :
- le concept de stratégie ;
- les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ;
- les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ;
- des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ;
- des cas d'entreprise approfondis. -
Cultiver ses différences, et celle des autres : pour un management de la distinction atypique
Olivier Meier
- Ems
- Chroniques Xerfi Canal
- 5 October 2023
- 9782376878711
Les collaborateurs de l'entreprise ne veulent plus être des clones : de fait, il est temps de reconsidérer les normes établies et de cultiver ses différences, parfois des extravagances qui font la richesse de l'organisation. L'auteur, Olivier Meier, ose affronter les clichés, les dogmes et les préjugés. Son objectif : vous aider à explorer de nouveaux territoires. Si vous êtes fatigué de la novlangue managériale et des hiérarchies rigides, voilà une source d'inspiration : vous trouverez dans ces pages des idées corrosives, des histoires perturbantes, et des stratégies pour libérer le potentiel créatif. Loin de la pensée unique qui domine trop souvent les formations en management, l'auteur vous invite à vous engager dans une réflexion critique, parfois subversive, mais toujours constructive et réaliste. Vous découvrirez ainsi comment vous ennuyer utilement, comment être un leader authentique sans tomber dans les travers de l'hubris, comment valoriser vos échecs, comment recruter ces personnalités parfois ingérables mais indispensables pour ouvrir de nouvelles perspectives.
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Comprendre la société par les sciences sociales
Olivier Meier
- Va Press
- Guerre De L'information
- 3 February 2022
- 9782360931859
L'originalité de ce livre peut se résumer en trois principaux points. - Le premier élément porte sur le choix d'aborder les travaux en sociologie, psychologie sociale et management au sens large, à partir d'une notion clé, d'un concept central, plutôt que de traiter la théorie générale de l'auteur(e) de façon détaillée et exhaustive. La plupart du temps, on essaye de retenir des mots, des phrases, sans chercher à comprendre, à approfondir la logique de raisonnement. Pour que la mémorisation fonctionne, il convient de favoriser une lecture ludique et sélective qui passe avant tout par l'accès à des clés d'entrées simples, efficaces et mémorisables, ancrées dans le réel. - Le deuxième aspect concerne le choix des concepts mis en évidence dans le cadre de cet ouvrage. Nous avons fait le choix de sélectionner des concepts fondamentaux ou originaux, qui sont de nature à éclairer les débats actuels dans le champ de l'action sociale et sociétale (injustice sociale, inégalités, diversité, résilience, déviance...). Les concepts à fort impact social, sociétal ou économique ont donc été privilégiés. - Enfin, concernant le choix des auteurs, nous avons souhaité approfondir certaines notions centrales dans les travaux d'auteurs unanimement reconnus, mais aussi faire découvrir au plus grand nombre, des auteurs parfois moins connus, mais dont les réflexions et les analyses forcent l'admiration. Les chapitres proposés dans cet ouvrage se veulent par conséquent à la fois d'un ton rigoureux, mais libre, précis, mais critique. Ils ont été structurés et organisés autour de l'idée d'un concept clé, présenté par ordre alphabétique (Action organisée, Biais cognitifs, Bouc émissaire...) pour faciliter la lecture et mieux associer un concept central à son auteur.
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Management interculturel ; stratégie, organisation, performance (6e édition)
Olivier Meier
- Dunod
- Management Sup ; Management, Ressources Humaines
- 3 February 2016
- 9782100742684
Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde notamment :
- la culture d'entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ;
- la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ;
- l'adaptation de l'organisation et de ses structures ;
- la négociation interculturelle ;
- le management d'une équipe multiculturelle ;
- la communication interculturelle.
Cette 6e édition actualisée est enrichie de nouveaux exemples (différences interculturelles en matière d'éthique, nouveaux pays : Brésil, Inde, pays d'Afrique), de nouveaux modèles d'analyse et de clés de lecture en négociation interculturelle.
8 études de cas commentées invitent le lecteur à mettre en pratique les concepts du management interculturel dans des contextes variés.
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Management interculturel ; stratégie, organisation, performance (5e édition)
Olivier Meier
- Dunod
- Management Sup ; Management, Ressources Humaines
- 9 January 2013
- 9782100587469
Cet ouvrage met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, les auteurs proposent des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School. Dans cette 5e édition, les chapitres sur les modèles théoriques et la communication interculturelle sont enrichis, un glossaire dédié est ajouté.
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Management interculturel ; strategie, organisation, performance (2e edition)
Olivier Meier
- Dunod
- Gestion Sup
- 10 March 2006
- 9782100499045
La deuxième édition de cet ouvrage entièrement mis à jour met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, l'auteur propose des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School.
Cette nouvelle édition est enrichie d'une nouvelle étude de cas sur le management interculturel au sein du Groupe EADS.
Olivier Meier est Docteur en Sciences de gestion, il est maître de conférences et enseigne la stratégie et le management à l'université Paris XII. Il est conseiller auprès de différentes institutions et organisations. Membre de l'Institut de Recherche en Gestion, il assure la direction scientifique du laboratoire Dever Research.
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Stratégies et changement ; innovations et transformations des organisations
Olivier Meier
- Dunod
- Management Sup ; Strategie De L'entreprise
- 8 May 2013
- 9782100563845
L'entreprise est aujourd'hui confrontée à un environnement instable et à des transformations qui modifient son périmètre d'action. Les organisations vont ainsi devoir recourir à différentes formes de changements stratégiques pour continuer à initier, consolider ou renforcer leur politique de développement.
Ces changements touchent les entreprises aussi bien en termes de missions, d'objectifs, de métiers mais également les différentes composantes de l'organisation (structure, culture et routines). Principalement issus de choix visant à transformer la performance de l'entreprise, ces changements créent des processus de réorientations ou de rupture avec l'existant.
Cet ouvrage s'intéresse aux principaux mouvements à la disposition des entreprises (innovation, différenciation, rapprochement, externalisation) pour gérer et développer leurs activités dans de telles situations. Alliant raisonnement théorique et situations concrètes à travers de nombreux exemples et cas d'entreprise, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd'hui incontournable dans la formation des managers. -
Ce dictionnaire regroupe les 500 termes de management les plus représentatifs et les plus utilisés en vue d'en donner la définition la plus actuelle et la plus précise possible. chaque entrée comporte une définition concise, suivie d'une analyse ou d'un approfondissement sous forme d'exemple ou cas pratique, replaçant le terme dans son contexte opérationnel. classement alphabétique des entrées, également réparties en trois grandes catégories, signalées par un repère visuel (pictogramme) : les concepts, les théories et les pratiques. l'ensemble est complété en fin d'ouvrage par un index thématique.
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Diagnostic stratégique ; évaluer la compétitivité de l'entreprise (3e édition)
Olivier Meier
- Dunod
- 12 January 2011
- 9782100556465
Cet ouvrage analyse les différents outils et grilles mis à la disposition des entreprises pour réaliser un diagnostic stratégique. Il étudie les concepts clés d'une politique générale d'entreprise (métiers, activités, voies et modes de développement, gestion des risques) et décrit l'utilisation des outils d'aide à la décision (fondements objectifs, enjeux, intérêt et principales limites). Il s'appuie sur des missions réelles en entreprise et plusieurs études de cas. Cette nouvelle édition, actualisée et enrichie d'une partie consacrée à un nouveau cas réel d'entreprise (cas Kitelec), offre une vision synthétique et pratique des audits et diagnostics stratégiques et de l'étude des stratégies de développement d'une entreprise.
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Cet ouvrage traite des caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises.
Il aborde : la culture d'entreprise et les cultures nationales ; les styles de management et les cultures nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. cette nouvelle édition est enrichie d'une étude de cas sur le management interculturel au sein de la société altis semiconductor, " an ibm-infineon company ".
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Traiter et résoudre un cas pratique en management
Cécile Ayerbe, Audrey Missonier
- Dunod
- 9 July 2008
- 9782100512546
Les études de cas constituent l'élément clé de la plupart des formations au management et à la gestion des entreprises. Cet ouvrage, pédagogique et méthodologique, présente la méthode de résolution d'un cas pratique dans les domaines de la stratégie, du management des organisations, du marketing et des RH. Il s'appuie sur la pratique des auteurs, enseignants en écoles de commerce et à l'université, ainsi que sur de nombreuses observations et entretiens.
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Au-delà de ses apports théoriques et techniques, cet ouvrage est enrichi des expériences d'auteurs reconnus dans les problématiques de gestion du changement, politiques de réorganisation, gestion de projets et stratégies d'innovations technologiques et managériales. Chaque chapitre est illustré de définitions, d'exemples concrets et d'études de cas exploitables par les étudiants (pour mémoires et thèses). Ce livre, par sa construction, offre de véritables espaces de débats et discussions à travers une vision critique et scientifique.
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Securite des reseaux et systemes repartis traite ic2
Olivier Meier
- Hermes Science Publications
- 15 October 2003
- 9782746237841
Le premier chapitre définit la notion de ""sécurité"" (confidentialité, intégrité et disponibilité de l'information) et la situe par rapport à celle de ""sûreté de fonctionnement"". Les grandes classes d'attaques (écoute passive, interception, cryptanalyse, répudiation, etc.) et de défenses possibles (authentification, politique de sécurité, autorisation, cryptographie, pare-feux, audit, etc.) sont ensuite présentées. Le deuxième chapitre traite de l'authentification. L'authentification faible, par mot de passe fixe. L'authentification par mot de passe variable est ensuite abordée, avant que ne soit détaillée l'authentification forte. Ce chapitre se termine par une présentation de l'authentification biométrique. Le troisième chapitre traite de l'intégrité de l'information et de la signature comme moyen de lutte contre son altération volontaire. Le chapitre quatre traite de la sécurité des bases de données. Il débute par une présentation des approches permettant de mettre en oeuvre une politique de sécurité discrétionnaire dans une base de données. Sont ensuite abordées les approches obligatoires, en particulier multiniveaux, qui sont actuellement disponibles dans quelques systèmes. Le chapitre cinq traite de la sécurité des échanges électroniques liés aux activités commerciales. Il présente les services et mécanismes permettant d'assurer la sécurité des échanges d'informations entre les acteurs qui entrent en jeu dans une transaction commerciale sur Internet. Enfin, le dernier chapitre, traite de l'évaluation et de la certification de la sécurité. Un schéma d'évaluation définit l'organisation associée à l'évaluation et à la certification en termes de rôles, de procédures, de droits et d'obligations.
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Chaque année en France, 300 000 emplois et plusieurs dizaines de milliers d'entreprises sont concernés par des opérations de transmission et reprise. L'enjeu économique et social de ces opérations est capital : garantir la pérennité des emplois et la compétitivité de l'économie. Cet ouvrage propose une analyse complète des pratiques juridiques, fiscales et financières indispensables à la réussite d'une opération de transmission, ainsi que les méthodes et outils qu'il convient de maîtriser pour conclure une transaction dans les meilleures conditions. Illustré de nombreux exemples et cas réels d'entreprise, il s'articule autour de quatre parties : panorama des opérations de cession / reprise en France ; cadre stratégique et juridique de la cession / reprise ; étapes clés de la cession / reprise ; études de cas et retours d'expérience.
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Diagnostic stratégique ; évaluer la compétitivité de l'entreprise (2e édition)
Olivier Meier
- Dunod
- 23 January 2008
- 9782100516537
Dans une perspective de croissance, les dirigeants fixent régulièrement des objectifs au développement de l'entreprise : conquérir des parts de marchés, innover dans les produits et technologies, diversifier les activités, acquérir de nouvelles ressources... une stratégie doit donc être mise en place pour atteindre ces objectifs. Le diagnostic intervient alors comme un outil d'aide à la décision. Il permet d'analyser la situation et de comprendre les évolutions de l'environnement et les causes majeures de dysfonctionnement. Dans la pratique, un diagnostic intervient à des moments précis de la vie d'une entreprise : phase de lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Un diagnostic doit en effet : s'inscrire dans une certaine logique (contexte, enjeux, démarche) ; respecter certaines étapes ; proposer des moyens de perfectionnement et un plan d'actions solide et réaliste... Cet ouvrage, pratique et pédagogique, développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques dans lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation.) ; les étapes à prendre en compte dans un diagnostic d'entreprise (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique.) ; un cas d'entreprise approfondi, réalisé en collaboration avec différents experts (investisseurs, analyste financiers, consultants en stratégie). LES POINTS FORTS - définition des concepts clés - présentation des principaux outils avec exemples - étude de cas détaillée.
Sommaire :
Définition de la stratégie. Enjeux et caractéristiques. Lien entre la stratégie et les autres fonctions de l'entreprise. Formation des objectifs stratégiques. La stratégie globale. Diagnostic stratégique en pratique. Distinction diagnostic/audit. Définition de la mission de l'entreprise. Repérer les attentes et contraintes des parties prenantes. Segmenter les activités stratégiques. Evaluer les ressources internes et la compétitivité par activité. Analyser un portefeuille d'activités. Diagnostic stratégique : le cas BIC. Diagnostic stratégique : le cas Kitelec.
Public :
Consultants, cadres d'entreprise ; Stagiaires des formations en alternance et en continu ; Étudiants des écoles de commerce ; Étudiants des universités en stratégie, management et ressources humaines ; Chercheurs.
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Diagnostic stratégique ; évaluer la compétitivité de l'entreprise
Olivier Meier
- Dunod
- Strategies Et Management
- 9 June 2005
- 9782100487516
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Stratégies de croissance
Olivier Meier
- Hermes Science Publications
- Strategie Et Management
- 28 January 2009
- 9782100518807
Créer une nouvelle dynamique de croissance, interne et externe, dans le contexte de mondialisation actuel, tout en gardant une cohérence globale : tel est le défi que les entreprises doivent relever aujourd'hui. Cet ouvrage a pour objectif de présenter et illustrer de façon didactique les différentes stratégies de croissance, de développement et de positionnement dont doivent disposer les entreprises afin d'être à même de développer leurs activités, accroître leurs parts de marché et créer de la valeur. Guide de réflexion et d'action, il constitue un véritable outil : s'appuyant sur de nombreux cas réels d'entreprise, il intègre la stratégie de façon opérationnelle dans la dynamique de l'entreprise.
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Management interculturel ; stratégie, organisation, performance (4e édition)
Olivier Meier
- Dunod
- Management Sup ; Management, Ressources Humaines
- 7 April 2010
- 9782100544448
S'appuyant sur des travaux issus tant de la recherche que d'expérience sur le terrain, cet ouvrage aborde :
-la culture d'entreprise et les cultures nationales ; les différents styles de management et les cultures nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Outre les nombreux exemples et cas réels proposés au fil des chapitres, l'ouvrage se termine par une étude pratique approfondie réalisée par les membres du Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School.
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Quels sont les principaux rôles et fonctions d'un manager commercial ? Quelles sont ses compétences clés ? Comment recruter, évaluer, manager et rémunérer ses équipes ? Comment gérer sa carrière et piloter la performance commerciale ? Cet ouvrage propose une revue détaillée des nouveaux enjeux du manager commercial : environnement de travail et ses évolutions ; compétences et activités quotidiennes ; relations aux équipes et à l'organisation ; critères et outils de performance. Destiné aux étudiants des écoles de commerce et IUT, ce livre offre également aux dirigeants et cadres d'entreprises en poste la prise de recul nécessaire pour améliorer la pratique de leur métier.
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Diagnostic stratégique (4e édition) ; évaluer la compétitivité de l'entreprise
Olivier Meier
- Dunod
- Strategies Et Management
- 7 January 2015
- 9782100721269
Dans une perspective de croissance, les dirigeants fixent régulièrement des objectifs au développement de l'entreprise : conquérir des parts de marchés, innover dans les produits et technologies, diversifier les activités, acquérir de nouvelles ressources... une stratégie doit donc être mise en place pour atteindre ces objectifs. Le diagnostic intervient alors comme un outil d'aide à la décision. Il permet d'analyser la situation et de comprendre les évolutions de l'environnement et les causes majeures de dysfonctionnement. Dans la pratique, un diagnostic intervient à des moments précis de la vie d'une entreprise : phase de lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Un diagnostic doit en effet : s'inscrire dans une certaine logique (contexte, enjeux, démarche) ; respecter certaines étapes ; proposer des moyens de perfectionnement et un plan d'actions solide et réaliste... Cet ouvrage, pratique et pédagogique, développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques dans lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation...) ; les étapes à prendre en compte dans un diagnostic d'entreprise (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) ; un cas d'entreprise approfondi, réalisé en collaboration avec différents experts (investisseurs, analyste financiers, consultants en stratégie). LES POINTS FORTS - définition des concepts clés - présentation des principaux outils avec exemples - étude de cas détaillée.
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Management interculturel ; stratégie, organisation, performance
Olivier Meier
- Dunod
- Gestion Sup
- 26 August 2004
- 9782100075256
Cet ouvrage met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. De nombreux exemples illustrent l'ensemble des thèmes traités. Des grilles d'analyses et des pistes de solutions viennent compléter la réflexion. L'ouvrage se termine par un travail d'étude réalisé par Vincent Dessain, Anders Sjöman, Christopher Hill et Daniela Beyersdorfer du Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School, qui ont souhaité s'associer à ce programme international. Cet ouvrage destiné aux étudiants en stratégie, management et gestion des ressources humaines, constitue un excellent outil d'étude et de réflexion pour dirigeants et cadres d'entreprises mais aussi pour tout responsable concerné par la gestion du changement.
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Ce Guide stratégique du Dirigeant dresse un état des lieux des principaux concepts, théories et outils à l'oeuvre dans le champ du management stratégique, en proposant une analyse des enjeux pour la gestion, des éléments de définition et des prolongements possibles pour favoriser la discussion et le débat.Organisé en trois grandes catégories signalées par un repère visuel (pictogramme) - théories et modèles d'analyse /concepts clés/ pratiques d'entreprise, il propose un panorama complet des nouveaux défis managériaux auxquels tous dirigeants et responsables auront à faire face au sein d'un environnement économique et social en perpétuelle mutation.Le champ du management stratégique est un domaine vaste qui recouvre l'ensemble des politiques, orientations, techniques et méthodes nécessaires au développement et à la bonne gestion des entreprises et des comportements.La discipline connait aujourd'hui de profonds renouvellements tant au niveau de la pratique des entreprises que du point de vue de la théorie avec le développement de nouveaux champs de recherche, sous l'impulsion de la mondialisation et des innovations techniques et technologiques.
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Green RH : Quand la fonction RH fait sa révolution verte
Michel Barabel, Olivier Meier, Antoine Poincaré
- Dunod
- 18 September 2024
- 9782100861972
Les ressources humaines sont en première ligne pour entreprendre une transformation cruciale : celle de la transition écologique. Dans ce contexte, la RH verte, ou green RH, est bien plus qu'un concept à la mode. Cet ensemble de pratiques et d'engagements permet de réduire l'impact environnemental des entreprises et de répondre aux attentes de ses parties prenantes.
En incitant à des réflexions stratégiques et à des actions concrètes, la RH verte offre une approche écosystémique incontournable. Premier ouvrage sur le sujet, Green RH révèle comment des entreprises innovantes relèvent déjà ce défi moral et propose :
des analyses et des éclairages précieux de professionnels aguerris ;
des stratégies concrètes pour intégrer la durabilité en entreprise ;
toutes les réponses pratiques pour mettre en oeuvre les changements RH nécessaires.
Adopter la RH verte, c'est faire de la durabilité un levier de performance et d'engagement indispensable pour votre entreprise !
Les + de l'ouvrage :
Éclairages de nombreux experts RH
40 cas d'enteprises : Air France, L'Oréal, Nestlé, Patagonia, Renault, Yves Rocher...
Focus sur des notions RH ou écologiques clés
Compléments en ligne pour approfondir certaines thématiques