Fortuna

  • Pujadas recasé ! Mannequin vedette chez Playmobil.
    Pesquet héros de l'espace, avec son deltaplane Hulot fait p'tite bite.
    Valerie, Julie... Hollande n'a pas eu de casseroles, mais des cocottes...
    Écologie: Macron veut enterrer les éoliennes...
    Avec 5 enfants, Fillon n'était pas mec à se retirer...
    Bernard Mabille encore plus libre ! Une vie de rires et d'insolences. Les grosses têtes sur RTL, la revue de presse sur Paris première, le one man show... Un quintal de bonne humeur pour écraser la morosité ambiante

  • Un Livre de cuisine et également un livre pour retrouver sa créativité culinaire, découvrir quels types d'aliments privilégier pour être en totale harmonie avec notre corps et décupler notre énergie.

  • L'envol vers la liberté

    Eileen Caddy

    • Fortuna
    • 1 January 2011

    Ce livre, aujourd'hui épuisé et introuvable, la communauté Findhorn en souhaitait la réédition.
    Pour notre plus grande joie, nous avons été choisis pour ce faire. La renommée de cette communauté, l'immense succès en libraire de La Petite Voix, nous prouve l'utilité de rééditer ce livre. Un complément indispensable et une suite incontestable de La Petite Voix. Eileen Caddy signe là sa biographie. Sa vie, la vie concrète de la communauté Findhorn y sont décrits et expliqués. Son courage, sa foi, sa grandeur d'âme transparaissent à travers son écriture simple et claire qui laisse deviner la pureté de son coeur et de son âme.

  • Ta vie sera mienne

    Thierry Chassard

    • Fortuna
    • 9 October 2017

    Une nuit d'été, sur une route déserte, un accident...
    Anastasia, égérie d'une grande maison de mode vient d'en être victime. Sa voiture a été percutée par une autre qui a pris la fuite.
    Sa vie de rêve va basculer pour se transformer en un cauchemar indescriptible...
    Un flash-back va faire la lumière sur la réalité cachée de cette tragédie.
    Son passé va-t-il la rattraper ? À quoi la soif insatiable de l'argent peut-elle pousser ?
    Le temps et la patience adoucissent les plus profondes blessures...
    Cette incroyable histoire vous tiendra en haleine dès les premières pages.

  • Dans les cabinets de psy l'humour, les boutades, les plaisanteries, les jeux de mots (maux), la vulgarité, les choses crues de la sexualité, la dérision, l'esprit, la malice, la raillerie, la légèreté sont plus que présents.
    Dans ce monde complexe, ondoyant, déconcertant et menteur qu'est le monde social, l'ironie se déploie comme sur sa terre d'élection. Les cabinets de psy en sont le laboratoire secret et bienveillant... Tout est dit, tout est entendu, tout est compris !
    L'humour est l'une des principales attitudes possibles de l'individu devant la société ; elle est en tous cas une des plus intéressantes. Elle voisine avec d'autres attitudes de pensée qui lui ressemblent sans se confondre avec elle : scepticisme social, pessimisme social, dilettantisme social ou disposition à envisager et à traiter la vie sociale comme un jeu ; comme un spectacle tragique ou comique, comme un mirage amusant, troublant et décevant, dont on jouit esthétiquement sans le prendre au sérieux.
    Ce petit ouvrage rassemble les perles chez le psy et chez le sexologue, entendues au sein de mon cabinet, en les décontextualisant, l'anonymat et le respect total de leur auteur sont conservés et la portée ironique encore plus forte.

  • Mai 2017, l'échéance suprême : les Français voteront pour leur nouveau président. Dans cette course folle à l'Élysée, les candidats ont tous une arme de séduction massive : la communication !
    Presse, réseaux sociaux et meetings sont autant de tribunes où les marathoniens doivent séduire, charmer et surtout convaincre !
    Si la rhétorique est un art, elle n'est pas toujours utilisée à bon escient, et ne met pas nos politiques à l'abri ni des dérapages ni des lapsus les plus improbables. On leur reproche souvent d'enfiler des perles, d'abuser de discours soporifiques... lorsque, parfois, un éclair jaillit : mieux qu'un programme, le sérieux fait place à l'humour, plus ou moins maitrisé, souvent involontaire.

  • Qu'est-ce que le PEPS® ? Le résultat incroyable de plus de dix ans de mises en application via des centaines de consultations privées et d'animations en entreprise, animées par Dominique Lemal, l'auteur de ce livre pratique.
    Suite au succès et à la demande de ses clients, il a décidé de le rendre accessible à tous..
    Unique en son genre, PEPS® incite à devenir, dans la quête de votre accomplissement personnel, une meilleure version de vous-même.
    Des exercices pratiques, des techniques innovantes, des révélations sur l'énergie intérieure, la joie et le sens composent la substance de cet ouvrage.
    Le secret du PEPS® vous apprend comment mettre encore plus de joie et de sens dans votre vie en maîtrisant vos émotions et en disciplinant vos pensées.
    Toute personne lisant et appliquant le secret du PEPS® augmentera ses réussites dans les domaines privé et professionnel, et, surtout, sera heureuse, tout simplement !

  • 49 ans et demi...

    Edith Rébillon

    • Fortuna
    • 10 February 2016

    C'est quand tout nous échappe, quand la vie est dans une impasse, quand plus rien n'est à sauver qu'il faut avoir le courage de se sauver...
    Victoire veut réinventer sa vie, échapper à son destin de femme blessée mais Victoire est proche de ses 50 ans, avec toutes ses interrogations sur le temps qui passe, le temps qui nous reste, cette moitié de vie qu'il ne faut pas louper...
    Elle n'est pas seule sa petite Marie aussi sera de l'aventure, jeune adolescente avec son mal-être, son agressivité, ses fêlures et cet équilibre de jeune adulte qu'il va falloir trouver, peut-être au prix de la déchirure des illusions de ces deux êtres trop fusionnels.
    On est pris par cette histoire au rythme étonnant écrite dans un style actuel et si proche de nous que l'on se dit que ces questions, ces réflexions, ces interrogations, se sont aussi les nôtres ! On a tous 49 ans et demi !

  • Y a-t-il pour vous un rapport entre les « légumes » et les « grosses légumes » ?
    Cet essai a pour originalité de mettre en scène des personnages hors du commun, une maraîchère, Mariette, ancienne professeur de philosophie qui cultive son potager très particulier, Marie, une journaliste qui aimerait bien faire le buzz à la télé et certaines de nos personnalités politiques transformées en courgette, poireau, carotte, céleri, betterave, concombre et tomate...
    Dans ce potager, ce « Jardin secret », les deux femmes tout en binant, semant, cueillant réussiront à faire pousser « toutes sortes de grosses légumes », de DSK à Nini en passant par NKM, Ségolène et le père François.
    Humour potache sur fond de réalité, ce livre traduit avec naïveté et humour quelques-unes des utopies de l'auteur basées sur l'espérance de survie de l'homme qui, s'il ne se prépare pas, se verra remplacé par un « cyborg ». C'est aussi l'occasion de parler des conditions de vie et de travail dramatiques des agriculteurs, des produits chimiques qui envahissent notre assiette, du métal qui remplace l'homme... Et l'amour dans tout ça ? Celui que nous portons à la terre qui nous accueille et qui nous nourrit, l'amour entre nous les humains ?

  • Devenue Clodette le jour de ses 16 ans, de 1973 jusqu'en Mars 1978, Prisca a occupé une place de choix dans les célèbres chorégraphies de Claude François.
    Elle raconte son histoire forte, avec émotion et vérité dans ce livre.
    Le livre est accompagné d'un cahier de photos exclusives.

  • Les pensées de Smaïn

    Smaïn

    • Fortuna
    • 2 September 2017

    On dit acteur, comédien, humoriste je vous laisse me définir à votre convenance. Ce que je peux affirmer, c'est que je suis avant tout un saltimbanque des émotions, qui s'exalte de se rendre ou je m'étonne, Je ne veux aucunement appartenir à tel ou tel groupe ou tendance. Ma famille, sont les mots, véhicules des sentiments et du mystère infini. Devant une caméra, sur scène ou bien livré devant ma page, je suis en quête, la lité-rature n'est elle pas la performance de la justesse. La fulgurance est un éclat qui saisit mon étonnement. Alors je raye sans cesse pour aboutir au plus près de l'excellence.

  • Depuis le milieu des années 1990, les eurosceptiques, en Europe, sont au pouvoir. Silvio Berlusconi en Italie, de José Maria Aznar en Espagne, Jacques Chirac et Lionel Jospin en France, Gerhard Schröder en Allemagne, tous à des titres divers, ont tourné le dos à l'idée européenne au moment de la création du fédéralisme monétaire.
    L'Europe politique est en panne, on assiste à des dérives droitières et gauchistes qui pro-voquent la montée des populismes, se nourrissant du manque de lisibilité de la gouver-nance européenne, des égoïsmes nationaux ou d'une absence de pédagogie sur les enjeux mondiaux et les réponses à y apporter.
    Et pourtant, les Européens ont besoin de s'unir pour se développer et se protéger. Il faut défendre les valeurs de respect de la personne humaine et les principes de la démocratie face aux puissances que représentent l'islamisme ou les pays émergents comme la Chine ou l'Inde. Les conflits se rapprochent du continent européen et notre sécurité ne peut pas être uniquement assurée par les Etats-Unis. Récolter les fruits de la mondialisation impose de devenir un territoire de production et pas seulement de consommation et de circulation. Développer l'appartenance européenne nécessite une plus grande mobilité culturelle et des avancées concernant l'Europe sociale.
    L'idée européenne doit redevenir un véritable projet de société recréant une espérance collective pour fixer les perspectives de notre avenir.

  • Comment une vie peut-elle basculer dans l'enfer en une fraction de seconde ? Le 13 mai 1998, Chantal circule à moto.
    Une automobiliste grille un feu rouge, croise sa route, et la percute de plein fouet. S'en suivent onze jours de coma, dix-sept opérations et une année d'hospitalisation. Chantal ne se relèvera pas. Diagnostic : Paraplégie. Brisée intérieurement, sa vie extérieure bascule : elle met fin à sa carrière dans l'enseignement, tire un trait sur sa passion du sport. Entre s'effondrer et se battre, elle a choisi.
    Elle s'attaque a sa propre histoire. Entre autobiographie et pamphlet, elle écrit ce témoignage en pensant que ça ferait office d'une thérapie. Elle a surtout écrit pour les autres. Le propos est poignant, les mots crus. Clouée sur son fauteuil, la rage au coeur, elle évoque cette haine vouée à sa meutrière, l'automobiliste responsable. Des confidences d'une intensité exceptionnelle sur cette épreuve, aussi de l'humour et quelques joies qui parsèment encore son quotidien complexe.

  • Cette histoire vraie de Marc Arthur pourrait être la vôtre ! Avec talent, il relate sans concession avec des mots simples, émouvants comme savent le faire les Chtis, voisin à quelques pas de la frontière du Nord, là où il vit.
    Selon l'auteur, même dans le fond du puits, il y a toujours une solution et elle est en vous ! Il en révèle les clefs pour vous donner la volonté d'aller puiser dans votre moteur : l'esprit.
    C'est un ouvrage sur le développement personnel, chaque point y est expliqué avec sa solution, du rêve à l'idée, la détermination ainsi que la positive attitude, le sourire, etc.
    Ce livre écrit avec le coeur est l'histoire de l'homme et de toute sa richesse qui va vous enrichir !

  • La véranda

    Dominique Lancastre

    • Fortuna
    • 1 November 2013

    Dans une ambiance tropicale imagée, avec en toile de fond les agitations de mai 1967 en Guadeloupe, l'auteur nous fait pénétrer à l'intérieur d'une case créole à la rencontre de personnages attachants et extraordinaires. Richard un conteur, l'oncle René, madame Duverger une institutrice, une mère et son fils.
    Des descriptions hautes en couleur, des parfums, des sensations, des sentiments, La véranda projette le lecteur dans une atmosphère tropicale d'époque et le laisse se délecter à chaque page d'une histoire où il s'y croirait presque.
    « La véranda est une histoire passionnante pour tout public » France Antilles.
    « Assemblage d'images et de paroles qui se complètent, les unes les autres, dans une continuité quasi onirique, caribéenne et universelle, marquée, ici et là, par l'Histoire, La Véranda est un kaléidoscope quasi-proustien de nos enfances nocturnes et diurnes, que l'on aurait rêvées sous un volcan.» Nicolas Pien, auteur et docteur en littérature française.

  • - á Quelqufun mfa vole mes bas de contention. Sfagit-il du gGang des voleurs de bas a varices ?h â - á Mais, Maman, pourquoi as-tu range les mouchoirs dans le refrigerateur ? â - á Ou sont mes b.oux? â á Dans la poubelle â - á Maman a jete papa hors du lit, le prenant pour un autre. â La maladie dfAlzheimer est de plus en plus presente dans le monde et provoque beaucoup de questions chez les personnes qui en sont aHeintes et leurs familles.
    Qui pourrait mieux en parler que les personnes qui la vivent au quotidien ?
    Vous lirez les temoignages pleins dfemotions et dfhumour de: Roger, Louis, Edith et des autres.
    Vous allez decouvrir avec stupefaction les difficultes rencontrees, les histoires improbables qufils ont vecues. Vous constaterez comment ils ont appris a sfadapter, a contourner lfobstacle, a vivre et a communiquer avec leur malade malgre tout, avec á beaucoup dfamour, de douceur et de patience. â á Ce-e maladie qui change la personnalite nous met face a des valeurs de vie, dfecoute et dfacceptation de lfautre tel qufil est devenu. â Lfamour qui se revele alors fait accomplir des prouesses.
    Vous apprecierez les conseils du Professeur cc..
    Vous apprendrez les reflexions du Docteur Alain Delabos.
    Trouver des petites fleurs de joie, de tendresse, de bonheur, au long dfun chemin rocailleux comme celui de la maladie dfAlzheimer, cfest ce que font tous les jours avec courage, ceux qui sfexpriment dans ce livre, et veulent vous faire partager leur experience.

  • La perception du Semblable et de l'Autre différent évolue suivant les époques, influencée par des phénomènes politiques, sociaux, culturels et religieux. Quant au racisme, il sévit partout, pas seulement dans les partis d'extrême droite qui en font commerce. Il persiste malgré les grands progrès pour l'éradiquer.
    Ici, il sera traité en Noir et Blanc.
    Ici, contrairement aux notes de musique, une Noire = une Blanche, une Blanche égale une Noire !...
    Le présent travail est le fruit d'une collaboration entre deux Genevoises, l'une d'origine franco-antillaise, l'autre italienne, ayant chacune vécu, subi les méfaits d'un racisme ordinaire, plus pernicieux encore que le rejet ou la xénophobie ouvertement déclarés, puisqu'on y avance en baissant la garde. Deux femmes d'aujourd'hui interpellées, pour ne pas dire inquiétées par ce cancer aussi vieux que l'humanité, - qui réapparaît régulièrement comme le chiendent malgré les nombreux massacres et les innombrables destructions dont il a souvent été la cause - , ont décidé de se pencher sur ce fléau pour tenter d'en analyser les origines et les manifestations.
    Après un bref survol de la mise en esclavage d'Africains pendant quatre siècles aux Antilles, source d'un racisme lié à la couleur de peau, des exemples et des témoignages mettront en lumière ses répercussions et les relations qu'il entretient avec des catégories telles que les stéréotypes, la xénophobie et la discrimination.

  • En vingt quatre lettres et cinq mille mots, Jean-Philippe de Garate, vieux routier du monde judiciaire mais d'abord esprit libre, nous livre son Manuel de survie en milieu judiciaire Abécédaire égrenant les définitions non conformes, ce vade-mecum aux vérités dérangeantes a pour but de permettre à celle ou celui confronté à un procès de comprendre ce monde bizarre, costumé et parlant une langue étrange, insensible et précieux, maniéré et brutal, inhumain mais satisfait.
    Et surtout, en sortir ! Libre ! Vivant !

  • Vous n'avez pas de voiture, car ça coûte trop cher ? Vous êtes lassé de la SNCF à cause des retards incessants et des prix exorbitants ?
    Faites comme ces millions de personnes qui ont déjà tenté l'aventure :
    Optez pour le covoiturage !
    Faire du covoiturage permet de diviser les frais mais aussi de multiplier les occasions de rencontres ! Cela dit, à vos risques et périls...
    Le moteur de ce livre est de compiler des aventures empreintes de positivité mais aussi et surtout des dérapages divers et variés aussi délirants les uns que les autres et dont les personnes se seraient évidemment bien passées (une météo capricieuse, des incompatibilités d'humeur et d'humour avec des personnes qui se croient tout permis, des hurluberlus qui ont des soucis d'hygiène, de toxicomanie, de mauvaise conduite, des énergumènes à la conversation à sens unique, des malotrus qui pètent une durite et démarrent au quart de tour, des individus gonflés, crevés, adeptes des sorties de routes verbales et physiques, des poids lourds de la drague qui roulent des mécaniques...).
    Installez-vous confortablement sur votre siège, desserrez votre ceinture et en voiture Simone !

  • Un ange en équilibre

    Edith Rébillon

    • Fortuna
    • 28 August 2017

    Un rêve peut-il changer le cours de notre vie ? Pouvons-nous infléchir ou échapper à notre destin, ou tout est déjà écrit ? Tout est une question de chemin, et si l'au-delà était une récompense et le début de la vraie vie ? Elle en est persuadée, rien n'est laissé au hasard.

    Un roman étonnant, et tellement actuel où la réalité se confond avec une autre dimension, celle que nous connaîtrons tous... Un jour !

  • Une fratrie bretonne enverrait bien ses marmots passer l'été dans la ferme familiale. Idem pour les trumeaux savoyards, dont les rejetons sont en mal de vacances chez les grands-parents... Quels stratagèmes imaginer pour rapprocher les aïeuls de leurs petits-enfants ? Les Chicoufs tissent des liens parfois inattendus entre les parents, grandsparents et petits-enfants !
    Les plus ingénieux ne sont pas ceux qu'on croit... Un roman qui vous transporte dans le monde des seniors en quête d'amour et d'espérance. Il donne un nouveau sens aux liens intergénérationnels !

  • L'incapacité à relativiser les choses est un vrai défaut de notre société, heureusement les siècles passés viennent à notre secours grâce aux écrits des plus talentueux. Les grands auteurs à travers les âges ont exprimé très précisément, sans le savoir, les errements d'aujourd'hui qui menacent notre société et ébranlent notre bon sens. Dans un monde où le politiquement correct a remplacé l'impertinence, il est délicieux de retrouver nos classiques à travers les plus beaux mots d'esprit.

  • Iroshi est le fils unique de Shizuma Kimura, l'une des plus grosses fortunes du Japon. Jeune, beau, brillant, amoureux et potentiellement richissime, il a tout pour être heureux et pourtant, il lui manque l'essentiel : l'amour propre et le respect de soi.
    Le destin va se charger de façonner sa personnalité à force de coups du sort qui le pousseront à se dépasser pour survivre aux pires épreuves qui soient. Des salons feutrés d'une banque suisse à l'enfer glacé d'un camp d'entraînement extrême, l'esprit du Bushido va guider son parcours initiatique et révèlera sa détermination, celle d'un guerrier aux prises avec lui-même.
    Comment sortira-t-il de ce combat acharné et quel sera l'aboutissement de sa quête existentielle ? Vous devrez le lire pour le croire !

empty