Vie pratique & Loisirs

  • Le grand soulagement

    ,

    • Editions du sous sol
    • 4 March 2022

    Votre gorge est serrée ? Vous ressentez des nausées, un poids sur la poitrine, une perte de sens de l'orientation, ou un goût amer dans la bouche ? Contre tous ces maux, et tous les autres, un seul remède : Le Grand Soulagement. Une méthode simple, efficace et pratique. Des objectifs clairs, à atteindre par étapes, grâce à une série de petits gestes précis à accomplir au quotidien. Dès les premiers résultats obtenus, vous pourrez développer votre méthode autonome en inventant vos propres gestes apaisants. Bientôt, grâce au Grand Soulagement, vos tourments ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
    Les affiches du Grand Soulagement sont apparues en avril 2021 sur les murs de différentes villes en France. Il est instigué par Quentin Faucompré et Cyril Pedrosa.
    Pour les élections, vos affiches et votre bulletin de vote.

    Dans l'enveloppe :
    - 19 affiches imprimées au format A3 dans une enveloppe kraft A4, sérigraphiée 'Urgence élection'.
    - Affichettes pliées en deux face imprimée visible, sur un papier 90 gr.
    - 1 ton direct par affichette, offset monochrome. Donc 9 pantone.
    - En plus des 19 affichettes, une petite enveloppe électorale bleue, et un bulletin de vote «Le grand soulagement» Les phrases sont écrites à deux. La conception graphique des affiches et leur construction en diptyque, typographique et photographique, sont réalisées par Quentin Faucompré.

  • Nous sommes foot ; pour un football populaire

    Collectif

    • Editions du sous sol
    • 5 October 2017

    Et si nous oubliions tous nos a priori sur le football ? Et si nous revenions aux sources d'un sport qui, abîmé par le « foot business », reste avant tout une pratique et une passion populaires ?
    En laissant entrer un ballon rond dans son enceinte, le Mucem rend hommage aux peuples et aux civilisations du football ainsi qu'aux pratiques culturelles et sociales qui l'accompagnent, en Méditerranée comme à Marseille.

    Défendue par son effectif de 300 oeuvres, objets, photos et installations, « Nous sommes Foot » met en jeu 11 séquences et, comme les règles sportives l'imposent, se visite en 90 minutes !

  • Affiche desports 1

    Collectif

    • Editions du sous sol
    • 24 January 2013
empty