Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Tourisme & Voyages

  • À travers un regard nouveau et sous des angles insolites, l'auteur cherche à susciter la curiosité de celui ou celle qui visite, qui habite, qui parcourt ou traverse cette ville pour quelque motif que ce soit.
    Cet ouvrage se lit à la façon d'une découverte, d'une balade touristique et culturelle.

  • « Certes, il est difficile de se projeter dans le passé et de s'imaginer les flancs de ce petit amphithéâtre, le plus large de la vallée, aménagés en de multiples terrasses de pierres sèches couvertes d'arbres fruitiers et de vignes, difficile de s'imaginer l'activité laborieuse des vignerons sur ces pentes abruptes. De quoi pouvaient-ils vivre avant que le tourisme ne change leur destinée ? De tout et de rien ! »

  • Ce livre intitulé Valoriser le tourisme au pays de Toumaï par la communication est une étude portant sur la communication pour le développement du tourisme au Tchad. Il permet également aux touristes d'appréhender les potentialités touristiques tchadiennes et aux élèves, étudiants et chercheurs de comprendre la place de la communication dans le tourisme. Cette oeuvre de quatre chapitres est un guide complet du tourisme tchadien.

  • A l'affût du moindre détail, la narratrice présente sous un jour singulier les pays où elle s'est attardée. Grâce à ces textes, quand vous visiterez ces lieux en touristes, votre oeil sera plus acéré.

  • Histoires d'O

    Menba

    Ce récit est une évocation de l'Oisans, à travers des rencontres, des lieux, des situations burlesques ou tragicomiques. Plus qu'un portrait, c'est une esquisse personnelle de cette très belle région de hautes montagnes. De petites touches éparses à l'intérieur d'un cadre défini, donnent au bout du compte une image intemporelle, attachante, légèrement floue.

  • « Cet ouvrage n'est pas à proprement parler un carnet de voyage mais plutôt un journal personnel retraçant mes aventures et mésaventures lors de mon voyage au Kenya, pays très attachant avec des gens merveilleux, et qui m'a fait découvrir l'Afrique de l'Est. »

  • 1946 : voyage éclair d'Haïti au sud de l'Argentine. Alors que la guerre avait ruiné l'Europe, certains peuples du continent américain vivaient encore dans la méconnaissance du drame qui s'était passé... ailleurs.

    Leur façon de vivre m'a parfois étonné, mais ma participation momentanée à leur quotidien a été pour moi un enseignement.

  • « En quittant le village, je suis interpellé par un air de paso-doble qui vient de la rue parallèle. C'est la fleuriste qui démarre sa journée dans la joie et la bonne humeur. Comme elle me fixe à distance, j'esquisse quelques pas de danse qu'elle prolonge, complice. On éclate de rire simultanément. On se salue d'un geste de la main. C'est une belle journée qui s'annonce...
    Les cieux bienveillants ont patienté jusqu'à mon arrivée pour lâcher la bonde à leurs eaux. »

  • L'Algérie mon très beau pays est un roman et un guide touristique en même temps, il est aussi un livre qui décrit notre chère patrie l'Algérie à travers les siècles. Ce livre pousse une fois encore un peu plus loin le regard sur la vérité intérieure qui est propre à notre chère patrie l'Algérie. Après la lecture d'un tel recueil, il devient impossible de percevoir notre réalité spirituelle selon la conception de notre vie.

  • « Le Sahara mythique, fascinant attire pour son mystère, l'harmonie de ses paysages, la profondeur du silence .

    Le mode de vie du peuple touareg fondé sur des siècles de nomadisme est en harmonie avec son environnement : le désert.
    Le désert dénude ses habitants de tout artifice, il les met en harmonie avec leur monde.

    Après plusieurs voyages à arpenter à pied les sites fabuleux dédiés aux peintures rupestres du néolithique, il était devenu pour moi une évidence d'aller à la rencontre des familles nomades et sédentaires, de m'approcher au plus près de leur quotidien, de tenter de comprendre leurs codes ancestraux.

    Ce sont mes saisons vécues sur cette terre d'accueil, qui m'ont permis de toucher du bout des doigts la sagesse d'un peuple, d'être le témoin d'un monde en mutation. »

  • Il s'agit d'un documentaire photographique réalisé dans les neuf arrondissements de Brazzaville. Dans ce reportage, outre le texte, l'auteur donne à voir le hors-champ textuel, le contexte de vie ou l'ambiance dans laquelle les écrits vivent et s'épanouissent. Dans le souci de bien restituer la cohabitation entre l'écriture et son milieu de vie.

  • Les souvenirs italiens à Paris sont nombreux. La France et l´Italie sont deux pays voisins et, malgré la barrière alpine, les échanges remontent à la plus haute Antiquité. Sans vouloir, ni pouvoir se montrer exhaustif sur le sujet, ce guide-promenade a pour objectif de faire découvrir, tant aux Français qu´aux Italiens, tout ce que ces derniers ont transmis au patrimoine parisien. Après un rapide exposé historique, placé sous un regard plus italien que français, une douzaine d´itinéraires se déroulent concentriquement depuis le musée du Louvre - où est conservée la trop célèbre Mona Lisa - jusqu´à la porte d´Italie, point de départ vers la péninsule. Ils permettront de rencontrer un certain nombre de lieux de mémoire et de personnages plus ou moins connus ayant eu une simple attache ou un enracinement parisien définitif.

  • L'Algérie mon très beau pays est un roman et un guide touristique en même temps, il est aussi un livre qui décrit notre chère patrie l'Algérie à travers les siècles. Ce livre pousse une fois encore un peu plus loin le regard sur la vérité intérieure qui est propre à notre chère patrie l'Algérie. Après la lecture d'un tel recueil, il devient impossible de percevoir notre réalité spirituelle selon la conception de notre vie.

  • Entre la savane arborée du Mozambique et la forêt amazonienne du Brésil, l'auteur, géologue de métier, nous invite à des excursions en Côte-d'Ivoire, au Gabon, en Guinée-Bissau, au Mali. Autant de pays et de régions parcourus pendant près de dix années, à titre professionnel et souvent à la recherche d'une pierre exceptionnelle, le diamant ! A travers ce récit fait de multiples anecdotes vécues, il nous fait découvrir et partager, non sans humour, ce que fut sa vie de broussard, particulièrement riche en émotions fortes suscitées par la beauté et la grandeur des paysages, par des expériences gustatives variées, par les dangers et pièges de la brousse ou de la forêt équatoriale, par les craintes et peurs liées aux conditions sanitaires mais aussi aux contextes militaro-politiques, par les rapports humains avec les administrations, avec les ouvriers africains ou brésiliens, avec les populations locales dont les Indiens d'Amazonie, par le témoignage de circonstances parfois dramatiques pouvant aller jusqu'à mort d'homme... Bien sûr, le diamant éclaire de son vif éclat de nombreuses pages de cet ouvrage, véritable incitation à l'aventure proposée par l'auteur aux nouvelles générations : dans bien des domaines, malgré les apparences et la modernité, l'Aventure garde toujours sa place sur notre Terre

  • Maroc mon amour, Maroc ma maison, terre de Dieu et terre de bonheur. S'il fallait résumer le royaume du Maroc en deux mots, ce seraient « contrastes » et « diversité ». Diversité culturelle, climatique et civilisationnelle, contrastes de lumière, de climat et de saveurs. Pays des mille et une nuits, le Maroc se compose de 16 régions, dont l'une semble plus belle et plus contrastée que l'autre. Entre le nord et le sud, l'ouest et l'est, le Maroc est plus long que large, mais toujours accueillant et ouvert. Cependant, aujourd'hui, le Maroc est confronté à une série de défis dont celui de l'éducation et de l'enseignement. Comment peut-on encourager l'apprentissage des langues, le dialogue entre les cultures et la revalorisation du royaume du Maroc et de ses plus belles régions ? Comment donner une image innovatrice et créative de la région Souss-Massa Draâ et enfin, comment mieux accueillir les touristes allemands, français et anglais qui s'y rendent ?

  • Ce livre est le récit d'une expérience personnelle de 180 jours passés au Maroc, d'octobre à avril, dans la région du Souss entre le Haut Atlas et l'Anti-Atlas. Richard Sylar a habité à Tamaouanza, dans un bled de la ville d'Aourir à 10 km au nord d'Agadir, parmi une population accueillante et très aimable. Il a ainsi pu profiter de la mosaïque culturelle du pays, des produits locaux, le tout par une météo de rêve. On ne peut que souhaiter à tous un tel séjour dans ce pays fascinant.

  • Fresnay sur Sarthe, ville porte des Alpes mancelles... Une porte qui d'antan et de nos jours s'ouvre pour toutes celles et ceux qui ont soif de connaissances à travers ce que recèlent nos contes et légendes, des histoires d'hommes hors du commun, nourries par un climat qui favorise l'étrange et l'extraordinaire, le fantastique.

    Ville fortifiée aux multiples bouleversements et transformations, Fresnay décrite par Jean Gilles est un voyage dans le temps et l'espace, là où un microclimat vous permet de comprendre l'inexplicable ailleurs, insolite...

  • Il s'agit du récit des pérégrinations de six étudiants se rendant aux Indes par la route en 1964 à travers la Turquie, l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan avec un petit détour par Bénarès et Katmandu.

  • Les Philippins, bien que très catholiques, ont su préserver leurs croyances animistes ancestrales qu'ils cachent généralement aux étrangers. Jean-Michel Hermans nous les dévoile dans ce livre qui en surprendra plus d'un. Il décrit aussi méticuleusement tous les aspects de la tradition et de la culture philippine. Ce livre vous permettra de mieux comprendre les gestes et les attitudes des Philippins. Son contenu est très riche et très varié allant de l'anthropologie physique aux superstitions en passant par la gestuelle, la religion, la nourriture, les noms, la politesse, le mariage, la mise à l'eau d'un bateau etc... Il décrit également le pays avec son héros national José Rizal, sa faune et sa flore, les catastrophes naturelles...
    Ce livre comporte également un Guide pour les expatriés, très utile, expliquant tout ce qu'il faut vraiment savoir avant de partir.
    Il comporte aussi un Guide pour les touristes, indiquant tout ce qu'il faut absolument voir et comment s'y rendre.
    C'est donc un ouvrage très complet indispensable à tous ceux qui veulent visiter le pays ou même s'y installer.

  • Escapade à Malebo ou Kinshasa est un récit d’un voyage hors normes. C’est le résumé du désordre humain présent à Kinshasa, tel est le sens de ce roman entraînant dans les entrailles de Kinshasa. Ville où vivent d’étranges personnages : les uns, en petit nombre, charmants et acquis au changement des mentalités ; les autres corrompus, malhonnêtes, irresponsables qui pourrissent le quotidien de tout un peuple, et surtout des touristes.

    Ce carnet de voyage est plein des surprises agréables et aussi malheureuses. Félix raconte son séjour à Malebo avec beaucoup d’anecdotes et faits véridiques. De fois, il se sent pris en otage du système et il s’en veut, car il n’a pas de solutions.

    Un roman succinct, simple et admirable. Seul moyen d’en savoir davantage : lisez ce roman !

  • Dans cet ouvrage, vous sont présentés 54 circuits de randonnées dans le département de l'Eure. Les commentaires de l'auteur sont accompagnés de photographies qui vous donneront assurément l'envie de découvrir ou redécouvrir ce département.

  • Partant du constat selon lequel les Algériens vivent actuellement des événements de plus en plus délicats, Yazid Haddar tente ici d'analyser ces derniers afin d'en tirer des leçons destinées aux générations à venir. Il réunit et compile dans cet essai l'ensemble de ses réflexions, pour une part précédemment publiées dans la presse algérienne ainsi que sur son blog, dans le but de retracer et de comprendre avec les lecteurs ce qu'a vécu l'Algérie, ce qu'elle vit actuellement et ce qui l'attend.

  • Le Japon se dit en japonais « Nihon » ou « Nippon », le « p » ayant la sonorité d'un « b », le jeu de mots est donc un Japon : « ni bon... ni mauvais ». Voici un ouvrage concis et précis sur le Japon d'hier et d'aujourd'hui. L'auteur nous emmène du Nord au Sud, et nous fait partager ses réflexions sur une civilisation étonnante par ses contrastes. Un voyage initiatique offrant l'envie d'aller plus loin. Un arrêt sur image en 1970 d'un Japon sans cesse en mouvement, un ouvrage à consulter de manière zen.

empty