Policier & Thriller

  • C.i.l.e.r. 02 409 156

    De Balizy Fabrice

    • Edilivre
    • 7 January 2022

    Août 1994. Sur son lit de mort, Marcel Bouchard livre un secret à sa femmeMarguerite et à ses enfants. Il fait état d'un compte bancaire qu'il a ouvert dans les années cinquante, créditeur d'environ 200 000 francs. Divagation ou réalité ? Quelquetemps après le décès de son époux, Marguerite découvre au fond d'un tiroir un petit carnet portant le nom de la banque évoqué par Marcel. Elle décide alors de s'y rendre pour retirer son argent. Mais une fois sur place, le directeur lui indique que son compte n'existe pas. Croyant plutôt son Marcel et voulant comprendre cette affaire, Marguerite décide de s'adresser à un service de police. Commence alors une extraordinaire enquête judiciaire, pleine de rebondissements.

  • Un poil de mangouste

    Jean Joachim

    • Edilivre
    • 12 January 2015

    Une enquête policière menée par les commissaires Chapot et Aubin est déclenchée suite à un meurtre commis sur la servante des Bourbon de Chazeilles, une grande famille de Békés (Blancs créoles) de Guadeloupe. Le crime serait-il lié au bébé qu'a eu Nelly Bourbon de Chazeilles à l'insu de son mari ? Surviennent alors d'étranges événements. Des attentats à la bougie explosive sont perpétrés sur des personnalités connues de l'île et des morceaux de peau sont prélevés sur des morts. S'agirait-il de sorcellerie à grande échelle ?
    Le vécu obsessionnel et morbide du passé peut rendre fou. Cette vérité sera révélée grâce à un poil de mangouste !
    Cette histoire nous montre une Guadeloupe dans la peur et offre une fresque humaine épicée avec une description colorée de personnages authentiquement créoles.

  • Corruption et sombres complots

    Ahmed Bengriche

    • Edilivre
    • 5 January 2009

    Cette histoire aux personnages et lieux purement fictifs retrace la vie de policiers. Ils mènent leurs enquêtes de front, croisant des gens sans scrupule, sans foi ni loi, dans un monde où l'argent et le pouvoir sont les seules préoccupations.

  • Jazz, scandale, trafic et religion, mais aussi histoire d'amour tumultueuse sur fond de musique mod 60's s'enchaînent dans ce romenquête. En montrant un diablotin tétant goulûment le sein d'une Vierge noire, l'affiche du festival Jazz à Vienne de 2003 a provoqué l'ire des catholiques. Mais ce fait réel est à relier à une autre histoire de Vierge, celle de Notre-Dame-de-la-Salette, dans les montagnes iséroises où, hasard ou coïncidence, son apparition en 1846 avait déjà créé la polémique. Drôle de sanctuaire, en effet, que celui des Alpes iséroises où les sous-sols abritent un trafic d'eau miraculeuse détenue par de dangereux escrocs.

    L'enquête menée par Elman, un jeune pigiste, est un peu lourde à porter, mais il peut compter sur l'aide inattendue du diable pour avancer.

  • Alors j'écris

    Dorothée Caille

    • Edilivre
    • 7 April 2017

    Lorsque Meredith se réveille sur son lit d'hôpital à Londres, elle comprend que son quotidien ne sera jamais plus comme avant. Elle n'a que son frère, Martin, à qui se raccrocher. Seul élément stable dans sa vie depuis son plus jeune âge.  La nouvelle qu'il lui annonce est terrible : elle a perdu l'usage de la parole. En aidant Meredith à surmonter cette épreuve, Martin était loin d'imaginer qu'il s'attirerait de tels ennuis. La fratrie bascule alors dans un univers sans pitié où l'appât du gain justifie les moyens.
    ------------------------------------ Un thriller passionnant où les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on pense. 

  • De père inconnu

    Pascal Loraux

    • Edilivre
    • 27 January 2015

    Solène Le Roy, jeune française d'origine new-yorkaise, est une femme sans histoire. Entourée de Julien, de sa fille Mélanie et de Liz, sa meilleure amie, elle a tout pour être heureuse.

    Jusqu'au jour où sa vie bascule.

    Bien décidée à faire la lumière sur son passé, Solène va sillonner New York.

    De découvertes en révélations, elle ira jusqu'à mettre sa propre existence en danger.

  • Le mystère des lettres

    Martine Blanchart

    • Edilivre
    • 14 August 2014

    Le village de Chazy Surpate est en émoi ! Des lettres mystérieuses ont été peintes sur le mur du château et monsieur Long-Nez, son propriétaire, est extrêmement contrarié. Il faut vite trouver le coupable ! Un célèbre détective va tout mettre en oeuvre pour résoudre cette énigme avec l'aide d'un collaborateur inattendu... Et cette enquête leur réserve bien des surprises...

  • Une jeune fille séquestrée par un malade doublé d'un pédophile manipulateur, un tueur fou rodant dans une ville en y semant la terreur, des psychopathes à peine pré pubères...
    En tout, ce sont dix histoires plus sombres les unes que les autres que vous propose Fatou. Elles vous transporteront au c?ur même du mal, de la souffrance et de l'horreur.
    Découvrez-les sans plus attendre et ensuite racontez-moi ; comment vous sentez-vous ?

  • D'une pierre deux coups

    Jean-Luc Marboutin

    • Edilivre
    • 3 April 2014

    Bergerac, ville touristique du sud-ouest de la France, réalise des aménagements routiers importants afin de désenclaver son canton. Le contournement nord-ouest, constitué d'une route et d'un pont traversant la Dordogne, situé à un point stratégique, attire de nouveaux investisseurs.
    Marty, qui menait jusqu'alors une petite vie de secrétaire tranquille au sein de la municipalité, voit ses habitudes bousculées par un surcroît d'activité. Aussi décide-t-il de travailler sur quelques dossiers à son domicile. C'est alors qu'il constate le cambriolage de sa maison ; évènement qui sera le début d'un mystérieux engrenage.
    Marty pensait être seul pour s'en sortir, mais peut-être pourra-t-il compter sur l'aide du lieutenant Cassandra, une gendarme peu ordinaire, mais aussi intègre qu'efficace...

  • Le secret de Dimitri

    Dominique Rousseau

    • Edilivre
    • 6 August 2014

    La famille Paterson atteignit le haut de l'arène surplombant le bassin des otaries vers 15h15. Paterson père décida de s'en approcher tout en maudissant l'architecte qui avait trouvé très malin de disposer des marches de trente centimètres de hauteur, totalement inadaptées à sa corpulence. L'air ambiant était calme et paisible.
    Soudain, l'horreur !
    Qu'avait-il bien pu se passer pour que Margareth Paterson pousse un cri si perçant, dépassant de loin ceux des animaux du parc ? Pourquoi Dimitri fut-il gardé pendant six heures au commissariat ? Et que dire de Juliette qui entreprit un voyage de Royan à Paris en passant par Amsterdam ?
    Une aventure semée d'intrigues, jusqu'à ce que vous découvriez le « secret de Dimitri ».

  • Venelle de l'enfer

    Colette Renault-Besnard

    • Edilivre
    • 26 June 2012

    Rentrant de ses ultimes achats de Noël, Joël Jollet découvre un bébé gazouillant dans une poubelle. Ne sachant que faire, il s?empresse de ramener le nourrisson auprès de sa propre famille. Quand, quelques jours plus tard, il reçoit un message de remerciements pour leur attitude protectrice vis-à-vis de la petite Violette, toute la maison décide de percer le mystère qui entoure l?enfant.

  • Un écrivain délaissé par le public et vivant aigri dans la solitude d'une ferme du Var cesse de donner de ses nouvelles. Contacté par Susanne MCGinnies, la fille de l'auteur, le détective Jean-Jacques Jordin le découvre dans sa chambre, mort depuis plus de trois mois. Un trousseau de clés a disparu. L'écrivain a brûlé des papiers. On ne retrouve pas ses économies qu'il a récemment rassemblées et retirées. On ne sait ce qu'est devenu son chien. Le détective découvre qu'il n'était pas seul les jours ayant précédé sa mort. Avec qui était-il ? Le détective rencontre alors les amis et les femmes qui furent importantes dans la vie de l'écrivain, sans pour autant pouvoir éclairer les aspects mystérieux de cette mort. Jusqu'à ce qu'il puisse enfin retourner les évidences.

    Un roman policier captivant où de courts chapitres épistolaires ponctuent une intrigue rythmée et composée avec habileté.

  • Belle époque

    Sabine Valici-Bosio

    • Edilivre
    • 15 July 2007

    A la Belle Époque, dans un Paris en pleine mutation, où le conflit entre la tradition et la modernité est à vif, un flic enquête sur la mort de plusieurs jeunes femmes, férocement égorgées. Il rencontre à cette occasion une jeune militante néo-malthusienne qui défend la libre maternité et le droit à la contraception. Il découvre dans son sillage des suffragistes et des féministes qui s'engagent avec enthousiasme dans une bataille qu'elles croient bientôt gagnée. Tandis que des ligues de toutes sortes se disputent le pavé, que la République essaye de trouver ses marques, il poursuit, des ruelles pauvres et animées de Belleville aux nouveaux quartiers bourgeois de la capitale, un assassin dont l'identité ne cesse de lui échapper et dont il pressent qu'il est un enfant dévoyé du siècle qui commence...

  • Sauce Madère ; Roman

    Laguille Christian

    • Edilivre
    • 23 September 2016

    Funchal, lundi 12 avril 1996, département des investigations criminelles. Le service coule, depuis bien longtemps, des jours tranquilles sur l'île paisible de Madère, au coeur de l'Atlantique.
    Aujourd'hui, un homme est venu s'accuser d'un meurtre vieux de cinq ans, non répertorié. L'inspecteur en chef Olivario Braga, en charge de l'enquête, va se retrouver bien malgré lui acteur d'une terrible machination qui le mènera bientôt sur le continent, pour un road-movie ensoleillé à la portugaise non dénué d'humour.

  • Le silence des cris

    De Mecquenem S.

    • Edilivre
    • 28 February 2012

    Qui tue ces jeunes femmes ? Le doute et la peur envahissent les habitants le long de cette route de plusieurs centaines de kilomètres dans le Grand Nord Canadien. De nombreuses jeunes Amérindiennes disparaissent ou sont retrouvées curieusement mutilées sans que les autorités ne réagissent. Le mystère perdure jusqu?à ce que, enfin, la nouvelle coroner en chef, le Dr Maryse Tremblay, s?intéresse à l?affaire et décide de confier l?enquête à un duo de choc : Tiphaine Dumont, jeune avocate française fraîchement nommée coroner, et Sir James Jeffrey, épigraphiste anglais à la retraite et au flegme tout britannique dont l?érudition sera mise à rude épreuve.

    Inspiré d'un fait divers réel, voici un nouvel opus des enquêtes de Tiphaine et Sir Jeffrey mêlant habilement suspense, humour glacial et aventure qui vous conduira cette fois des buildings de Montréal aux confins du Grand Nord Canadien.

  • Histoires courtes

    Céline Thiery

    • Edilivre
    • 22 September 2014

    Quarante histoires courtes, quarante ambiances. Dans ses textes, Céline THIERY explore différents styles, du conte au thriller, en passant par le récit de vie sur des thèmes de société qu'il lui tenait à coeur de développer.

  • Corrumtion et sombres complots

    Ahmed Bengriche

    • Edilivre
    • 15 December 2010

    Notre duo d'enquêteurs quitte une île paradisiaque du Pacifique pour revenir protéger la famille de l'un d'eux en métropole. Juando et Carlo sont alors confrontés à des enquêtes de plus en plus intrigantes, et les victimes sont de plus en plus nombreuses. Fatigués, épuisés, arriveront-ils à se préserver des menaces dirigées directement vers l'un deux ?

  • Morts suspectes pendant les fêtes de Bayonne, pirouette d'une héroïne de roman, jeu de cache-cache mots à mots, drôle de départ à la retraite pour un grand flic, un serial killer qui se sert de la "toile" comme une araignée, les réflexions d'un grand-père ou encore une lecture décryptée et peu conformiste de l'actualité hexagonale: Jean-Claude Thalier propose dix nouvelles noires ou roses, sociales ou sociétales. Dix manières de regarder la vie d'un oeil amusé ou apitoyé, avec espoir ou inquiétude. A vos humeurs !

  • Decouverte fortuite

    Verdel Leo

    • Edilivre
    • 28 June 2012

    Certaines plaies sont difficiles à cicatriser. Celles que provoque un outil façonné par l?homme au Paléolithique ancien sur un crâne contemporain sont sans appel. Quelle blessure avait bien pu rouvrir ce chantier archéologique au centre-ville pour en arriver à une telle extrémité ? Tous les squelettes découverts ne présentaient pas le même intérêt : certains méritaient à coup sûr d?être étudiés ; d?autres, au contraire, auraient mieux fait de ne jamais réapparaître. C?est sans aucun doute la réflexion que se sont faites au moins trois personnes : le coupable, la victime et l?innocent.

    Loin de l?image traditionnelle, exotique et surannée de l?archéologue avec fouet et chapeau de cuir, ce roman est un témoignage humoristique sans concession de la réalité quotidienne des chantiers de fouille préventive. Avec ses personnages hauts en couleur, Découverte fortuite est un hommage aux archéologues de terrain, qui assurent, le plus souvent dans des conditions matérielles et morales difficiles, la sauvegarde du patrimoine enfoui, continuellement menacé par l?aménagement galopant du territoire.

  • Trajectoire

    Nelly Nicolas

    • Edilivre
    • 29 September 2014

    En ce début d'été, Claire Maffre, journaliste à France Midi est confrontée à une série de meurtres rituels, symbolisée par la Croix Occitane. Accompagnée de l'inspecteur Maingot et de l'abbé Guibert, Claire enquête. Après de multiples péripéties, elle en vient à comprendre certains éléments de sa propre histoire, et accepte l'idée que son voyage ne fait que commencer.

empty