Parascolaire

  • Contes d'ici et d'ailleurs

    Collectif

    • Edilivre
    • 8 June 2010

    Neuf contes écrits par sept auteurs. Contes ou Nouvelles étranges, surprenants, troublants mais qui vont vous faire voyager vers des terres d'ici ou d'ailleurs...

  • Petit manuel du mooré pratique ; langue du Burkina Faso

    Bernard Zongo

    • Edilivre
    • 17 April 2014

    La langue mooré est une des trois langues nationales du Burkina Faso. Il est parlé par des millions de personnes. En voici le guide pratique.

  • Anti manuel de pédagogie

    Jean-François Baumard

    • Edilivre
    • 17 December 2015

    À l'heure où régulièrement on s'interroge sur l'école, sur le système scolaire, sur les résultats obtenus, l'Anti manuel de pédagogie propose une démarche à contre-courant de ce que l'on trouve habituellement dans les ouvrages spécialisés. Placer l'enseignant au centre de sa démarche, affirmer qu'aucune méthode ne peut être généralisable, différencier l'échec du retard, l'erreur de la faute, l'autorité du pouvoir. Son objectif est clairement de donner à chacun les clés, les outils, pour qu'il soit l'artisan de sa propre pédagogie, pédagogie dans laquelle il se sentira bien et qui lui permettra de viser à la réussite du plus grand nombre.

  • Une rentrée en 6ème au revoir aux années CM

    Krystal Romandine

    • Edilivre
    • 25 February 2014

    Un ouvrage pour aider les enfants et leurs parents au délicat passage entre primaire et collège, en faisant une ultime, mais indispensable, révision générale !

  • Le grenier de Math-Man

    Dominique Souder

    • Edilivre
    • 19 May 2014

    Ce livre relate les découvertes d'un élève dans le grenier d'un ancien professeur. Bien qu'il s'adresse avant tout à un public d'amateurs de jeux mathématiques, il est susceptible d'intéresser un public plus large par son côté littéraire, par son chapitre copieux sur les liaisons entre musique et mathématiques, et par ses échappées philosophiques et pédagogiques sur les bienfaits des jeux et des clubs dans les établissements scolaires.

  • Anglais touristique et conversationnel pour tous !

    Odile Lockhart

    • Edilivre
    • 24 September 2013

    Ce livre est un guide pratique de voyage pour une liberté totale ! Des conversations usuelles et pratiques vous sont proposées pour voyager en pays anglophones sans contraintes et développer un échange facile avec vos interlocuteurs étrangers. Le vocabulaire illustré, les points de grammaire de base, et les exercices d'applications qui y sont contenus, vous permettront de maîtriser cette langue de manière souple, efficace et rapide.
    Lancez-vous donc en toute confiance dans cette aventure linguistique qui vous sera certainement gratifiante !

  • Made in Germany

    Tina Richter

    • Edilivre
    • 29 August 2014

    Cet ouvrage se donne comme objectif de rapprocher la culture, la langue et la civilisation allemande de la réalité de l'apprenant. Il s'agit de proposer une approche inédite et ouverte de l'apprentissage de l'allemand qui tient compte des intérêts et des besoins de l'étudiant. L'auteur veut favoriser un apprentissage constructif, pragmatique et orienté vers l'actualité grâce auquel la langue étrangère n'apparaît plus comme un obstacle, mais au contraire comme un outil de travail et une clé qui ouvre les portes vers des débouchés professionnels. Grâce à ce livre, l'apprenant saura profiter d'un séjour en Allemagne, s'organiser au quotidien et réussir ses épreuves de langue. Conçu pour répondre aux attentes A2 - B2 du cadre européen des langues, cette méthode pédagogique se base sur l'approche par tâches : l'élève est invité à pratiquer, à s'exprimer à l'oral à l'écrit selon des situations qu'il retrouvera dans la vie réelle.

  • L'objectif de cet ouvrage est d'analyser la chronologie de l'innovation dans une industrie en duopole caractérisée par la prise en compte des mouvements séquentiels des firmes en situation d'interdépendance stratégique. Notre travail consiste, tout d'abord, à prendre en compte les aspects temporels du processus d'innovation, les stratégies concurrentielles et les interactions stratégiques. Cet objectif nous conduit à formuler, puis à déterminer les motivations de la firme vis-à-vis des positions d'innovateur (first mover) et d'imitateur (follower). Dans la mesure où la firme détermine sa position sous la contrainte des stratégies de la firme rivale, les différentes modélisations considérées nous permettent de déterminer la stratégie (innovation ou imitation) qui offre un avantage concurrentiel plus important. Notre travail consiste, ensuite, à analyser successivement l'impact de l'incertitude sur les stratégies d'investissement en R&D et le rôle que la concurrence joue sur la détermination de la position des firmes. Nous tentons de justifier, d'une part, la rationalité des firmes et, d'autre part, les conséquences du processus d'anticipation croisée sur la rationalité des firmes. Cela permet de préciser les incitations de la firme first mover à développer des innovations qui peuvent être instantanément copiées par le follower sans en supporter le coût. Pour atteindre cet objectif, les outils permettant de déterminer les profils de stratégies à l'équilibre de Nash, puis à l'équilibre évolutionnairement stable seront utilisés. Dans cette perspective, une relation entre les deux équilibres sera établie. L'apport de notre travail consiste à déterminer la position de la firme la plus efficace et à justifier la stratégie d'innovation ou d'imitation qui en découle dans le cadre de la théorie de la décision, de la théorie des options réelles, de la théorie des jeux traditionnels et de la théorie des jeux évolutionnistes. Dans la mesure où les résultats sur la position la plus efficace (innovation versus imitation) divergeront selon les cadres d'analyse, nous serons amenés à interpréter ces divergences.

  • Dictionnaire français-espagnol t.2 B

    Joseph Sandalinas

    • Edilivre
    • 6 May 2013

    Ce dictionnaire est plus qu'un simple dictionnaire de par sa richesse de traductions proposées. Sa particularité est de ne posséder comme entrées que des noms, mais ceux-ci sont toujours accompagnés d'un adjectif, d'un complément ou placés au sein d'une phrase ou d'une expression.
    De plus, la recherche de la traduction est facilitée par des règles exposées en introduction. Ainsi, on sait d'emblée où chercher la traduction d'une expression comportant plusieurs noms. Ensuite, les noms relevant d'un vocabulaire spécialisé font l'objet d'une explication. Enfin, les 'pièges' de la traduction sont soulignés en gras.

  • Ce dictionnaire commence par une introduction historique, explicative et descriptive. Il est principalement composé de deux lexiques qui traduisent l'essentiel de la langue française dans la majorité des langues berbères de l'Afrique du Nord et du Sahara. Le premier concerne les noms communs et les verbes. Le second contient des noms propres de lieux et de personnalités historiques. Une bibliographie comprenant tous les livres de référence est insérée à la fin.

    Fruit d'un ample travail de collecte et de synthèse, cet ouvrage permettra à un public non-informé et non-initié de connaître et de comprendre les langues nord-africaines et sahariennes.

  • Didactique appliquée à la neurorééducation t.1

    Arnaud Choplin

    • Edilivre
    • 28 May 2014

    Nos nombreuses années de pratique et d'enseignement des différentes approches neuro-rééducatives nous ont amené à réfléchir sur les techniques d'apprentissage. Comment faciliter l'acquisition de la prise en charge des pathologies neuro-rééducatives ?
    C'est parce qu'il n'est pas rare de constater de réelles difficultés à appréhender les méthodes et concepts autour des patients porteurs de pathologies rééducatives que nous avons voulu mettre en place un outil, un guide didactique. Nous pensons que l'utilisation des cartes conceptuelles permet à bon nombre de professionnels, d'étudiants de comprendre, de retenir mais aussi de retrouver, plus facilement les informations indispensables à la mise en place des différentes stratégies rééducatives à utiliser en fonction des besoins du patient.

  • Lorsque nous devenons enseignants (guru en sanskrit) dans un domaine particulier et que nous avons la tâche de transmettre aux autres notre savoir, nous utilisons des moyens pédagogiques qui font appel à nos propres ressources et à notre unicité. Respecter cette unicité n'est pas donné à tous puisque nous ignorons son existence même ; il faut savoir identifier ce qui nous différencie et ce qui nous rend similaire. Surtout, il nous faut accepter cette unicité sans condition aucune et cela est sans doute l'une des épreuves la plus remarquable que l'homme ait à surmonter, puisqu'elle elle participe de façon certaine à sa vie future.

  • Cette méthode propose une approche inédite de l'apprentissage de l'allemand : il s'agit, d'une part, de favoriser l'acquisition de compétences langagières et culturelles nécessaires à l'obtention du niveau B2 et, d'autre part, de rapprocher l'étude de la langue de la réalité de l'apprenant. Ayant comme appui principal l'oeuvre, la vie et le personnage d'un des plus grands poètes allemands, Friedrich Schiller, proche ami de Goethe, ce manuel vise à motiver l'apprenant et à lui proposer des dialogues authentiques qui lui permettront de découvrir les grandes pages de l'histoire de l'Allemagne, et d'acquérir les compétences linguistiques qui lui permettront de réussir ses épreuves de langue niveaux A2 - B2. Hormis le support inédit de Friedrich Schiller, la nouveauté du présent ouvrage réside dans sa conception bilingue allemand / français qui permet un apprentissage efficace et durable.

  • L'orthographe pour les niveaux A, B et C

    Thierno Bocar Kane

    • Edilivre
    • 17 December 2014

    Cet ouvrage est destiné aux personnes qui désirent apprendre l'orthographe phonétique, l'orthographe lexicale et l'orthographe grammaticale. Il s'adresse aux élèves, aux étudiants, aux professionnels, mais aussi à tous les apprenants du français langue étrangère.

    Il a été conçu bien évidemment pour les apprenants de la langue française des niveaux A, B et C du cadre européen commun de référence. Il vous aidera à orthographier correctement la langue française.

  • Ce livre repose sur l'étude d'actions de co-intervention vécues par des professionnels de l'éducation et du soin, dans le cadre de la scolarisation et de l'accompagnement des élèves en grande difficulté scolaire et en situation de handicap. Tandis que la récente loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole (9 juillet 2013) prévoit l'augmentation du nombre d'auxiliaires de vie scolaire, l'octroi de postes supplémentaires en direction des secteurs les plus fragiles et de multiples partenariats coéducatifs, il convient de se demander quelles dynamiques de collaboration et de coopération agissent dans le temps et l'espace du travail conjoint mis en oeuvre.

  • Cet ouvrage est destiné aux étudiants qui ont ou qui sont désireux d'intégrer la formation conduisant au diplôme d'État d'audioprothèse.
    Il contient les éléments d'algèbre, d'analyse et de statistique mentionnés dans le programme des études paru au Bulletin Officiel.
    Il comporte 23 chapitres de cours richement illustrés, et les corrections des nombreux exercices sont entièrement rédigées et détaillées.
    Un deuxième tome est consacré aux applications dans le domaine de la physique, comme le mentionne également le texte de loi, revisitant tous les chapitres de mathématiques.

  • Ce manuel d'adaptation à la lecture est destiné aux élèves de CP/CE et aux adultes des centres d'alphabétisation.

    Conçu et révisé avec l'approbation des conseillers pédagogiques d'alphabétisation, cet ouvrage s'inspire de la méthode synthétique (grouper les syllabes connues pour composer des mots nouveaux).

    Cette méthode d'enseignement traditionnel construit toutes ses leçons sur un plan unique qui fournit le son étudié, puis propose la formation des syllabes et, immédiatement, la lecture de mots, de phrases et de textes. Cette fixité du plan, cette rigidité dans l'armature, procurent à l'apprenant une connaissance enracinée.

    La disposition des leçons suit exactement les étapes de la découverte du langage par un bébé.

  • Le néo-existentialisme est une pensée fondamentalement critique et perspectiviste. Son apparition aux antipodes de la nature pensante ou anthropocentriste ne laisse rien de ce qui est jusqu'ici produit en philosophie, échapper à son attitude de soupçon, de doute, d'interrogation, d'investigation, de critique et de démonstration. C'est parce que le néo-existentialisme se propose comme une alternative de vision que l'on se demande pourquoi l'on ne s'étonnerait pas de la nature humaine en soi avec son anthropocentrisme.

  • Dans le cadre d'une formation d'éducateur spécialisé, Charlotte Kouassi Amoin a effectué un stage d'une durée de 6 mois au Centre d'Éducation Spécialisée (CES) de Port-Bouët. Grâce aux observations générales et spécifiques menées, l'auteur et son équipe ont identifié un certain nombre de problèmes dont la sélection a permis de dégager le besoin de renforcement en lecture comme besoin prioritaire. C'est donc pour atténuer les difficultés scolaires chez les enfants de CE2 B du groupe scolaire Sogefiha 2 que ce projet éducatif a été élaboré sous le :"Renforcement en lecture, moyen d'atténuation des difficultés scolaires". Pour atteindre l'objectif, Charlotte Kouassi Amoin a émis des hypothèses qui ont été soumises à vérification. Au cours de la phase expérimentale, trois activités ont été mis en oeuvre et correspondent chacune à une hypothèse opérationnelle. Les activités menées ont pu être évaluées grâce aux grilles d'observation. Au vue des résultats obtenus, Charlotte Kouassi Amoin et son équipe ont constaté une nette atténuation des difficultés scolaires chez chaque apprenant et par ricochet, une amélioration de son rendement scolaire.

  • Cet ouvrage de préparation au CAPES de Français comporte 1000 questions de maîtrise de la langue française et de culture générale à choix multiples, suivies d'un corrigé détaillé, d'un document pour réussir la dissertation littéraire et d'un mémo pour les majeurs problèmes de grammaire française.

  • Vers un anglais standard

    Voyislav Valjevski-Voyparvnik

    • Edilivre
    • 17 September 2014

    L'anglais est une langue qui ne se prononce pas comme elle s'écrit, et cela cause beaucoup de difficultés dans son apprentissage, c'est pour cela qu'il faut remplacer la façon dont elle s'écrit par une autre qui peut laisser le mot s'écrire comme il se prononce. Et puisqu'il existe un grand nombre d'accents anglais dans le monde, alors on doit choisir un seul accent qui est le fameux accent britannique Received Pronunciation comme unique et seule référence de prononciation dans la transcription standard de l'anglais courant.

  • Anglais No child left behind

    Samira Elfilaly

    • Edilivre
    • 16 April 2014

    "N C S B" is the second edition of my professional diary. It is based on the gains of my internship in an American classroom. A six month stay made possible thanks to a Fulbright grant in 2007. The issues tackled were my flag ship since 1990, as a researcher at the Faculté des Sciences de l'Education in Rabat. Its purpose is to look for ways to create a brain friendly atmosphere to meet students' expectations and to stop their misbehaviour.
    Each chapter is a summary of a workshop I had attended in Missouri. It usually bears the name of the report I had to hand in to My mentor, Dr. Scwick.

  • Verbotene liebe

    Tina Richter

    • Edilivre
    • 22 August 2014

    Cet ouvrage offre une méthode d'apprentissage de l'allemand niveau A2 - B2 avec la série télévisée Verbotene Liebe.

    Le lecteurs trouveront des cours de grammaire, de vocabulaire et de civilisation avec des exercices, des fiches de travail et des séances audio.

empty