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Economica


  • catherine grandcoing propose, dans ce livre, une approche croisée de la communication de nature publicitaire et des médias, mêlant avec bonheur et originalité un exposé de nature académique rigoureuse et une vision professionnelle du marché.
    les diverses théories de la communication y sont présentées, ainsi que le déploiement des stratégies de communication. de même, pour bien comprendre les liens entre médias et publicité, une part importante est consacrée aux médias. cependant, un objectif et un apport majeurs de l'ouvrage sont de resituer les rapports existant entre médias et communication publicitaire dans le contexte de deux environnements en évolution constante, dont la prise en compte est fondamentale : celui de la société d'une part, celui des nouvelles technologies d'autre part.


  • En l'espace de quinze ans, les usages d'Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des ' champions ' sont apparus, devenus incontournables tant pour le grand public que pour les professionnels : Google notamment pour la recherche d'information, l'encyclopédie coopérative Wikipédia, ou encore des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qui connaissent des croissances fulgurantes. Le Web, désormais ' 2.0 ', ou ' au carré ', est entré dans une phase de maturité : interactions entre les internautes participatifs tantôt consommacteurs tantôt consommauteurs. Autrement dit, une intelligence collective se dessine. Modes d'accès et outils (blogs, wikis, mashups, réseaux sociaux) se multiplient. Avec le modèle économique de ' la longue traîne ', le Web actualise une offre de produits et de services infinie. D'où l'urgence, pour les sites commerciaux, de bien se positionner sur les moteurs de recherche, stratégie cruciale pour exister sur Internet. Et déjà le Web 3.0 (qui évolue vers le Web au cube !), conjonction du ' Web sémantique ' et de l'Internet des objets, pointe son nez ! Il devient indispensable de tirer parti de la complémentarité entre les mondes physique et virtuel. Ce livre décrit les enjeux, donne les repères et dessine les techniques qui vous feront acteur du Web, évoluer vers une nouvelle forme de citoyenneté en vous plongeant dans tous ses aspects. Des codes pertinents clairement exposés vous donnent les clés pour développer facilement un site de qualité et accessible afin d'améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. L'ensemble des internautes et tous ceux qui souhaitent comprendre ce Web en évolution sont les lecteurs naturels de cet ouvrage. Cette deuxième édition, déjà remise à jour, complétée, intègre des commentaires pertinents de lecteurs. Grâce à vous, il est vraiment un ' livre 2.0 ' !

  • La marque est l'élément le plus visible de la production économique.
    En France, elle est aussi un élément de notre patrimoine culturel comme témoin d'un ancrage de valeurs. Ce colloque s'est donné pour objectif de nourrir une réflexion sur l'impact de la langue française dans le monde des affaires. Il a réuni des juristes, des spécialistes de la communication, des responsables économiques et des universitaires. Il a été conçu en partenariat avec l'Association Eponymes et la Délégation générale à la langue française, et s'est tenu dans le cadre des deuxièmes Rencontres du CICLaS à l'Université Paris-Dauphine.

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