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Dunod

  • Réussir votre développement commercial : comment trouver et fidéliser vos clients Nouv.

    Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous.
    Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
    · Quels sont les moyens de convaincre de nouveaux prospects ?
    · Comment maîtriser et perfectionner la relation clients ?
    · Quelle stratégie marketing adopter ?
    · Comment fidéliser les clients et mieux répondre à leurs attentes ?
    Telles sont les questions auxquelles répond ce livre qui vous aidera à passer le cap des 3 ans et réussir la croissance de votre entreprise.
    Enrichie de nouveaux conseils et témoignages, cette 4e édition vous donne tous les moyens de faire exploser vos ventes et fait l'objet d'une mise à jour importante. Un nouveau chapitre bonus : Happy Sales, le guide philosophique et pratique de la vente.

  • Vous allez créer votre petite entreprise ou vous la dirigez déjà : ce guide pour bien démarrer et pour croître est fait pour vous.
    Parsemé de témoignages d'entrepreneurs et de conseils d'experts concrets, il vous accompagne et vous offre des réponses pratiques pour construire votre succès sur le long terme.
    Pour fidéliser et conquérir des clients, trouver les bons partenaires ou vous tenir informé des évolutions de votre marché, LinkedIn et Twitter se révèlent des outils clés, à condition de bien les utiliser !
    - Comment maîtriser l'art du profil LinkedIn pour projeter une image valorisante et utile ?
    - Comment utiliser efficacement LinkedIn pour commercialiser vos produits ou services ?
    - Comment faire de la veille sur Twitter ou l'utiliser pour faire rayonner votre expertise ?
    Cette 2e édition entièrement actualisée vous guide pas à pas dans votre réflexion, puis dans la création et l'animation de votre présence professionnelle sur ces deux réseaux sociaux. Un livre à mettre entre toutes les mains !

  • Votre projet est-il pertinent ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel ? Et face aux concurrents déjà installés ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode : réaliser une étude de marché.
    Souvent ignorée, l'étude de marché est pourtant essentielle à la création d'entreprise. Elle permet de construire son Business Model, lui-même pierre angulaire du Business Plan, et de répondre à des questions telles que : comment concrétiser au plus vite son offre par un MVP, définir son périmètre d'activité, déterminer sa cible, estimer son chiffre d'affaires prévisionnel, s'adapter à une clientèle BtoC ou BtoB, créer de la valeur... En seulement 4 étapes, découvrez tous les éléments-clés de l'étude de marché et mettez toutes les chances de votre côté pour un Business Model efficace.
    Avec cette 6e édition, plus courte, plus centrée et plus opérationnelle, visualisez comment préparer votre étude de marché, la réaliser et l'exploiter pour que votre idée de départ conduise à un véritable projet de création.

  • Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
    Comment définir votre offre de conseil ?
    Comment gagner vos premiers clients et comment les fidéliser ?
    Quelles sont les clés pour réussir vos missions et quels sont les pièges à déjouer ?
    Que faut-il mettre en place pour bâtir un succès durable ?
    Cette troisième édition, mise à jour et enrichie de nouveaux outils, répond à toutes vos questions. Vous y découvrirez des solutions concrètes pour vous lancer et développer votre carrière de consultant.

  • Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et vous faire rapidement de l'argent ? Lancez-vous en dropshipping  !
      Le dropshipping (en français «  livraison directe  ») est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (vous), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks.
    À chaque fois que vous recevez une commande sur votre boutique en ligne, le produit est acheté au fournisseur en dropshipping qui se charge de l'envoyer directement au client.

    Etape 1  : Le client passe une commande sur votre site e commerce Etape 2  : Votre boutique en ligne envoie la commande au fournisseur.
    Étape 3  : Le colis est directement envoyé par le fournisseur au client final (de manière invisible).
    Étape 4  : Vous informez votre client que le colis est en cours d'expédition.
      Les modes de consommation changent et, pour profiter de cette opportunité et obtenir de façon simple et rapide de l'argent via Internet, le dropshipping est une option efficace : vendre en ligne sans stock et sans tracas !
     

  • Vous avez créé un concept et souhaitez le développer ? Votre marque a acquis une réelle notoriété et vous entendez la faire fructifier dans différents points de vente ? Le modèle franchise ou l'une de ses nombreuses alternatives est probablement fait pour vous !
    Mode d'organisation et de développement de réseau particulièrement élaboré, la franchise occupe une place à part et prépondérante dans le commerce moderne. Fondée sur l'assemblage de plusieurs contrats (licence de marque, transmission de savoir-faire et assistance), la franchise permet chaque année à un nombre toujours plus grand d'entreprises de développer leur réseau en fédérant, autour d'une enseigne et de méthodes communes, des commerçants indépendants.
    Destiné aux franchiseurs et franchisés actuels et futurs, regorgeant de multiples conseils juridiques, stratégiques et opérationnels, ce guide décrit, étape par étape, les démarches à mettre en oeuvre pour construire, développer, exporter et pérenniser un réseau commercial.

  • Le régime de l'auto-entrepreneur mis en place en janvier dernier séduit. cela aura été une des nouveautés les plus remarquées cette année. 300 000 personnes devraient souscrir à ce nouveau statut en 2009. il réduit les risques pour les porteurs de projet qui hésitaient à créer leur entreprise. il permet aussi aux salariés, étudiants, retraités, et demandeurs d'emploi de compléter leurs revenus par une activité autonome. si la simplicité du dispositif séduit, s'il cumule les avantages et réduit les risques au minimum, bien des questions subsistent qui peuvent freiner l'enthousiasme des candidats auto-entrepreneurs. en témoignent les nombreuses questions qui fleurissent sur les sites internet. ce livre pratique , publié 1 an après la mise en place du statut, sélectionne 40 questions - clés, des plus généralistes aux plus pointues, auxquelles il apporte des réponses concrètes, illustrées par des exemples, des témoignages d'auto-entrepreneurs, des avis d'experts, des conseils et mises en garde, des chiffres- clés.. sans ambiguïté, il met en évidence les avantages et les limites de ce statut.

  • Vous avez envie d'indépendance  ? Vous souhaitez vous mettre à votre compte et créer votre entreprise  ? Vous pensez que c'est compliqué  ? Détrompez-vous  !
      Quels que soient votre motivation, vos objectifs, votre situation personnelle, vos compétences et moyens financiers, votre envie de construire en grand ou non, il existe une solution pour vous  !
      En plus des statuts d'entreprise classiques, il en existe de peu connus qui correspondent cependant à un public large (Association 1901, SCOP, CAE)  : ce livre en parle.
      Créer son activité et définir son statut deviennent un jeu d'enfant  !

  • Vous avez une bonne idée et vous voulez la partager ? Vous souhaitez construire un projet viable ? Vous avez un esprit entreprenant ?
    Pourquoi ne pas créer votre boîte ?
    Les fondateurs de L'atelier des Chefs vous aident à bien démarrer et vous accompagnent dans la création de votre entreprise. Ils présentent les étapes incontournables pour capitaliser sur vos compétences, valider votre projet, construire un business plan et garder le cap face aux épreuves.
    Avec des conseils de grands entrepreneurs et un cas pratique, cette 3e édition fournit toutes les clés pour maximiser vos chances de réussite.
    Lisez ce livre et lancez-vous !

  • Selon un article des Echos de mars 2017, le nombre de freelances aurait augmenté en 10 ans de 120% et serait actuellement de 830.000.
    Cet ouvrage a pour vocation de pallier le manque de repères des freelances dans la construction de leur stratégie, car pérenniser une activité de freelance quelle qu'elle soit demande de la méthode et des outils adaptés, pensés pour répondre à des objectifs et des problématiques propres à ce type d'entrepreneuriat.
    Guide sérieux, pratique et astucieux élaboré par un indépendant pour des indépendants, il permettra aux freelances de débloquer une situation, dynamiser leur activité en alliant techniques entrepreneuriales et action collaborative pour construire une activité cohérente avec le monde d'aujourd'hui.
    On y trouvera notamment des outils pour :
    Organiser son "style de vie professionnel" (rapport vie pro/vie perso).
    Construire un modèle économique efficace.
    Établir une grille tarifaire pertinente.
    Définir une offre attrayante et un discours vendeur.
    Faire venir les clients.
    Créer des relations solides.
    Adopter le bon statut juridique.
    Trouver des contrats rapidement.

  • Grâce à une méthodologie rigoureuse et progressive, cet ouvrage permet de construire et rédiger de façon efficace un Business Plan, outil indispensable à la création et au pilotage d'une entreprise.
    Les auteurs s'appuient sur leur expérience professionnelle pour, à l'aide d'exemples, aider le lecteur à :
    - comprendre ce qu'est un Business Plan ;
    - définir son projet ;
    - rédiger le texte ;
    - élaborer les prévisions financières, de l'installation à l'exploitation.
    Cette 3e édition, entièrement restructurée et actualisée, met l'accent sur le just in time et la saisonnalité, points essentiels à la réussite d'un projet. Plus opérationnelle, elle prend en compte les évolutions récentes des modèles économiques.
    Qu'il s'agisse de projets industriels, technologiques, commerciaux ou de services, ce livre accompagne les créateurs, depuis la conception jusqu'à la présentation de leur Business Plan.

  • Toutes les bases concernant les nouvelles réglementations du statut de la micro-entreprise (communément appelé auto-entrepreneur) sont réunies dans ce guide. (Apports par thématique : juridique, fiscal, social.) Outil qui accompagne tout créateur dans son projet, étape par étape, afin qu'il mette en application toutes les bonnes pratiques, acquière une autonomie pour entreprendre sereinement, s'allège des complexités, tienne compte des nouveaux usages numériques, gomme les incertitudes et ainsi pérennise son activité.
    LE livre écrit par l'une des expertes du sujet : à surligner, consulter, conserver avec soi pendant toute la phase de mise en place.
    En parallèle, élaboration d'une plateforme en ligne qui sera mise à jour par l'auteur (chiffes, réglementations, données).

  • Facebook, Grooveshark, Pinterest, Tumblr, Blablacar... Comment ces stars du Web ont-elles fait pour réussir ?

    A partir d'entretiens réalisés avec les dirigeants de grandes start-up du Web (françaises et américaines), l'auteur retrace les parcours de ces sociétés, leurs succès et leurs échecs. Chaque chapitre correspond à une étape dans la vie d'une start-up et propose des cas concrets, des anecdotes, qui permettront au lecteur de comprendre comment ces start-up ont su faire face à un enjeu ou un problème spécifique. Pourquoi, à l'image de Pinterest, une start-up ne doit pas toujours écouter les conseils de businessmen ? Quelle réflexion a mené Tumblr pour innover et révolutionner l'univers des blogs ? Quels leviers a utilisé Facebook pour passer de 100 millions d'utilisateurs en 2005 à plus d'un milliard aujourd'hui ? Voici quelques exemples de problématiques auxquelles répond ce livre. Il propose, à la fin de chaque chapitre, des "best practices" que tout entrepreneur pourra appliquer dans son entreprise.

  • Vous pouvez avoir le meilleur produit ou service du monde , qui le saura si vous ne communiquez pas? Les dpatrons de PME estiment souvent à tort qu'ils n'ont pas, contrairement aux grandes structures, les moyens de communiquer efficacement. Or, il existe de nombreux outils pour communiquer sans investir que l'auteur présente dans un livre fourmillant d'actuces, de techniques et de conseils pour construire une stratégie de communication efficace à peu de frais.  Dans cette 4e édition, toute la partie web communication  est mise à jour et une méthodologie a été ajoutée sur le plan de communication.

  • A côté du statut de l'auto-entreprise qui s'érode (- 19% en 2011), de l'entreprise individuelle qui s'effrite (- 15%), la SARL n'a jamais eu autant de succès. En 2011, 166000 ont été créées (+ 2 %). Lorsque le statut de société est choisi, 90 % sont des SARL. C'est la plus facile à créer et à gérer, pour un coût limité.
    Quelle que soit l'activité envisagée, la SARL est un bon statut pour les auto-entrepreneurs qui veulent passer à vitesse supérieure et les créateurs qui souhaitent protéger leurs biens personnels, limiter leur responsabilité, faire des économies d'impôts, faciliter la cession de leur activité ou en préparer la transmission...
    Ce guide pratique, illustré de nombreux exemples et témoignages dans des secteurs très variés, présente de manière simple les meilleures conditions de création, gestion et transmission de la SARL.
    Cette 5e édition prend en compte les dernières réformes juridiques et fiscales et développe les rapports entre associés de la SARL (règles de majorité, conjoints, etc.). Elle contient plus de rubriques "conseils" et de liens utiles.
    Tous les types de SARL sont analysés. Ce livre contient un lexique de l'entrepreneur.

  • Créateurs d'entreprise, ce guide réunit tous les  éléments nécessaires pour assurer à votre activité  le cadre juridique, social et fiscal qui garantira sa  pérennité :aides à la création d'entreprise ;statuts juridiques ;régimes d'imposition et obligations fiscales ;organisation de la comptabilité ;responsabilités et protection du patrimoine ;cotisations et protection sociale de l'entrepreneur ;statut du conjoint, etc.À jour des dernières réformes juridiques, fiscales et  sociales, cette  9e édition, pratique et concrète, propose de nouveaux exemples, conseils et astuces. Que vous soyez indépendant, micro-entrepreneur ou en société, les conseils de l'auteur issus de son expérience vous permettent de choisir des solutions judicieuses pour le présent, et évolutives pour l'avenir.

  • Ce guide s'adresse aux artistes - peintres, graphistes, sculpteurs, illustrateurs ou photographes - professionnels ou amateurs qui souhaitent profiter de leur passion et vivre de leur vocation en s'appuyant sur une organisation solide et une bonne gestion. Il réunit toutes les informations utiles concernant ce qu'ils doivent savoir pour s'installer, vendre, tirer parti de la législation, s'entourer de professionnels et se protéger.
    Cette 5e édition, entièrement actualisée, propose un carnet d'adresses professionnelles, des documents administratifs utiles et de nombreux exemples d'artistes ayant mis leur créativité à l'abri grâce à des choix juridiques et fiscaux pertinents.

  • Toutes les bases concernant les nouvelles réglementations du statut de la micro-entreprise (communément appelé auto- entrepreneur) sont réunies dans ce guide. (Apports par thématique : juridique, fiscal, social.) Outil qui accompagne tout créateur dans son projet, étape par étape, afin qu'il mette en application toutes les bonnes pratiques, acquière une autonomie pour entreprendre sereinement, s'allège des complexités, tienne compte des nouveaux usages numériques, gomme les incertitudes et ainsi pérennise son activité.
    LE livre écrit par l'une des expertes du sujet : à surligner, consulter, conserver avec soi pendant toute la phase de mise en place.
    En parallèle, élaboration d'une plateforme en ligne qui sera mise à jour par l'auteur (chiffes, réglementations, données).

  • S'installer à son compte, c'est facile. Vendre ses prestations et conseil, c'est plus difficile! Comment définir son offre de conseil ? Comment prospecter, décrocher un rendez vous, mener un premier entretien, rédiger une proposition, la présenter, la discuter et assurer le SAV de la mission ? Telles sont les questions que se posent les consultants, petits et grands, auxquelles ce livre résolument pratique répond. Emaillé d' exemples vécus, de mises en situation, ce guide pratique propose une méthodologie concrète et efficace pour vendre du conseil et ses services auprès des entreprises.La deuxième édition de cet ouvrage s'enrichit de conseils pour améliorer sa visibilté et se positionner comme expert, en particulier sur Internet. L'auteur ajoute également les bonnes pratiques, qui seront utiles à tous les consultants en temps de crise, sur la façon de faire payer ses prestations dans les délais les plus courts possibles.

  • Etape capitale dans un projet de création d'entreprise, l'étude de marché vous permettra de valider l'existence d'un marché et d'être sûr que votre produit ou service réponde de façon durable à la demande d'une clientèle solvable.
    Cet ouvrage développe une méthodologie en 3 étapes pour réussir l'étude de marché, rouage essentiel du business plan de votre entreprise : comprendre les grands principes, l'enjeu et les étapes de l'étude de marché ; réaliser son étude de marché grâce à des méthodes précises, des avis d'experts, des entretiens avec les futurs clients et le calcul du chiffre d'affaires prévisionnel ; et après, comment déterminer son mix-marketing et assurer la pérennité de la nouvelle entreprise.
    Cette quatrième édition, au contenu entièrement restructuré, vous donne toutes les clés pour comprendre la relation entre étude de marché, business model et business plan.

  • Dans l'environnement actuel où la concurrence est de plus en plus forte, où il ne suffit plus de produire pour vendre, l'entreprise doit sans cesse se remettre en question, s'adapter au marché et revoir son modèle économique. Pour assurer la pérennité de sa petite entreprise, le dirigeant ne plus être qu'un excellent professionnel dans son coeur de métier, mais doit également être un gestionnaire opérationnel, prévoyant et pragmatique, assurant les principales missions du contrôleur de gestion. L'objectif de ce livre est d'expliquer aux dirigeants de TPE/PME :

    -les principales notions à connaître ;
    -comment améliorer la rentabilité économique et financière de l'entreprise ;
    -quels sont les outils à mettre en place pour bien gérer son entreprise.

    Concret, ce guide opérationnel accompagne l'entrepreneur dans la gestion quotidienne de son entreprise.

  • Devenir consultant indépendant ne s'improvise pas. Ceci nécessite un changement de posture, une préparation psychologique et matérielle, la création d'outils marketing et commerciaux affûtés et une excellente aptitude à développer son réseau.Cet ouvrage présente les étapes clés d'une prospection gagnante:définir votre positionnement et le choix de vos cibles;formaliser votre expertise, votre offre et vos outils;construire, animer et développer votre réseau;acquérir de nouveuax comportements;rebondir sur une mission et consolider votre position.Cette 4e édition actualisée offre de nombreux outils pratiques, des approches efficaces liées aux réseaux sociaux et à Internet et des illustrations concrètes issues de l'expérience des auteurs.
    Véritable guide opérationnel, ce livre s'adresse aux consultants autonomes et à toute personne désireuse de le devenir.

  • Être sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à « occuper le terrain » :
    Pourquoi et comment être présent sur Internet ?
    Comment concevoir une stratégie web 2.0 adaptée à votre activité ?
    Comment intégrer les médias sociaux à vos actions de communication ?
    Comment protéger la e-réputation de votre PME et la développer ?
    Ce livre fournit des plans d´action complets pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche, fédérer et animer une communauté sur le web, lancer une vidéo virale, écouter les attentes des internautes, etc.
    Entrepreneurs, responsables marketing et communication des PME, interrogez vos besoins et vos objectifs pour mettre en place des actions web efficaces et rentables.
    Les + :
    De nombreux témoignages d´experts web 2.0 Des outils immédiatement opérationnels Des liens utiles Un glossaire

  • Comment trouver la bonne entreprise ? Comment convaincre le cédant et bien négocier la transmission ? Comment financer son projet ? Comment préparer les salariés ?
    Pour vous accompagner dans votre démarche de reprise d'entreprise, ce livre propose des chroniques qui retracent le parcours du repreneur, depuis l'émergence de l'idée jusqu'à quelques mois après la reprise.
    Grâce à une longue expérience d'accompagnement, de conseil et d'audit auprès de repreneurs, l'auteur partage une mine de conseils et de bonnes pratiques pour permettre à chacun de mener à bien, dans des conditions optimales, l'acquisition de son entreprise.

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