Diateino

  • Comment réagissez-vous quand tous vos plans sont bouleversés ? Considérez-vous les désaccords comme une menace ou comme une occasion de vous améliorer ? Votre mentalité - la façon dont vous percevez les situations que vous vivez - détermine le succès ou l'échec de vos projets. Heureusement, rien n'est figé : vous pouvez prendre de bonnes habitudes psychologiques dès aujourd'hui !

    Dans cet ouvrage motivant, Ryan Gottfredson vous invite à cultiver une nouvelle mentalité pour enfin mener la vie que vous méritez. À l'aide d'anecdotes parlantes et d'études scientifiques, il présente les quatre aspects du « mental gagnant » :
    - Le développement, pour vous convaincre que vous avez la capacité de changer.
    - L'ouverture, pour admettre que vous n'avez pas toutes les informations nécessaires à une réflexion optimale.
    - La promotion, pour aborder la vie avec des objectifs en tête et la volonté ferme de les atteindre.
    - L'inclusion, pour enfin voir l'autre en tant que personne à part entière, avec ses propres désirs et besoins.

    Éveillez-vous au pouvoir de la mentalité et réussissez tout ce que vous entreprenez !

  • Demain, des hommes s'installeront sur Mars, le cancer sera une maladie bénigne, l'énergie pourra être produite à l'infini et les fauteuils roulants auront disparu.

    Nous vivons une mutation sans précédent, à la fois technologique, sociétale, économique et culturelle. Elle donne à tous ceux qui la comprennent des opportunités incroyables, mais elle génère aussi le chaos en rendant notre monde plus imprévisible et plus mouvementé qu'il ne l'a jamais été. Comment cohabiter avec les intelligences artificielles de demain ? Quels sont les facteurs de réussite ou d'échec dans une société chaque jour plus complexe ? Pouvons-nous sortir plus fort des crises ?

    Cet ouvrage de synthèse exceptionnel explore aussi bien les nouvelles technologies et l'éducation alternative que les innovations managériales, tire les leçons de la crise sanitaire et éclaire les enjeux majeurs de notre avenir.

    Jean Staune vous livre ici un véritable kit de survie pour le XXIe siècle: il montre quelles attitudes et stratégies vous desserviront et lesquelles vous assureront le succès. Adoptez-les et soyez à l'avant-garde du nouveau monde !

  • Regardez autour de vous : la bureaucratie est partout. Elle perdure et étouffe les initiatives, malgré un intérêt croissant pour le management horizontal. Les entreprises restent arides, moroses, tétanisées par le changement, et les employés préfèrent laisser leur créativité à la maison, faute de pouvoir lui donner libre cours au travail...

    Nous méritons mieux !

    Il est grand temps de suivre le plan d'action développé par les experts en management Gary Hamel et Michele Zanini pour se libérer des entraves administratives. Insuffler un esprit entrepreneurial dans le quotidien des employés leur permettra de s'épanouir et de multiplier les projets. Cet ouvrage provocateur, fondé sur plus d'une décennie de recherche et de pratique, détaille les sept principes directeurs de cette transformation et les moyens de la piloter.

    L'idée d'Humanocratie est aussi simple que lumineuse : pour préparer son entreprise au futur, il faut d'abord l'adapter aux humains qui la composent !

  • Reinventing Organizations est un guide pour ceux qui aspirent à gérer autrement leur entreprise, association, école, hôpital...

    Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie.

    Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité.

    /> Il ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie.

    Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si , vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.

    "Le livre de management le plus important et le plus inspirant qu'il m'ait été donné de lire." - Tony Schwartz, The New York Times.

  • Si vous voulez vendre, n'oubliez pas l'humain derrière l'acheteur !

    À quoi pensez-vous lors d'un rendez-vous client ? À votre dîner, à votre manager, à vos primes... ? Une relation commerciale ne peut pourtant se développer sans attention ni communication. Dale Carnegie, mentor des professionnels depuis plus d'un siècle, propose ici des règles intangibles et faciles à assimiler pour vendre n'importe quoi à n'importe qui, ou presque.

    Changez votre regard sur la vente et apprenez à :
    Mieux comprendre votre relation au métier pour accroître votre crédibilité et votre valeur ;
    Adapter le processus de vente de Dale Carnegie, qui a déjà convaincu des millions de professionnels ;
    Gagner le jeu mental de la vente, car le succès commence par la pensée.

    Les nombreuses astuces révélées dans cet ouvrage vous serviront également dans votre vie personnelle pour présenter vos idées avec assurance et arriver à vos fins. La maîtrise de la vente n'est pas innée, alors suivez ces préceptes pour vous guider !

  • Un mentor en or : 1001 conseils de millionnaire pour une vie accomplie Nouv.

    Comment réussir en affaires sans pour autant délaisser sa famille ? Mark Timm s'est posé cette question après l'une des meilleures journées de sa carrière d'entrepreneur. Il savait que l'euphorie du succès s'évaporerait une fois rentr chez lui : sa vie professionnelle et sa vie personnelle étaient séparées par un mur infranchissable.

    Pour métamorphoser son quotidien, les conseils et l'expérience d'un mentor se sont révélés indispensables. Jour après jour, le millionnaire Kevin Harrington lui a transmis d'inestimables savoirs sur le monde des affaires. Mieux encore, il lui a confié les clés de son approche holistique de la réussite : ce que vous faites de positif chez vous démultiplie votre succès au travail.

    Rejoignez les deux hommes dans leur quête de richesse matérielle et spirituelle pour faire décoller vos projets entrepreneuriaux, améliorer vos relations familiales et donner plus de sens à tous les aspects de votre vie. Cet ouvrage sera votre mentor pour devenir millionnaire et, pourquoi pas, guider à votre tour des millions de personnes !

  • Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements.

    Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail. Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation...

    Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire.

    Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

  • Plus tard, c'est maintenant ! stratégies radicales pour triompher de la procrastination et des distractions Nouv.

    Pensez à la derniàre fois que vous avez coché toutes les cases de votre to-do list. Vous ne vous en souvenez pas ? C'est normal : les arrivées incessantes de SMS, de notifications et de publicités vous éloignent toujours plus de vos objectifs. Or, pour maîtriser votre vie, vous devez d'abord maîtriser votre temps !

    Heureusement, Brian Tracy, le plus grand expert de la productivité, s'est attaqué pour vous à la menace de la procrastination et des distractions. Fondé sur trente années d'expérimentations, cet ouvrage expose avec brio :

    - les pièges à éviter pour mieux gérer votre temps ;

    - les meilleures méthodes jamais inventées pour travailler vite et bien ;

    - les techniques imparables pour ne plus rien remettre au lendemain.

    Soyez-en assuré : la lecture de ce livre ne sera pas du temps perdu !

  • On ne naît pas entrepreneur, on le devient :12 semaines pour créer votre entreprise Nouv.

    Créer une entreprise est un défi envisagé par plus d'un Français sur trois. Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, il vous faudra de la méthode, du travail, de l'investissement et, surtout, un véritable accompagnement. Le serial entrepreneur Nicolas Belnou a donc développé pour vous un coaching sur mesure qui inclut :

    ¦ Plus de 40 fiches-conseils ;
    Trouvez toutes les réponses à vos questions, depuis la validation de votre idée jusqu'au pilotage de la croissance.

    ¦ Un agenda de 12 semaines ;
    Créez la première version de votre produit ou service en un minimum de temps et avec un maximum de retours client.

    ¦ Un accès d'un an à la formation LEADER.S® ;
    Explorez un contenu hyperpédagogique sous la forme de 50 vidéos thématiques riches en retours d'expérience.

    ¦ Une masterclass en ligne chaque mois ;
    Suivez des séances de mentorat auprès de nombreux experts, investisseurs ou dirigeants.

    Soyez-en convaincu : tout le monde peut entreprendre !

  • Nous n'avons jamais été aussi nombreux à télétravailler : aujourd'hui, 30 % des Français réalisent leurs missions depuis chez eux. Si certains mettent en avant les avantages de cette révolution (meilleure performance, amélioration du moral, économies pour l'entreprise, possibilité de collaborer avec des talents du monde entier, etc.), d'autres s'inquiètent des multiples obstacles (communication plus difficile, isolation sociale, augmentation des distractions, etc.).

    Robert Glazer gère ses équipes à distance depuis plus de dix ans. Dans ce livre, il extrait de son expérience le nec plus ultra des bonnes pratiques. Comment définir une culture d'entreprise, fixer des règles, suivre l'avancée des projets, utiliser les technologies appropriées, embaucher les personnes adaptées... Il développe un mode d'emploi détaillé et pertinent pour tous les managers éloignés de leurs équipes physiquement, mais pas virtuellement.

    Lui-même lauréat de plusieurs prix récompensant le meilleur environnement de travail avec son entreprise, il prouve que le télétravail ne doit pas être envisagé comme une entrave supplémentaire dans un monde professionnel déjà contraignant, mais comme un nouvel avantage compétitif et une voie d'épanouissement pour les employés et les collaborateurs.

  • La crise de 2008 et la pandémie le montrent bien : quand la situation économique se dégrade, il est plus difficile de vendre ses produits ou ses services. Les erreurs deviennent coûteuses et la faillite menace ceux qui ne s'adaptent pas suffisamment vite.

    Pourtant, il est toujours possible de séduire de nouveaux clients et de ravir des parts de marché à ses concurrents. Grant Cardone, entrepreneur multimillionnaire, partage dans cet ouvrage ses meilleures tactiques commerciales. Valables dans tous les contextes et secteurs, celles-ci vous permettront notamment de :
    - réactiver vos contacts ;
    - convertir les invendus ;
    - lancer des campagnes marketing efficaces ;
    - agir avec un objectif de domination et non de compétition.

    Ce livre énergique, aux vérités souvent percutantes, vous donnera l'envie de dépasser vos rivaux, mais surtout de vous dépasser. Soyez-en assuré : vous sortirez des crises plus fort que jamais !

  • Il existe une méthode infaillible pour donner vie à vos idées. Une méthode qui convient aussi bien aux écrivains qu'aux leaders, aux peintres qu'aux entrepreneurs. Seth Godin, le roi du marketing, la révèle enfin - ici, maintenant, pour vous.

    Que vous viviez ou non de votre passion, vous devrez suivre certaines étapes pour atteindre le succès. Créez tous les jours, partagez votre production, écoutez les critiques, apportez du changement et recommencez, encore et encore. Grâce à cette pratique stimulante, vous saurez trouver et séduire le bon public.

    La Méthode est la clé pour devenir la meilleure version de vous-même et pour utiliser au mieux vos capacités créatives. Ayez foi en vous : votre oeuvre mérite d'être montrée au monde entier !

  • Si vous voulez être écouté, apprenez d'abord à écouter les autres !

    Avez-vous parfois l'impression que votre famille, vos amis ou vos collègues ne vous comprennent pas ? Vous sentez-vous souvent isolé, ignoré ? Si oui, tendez l'oreille pour recueillir les secrets du maître à penser Dale Carnegie et enfin établir des relations durables et sincères.

    À l'aide d'exemples imagés, d'exercices pratiques et de méthodes faciles à assimiler, vous découvrirez quels sont :
    Les types d'auditeurs et les nombreux facteurs qui entrent en jeu dans la réception d'informations ;
    Les styles de communication et les éléments qui influent sur la transmission d'un message ;
    Les différents conflits susceptibles d'émerger ;
    Les techniques d'écoute les plus efficaces.

    Les idées de Dale Carnegie traversent les décennies sans jamais perdre de leur justesse. Mettez-les en pratique pour maximiser votre attention et celle de votre entourage !

  • Absente, impuissante, déconnectée des salariés, la direction des ressources humaines est accusée de tous les maux. Pourquoi ne résonne-t-elle plus avec notre société ? À quels enjeux fait-elle face ? Est-elle, comme certains le pensent, vouée à disparaître ou, au contraire, à renaître ?

    Thomas Chardin propose un diagnostic précis des différents défis auxquels sont confrontés les acteurs des ressources humaines : guerre de l'image, guerre des talents et guerre de l'attention. Délaissant les approches conceptuelles, il établit le bilan de compétences de la fonction RH pour mieux définir son ambition et les leviers à actionner.

    La direction des ressources humaines a le privilège de se situer au coeur des transformations économiques, sociales, sanitaires et environnementales de notre société. Cet ouvrage atypique invite tous les acteurs RH à reconquérir leur avenir et celui de leur entreprise. Mission ou démission, le choix est entre vos mains !

  • Bâtir une vision : outils et répérés pour donner un cap à votre entreprise Nouv.

    « Raison d'être », « mission », « baseline », « purpose »... Depuis quelques années, ces expressions envahissent le monde de l'entreprise. Les dirigeants savent qu'une vision claire est essentielle pour motiver leurs équipes, mais ils se retrouvent souvent démunis lorsqu'il s'agit de passer à l'action. Par où commencer ? Quelle place donner au collectif ? Comment élaborer une vision qui réconcilie aspirations et enjeux business ?

    Jean-Gabriel Kern et Thibault Vignes accompagnent depuis plus de dix ans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leur démarche de vision partagée. Au fil des missions menées sur le terrain, ils ont construit une approche percutante qu'ils transmettent dans cet ouvrage abondamment illustré. Vous y trouverez :
    /> - une présentation claire des trois composantes de la vision (raison d'être, valeurs, ambition) ;
    - des méthodologies éprouvées pour chaque étape du processus de visioning ;
    - une réflexion pragmatique sur le rôle à jouer par le dirigeant visionnaire et ses équipes ;
    - six cas à la loupe pour s'inspirer intelligemment de ce qui a été fait ailleurs.

    Que vous soyez dirigeant, consultant, coach ou membre d'un comité exécutif, ce livre sera votre boussole pour donner un cap à votre entreprise !

  • Jamais notre monde n'a eu autant besoin de changement et jamais cela ne nous a semblé aussi difficile. Nous sommes persuadés que les problèmes auxquels nous sommes confrontés exigent une action massive, inaccessible aux individus.

    Depuis longtemps pourtant, un riche courant de recherche défend l'idée d'une approche incrémentale du changement, c'est-à-dire par petits pas. Une série de petites victoires est plus susceptible de résoudre les problèmes complexes, qu'il s'agisse de la transformation d'une entreprise ou de la lutte contre le réchauffement climatique. Malgré de nombreux succès, ce courant n'a jamais développé de méthode pratique, laissant les activistes démunis.

    Petites victoires ambitionne de combler ce manque. Nourri par les trente années d'expérience de l'auteur auprès d'organisations publiques et privées, il vous montre comment décider quelles initiatives poursuivre, s'assurer de leur réussite et propager le changement à l'échelle supérieure.

    Que vous soyez salarié, entrepreneur, dirigeant ou citoyen engagé, cet ouvrage constitue votre indispensable manuel d'activisme pragmatique. Il vous permet d'agir dès aujourd'hui, de manière prudente, mais déterminée, pour commencer à transformer le monde.

  • Crises économique, écologique, sociale, sanitaire... Et si elles ne marquaient pas seulement la fin d'un monde, mais aussi le début d'un autre, bien meilleur ? Un monde d'abondance où l'idée même de payer pour se loger ou pour se soigner serait considérée comme absurde ?

    Loin d'être une utopie délirante, cette société deviendra notre réalité d'ici quelques décennies grâce à l'évolution des technologies. Les aliments de synthèse pourront nourrir dix milliards d'êtres humains, nous irons chercher des métaux rares sur les astéroïdes et les progrès en génétique nous permettront de vaincre la majorité des maladies.

    Mais nous ne sommes pas encore prêts pour ce système d'hyperabondance dans lequel le capitalisme ne pourra plus exister. De nouvelles structures sociales, politiques et économiques doivent être pensées dès aujourd'hui pour instaurer un « communisme de luxe entièrement automatisé », qui n'aura rien à voir avec le communisme du siècle dernier. Sa devise sera : « Liberté, luxe et abondance pour tous ! »

  • "Ce livre vous donne le quoi, le pourquoi, le comment et toutes les clés pour passer à l'action.
    Christèle Albaret, psycho-sociologue et coach renommée, vous livre une méthode clé en main pour mieux comprendre les autres, se comprendre et interagir en toute bienveillance en entreprise. Ce guide illustré par Nicolas Caruso, talentueux facilitateur graphique, est truffé d'exemples, d'exercices, et de citations motivantes qui vous pousseront à l'action, simplement et en douceur. Grâce au style tonique et novateur de ce livre, vous saurez enfin décoder les réactions de chacun pour résoudre les potentiels conflits et travailler en harmonie avec ceux qui vous entourent !"

  • Affronter les crises, incarner une raison d'être, transformer les modèles de développement... Beaucoup de défis, encore plus aigus depuis la pandémie, s'imposent aux dirigeants. Lorsque la survie des entreprises est en jeu, la tentation peut être de placer la quête de sens - la détermination d'une trajectoire partagée à impact positif - en fin de liste des préoccupations.

    Pourtant, c'est seulement à la condition de « faire sens » pour ses salariés et ses parties prenantes que l'entreprise pourra relever ces défis. Le sens matérialise la sincérité des démarches engagées. Il atteste d'une responsabilisation plus grande de l'entreprise, gage d'une performance accrue. Il doit être porté par les Comex, sous l'impulsion du binôme directeur général-directeur des ressources humaines.

    /> Quelles stratégies permettent de susciter l'adhésion à un futur commun ? Peut-on reconstruire les fondations du collectif à l'ère du télétravail ? Quel rôle joue la culture d'entreprise ? L'affirmation d'une raison d'être implique-t-elle une nouvelle répartition du profit ?

    Les membres du cercle Societhics, collectif de dirigeants engagés, ont réfléchi pendant plus d'un an à ces sujets. Forts de leur expertise de l'humain, certains de ces DRH libèrent, dans ce livre, une parole rare et inspirante. Témoignant de la difficulté du terrain et du pouvoir de la vision, leur objectif est d'oeuvrer à un capitalisme plus inclusif.

  • 26 cartes de coaching et un livre d'accompagnement pour reprendre confiance dans le challenge de la recherche d'emploi ! Chercher un travail s'apparente souvent à un parcours solitaire. Ce coffret donne l'énergie nécessaire pour se lancer et maintenir sa motivation afin de trouver un emploi, seul ou à plusieurs ! Vous rêvez d'une méthode claire et ludique pour rester motivé dans votre recherche d'emploi ? Grâce à cet outil, vous saurez comment établir vos priorités et vous organiser en fonction de vos envies et de vos problématiques.
    Afin de vous (re)donner le pouvoir dans le challenge de la recherche d'emploi, ces 26 cartes de coaching faciles d'utilisation et leur livret d'accompagnement vous proposent 7 domaines d'action : La bonne attitude Mon projet professionnel Le marché du travail Mon dossier Ma présentation Mon réseau Le passage à l'action Cette méthode est 100 % personnalisable : vous pourrez utiliser le livre et les cartes de manière complémentaire, sans pression.
    En piochant des cartes au hasard, vous vous lancerez des défis plus ou moins ambitieux, comme " J'ai 1 jour pour optimiser mon CV ", ou encore " J'ai 2 jours pour me préparer aux questions pièges de mon entretien d'embauche ". Pour vous aider à le faire concrètement, vous aurez la possibilité de vous reporter au livre truffé d'astuces, d'exercices et d'exemples pratiques. Alors, prêt à trouver le job de vos rêves ?

  • La prise de parole en public est un enjeu majeur auquel nous sommes tous confrontés. Or, 93 % de ce que retient le public concerne notre image visuelle et sonore ! Pour pallier l'absence de formation à la prise de parole, cet ouvrage pragmatique, accessible et illustré propose aux jeunes et aux professionnels des conseils pragmatiques et 90 exercices pour acquérir les fondamentaux. Le lecteur est invité à procéder à un auto-diagnostic avant de se lancer dans la valorisation de ses atouts et le renforcement de ses fragilités, pour enfin se sentir à l'aise à l'oral !

  • 50 cartes pour reprendre votre carrière en main ! Vous pensez que vous pourriez avoir une carrière plus épanouissante ? Ne vous laissez pas abattre : battez-vous ! Vous découvrirez avec ces cartes des conseils d'expert inspirants pour vous lancer et construire l'avenir professionnel dont vous rêvez. 50 cartes pour redonner un coup de fouet à votre carrière ! Vous avez perdu votre motivation au travail ? Vous souhaitez faire preuve de créativité, mais ne savez pas par où commencer ? Vous voulez redynamiser votre quotidien ? Ne vous laissez pas abattre : battez-vous ! Ces cartes vous offrent des conseils avisés (" Perfectionnez votre image de marque ", " Prenez soin de votre intelligence émotionnelle ", " Ayez un ami critique...) pour enfin passer de la théorie à la pratique et construire le futur professionnel dont vous rêvez.
    Vous pourrez utiliser ces cartes au quotidien : épinglez ces recommandations amicales et énergiques sur votre bureau pour vous donner de l'inspiration à chaque instant. Vous découvrirez des thématiques variées, telles que les relations avec vos collaborateurs, la productivité et la réflexion sur vos ambitions. Ce coffret ludique et concret est la solution pour dépoussiérer votre environnement professionnel et contourner les obstacles avec créativité, seul ou à plusieurs !

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