Attiré par la mer, Ismaël, le narrateur, décide de partir à la chasse à la baleine. Il embarque sur Le Pequod, commandé par le Capitaine Achab, obsédé par un cachalot blanc particulièrement féroce surnommé Moby Dick qui lui a arraché la jambe. À travers le voyage « sans retour » de son personnage principal, Melville aborde des thèmes universels, le concept de classe et de statut social.
Le cadavre d'une femme est repêché dans la Seine. L'affaire fait la une de tous les journaux. La police conclut à un meurtre sans être capable de démasquer le coupable. Auguste Dupin, qui a fait ses preuves sur le double assassinat de la rue Morgue, est alors appelé. Il résoudra toute l'enquête loin du théâtre du crime, rien qu'en analysant les rapports de presse... et sans quitter son fauteuil !
"Ô Juliette, ma Juliette !"
Romano a trouvé sa Juliette...
Mais ça, il ne le sait pas encore. Employé de banque, Romano ne sait pas mettre un sou de côté. Il joue avec ses potes dans un groupe de rock. Il
aurait aimé être un artiste et y croit encore. Coeur à prendre, Romano nous emmène dans ses plans meufs... à la recherche du top canon.