Bookelis

  • L'embarras du choix

    Laure Manel

    Nous sommes toutes et tous confrontés à l'embarras du choix ! Ce roman contemporain vous plongera directement dans le mariage d'Emma et de Julien. Elle doit dire OUI... bien sur puisque toute l'assemblée est suspendue à ses lèvres ! Sauf que... un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l'héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé. Cette incursion dans son imaginaire débordant lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?

  • Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.
    Elle dit s'appeler Elsa.
    Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.
    Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
    Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi...
    Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.

  • Histoire d'@

    Laure Manel

    Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ? Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais dénouer les fils non résolus du passé n'est pas sans conséquences... Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour et interroge les choix de vie.

  • L'Iliade

    Homère

    • Bookelis
    • 15 September 2017

    "Le vrai héros, le vrai sujet, le centre de l'Iliade, c'est la force. La force qui est maniée par les hommes, la force qui soumet les hommes, la force devant quoi la chair des hommes se rétracte. L'âme humaine ne cesse pas d'y apparaître modifiée par ses rapports avec la force; entraînée, aveuglée par la force dont elle croit disposer, courbée sous la contrainte de la force qu'elle subit. Ceux qui avaient rêvé que la force, grâce au progrès, appartenait désormais au passé, ont pu voir dans ce poème un document; ceux qui savent discerner la force, aujourd'hui comme autrefois, au centre de toute histoire humaine, y trouvent le plus beau, le plus pur des miroirs. " Simone Weil

  • La célèbre méthode d'Emile Coué, père de la suggestion positive et de l'auto suggestion.

    Sa méthode et ses succès ont guéri des centaines de personnes de son vivant, et a donné naissance, entre autres, à :

    La pensée positive.
    L'autosuggestion.
    L'auto-motivation.
    Le training autogène de Schultz.
    La sophrologie.
    La visualisation.
    La suggestologie.
    La Dynamique Mentale.
    A l'origine pharmacien, Émile Coué découvre l'effet placebo en suggérant la guérison rapide aux clients à qui il vend des médicaments, puis développe la suggestion positive et l'auto-suggestion.

    Découvrez comment améliorer votre vie quotidienne, guérir certaines de vos blessures physiques et de vos soucis de santé.

    Améliorez votre vie en adoptant la suggestion positive d'Emile Coué.

  • Dans le Traité Théologico-Politique Spinoza étudie, dans les société humaines, les intrications des pouvoirs religieux et politiques, les intrications du devoir religieux et politique des citoyens et les intrications de la liberté de religion et de jugement politique de chaque individu, et montre que dans une République Libre, la liberté de chacun de sentir ce qu'il veut, et de dire ce qu'il sent, ne peut être supprimée qu'en supprimant en même temps la république et la religion. Pour cela Spinoza analyse l'Écriture Sacrée des Bibles par l'Écriture Sacrée elle-même, méthode devenue l'archétype de toute étude textuelle. Le modèle théologico-politique de la Bible d'où Spinoza tire ses réflexions est la République des Hébreux. Sa démarche est à la fois rationnelle et pragmatique, elle est tout sauf théorique et ses enseignements sont d'une brûlante actualité.

  • Cela nous est forcément arrivé un jour : que ce soit avec notre ordinateur, notre téléphone portable, notre boxTV ou encore notre voiture, lorsque les dysfonctionnements se multiplient, que certaines commandes ne répondent plus et que, ce faisant, notre appareil n'est plus fiable, il faut souvent se livrer à un « reset », c'est-à-dire à une réinitialisation complète de ce dernier.
    C'est exactement ce qui est en train de se produire pour notre « belle planète ». En effet, la pandémie de Coronavirus constitue un choc équivalent à celui du krach de 1929 qui entraîna la « Grande dépression » des années 1930. Ce drame est donc encore plus puissant que ceux ont suivi les attentats du 11 septembre 2001 et la faillite de Lehman Brothers. En fait, pourtant de nature très différente, ces chocs ont un point commun : ils font tomber le monde dans l'inconnu, imposant à ce dernier de changer de paradigme économique et sociétal...
    Quel sera donc le nouveau monde de demain ? Réponses dans ce livre...

  • Un voisin étrange

    Florian Dennisson

    • Bookelis
    • 12 November 2019

    Pendant les vacances de la Toussaint, Olivier Leroy pénètre sans en avoir le droit sur le terrain d'une des maisons de son village et fait une découverte étrange ayant peut-être un rapport avec l'une des énigmes les plus célèbres de l'Histoire. Le lendemain, un voisin bizarre vient s'installer en face de chez lui, dans une maison délabrée dont personne n'a jamais voulu depuis des décennies. Puni et ayant interdiction de sortir de chez lui, Olivier va avoir beaucoup de mal à mener son enquête et résoudre les mystères qui s'accumulent autour de lui.

  • Mes nuits sauvages

    Sylvie Pérenne

    J'ai tout plaqué.

    Le confort d'une vie conventionnelle, ma maison, tout, sauf mon travail ! Et je suis partie vivre en camion, puis équipée seulement d"un hamac, dans les forêts et montagnes alentour. Je m'isolais, pensant que rien ne pouvait m'arriver.

    J'étais loin de me douter des défis, des rencontres et des émotions qui m'attendaient !
    Mais surtout, j'ignorais jusqu'à l'existence de l'habitat de mes rêves...

  • Nous sommes souvent mal à l'aise, dans notre culture, pour parler de la mort. Encore plus quand il s'agit d'un bébé. Personne ne sait trop quoi dire. Et finalement c'est au moment où les parents ont le plus besoin de soutien, qu'ils en reçoivent le moins. Tout le monde y perd : les proches qui aimeraient aider mais ne savent pas vraiment comment s'y prendre, et aussi les parents qui auraient besoin d'aide mais ne reçoivent généralement pas grand-chose.
    Pourtant quand on écoute les parents, contrairement à l'idée reçue, dans ces moments-là il y a en fait beaucoup de choses que l'on peut dire ou faire pour les soutenir.

  • Pour Lucie, tout commence dans un théâtre parisien. Une peluche lui tombe dessus et la voilà propulsée sur scène. Elle ne le sait pas encore mais le mentaliste qu'elle rencontre ce soir-là va changer sa vie. Plutôt en retrait habituellement, Lucie se découvre une aisance insoupçonnée sur ces planches. Mais que lui a donc fait ce mentaliste ? Elle décide de le revoir et de lui demander conseil pour résoudre certains problèmes de sa vie. Comme sa relation avec ses parents, qui ne la satisfait pas vraiment. Ou sa difficulté à trouver sa place au boulot.
    Mentaliste, psy, coach, quelle est la véritable identité de Maxence ? Et pourquoi accepte-t-il de dévoiler ses secrets sous d'étranges conditions ? Ne communiquer que par courrier, ne jamais utiliser de téléphone ou d'internet, ne se rencontrer que dans les allées d'un jardin public.
    Lucie entame alors un chemin initiatique au cours duquel le mentaliste lui révèlera les 9 secrets qui l'accompagneront dans la construction de sa nouvelle vie

  • Sous le lierre...

    Francoise Chapelon

    • Bookelis
    • 19 February 2018

    Un meurtre. Sanglant. Odieux. Une sinistre mise en scène. Une femme qui avait le coeur sur la main gît désormais dans son sang.
    Lorsque Camille se lance dans cette enquête, son coeur à elle est lourd, partagé entre rage et incompréhension. Les récentes révélations sur la mort de son père, vingt ans plus tôt, sont un poison qui coule à présent dans ses veines et contre lequel la jeune enquêtrice de la BR de Montbrison va devoir se battre. Car de ce combat dépend sa propre survie !
    Alors elle va chercher, fouiller le passé, exhumer cette vérité que sa mère a mis tant d'ardeur à dissimuler. Pourquoi ? Quel terrible secret se cache derrière ces quelques mots laissés par son père et qu'elle ne découvre qu'aujourd'hui ?
    Une double enquête vers l'unique vérité qui va conduire une nouvelle fois Camille dans un tourbillon où tous les sentiments se confondent.
    Deux enquêtes ? Et si celui qui sème la mort dans la petite ville ligérienne avait lui aussi quelques comptes à régler avec son passé...

  • Le germe du mal

    Francoise Chapelon

    • Bookelis
    • 15 September 2017

    Noël approche. La nuit est tombée sur la ville de Montbrison. Tandis que les premiers flocons font leur apparition, l'adjudante Camille Lorset remue ciel et terre pour retrouver Lucas. Le petit garçon de 6 ans, qui n'est autre que le fils de l'homme avec lequel Camille vit une romance depuis quelques semaines, a disparu du domicile de sa mère.
    Au même moment, non loin de là, une femme est percutée par une voiture et sombre dans le coma. Son mari est introuvable. Soudain, tout s'accélère : une troublante découverte au domicile du couple jette un éclairage inquiétant sur cette famille aux moeurs apparemment douteuses.
    Pour les enquêteurs de la Brigade de Recherches de Montbrison, une nouvelle traque vers la vérité s'engage. Une vérité qui n'est peut-être pas sans rapport avec une autre histoire, plus ancienne, celle-ci. L'histoire de Maurice, petit garçon de 8 ans qui grandit tant bien que mal entre une mère célibataire et un beau père tyrannique, dans le Lyon des années de guerre.

  • Le chef pâtissier Julie a sa liberté, sa boutique...
    ...et un macchabée qui refroidit sur son plancher.

    Quand un homme s'écroule sous ses yeux dans sa pâtisserie, Julie Cavallo est consternée.
    Pourtant, elle ne fait pas partie des suspects.
    Le capitaine de la gendarmerie locale est persuadé qu'il s'agit d'une mort naturelle. Un banal infarctus.
    Or, pour une raison qui lui appartient, Julie est convaincue que Maurice Sauve a été empoisonné.
    Alors que faire ?
    Eh bien, tant pis si c'est risqué, elle partira seule à la découverte de la vérité au sujet de Maurice!

    Enfin, pas tout à fait seule.
    Sa grand-mère excentrique, sa soeur ronchonne et son geek de sous-chef sont là pour l'épauler.
    L'amateurisme de cette équipe est un défi en soi.
    Mais en plus, elle fait face à l'absence de preuves, d'indices, et très vite, de cadavre.
    Le meurtre - si c'en était bien un - a été planifié et exécuté avec brio.

    Une pâtissière saura-t-elle résoudre le crime parfait ?

  • Anne-Hélène a le don, comme sa grand-mère avant elle. De ce don parfois lourd, parfois tourné en dérision par les sceptiques, Anne-Hélène ne s'est jamais plainte. Grâce lui, elle voit la lumière, entend les voix des anges et apaise les âmes de ses semblables, vivants ou non. De ce don, Anne-Hélène tire un espoir infini qu'elle choisit de partager aujourd'hui.
    Dans cette autobiographie sincère et bienveillante, Anne-Hélène Gramignano raconte 30 histoires, 30 anecdotes de médium et dévoile les secrets de son univers surprenant.

  • La pâtissière Julie Cavallo a démasqué un tueur.
    La vie est belle à nouveau...
    Jusqu'à ce que son sous-chef ne devienne un suspect de meurtre.

    Julie est certaine qu'Éric n'a pas tué son ex-taulard de père.
    La question est de savoir si elle peut le prouver au gendarme qui mène l'enquête.
    Seule, elle n'aurait aucune chance.
    Il faut que la meilleure -- et, euh, l'unique -- équipe de détectives amateurs de Beldoc revienne dans le jeu!
    Heureusement, la soeur de Julie, sa grand-mère fantasque et son toutou peinard sont prêtes à relever le défi.
    De plus, Julie espère pouvoir s'adjoindre les services d'un capitaine peu commode mais très sexy...

    Désemparés mais déterminés, le trio de détectives entreprend de trouver le véritable tueur.

  • Adélina, jeune femme colérique, est condamnée - à son grand désarroi - à 40 jours de travail d'intérêt général. Au fil de ses improbables rencontres, accompagnée de Jules, aide médico-psychologique, elle va contre toute attente réussir à transformer sa colère et son mal de vivre. Véritable parcours initiatique, philosophique et spirituel, elle va non seulement découvrir qui elle est réellement, mais bien plus encore...
    -- Je ne dois donc pas croire en ma chance d'avoir un poste ?
    -- Si tu y crois, tu auras peut-être une chance. Mais si tu es vraiment persuadée d'avoir une place, tu l'auras car elle est déjà là. Elle t'attend.
    -- Ma place m'attend ?
    -- Imagine-toi faire une réussite avec un jeu de cartes. Toutes les combinaisons possibles sont entre tes mains. Tout est là, sous tes yeux. Tu expérimentes, puis tu observes ce qui fonctionne et ce qui t'est inutile. Ta vie est identique à ce jeu de cartes.Toutes les combinaisons existent, seul ton choix se met en place.

  • Un médecin s'adresse aux parents, grands-parents, oncles et tantes d'enfants bilingues, ainsi qu'aux enseignants, professionnels de santé et de la petite enfance. Ce livre vise à vous éclairer dans un projet d'éducation bilingue, en vous apportant une information réaliste et concrète. Il a été suggéré à l'auteur par les membres de son jury lors de sa soutenance d'un mémoire universitaire intitulé "Conditions épanouissant une éducation bilingue précoce", confrontant les conclusions d'environ 200 études, son expérience clinique, et les résultats de ses propres enquêtes. A partir des données de plusieurs disciplines (pédopsychiatrie, sciences de l'éducation, psycholinguistique, sociologie, neurosciences.), il a analysé les facteurs favorables à l'acquisition de compétences linguistiques plurielles en harmonie avec le développement affectif et identitaire. En liminaire, l'auteur s'est efforcé de déconstruire les plus fréquentes idées reçues, nous invitant à nuancer le caractère supposément facile et automatique de devenir bilingue grâce à une immersion précoce. Face à certaines conceptions idéalistes ou catastrophistes, il a tenu à relativiser les clichés dont les polyglottes en herbe font encore trop souvent l'objet. Les acteurs de l'éducation et des soins trouveront dans cet ouvrage des précisions notionnelles et des explications sur les processus développementaux propres au contexte plurilingue. Un chapitre discutera les avantages de grandir avec plusieurs langues sans occulter les risques associés. Des réponses seront aussi apportées sur les notions d'âge idéal, de méthodes d'apprentissage, de conduite à tenir face aux suspicions de retard ou de troubles du langage. Le Docteur Scola y argumente la nécessité d'une préparation sérieuse des parents pour un accompagnement patient, affectueux et organisé. Enfin, il plaide en faveur d'une authentique formation dans ce domaine notamment pour les enseignants, orthophonistes et psychologues.

  • Un monde de bulles

    Marc Touati

    • Bookelis
    • 1 September 2018

    Flambée boursière excessive des deux côtés de l'Atlantique, valorisation extravagante de nombreuses entreprises du numérique n'ayant jamais réalisé le moindre profit, taux d'intérêt obligataires anormalement bas, explosion de la dette privée en Chine et de la dette publique en Europe et aux Etats-Unis, engouement écervelé pour le bitcoin et les cryptomonnaies, cours immobiliers historiquement élevés à Paris... A l'évidence, les anomalies financières ne manquent pas.
    Et ce, tout juste dix ans après la dernière grave crise économico-financière qui a failli plonger le monde dans une dépression aussi grave que celle de 1929. A croire que la cupidité et l'oubli sont plus forts que le réalisme et l'apprentissage des catastrophes du passé.
    Plus que jamais, il est donc impératif de dénoncer l'aveuglement collectif ambiant : oui, nous vivons malheureusement dans un « monde de bulles ». Il ne faut pas forcément en avoir peur, mais le comprendre et le diffuser, pour éviter d'en pâtir.

  • Jacques, la prison, il connaît. Depuis l'adolescence, ce petit vendeur de chaussures a connu le pire de ce que peut réserver l'univers carcéral. Résigné, cet homme au lourd passé ne croit plus en rien. Jusqu'à ce que les lettres de Diane le persuadent du contraire.
    Mais lorsqu'un corps atrocement martyrisé est retrouvé gisant dans un fossé tout près du domicile du jeune couple, les doutes s'installent.
    Mauvaise rencontre ou crime savamment orchestré ? La Brigade de Recherches de Montbrison, qui vient d'accueillir le sombre et énigmatique lieutenant Ortega dans ses rangs, mène l'enquête.
    Très vite, l'adjudante Camille Lorset comprend qu'elle est sans doute personnellement liée à ce meurtre. Dès lors, la jeune femme bascule dans un tourbillon de peurs anciennes qui ouvrent la voie à une rebondissante enquête dans l'enquête.
    Et si le diable était enfoui dans le coeur de ceux que l'on ne peut suspecter ?

  • Dors, mon ange

    Francoise Chapelon

    • Bookelis
    • 19 February 2018

    Une disparition inquiétante mobilise l'équipe de la Brigade de Recherches de Montbrison. Léa, adolescente de 17 ans, est introuvable. Si sa mère est rongée par l'inquiétude, son père ne paraît pas se faire beaucoup de souci pour sa fille avec laquelle, ce n'est un secret pour personne, il n'entretient pas de très bons rapports.

    L'adjudante Camille Lorset revient vivre dans la ville où elle a grandi et espère bien parvenir à panser ses propres blessures d'enfant mal cicatrisées. Lorsqu'elle se voit confier l'affaire, elle ne se doute pas encore que celle-ci va l'entraîner jusque dans les tréfonds de l'âme humaine.
    Et si cette disparition n'était que la partie apparente d'un bien macabre scénario ?

  • On est grand même quand ça ne va pas. On est beau qu'on le voit ou pas. Et pendant qu'on s'effondre, qu'on s'égare, le talent est là ! Petite, la danse l'aimait. C'est l'endroit où elle était douée, le miroir dans lequel elle était la plus belle. Mais un jour à force d'obéir, de manquer de ce qui fait grandir, elle n'a plus dansé comme elle respirait. Aujourd'hui elle a vingt-neuf ans et ne respire plus du tout. Depuis qu'il l'a zappée, éteinte du monde. Rejetée sur sa banquise d'enfance qui l'empêche depuis toujours de sentir l'amour des gens pour elle, tout autour... Alors qu'à quelques rues, à un grand jeté même pas, l'unique et renommé Monsieur W. l'attend. Sait réparer les disgrâces, recréer l'énergie. Enseigne ce qu'elle a lentement désappris : la beauté, la confiance et l'envie. Un voyage qu'on fait de l'intérieur. Qui nous fait franchir, sans retour possible en banquise, le mur du son, du mouvement, du bonheur. Et revenir au monde entre amis, en amour, en douceur.

  • Cent minutes

    Julien Morit

    Henry Crown et Anthony Anthone se retrouvent perdus à plus d'un titre. Ils ne savent pas où ils sont, ni quand. Pour rajouter à leur déracinement, ils ignorent tout l'un de l'autre ; ils ont seulement échangé quelques bonjours polis lors de leurs précédentes rencontres. Pourtant, ils vont devoir s'allier pour comprendre le fonctionnement de l'étrange montre d'Anthony et essayer ainsi de rentrer chez eux vivants. De leur côté, bien qu'évoluant dans des lieux qu'elles connaissent très bien, Élisabeth Crown et Julia Anthone sont également déboussolées. Leurs maris respectifs ont disparu sans laisser d'explications. Les seuls indices à leur disposition sont deux petites boîtes en bois, retrouvées à côté du manteau d'Henry, ainsi qu'une lettre datant de 1894, avec l'écriture d'Anthony. Rien n'est logique dans ce qui leur arrive, et pourtant une personne sait tout...

  • Point(s) de vue

    Julien Morit

    J'ouvre les yeux avec difficulté.
    Il fait noir, je suis en position allongée, mon corps et ma tête sont douloureux, et l'air est saturé d'une forte odeur de pin. Aucun bruit ne se fait entendre, si ce n'est celui de ma respiration paniquée, réverbéré par la boîte en bois dans laquelle je suis enfermé. J'ai l'impression de mourir.
    De mon point de vue, je n'ai rien fait pour mériter cela.
    Du point de vue de celui qui m'y a mis, il y a pourtant une raison très simple...

empty