Littérature anglophone

  • Personne n'incarne mieux que Wim Hof les ressources inépuisables du corps humain.
    La science a maintenant prouvé que la méthode légendaire Wim Hof de contrôle de la respiration et de l'entraînement au froid peut augmenter considérablement les niveaux d'énergie, améliorer la circulation, réduire le stress, renforcer le système immunitaire et combattre avec succès de nombreuses maladies.
    Alors que Wim Hof lui-même a couru des marathons à -30 °C en short, nagé des centaines de mètres sous la glace, s'est assis dans un réservoir de glace pendant 90 minutes sans que sa température centrale ne change, et augmenté son métabolisme de plus de 300 %.
    Après avoir fait connaissance avec sa philosophie dans Tout ce qui ne nous tue pas, découvrez ici sa méthode à la portée de tous.
    Ce livre va permettre aux lecteurs de trouver le Wim Hof qui sommeille en eux !

  • Chaque année, des millions de sportifs s'adonnent aux exigences élevées du Crossfit, relèvent des défis à l'occasion des courses à obstacles, repoussent leurs limites physiques et mentales. Ces athlètes ont en commun, sans parfois même en avoir conscience, un lien très fort avec leur environnement qui leur permet d'exploiter pleinement leur potentiel primaire. Personne n'incarne mieux que Wim Hof les ressources inépuisables du corps humain.

    En effet, la capacité de celui-ci à réguler sa température corporelle dans des situations de froid extrême a provoqué un véritable séisme dans le monde scientifique et suscité de nombreuses études. À travers ses exploits, nous commençons à peine à comprendre comment l'adaptation au froid pourrait combattre les maladies auto-immunes, les douleurs chroniques et même guérir l'un des maux les plus meurtriers de notre époque : le diabète.

    Scott Carney, journaliste récompensé à plusieurs reprises pour ses travaux, explore le monde fascinant des transformations que peut déclencher le corps humain dans des situations extrêmes. Lorsqu'il rencontre pour la première fois Wim Hof, il ne doute pas un instant qu'il va pouvoir révéler la supercherie de celui qui s'est acquis une solide réputation dans le monde du fitness.

    Mais après une semaine de pratique de sa méthode, Scott Carney n'a d'autre choix que d'accepter l'évidence : il parvient lui-même aux mêmes exploits que Wim Hof. Sa propre expérience culmine dans un record à la hauteur de ses découvertes : l'ascension du Mont Kilimanjaro avec pour tout vêtement un short et une paire de chaussures de running. Dans ce livre, il révèle pour la première fois des techniques que chacun peut appliquer au quotidien pour accroître ses capacités d'adaptation.

  • Une méthode de Yoga au service de vos qualités physiques, votre santé et votre bien-être.
    Que vous soyez à la recherche d'un nouveau challenge sportif ou que vous souhaitiez incorporer des figures de Yoga à vos entraînements, YogaFit vous aidera à développer de nouvelles aptitudes.
    Ce programme alterne le développement de la force et de la souplesse pour faire de vous un athlète complet.
    Vous allez non seulement préserver votre santé, mais aussi accroître votre énergie, réduire votre stress, adopter de meilleures postures et améliorer votre concentration.
    Écrit par Beth Shaw, une experte américaine mondialement reconnue en Fitness et en Yoga, ce livre présente plus de 100 figures de Yoga organisées dans des enchaînements que vous pourrez reproduire tous les jours.
    Vous apprendrez également à utiliser le YogaFit dans la préparation physique inhérente à votre sport et à créer vos propres programmes selon vos besoins. Les nombreuses illustrations et les instructions détaillées rendent cet ouvrage particulièrement facile d'utilisation.

  • En salle de musculation, sur le terrain, sur la piste ou sur le court, entraînez-vous pour réaliser vos meilleures performances tout en réduisant les risques de blessures.
    Michael Boyle, coach sportif de renommée internationale, présente les concepts, la méthode, les exercices et les programmes pour développer votre potentiel à l'entraînement comme en compétition.
    Une série d'évaluations fonctionnelles permet d'élaborer un programme spécifique pour chaque profil d'athlète. Des exercices progressifs de renforcement pour les jambes, le tronc et les bras vous permettront de travailler l'équilibre, la stabilité et la puissance qui sont autant de qualités indispensables à la performance.
    Des exemples de programmes permettent de comprendre comment adapter un plan d'entraînement aux spécificités d'un sport avec une vision globale des différents leviers de progression.

    À la lumière des dernières recherches scientifiques et de sa propre expérience, Michael Boyle propose également des conseils sur la planification de l'entraînement ainsi que sur l'utilisation des automassages, des étirements et des échauffements dynamiques.

    Cet ouvrage va au-delà des traditionnelles compilations de mouvements de musculation dans la mesure où est inclus un accès en ligne à des vidéos de démonstration, des commentaires et des analyses des exercices.
    Version améliorée et augmentée des travaux originaux de Boyle publiés dix ans plus tôt, cette édition expose, au profit des objectifs personnels de chacun, les connaissances les plus à jour sur l'entraînement fonctionnel.

  • Dans ce livre révolutionnaire, l'auteur à succès Steven Kotler décrypte le mystère de la performance humaine ultime. S'appuyant sur une décennie de recherches et de reportages avec des dizaines d'athlètes de sports d'action et d'aventure tels que Laird Hamilton, Jeremy Jones et Danny Way, pionniers du skateboard, Kotler explore la science du flow : un état de conscience optimal dans lequel nous effectuons et ressentons notre meilleur potentiel.

    Construire un pont entre l'incroyable et le normal, Les secrets de vos superpouvoirs explique comment ces athlètes utilisent le flow pour réaliser l'impossible et comment nous pouvons utiliser cette force pour accélérer radicalement les performances dans nos propres vies.

    Le coeur du livre traite de nos possibilités profondes : ce que nous sommes réellement capables d'accomplir et où nos limites se trouvent.

  • Vous découvrirez comment on réagit à la peur et apprendrez à porter un nouveau regard sur cette émotion. Vous verrez que le problème ne vient pas de la peur ellemême, mais de notre obstination à vouloir la réduire au silence. Enfin, vous découvrirez comment l'outil « Aller de l'avant, le jeu des 10 000 sagesses » peut vous servir à faire la paix avec la peur.
    Contrairement à la position dominante qui vise à vous débarrasser de vos peurs, et peut se traduire par des années de thérapie, vous apprendrez à les laisser s'exprimer pour pouvoir mieux les apprivoiser et en faire des alliées qui vous permettront rapidement d'aller de l'avant.

  • « Vendu à plus de 250 000 exemplaires et véritable best-seller aux États-Unis, cet ouvrage est enfin disponible en langue Française. » Développez votre potentiel !
    Que vous soyez un athlète ou une personne recherchant le succès dans le sport ou les autres domaines de la vie, découvrez les conseils et les techniques éprouvées pour atteindre vos objectifs.
    Terry Orlick, spécialiste mondialement reconnu dans la psychologie sportive, a aidé plusieurs milliers de champions internationaux à optimiser leur potentiel. Dans cet ouvrage, il vous dévoile marche après marche comment développer votre propre personnalité dans une perspective d'excellence.
    Vous apprendrez à vous recentrer sur la performance. Vous découvrirez comment développer une attitude plus positive. Vous saurez comment adopter les stratégies vous permettant de surmonter les obstacles. Manuel pratique et guide d'inspiration, cet ouvrage vous suivra au quotidien pour vous montrer les chemins de l'accomplissement personnel.
    Lisez-le, utilisez-le et gagnez avec lui, sur et en dehors des terrains.

empty