Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Nature & Plein air

  • Après le succès de Manuel de (Sur)vie, David Manise s'associe aux plus grands spécialistes pour vous proposer trois nouveaux guides complémentaires sur les différents milieux naturels.
    Quel que soit votre terrain d'aventures, bénéficiez des meilleurs conseils pour réguler votre température par tous les temps, purifier de l'eau, manger sur le terrain, vous orienter et progresser, gérer les risques, rester conscient, assurer les premiers secours. Sans oublier les aspects psychologiques inhérents à toute expédition.
    Parce que les facteurs clés de votre survie ne sont pas les mêmes par des températures extrêmes ou en milieu forestier ou montagnard, vous apprendrez à identifier les risques spécifiques liés à votre environnement et à les maîtriser.

  • Après le succès de Manuel de (Sur)vie, David Manise s'associe aux plus grands spécialistes pour vous proposer trois nouveaux guides complémentaires sur les différents milieux naturels.
    Quel que soit votre terrain d'aventures, bénéficiez des meilleurs conseils pour réguler votre température par tous les temps, purifier de l'eau, manger sur le terrain, vous orienter et progresser, gérer les risques, rester conscient, assurer les premiers secours. Sans oublier les aspects psychologiques inhérents à toute expédition.
    Parce que les facteurs clés de votre survie ne sont pas les mêmes par des températures extrêmes ou en milieu forestier ou montagnard, vous apprendrez à identifier les risques spécifiques liés à votre environnement et à les maîtriser.

  • La grande randonnée, le voyage à pied et « l'itinérance » sont de plus en plus populaires. Une grande aventure accessible, dès lors que les marcheurs sont prêts à vivre un grand moment au rythme de leurs pas.
    Prêts ? Justement, pas toujours. Car même si la marche n'exige a priori pas un effort sportif de forte intensité, entreprendre de tels voyages à pied ne doit pas se faire sans une préparation physique, mentale et logistique adaptée sous peine de voir ce beau projet se transformer en cauchemar. Il est également essentiel d'apprendre à se gérer tout au long de la randonnée.
    Ce guide vous apporte toutes les informations pour vous préparer au mieux et vivre votre aventure de la façon la plus sereine possible.
    Vous y découvrirez également les grandes randonnées proposant les plus beaux et plus marquants itinéraires, les spécificités pratiques de chaque grand type de voyage selon les milieux rencontrés, et en bonus, un cahier spécial sur les chemins de Saint-Jacques.

  • Cet ouvrage de référence s'est installé comme l'outil incontournable du chasseur moderne, responsable et respectueux du milieu sur lequel repose sa passion : la mer.
    Le chasseur sous-marin (débutant ou confirmé, sédentaire ou voyageur) est curieux de nature. À l'écoute de son corps, de son matériel, du milieu, il se pose un grand nombre de questions pour améliorer son efficacité globale et gérer son impact sur le milieu.
    Remplie d'astuces et de conseils de spécialistes, cette édition actualisée et complétée, est proposé dans un format format plus grand qui laisse davantage de place au texte et aux illustrations pour plus de clarté. Il inclut tous les progrès en physiologie de l'apnée et biologie des poissons pour mieux répondre à cet impératif de savoirs.

  • Après le succès de Manuel de [sur]vie en milieu naturel, devenu une véritable référence, nous vous proposons dans cette collection un ensemble de manuels complémentaires, spécifiques et résolument pragmatiques traitant de différents environnements naturels. Quel que soit votre terrain d'aventures, bénéficiez des meilleurs conseils pour réguler votre température par tous les temps, purifier de l'eau, manger sur le terrain, vous orienter et progresser, gérer les risques, rester conscient, assurer les premiers secours... Sans oublier les aspects psychologiques inhérents à toute expédition. Parce que les facteurs clés de votre survie ne sont pas les mêmes par des températures extrêmes ou en milieu forestier ou montagnard, vous apprendrez à identifier les risques spécifiques liés à votre environnement et à les maîtriser.

  • Particulièrement recommandée pour ses bienfaits avérés sur la santé, la marche nordique a connu un développement extraordinaire dans toute l'Europe au cours des 5 dernières années. L'activité consiste à accentuer le mouvement naturel de la marche en propulsant le corps vers l'avant à l'aide de bâtons de marche. Ces derniers sont faits d'un mélange de fibres de verre, d'aluminium, et parfois de carbone, qui permet d'absorber les ondes de choc tout en présentant un poids minimal.
    Après avoir rappelé l'histoire des origines de la marche nordique, Jérôme Sordello et Samuel Bernard détaillent les nombreux bienfaits scientifiquement prouvés de cette activité sportive : renforcement musculaire global, amélioration des capacités cardio-vasculaires, lutte contre le le surpoids et le cholestérol, travail de l'équilibre et de la coordination ou encore outil de rééducation. En effet, la marche nordique, quand elle est pratiquée avec la bonne technique, se traduit par des mouvements très doux et très fluides qui peuvent s'avérer efficaces pour les patients atteints de pathologies inflammatoires.
    Les auteurs nous présentent la technique de marche nordique ainsi que ses différentes adaptations selon le type de travail (renforcement, étirement, coordination), les parcours (montées, descentes, franchissements), les conditions climatiques et les types de terrain. La question du matériel est également abordée avec de nombreux conseils pour choisir les bâtons de marche et les accessoires qui correspondent le mieux à sa pratique. Enfin, plusieurs séances types sont proposées avec différents exercices d'équilibre et de renforcement du bas et du haut du corps.
    Avec ce livre, vous aurez toutes les clés en main pour vous initier à la marche nordique et progresser en assimilant les bons réflexes.

  • Cet ouvrage, paru pour la première fois en 2004, est devenu la référence parmi les grimpeurs qui souhaitent progresser de façon autonome. Cette nouvelle édition enrichie présente des témoignages inédits des plus grands grimpeurs avec une iconographie actualisée pour visualiser les gestes techniques.
    Les auteurs mettent leur grande expérience de l'escalade, aussi bien en tant qu'athlètes que formateurs, au service d'un ouvrage exhaustif sur la préparation physique et l'entraînement du grimpeur (bloc, falaise, compétition). Ils proposent, en associant connaissances théoriques et informations pratiques, une approche concrète et innovante des grands domaines de l'entraînement : planification, gestuelle, développement des qualités physiques, électrostimulation. L'enjeu de cet ouvrage est d'apporter les moyens permettant de progresser de manière autonome.
    De nombreux témoignages de professionnels et de grimpeurs de haut niveau (Adam Ondra, Jonathan Siegrist, Domen Skofic...) illustrent les différents thèmes abordés. Des exercices spécifiques, des fiches pratiques et des pistes pour évaluer les progrès font de ce manuel inédit un outil indispensable pour progresser rapidement et atteindre ses objectifs.

  • Après avoir présenté les différents courants équestres, des écuyers classiques aux chuchoteurs, et les principaux concepts de l'éthologie (étude du comportement) du cheval, Carlos Pereira propose une approche unique de la communication homme/cheval.
    Découvrez la première application des sciences du langage, et notamment de la sémiotique (science de la communication), pour comprendre et appréhender au mieux la relation de communication entre l'homme et le cheval. Par une approche rigoureuse, scientifique et technique, l'auteur propose une démarche originale : il met à la portée de chacun les outils des sciences du langage et offre une approche pédagogique novatrice avec des éléments techniques issus de sa grande expérience équestre pour mieux expliquer les règles fondamentales de l'équitation.

empty