filter
Support
Languages
Prix
Yves Tanguy
-
Mais que se passe-t-il à Brignogan ? La ville est confrontée à une série de meurtre basé sur le jeu du morpion. Deux tueurs en série se font concurrence, l'un marquant ses victimes d'une croix, l'autre d'un rond. Il faudra toute la volonté de l'agence Sparadrap, composée de deux enquêtrices en herbe pour démêler les fils de cette enquête.
-
Des cas de rage sont décelé dans une banlieue de Paris. Une rage particulièrement contagieuse et mortelle en quelques jours. La pandémie se développe à une vitesse folle et bientôt l'hôpital est mis en quarantaine laissant à l'intérieur une partie du corps médical et quelques patients dont un enfant accroché au chevet de sa bien aimée dans le coma.
La survie va s'avérer particulièrement difficile. Car entre les malades contagieux passés en mode zombie et un mystérieux commando, la vie des rescapés à l'hôpital ne tient plus qu'à un fil. Qui se cache derrière cette maladie virale d'un nouveau genre ? Quel rôle joue les pouvoirs publics et une ministre très ambitieuse ?
-
-
-
L'affaire lartigue - histoire d'une erreur judiciaire
Tanguy Jean-Yves
- Montagnes Noires
- 22 September 2011
- 9782919305117
-
Les vitraux de la cathédrale Saint-Corentin de Quimper
Yves-pascal Castel, Tanguy Daniel, Jean Kerhervé, Jean-Pierre Le Bihan, Anne Brignaudy
- Presse Universitaire de Rennes
- Beaux-Livres
- 22 November 2005
- 9782753500372
La dernière décennie du XXe siècle a vu se rouvrir un nouveau grand chantier de la cathédrale Saint-Corentin de Quimper. En même temps que les travaux de consolidation de l'édifice, menés sous l'autorité du Service des Monuments historiques, ses vitraux, dont les plus anciens remontent au XVe siècle, ont subi une restauration complète. Le moment était donc venu de faire le bilan des connaissances sur un ensemble unique dans l'Ouest, qui a connu bien des avatars, depuis sa création sous les ducs de la maison de Montfort, si bien que ce que nous admirons aujourd'hui n'a souvent que peu de rapports avec ce qui était en place il y a cinq siècles. Les outrages du temps et des hommes ont provoqué la disparition totale des verrières basses, remplacées dans la seconde moitié du XIXe siècle par des oeuvres remarquables, commandées à des verriers français, peintres d'histoire au talent reconnu (Lobin, Lusson, Steinheil, Hirsch...), qui empruntent leurs thèmes tantôt à l'histoire religieuse locale, régionale ou universelle, tantôt aux grands débats qui traversent l'Eglise contemporaine. Quant aux fenêtres hautes du choeur et de la nef, elles-mêmes profondément altérées par les ans et déjà restaurées en même temps que les précédentes, elles ont été l'objet de toutes les attentions des meilleurs peintres verriers actuels (ateliers HSM et le Bihan), qui ont travaillé, à partir d'éléments anciens conservés ou connus, dans le respect de la tradition médiévale. L'ouvrage présente l'oeuvre aujourd'hui achevée. Une double introduction met en relief l'intérêt historique, idéologique et artistique de chacun des deux ensembles - ancien et moderne -désormais rétablis dans toute la splendeur de leur dessin et de leur lumière. Chaque verrière, reproduite en quadrichromie et en pleine page, est accompagnée d'une notice descriptive et explicative qui l'analyse dans le détail. Synthèse sur un programme vitré de grande ampleur, mais aussi guide détaillé pour le visiteur curieux de s'imprégner de l'histoire de la cathédrale, le livre peut donc être lu à plusieurs niveaux. Un glossaire du vocabulaire technique du vitrail et un riche index en facilitent la découverte.