filter
Categories
Support
Will Self
38 produits trouvés
-
Brillant, comique, émouvant, ce livre est un feu d'artifice littéraire unique en son genre Will marche dans Clapham Road. Il doit absolument se procurer sa dose quotidienne d'héroïne avant d'aller travailler. Et il n'a que 57 pence en poche. Nous sommes à Londres, le 6 mai 1986.
Ainsi commence cet extraordinaire récit autobiographique, qui relate cinq moments clés de la vie de son auteur.
Qu'est-ce qui pousse cet écrivain, l'un des plus doués de sa génération, à revisiter sa jeunesse ? La nostalgie ? Certainement pas. La honte d'avoir été un junky ? C'est peu probable. Will Self revient à la source même de son oeuvre : la crise existentielle d'où jailliront plus tard des romans pleins d'une énergie sauvage. -
henry wotton est un dandy qui use et abuse de tous les plaisirs illicites : sexe, drogue, alcool, et bons mots.
dans le studio de son ami (et ex-amant) basil hallward, vidéaste très en vogue, il rencontre dorian gray, un jeune homme d'une grande beauté. il se propose de l'initier à toute une vie de débauche... dorian se laisse tenter, tout en faisant le voeu de garder la fraîcheur et l'innocence de la jeunesse. mais il y a le sida et ses ravages... dorian est le portrait de dorian gray d'oscar wilde transposé un siècle plus tard.
wilde racontait la déchéance du xixe siècle finissant, will self, lui, raconte la lente dérive du londres décadent des années 80 et 90. dans ces variations sur un mythe, il dépeint, avec le cynisme et l'humour qu'on lui connaît, une fin de siècle désormais révolue.
-
- Et si le pire des hommes devenait le Messie ? Dave Rudman, chauffeur de taxi londonien, passe son temps à fulminer contre les Noirs, les Juifs, les Arabes, les bourgeois ou les touristes. Il déverse son fiel dans des écrits qu'il enterre dans un jardin. Cinq siècles plus tard, après un terrible déluge, ses élucubrations sont retrouvées. Le " Livre de Dave " devient la référence spirituelle du Nouveau Monde.
- Londonien né en 1961, Will Self est un disciple de J. G. Ballard et est souvent comparé à Thomas Pynchon. Il est considéré comme un des plus grands écrivains britanniques de notre époque. Ses romans, parmi lesquels Ainsi vivent les morts et Mon idée du plaisir, sont disponibles en Points.
-
- En vacances sur une île avec femme et enfants, Tom Brodzinski décide d'arrêter de fumer. Mais son ultime mégot atterrit par inadvertance sur la tête d'un autochtone et sa bonne résolution tourne au cauchemar : Tom est accusé de tentative de meurtre. Condamné par une mystérieuse tribu, il ne peut quitter l'île. Devant cette situation kafkaïenne, Tom demeure passif. Il ignore tout du périple étrange qui l'attend, peuplé de chamanes et de rituels initiatiques.
- Né en 1961, Will Self est l'un des auteurs les plus importants de la nouvelle fiction anglaise, distingué par la prestigieuse revue littéraire Granta, et souvent comparé à Don DeLillo, Thomas Pynchon ou William Gaddis. Ses romans Vice-versa, Mon idée du plaisir, Les Grands Singes, La Théorie quantitative de la démence, Ainsi vivent les morts et Dorian sont disponibles en Points.
-
Un corridor étroit. L'écho de caquetages et de sanglots. Et cette patiente ? une vieille femme, une très vieille femme, clouée au sol. Le psychiatre Zachary Busner s'approche. Choqué, il recule. Que fait-elle dans cet asile d'aliénés ? Après cinquante ans d'une profonde léthargie, Zachary la réveille : dans le récit torrentiel de toute une vie, il entreprend de démêler l'énigme Audrey Death.
-
Souvent, carol se promène nue dans l'appartement et se donne du plaisir, celui-là même que son mari est incapable de lui offrir.
Mais voilà qu'un jour un sexe masculin apparaît dans son anatomie. est-elle encore une femme, va-t-elle devenir un homme? une chose est sûre - elle en a assez et elle entend le prouver à son mari.
Bull, lui, est un grand rouquin sensible, passionné de rugby et de virées entre garçons. quand un sexe féminin surgit au creux de son genou, il s'affole.
Choquant, scabreux, dérangeant, doué d'une force comique dévastatrice, vice-versa fut, en 1992, l'une des premières bombes lancée par la new wave de l'ère post-thatchérienne.
-
Au réveil d'une soirée de débauche, Simon Dykes croit devenir fou. Sa compagne, Sarah, s'est transformée en chimpanzé. Et le reste de l'humanité avec elle. Persuadé qu'il est encore un humain, Simon est immédiatement interné dans le service du Dr Busner, singe psychanalyste respecté. Ému par le désarroi de Simon et attiré par ce cas fascinant, il décide de l'aider à percer le mystère de son identité.
-
Le piéton de Hollywood ; souvenirs d'avant la chute
Will Self
- Points
- Points
- 5 February 2015
- 9782757849972
Salman Rushdie, Bret Easton Ellis, Orson Welles et quelques scientologues célèbres : voici les protagonistes de ces trois novellas qui revisitent les grands classiques de l'imaginaire hollywoodien, comme le film noir ou la théorie du complot. En proie à des hallucinations, leurs héros y arpentent les rues de Los Angeles afin de découvrir « qui a tué le cinéma ».
Un hommage à J.G. Ballard, qui interroge la place de chacun dans une modernité au bord du précipice.
-
Mukti est un psychiatre médiocre et frustré.
Il hait busner, un confrère arrogant encensé par la profession. quand ce dernier lui envoie un malade à l'odeur fétide pour un second diagnostic, mukti flaire le piège, et riposte : il lui confie un dangereux psychotique. d'expertise en contre-expertise, de sociopathe en schizophrène, on ne sait plus qui, des psys ou des patients, sont les plus fous...
-
Un homme croise sa mère morte quelques mois plus tôt. Un ethnologue étudie une tribu d'Amazonie qui se considère elle-même comme la plus ennuyeuse du monde. Un médecin découvre un hôpital où les plus fous ne sont pas les patients. Un journaliste infiltre une secte de coursiers au sens de l'orientation démesuré... Six nouvelles loufoques, grinçantes et terriblement inquiétantes.
-
La mémoire de ian wharton, la trentaine, consultant en marketing, est photographique.
Ce don très spécial caractérise l'éidétisme, c'est-à-dire la capacité des grands psychopathes à prendre leurs hallucinations pour la réalité. ce qui amuse ian dans la vie n'est donc pas vraiment ce qui amuse le commun des mortels. mais d'oú vient la perversion ? le lecteur, à vouloir le comprendre, entreprend une périlleuse descente dans les abîmes d'une imagination débordante.
Mon idée du plaisir, c'est alice au pays des merveilles filmé par cronenberg sur un scénario de burroughs, des personnages de livres pour enfants pris en otages par un romancier sadique, et une satire de la publicité.
C'est une initiation au mal, par un des auteurs les plus marquants de la nouvelle fiction anglaise.
-
-
4 mai 1970. Dans quelques heures, quatre étudiants manifestant contre la guerre du Vietnam seront tués à Kent State University. De l'autre côté de l'Atlantique, en Angleterre, le psychiatre Zachary Bushner a des projets un peu particuliers pour l'hôpital qu'il dirige. À Concept House, les malades ne sont pas séparés des médecins, et l'on soigne parfois les psychoses à coups de drogue... C'est ainsi que, en ce jour historique, docteurs et patients s'embarquent dans un mauvais trip sous LSD. Le délire naît, prend forme, s'étend.
Cinq ans plus tard, alors qu'il regarde Les Dents de la mer avec son fils, Bushner a une révélation : et si le mauvais trip du 4 mai 1970 était à l'image des horreurs du siècle ? Après tout, parmi les patients, se trouvent un observateur du bombardement d'Hiroshima et un rescapé du naufrage de l'USS Indianapolis, au cours duquel cent marins furent dévorés par des requins...
Requin exploite toutes les ressources du roman moderniste pour explorer avec brio une autre histoire du vingtième siècle, pleine de bruit et de fureur.
-
A portrayal of egos, appetites and addictions. It presents an examination of lives out of control and beyond saving by the pre-eminent chronicler of our neuroses and our times.
-
Un ouvrage qui détaille la sculpture des frères Chapman intitulée The End of Fun. Achevée en 2012, elle est la dernière partie de leur gigantesque maquette Hell, qui a brûlé accidentellement en 2004. Comportant une préface de Will Self, cet ouvrage très soigné présente un ensemble de photos de ces mises en scènes violentes et apocalyptiques.
-
Une histoire pour l'europe
Will Self
- Mille Et Une Nuits
- La Petite Collection
- 26 January 1999
- 9782842053154
-
Moonlight travellers quentin blake with will self
Will Self
- Thames & Hudson
- 4 September 2019
- 9780500022733
-
Emportée par un cancer, Lily Bloom fait une expérience hors du commun. Aux côtés de Phar Lap Jones, son guide dans l'au-delà, elle découvre un univers parallèle, des non-lieux strictement réservés aux trépassés et régis par la mystérieuse « morteaucratie ». Vite lassée par cette nouvelle existence, Lily décide de tout mettre en oeuvre pour rejoindre le monde des vivants...
-
-
Shark turns upon an actual incident in WWII - mentioned in the film Jaws - when the ship which had delivered the fissile material to the south Pacific to be dropped on Hiroshima was subsequently sunk by a Japanese submarine with the loss of 900 men, including 200 killed in the largest shark attack ever recorded. When the Creep, an American resident in the 1970s at the therapeutic community in north London supervised by maverick psychiatrist Zack Busner, starts to tell rambling stories of thrashing about in the water while under attack from sharks, Busner has to decide whether they are schizoid delusions or some sort of reality.
-
What if a demented London cabbie called Dave Rudman wrote a book to his estranged son to give him some fatherly advice? What if that book was buried in Hampstead and hundreds of years later, when rising sea levels have put London underwater, spawned a religion? And, what if one man decided to question life according to Dave?
-
-
A collection of savage stories. It features a story that tells of duelling psychiatrists who use mental patients as weapons.
-
This collection of short stories explores the "muddy foreshore and abysmal depths" of the human psyche. "Caring, Sharing" envisages a realm where adults can be the children they really are, while "The Nonce Prize" presents a chilling portrait of a man who has been framed as a child abuser.