Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Vautier

  • De l'Organisation municipale en droit romain. Des attributions des maires et des conseils municipaux en droit français. Thèse pour le doctorat par A. Vautier Date de l'édition originale : 1881 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ? Avec Au secours de la licorne, c'est toi le héros. Aide Stella, une adorable petite licorne, à retrouver ses parents dans le Royaume enchanté ! Sauras-tu la guider ? Difficulté : 1/3 Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3 Deux rabats avec : - Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des " Escape Games " et des " Livres dont vous êtes le héros ".
    Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !

  • Dans ta pochette, tu trouveras 250 stickers de licornes, d'animaux des bois et de végétaux, que tu pourras coller partout pour décorer tes coloriages, tes dessins et tes cahiers !

  • Cinquante poèmes issus de cinquante cultures différentes, dans leur langue d'origine et en français, nous racontent ce qui fait l'humanité : l'amour, la famille, l'imagination, la guerre, la nature, les autres...
    Comme une fenêtre de poésie pour s'ouvrir au monde.

  • Pour chaque thème du programme, une approche mêlant histoire, géographie et sciences politiquesUne grande diversité d'études avec des documents variés, historiques et actuels, des textes de géopoliticiens et des documents statistiques récentsDes Repères proposant une mise en contexte historique  ; des leçons claires et structurées  ; de nombreux exercices  ; des fiches de révisions  et des schémas bilan.Des méthodes pour préparer les épreuves écrite et oral du Bac 

  • Un père à la peau noire, une maman à la peau blanche... Parfois Issam ne sait plus très bien qui il est. Un jour il comprend qu'il est d'ici, de là-bas, et Issam, tout simplement. De la France au Sénégal, une belle histoire sur l'amour et les différences.

  • Une vision impressionniste des grands temples d'Angkor, dont les jeux de lumière rendent aux couleurs des pierres et de la végétation un éclat inédit, reflètant d'autant mieux l'éternelle fascination qu'a exercée Angkor sur tous les visiteurs.

  • Ce livre de broderie au point de croix est à mettre dans toutes les mains (de brodeuses !). Pourquoi ? C'est un concentré de bonne humeur à broder ! Et pour cause, c'est votre créatrice de point de croix préférée qui en est l'auteure. Qui ça ? Isabelle Haccourt Vautier bien sûr !

    Dans son livre au point croix, vous trouvez de superbes motifs à broder sur des torchons et son humour qui décape (et qui fait du bien aussi !)...

    UN LIVRE DE POINT DE CROIX IRRÉSISTIBLE.

    Pourquoi ne pourrez-vous pas résister à ce livre de point de croix ?
    Voici 3 raisons de succomber à son charme :
    - L'humour d'Isabelle Haccourt Vautier fait du bien, même à broder ! Les motifs sont humoristiques autant que les textes rédigés par l'auteure pour en expliquer la source d'inspiration. Sourires garantis !
    - Les broderies au point de croix sont esthétiques : les motifs sont travaillés dans les moindres détails et les coloris sont joliment combinés.
    - Le thème des torchons n'a encore jamais été traité de manière aussi originale. Mais attention, qu'on soit bien d'accord : il ne s'agit pas de broder des torchons pour ensuite essuyer la vaisselle ! Non, dans l'esprit d'Isabelle, c'est avant tout pour célébrer cet accessoire traditionnel et lui donner enfin la place décorative qu'il mérite. (Après, vous pouvez toujours les utiliser, mais chut, n'en parlez pas à Isabelle !).
    Avouez, il y a de quoi craquer pour ce livre de modèles au point de croix !

    ISABELLE HACCOURT VAUTIER : SES FANS VONT ADORER !

    Nous savons combien vous aimez Isabelle Haccourt Vautier. Que vous soyez l'une de ses plus grandes fans ou que vous débutiez en broderie, ce livre va faire partie de vos favoris !

    Vous allez aimer le franc parler d'Isabelle et son style unique : chaque modèle est présenté par un texte de l'auteure. Elle raconte ses souvenirs d'enfance et d'adolescence, elle vous livre ses sources d'inspiration... comme si vous étiez de bonnes copines et qu'elle vous parlait en tête-à-tête ! La vie et la créativité d'Isabelle, c'est tout un roman... humoristique !


    Rassurez-vous : vous pouvez broder des torchons sans avoir à essuyer quoi que ce soit, parole d'Isabelle ! Ce livre de point de croix d'Isabelle Haccourt Vautier va partir comme des petits pains... N'attendez pas qu'il n'y en ait plus !

  • Sur un sentier de randonnée, le petit Romarin est victime d'un accident : il se fait renverser par un vélo. Catastrophe ! Blessé à la patte, il ne peut plus marcher.
    Les marmottes sont très en colère : cela ne peut plus durer ainsi. Les sentiers de randonnée deviennent trop dangereux l'été.
    Pour remettre un peu d'ordre dans la cohabitation entre les hommes et les marmottes, nos petits marmottons ont une idée de génie et décident de passer tout de suite à l'action !

  • Des manuels renouvelés et actualisés.
    Des études nombreuses, dont les études Tâche complexe avec activités en autonomie et travail en groupe.
    Des activités variées et différenciées, pour travailler toutes les compétences.
    Des pages Enquêter, pour apprendre de façon ludique.
    Une introduction à la démarche disciplinaire avec les pages Atelier de l'Historien et Atelier du Géograhe.
    Des pages Histoire des Arts en Histoire et en Géographie.
    En Géographie, une mise en perspective à différentes échelles, et des bilans d'études de cas.
    Une mise en schéma des leçons pour un apprentissage plus visuel et des pages de révision et d'entrainement, pour tester ses connaissances et construire ses compétences.
    Des chapitres d'EMC avec plusieurs études et des pages Je débats et Je m'engage.
    Une préparation au Brevet avec des sujets guidés et des sujets blancs.

  • écoute-le battre

    Marie Vautier

    De faux espoirs en vraies désillusions, les neuf personnages de ce recueil pourraient baisser les bras, se fondre dans les jours qui passent. Mais il y a cette étincelle au fond d'eux : celle qui les fait ne pas renoncer, croire en l'improbable. Et quand le hasard s'en mêle...
    Marcus le déclassé, Daniel sur qui pèse un secret d'enfance, Lana qui n'a pas pris son envol, Irène qui rejoue une partie de son histoire, et les autres. Ils vont être prêts à changer les règles, à faire un pas de côté et à se découvrir tout à coup aux antipodes de ce qu'ils pensaient être, si différents, si vivants.
    Avec ce coeur qui continue de battre, envers et contre tout.
    Et le poète inconnu, qui apparait ou disparait, l'a bien compris qui vient poser ses mots ici ou là...
    On retrouve l'univers intime, poétique et sensible de Marie Vautier, qui a déjà publié chez Quadrature, sous le nom de Dominique Vautier, La Roue du silence.

  • Ce nouveau titre de la collection « Carnets de sagesse » est un hommage à la beauté du désert, à son silence et à sa nudité, au respect de son dépouillement et de sa majesté. Maguy Vautier connaît particulièrement bien le désert, ses habitants, les Touaregs et leur langue. Elle est la fondatrice et présidente de l'organisation ATLIK, petite association de bénévoles, capable d'actions directes et concrètes (création de lieux de vie pour le retour des familles réfugiées de Niamey, fabrication de puits, éoliennes, pompes, alphabétisation, dispensaires...). Le livre est illustré par le photographe Alain Sèbe, spécialiste du désert qui a publié de nombreux livres, posters et cartes postales à partir de ses voyages dans le Sahara.

    Sur commande
  • Battuta le voyageur

    Gilles Vautier

    L'histoire racontée aux enfants du célèbre Voyageur, aventurier qui partit en 1304 de Tanger et revint 30 ans plus tard d'un périple de 140 000 kms.

  • Pour ses sept ans, Anna reçoit de sa grand-mère un septième gâteau décoré, un dernier message d'amour...
    Une façon tendre et subtile d'évoquer la mort d'une personne aimée.

  • Qu'ils soient esclave, prince ou pharaon, panetier ou échanson, les hommes rêvent beaucoup dans la Bible, et leurs visions sont parfois terribles.
    À quoi rêvent Nabuchodonosor, ce roi si vénéré, et Jacob, le petit-fils d'Abraham ? Et que lisent dans les songes Daniel, prince de Judée que son peuple écoute comme un prophète, ou Joseph, simple nomade ?

  • Le père d'issam est noir et vient du sénégal.
    Il travaille sur les chantiers. sa mère est blanche et française. elle travaille à la maison. issam, c'est le petit dernier dans la famille. il aime bien les couleurs et les grues, mais il déménage souvent. être nouveau et black à l'école, ce n'est pas toujours facile. sa maman n'a pas les réponses à toutes ses questions, mais quand il est triste, il aime bien jouer avec elle à pourquoi ? parce que. parce que quoi ? parce que que.
    Pourquoi ? parce que ça finit toujours par des rires ou des câlins.

  • 1793.La Convention décrète la «levée en masse»...
    L'Ouest se soulève. De nombreux paysans désertent alors l'armée de la République, prennent des armes de fortune et commencent à organiser la résistance à ceux qu'ils appellent les Bleus. Parmi ces hommes qui refusent de combattre pour la République et veulent rester fidèles au roi, se trouve Michel Moulin, fils d'artisan : il se révèle habile meneur d'hommes et fin connaisseur de son bocage natal. Rapidement, celui que ses compagnons d'armes surnomment Michelot devient l'homme de confiance de Louis de Frotté, le jeune général de l'Armée catholique et royale de Normandie.
    Dans un style alerte, Moulin décrit de l'intérieur l'organisation de la chouannerie, l'âpreté des combats et les délicates relations humaines au sein de ce monde clos. Après l'exécution de Frotté, tandis qu'il tente de réintégrer la vie civile, il est rejoint par son passé et emprisonné au fort de Joux, en Franche- Comté, d'où il s'évade dans des conditions rocambolesques.
    Fugitif, il parcourt ensuite l'Europe pour échapper à la police impériale, puis trouve refuge à Londres. Là, il découvre un autre monde, celui de l'émigration et de ses royalistes intransigeants.
    Et c'est à Londres que va commencer pour lui une nouvelle vie, celle d'espion au service du roi : envoyé en France pour préparer le retour des Bourbons, il livre ainsi un témoignage de première main sur les milieux interlopes des passeurs, des réseaux plus ou moins fiables, entre gendarmes, policiers et gardes-côtes.
    Le regard de Michelot Moulin est original à plusieurs titres : il est rare d'avoir, sur la guerre civile qui a ensanglanté les années 1790, le témoignage d'un homme sorti du rang ; il est également peu fréquent qu'un roturier, adhérant à la cause royaliste, nous livre ses impressions - parfois amères - sur le milieu de l'émigration ; il est enfin précieux d'avoir en un même récit, sur plus de vingt ans, les différents visages de la contre-Révolution.

  • Ce texte en grande partie autobiographique est une théorie de l'exception, développant le rapport de l'artiste à la vie et à la mort, leur génie, leur suicide. Ben vécut une partie de son enfance à Istanbul et arriva à Nice à l'âge de 14 ans. Son oeuvre peinte, écrite, sculptée ou « performée » est dominée par son style art brut. Il définit cependant lui-même son art comme un « un art d'appropriation », déclarant : « Je cherche systématiquement à signer tout ce qui ne l'a pas été. Je crois que l'art est dans l'intention et qu'il suffit de signer pour créer. Je signe donc : les trous, les boîtes mystères, les coups de pied, Dieu, les poules, etc. Je vais être très jaloux de Manzoni qui signe la merde et qui me volera l'idée des sculptures vivantes. » Ce texte inédit, accompagné de nombreuses illustrations et documents, paraît à l'occasion de la nouvelle exposition des oeuvres de Ben à Paris (janvier 2009).

  • «Cette nuit-là, je fus réveillé par un léger grattement contre la porte accompagné d'un faible bêlement que je reconnus aussitôt. Je poussai adroitement le verrou. Le bélier de la montagne était là, dans la cour. En plus de sa toison, il possédait des ailes toutes blanches qui brillaient sous la clarté de la lune...» Dans les pays musulmans, l'Aïd est une fête religieuse et sociale très importante où l'on immole un mouton en souvenir du sacrifice d'Abraham.
    Cette année-là, un petit agneau est confié à un enfant qui s'attache à lui et décide de sauver son nouvel ami du sort qui l'attend...
    Ce conte initiatique s'inspire des souvenirs d'enfance de son auteur, le poète français d'origine kabyle Rabah Belamri.

empty