Sarah Nadine

  • Né d'une mélancolie et d'un désespoir, le stade éthique de Søren Kierkegaard est le plus haut degré de l'existence. Intermédiaire des stades esthétique et religieux, il représente l'alternative à laquelle s'expose l'individu qui prend conscience de lui-même. La réflexion sur l'existence s'approfondit et tend l'homme vers une connaissance de soi afin de trouver une vérité qui lui est propre. Étroitement lié à la notion de subjectivité, la sphère éthique heurte l'individu dans son rapport avec le monde et le pousse à repenser ses relations sociales et ses moyens de communication. Dans ce livre, Nadine Sarah creuse une réflexion sur ce stade éthique en analysant ses différentes explications, en lui proposant une représentation visuelle, mais aussi en le mettant en rapport avec les choix de vie de ce grand penseur danois. En maintenant toutes les interprétations dans l'incertitude, Nadine Sarah respecte tout au long de ce livre, le recul avec la subjectivité de chacun.

  • Raisins noirs

    Sarah Nadine

    Lors du vernissage de son exposition à Paris, Arwen rencontre Evan, un visiteur bien décidé à la faire sortir de son imposture en la confrontant à son désir de gloire. Mais dans leur société trouble aux codes hypocrites, retirer son masque n'est pas sans danger. L'enjeu est pourtant de taille : exister pour elle-même, avant son art... Reliés entre eux à travers une quête de vérité et d'existence de soi, les deux jeunes gens plongent dans une succession de péripéties mouvementées, faisant face à des épreuves touchant à la justice, à l'amour et l'amitié, mais aussi à l'angoisse et la réflexion. Tissée de suspense psychologique, l'intrigue nous entraîne dans des remises en question fondamentales et philosophiques. C'est à la suite de ses études de philosophie à la Sorbonne que Nadine Sarah a pris la plume pour ce roman. Nourrie par la réflexion du stade éthique de Kierkegaard, elle livre aux Éditions du Panthéon un récit singulier à la croisée de l'art et de la philosophie.

  • - Une démarche actionnelle à travers la réalisation de tâches variées.
    - Un équilibre entre les 5 activités langagières.
    - Une pédagogie différenciée qui tient compte des niveaux différents des élèves.
    - Un apprentissage de la langue spiralaire, des points traités progressivement et réactivés au fil des chapitres.
    - Des supports variés qui sollicitent toutes les compétences : textes, audios, videos, prise de parole, débats, pages culturelles.
    - Un usage du numérique et le traitement de sujets modernes pour maintenir la motivation des apprenants.

    Structure de l'ouvrage.
    - Une partie A1/A2 construite en double-pages pour commencer un apprentissage ou pour poser les bases, en classe entière ou en séance dédoublée.
    - Une partie principale A2/A2+ composée de 7 chapitres autour de thèmes actuels, organisés en activités qui conduisent à la réalisation d'une tâche.
    - Une partie B1/B2 qui propose des extensions des chapitres sur des thèmes dans l'actualité.
    Du pays et pouvant servir à des élèves en poursuite d'étude vers le BTS.
    - Deux évaluations à la fin du manuel autour des 5 compétences.
    - Des pages méthodes.
    - Un memento grammatical.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).
    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

empty