filter
Roberto Pereira
-
Toute vie est labyrinthe, et l'on ne sait jamais ce qui se trouvera au bout de cette allée, au croisement de ces chemins. Mais toujours l'on doit garder, chevillé au coeur et à l'âme, l'espoir que le bonheur est possible, à portée de main, à portée de regard. Que le prochain carrefour nous conduira en un lieu de paix et d'épanouissement. Ainsi d'Élizabeth et de Marcello que tout oppose. Elle, issue d'un milieu bourgeois et ayant fait l'épreuve de la chute sociale ; lui, Portugais quittant pays et famille pour la France, avec le seul désir de vivre mieux. Deux êtres aux lignes de vie si éloignées, que pourtant les hasards de l'existence et de l'histoire vont aimanter l'un vers l'autre. Il y a ceux qui appréhendent la vie comme une succession de mauvaises plaisanteries. au point de la voir en noir. Et il y a ceux qui pensent que les événements sont beaucoup plus subtils que cela, qu'ils peuvent nous mener, par-delà la souffrance, les deuils, les difficultés, vers des moments de grâce et de joie.
-
Dino se penche sur les souvenirs liés à l'enfance en créant l'étonnement de la mémoire sélective...
En même temps, il pénètre et révèle les méandres d'une vie, ainsi que les ressources imprévisibles de la destinée de tout un chacun. Confronté au doute suite au comportement illusoire des adultes, il veut croire au bonheur possible au travers des désordres familiaux dont il a été le témoin. L'entente du couple suscite chez lui l'obsession, et tout au long de cet ouvrage il nous entraîne sur le parcours d'autres personnages...
-
Recueil de Nouvelles, avec un Poème à la fin sur le temps qui passe, et où différents personnages sont dans des situations rencontrées au cours de la vie, avec une part fictive ,et aussi parfois, où les nuances de l'imaginaire s'associent au domaine du fantasme.
-
Alberto a tenu une promesse à son père étant jeune...
-
Recueil de nouvelles, dont le thème général , avec le titre, correspond à l'observation dans différentes situations au cours de la vie, et où les personnages décrits dans une pure fiction se trouvent mêlés à des événements parfois réalistes, et à d'autres moments, liés au domaine du fantasme.
-
Star Wars - légendes ; l'Ordre Jedi Tome 3 : outlander
Timothy Truman, Tom Raney, Roberto Pereira, Al Rio, Dave Mccaig
- Delcourt
- Contrebande
- 1 March 2017
- 9782756080802
Le Conseil de l'Ordre des Chevaliers Jedi dépêche l'un de ses membres - nouvellement promus - en mission au coeur des terres arides de Tatooine. Ce récit se situe juste après les événements contés dans Star Wars : La Menace fantôme.
La première mission assignée à Ki-Adi-Mundi, membre du Conseil de l'Ordre Jedi, l'entraîne au coeur du terrible désert de Tatooine. Il est chargé de retrouver et de ramener Sharad Hett, un puissant Jedi disparu parmi les hommes des sables. Il va devoir composer avec deux obstacles de taille sur sa route : les effrayants dragons Krayt originaires de cette planète désertique, et la chasseuse de primes Aurra Sing !
-
Migrations et exils entre l'Espagne et la France ; regards depuis l'Aquitaine et l'Aragon
Victor Pereira, Roberto Ceamanos llorens
- Cairn
- 2 February 2015
- 9782350683744
Cet ouvrage réunit neuf textes de chercheurs français et espagnols qui portent sur les migrations entre la péninsule Ibérique et la France, à l'époque moderne et contemporaine. Loin de constituer une frontière infranchissable, les Pyrénées ont été continuellement, depuis l'Antiquité, le lieu de passage d'hommes, de marchandises et d'idées. Et les directions de ces passages ont beaucoup varié. En effet, étudier les migrations depuis l'époque moderne permet d'échapper à une vision convenue et présentiste des migrations entre la péninsule Ibérique et la France. Les hommes ne se sont pas toujours déplacés du sud vers le nord. À l'époque moderne, d'imposantes communautés de Béarnais, et plus largement de Français du Sud-Ouest, s'étaient installés à Saragosse. À partir de sources riches, et parfois inédites, ces textes retracent donc les mouvements de populations qui ont traversé les frontières, parfois dans des conditions dramatiques (comme lors de la Retirada), parfois pour rechercher ailleurs une vie meilleure. Este libro reúne nueve trabajos de investigadores franceses y españoles centrados en la migración entre la Península Ibérica y Francia en las edades moderna y contemporánea. Lejos de constituir una barrera infranqueable, los Pirineos han sido, desde la Antigüedad, un continuo lugar de paso de personas, mercancías e ideas. Su dirección ha variado mucho. De hecho, el estudio de la migración en los tiempos modernos muestra una visión totalmente diferente de la que se tiene en el presente. Los hombres no siempre se han desplazado de sur a norte. En la edad moderna, miembros de las comunidades del Bearn y, más ampliamente, de la Francia del suroeste, se instalaron en Zaragoza. A partir de valiosas fuentes, en ocasiones inéditas, estos textos estudian los movimientos de población que cruzaron las fronteras, a veces en condiciones dramáticas (como con motivo de la Retirada) y casi siempre en busca de una vida mejor.