Place Des Victoires

  • Spectacle phare du sport mécanique, la Formule 1 fascine des millions de gens à travers le monde. Esprit sportif, compétitivité, haute technologie, vitesse pure, danger, strass et paillettes... Tout est réuni, dans ces arènes modernes que constituent les circuits, pour en faire l'une des sagas les plus prestigieuses. Un véritable microcosme dont Rainer W. Schlegelmilch compte incontestablement parmi les témoins privilégiés. Depuis un demi-siècle, le photographe allemand sillonne les Grands Prix, immortalise les exploits des pilotes, leurs succès et leurs échecs, leurs drames, leurs amitiés et leurs rivalités. Au-delà de la fureur de la piste et du prestige des podiums, il a su aussi capter l'intimité des coulisses et la vie des autres acteurs du paddock (membres des écuries, techniciens, mécaniciens, familles, VIP).

    Cet ouvrage est illustré par plus de 1 300 clichés tirés des abondantes archives de Schlegelmilch, reconnu comme l'un meilleurs photographes de F1 du monde. Il couvre tous les aspects de ce sport unique. Une documentation incontournable en images pour tous les passionnés de l'une des plus grandes aventures sportives - et humaines - de l'histoire !

    Les préfaces sont signées de Sebastian Vettel (triple champion du monde 2010, 2011 et 2012) et de Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1.

  • De 1962 à 1973, Rainer W. Schlegelmilch a couvert non seulement les circuits de Formule 1, mais également les grandes courses d'endurance dont les 24 Heures du Mans, les 1000 km de Nürburgring, Targa Florio: il a ainsi accumulé un fonds iconographique unique sur cet âge d'or du sport automobile.

    Initialement en noir et blanc, puis en couleur à compter de 1969, les photos illustrent les grandes rivalités entre Ferrari, Porsche et Ford; de célèbres coureurs tels Jacky Ickx, Pedro Rodriguez et Jo Siffert sont mis à l'honneur, tout comme les constructeurs de légende que sont Enzo Ferrari, Ferdinand Piech ou John Wyer.

    Un livre pour les passionnés. 90% des images sont inédites.


  • aston martin a une place à part au sein du milieu très fermé des voitures de sport de luxe.
    le nom de la prestigieuse marque de newport pagnell est inscrit en lettres d'or dans la grande histoire de l'automobile. même au-delà du cercle soudé de ses partisans, le british racing grenn d'une aston n'a rien à envier au " rouge course " de ses illustres concurrentes italiennes. aston martin, c'est l'incarnation de l'esprit britannique : modestie, classe, éducation irréprochable et intemporalité.
    un mot résume l'histoire de l'entreprise : passion. le dévouement sans faille de quelques hommes a permis de traverser les moments difficiles, d'assurer la pérennité de la marque envers et contre tout. aujourd'hui aston martin est saine et sauve et les voitures justifient plus que jamais l'attachement de tous ceux qui l'ont défendue.

  • Si les hommes de la chaîne Mercedes-Benz - concepteurs, testeurs... - ne sont que de passage, les voitures qu'ils élaborent, elles, demeurent et sont sans cesse rejointes par de nouveaux modèles. Ces indispensables maillons ont bien sûr leur place dans cet ouvrage, mais les véritables héroïnes sont les voitures, qui témoignent à travers le temps d'une aventure palpitante, dont le mot d'ordre est " toujours plus ! ".

empty