Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Paul Cordina

  • Plus d´un milliard d´internautes utilisent un réseau social sur Internet, soit un sixième de la population mondiale. Les réseaux sociaux sur Internet connaissent un essor fulgurant, leurs usages explosent au niveau mondial et ils sont par conséquent un carrefour d´audience incontournable pour les marques.

    Le social media marketing représente désormais l´avenir des programmes CRM et du e-marketing. Il ne peut désormais plus être ignoré des entreprises, en tant que puissant vecteur de création de valeur et de collaboration.

    Etre présent sur les réseaux sociaux pour les entreprises, soit. Mais de quelle manière, avec quels objectifs et comment les intégrer dans une stratégie d´entreprise, en fonction du but visé (développer l´image de marque, assurer une visibilité online, générer du buzz, fidéliser les consommateurs, créer une communauté) ?

    Illustré par de nombreux exemples, témoignages d´experts (Grégory Pouy, Cédric Deniaud, Emmanuel Vivier, ...), professionnels en agences (TBWA, FullSIX) et annonceurs (Michel et Augustin, Orangina-Schweppes, Ferrero), ce livre a précisément pour objectif d´apporter un éclairage à toutes ces questions.


    Paul Cordina Chef de Produit CRM chez NESTLÉ France, et auparavant Chargé d´Opérations Marketing Interactif et CRM au sein de l´agence de Marketing Interactif 1000mercis, il est diplômé de Sup de Co Reims et lauréat du Prix spécial du Jury du Cercle du Marketing Direct 2011.

  • Le « gestionnaire de communauté » ou Community Manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, ce métier est aujourd'hui en pleine évolution. Le coeur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

    Le rôle de Community Manager, après quelques balbutiements, est en train de se professionnaliser. Autrefois souvent stagiaires, ils ont désormais un vrai métier, ce que prouvent les glissements de nombreux budgets marketing dans ce sens. Ils doivent donc « maîtriser » les médias sociaux, mais également intégrer les notions de CRM, d'identité de marque, de culture d'entreprise, etc.

    Cet ouvrage fait un tour complet du métier, recommandations pratiques à l'appui, tant pour les Community Managers eux-mêmes que pour les décisionnaires de l'entreprise.

empty