Patrice Perna

  • Entre Monique qui enfile les poncifs comme les perles d'un collier de nouilles et Robert, adepte du lieu commun et de la bêtise ordinaire, les Chougnards revendiquent ostensiblement leur appartenance à la grande famille des nouveaux réacs.


    Charcutiers fraichement retraités, ils ont décidés de donner un nouveau sens à leur existence en pourrissant celle des autres. Fort de cette volonté inébranlable, ils partent donc à la découverte du monde qui les entoure.


    Humour grinçant et analyse sociologique à l'emporte-pièce sont les dénominateurs communs de cette nouvelle série dont les héros fleurent bon le repas de famille qui s'éternise, les blagues vaseuses du tonton boute-en-train, et le gigot flageolet de belle-maman.

  • Kosmos Nouv.

    Kosmos

    ,

    • Delcourt
    • 20 October 2021

    Le 20 juillet 1969, le monde entier, figé devant sa télévision, est sidéré par l'exploit : les Américains ont aluni ! Et avant les Soviétiques ! Malgré une frayeur technique, tout s'est bien passé. Pourtant, au moment de repartir, Armstrong se retourne une dernière fois pour observer le paysage et reste figé : dans la visière de son casque, se reflète un drapeau soviétique et un LEM russe...

  • Joe Bar Team revient pour un septième tome qui transpire la gomme brûlée et les freinages ratés.Il faut bien l'admettre, Jérémie Lapurée, Pierrot Lafouine et Paul Position n'ont pas beaucoup mûri... Ils ont tout de même troqué leurs anciennes montures pour des engins plus modernes, dignes du statut de pilotes expérimentés qu'ils ont acquis de haute lutte contre vents et radars. Ces nouvelles motos plus puissantes mais tout aussi capricieuses vont-elles améliorer leur fameux style de pilotage ? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'à l'issue d'un stage sur circuit Jéjé a fait la connaissance d'un quatrième larron tout aussi raisonnable que lui : Marius Sonpeneu, Marseillais pur-sang, venu s'initier aux joies de la glisse dans une ville du Nord où, comme chacun le sait : « le mouillé, c'est dans la tête ».Pour ce septième opus, le Joe Bar Team nous revient fidèle à sa devise : « Quand les rétros passent, tout passe. »

  • A la fin des années 60, le Ace Café de Londres attirait toutes les têtes brulées en quête d'adrénaline. C'est là que Marcel Doceret, dit « Le Président », a rencontré l'amour de sa vie... Un pèlerinage au pays des belles anglaises s'imposait donc pour le Triumph Riders Club ! Le Tome 1 s'est vendu à plus de 10 000 ex !

    Les critiques de la presse moto ont d'ailleurs été unanimement positives et la marque Triumph accompagnera ce second tome.

  • Les Gentlemen Riders, membres du Triumph Riders Club, créé et dirigé par Marcel Dosseret, un ancien mécanicien chevronné de la marque, décident d'aller à Coventry, berceau historique de la marque Triumph, afin de mettre la main sur une pièce rare...

  • Pour sa quatrième saison de compétition, il faut bien se rendre à l'évidence : l'écurie de Sylvio Rutilatore dispose toujours d'un immense potentiel de nuisance.
    Francis B, l'ingénieur, capable de vous décimer un peloton en moins de temps qu'il ne faut à l'un de ses moteurs pour exploser. Jean-Michel Fringant, aussi adroit dans un banquet qu'il est prompt à résoudre le mystère de la disparition de son anti patinage.
    Aldo, séducteur des bacs à graviers. Mais c'est l'apparition d'une nouvelle recrue qui restera le fait marquant de cette nouvelle édition.

  • Véritable journal de bord d'une femme aux nuits blanches, ce Journal insomniaque d'une femme de ronfleur nous projette dans les nuits blanches de son héroïne. Elle a tout essayé pourtant : les méthodes conseillées par sa meilleure copine, les astuces des collègues, les "techniques" des charlatans... Mais rien y fait. Impossible d'arrêter les ronflements de son mec.

    Si vous aussi vous n'en pouvez plus, glissez entre les mains de votre compagnon/papa/frère/grand-père ce Journal insomniaque d'une femme de ronfleur. Qui sait... il comprendra peut-être le message ?

  • Félix Kersten est le médecin particulier du diable en personne : Heinrich Himmler. Fort de sa position et de sa proximité avec le Reichführer, il obtient en guise d'honoraires la libération de prisonniers de guerre. Repéré par les services secrets Alliés, il se retrouve très vite à devoir jouer sur les deux tableaux...

    Personnage injustement oublié de la Deuxième Guerre mondiale, il sera pourtant à l'origine du « Contrat pour l'Humanité », sauvant la vie de 60 000 Juifs emprisonnés dans les camps de la mort. Entre fiction et réalité, Patrice Perna raconte le parcours incroyable de ce héros discret de l'Histoire dans un thriller noir mâtiné d'espionnage et de lutte de pouvoir. Retrouvez en coffret ce diptyque haletant et salutaire, véritable succès critique et public de 2015, emmené par toute la puissance et le dynamisme du trait de Fabien Bedouel.

empty