Olivier Leprêtre

  • Un mental pour gagner : comment atteindre l'excellence Nouv.

    Dans son précédent ouvrage Préparation mentale du sportif publié en 2017, Anthony Mette proposait au lecteur d'évaluer ce qui était performant chez lui et ce qui l'était moins, puis d'établir un entraînement ciblé visant à renforcer les compétences insuffisamment développées. Dans ce nouvel opus, il lui propose d'aller plus loin et d'atteindre l'excellence en accédant à son plein potentiel.
    - L'ouvrage est découpé en 8 chapitres qui sont comme 8 axes de travail, allant de « commencer par être heureux » à « développer la compassion » en passant « s'entraîner comme un guerrier », « devenir un maître zen » ou encore « revenir plus fort après une blessure ». Chacun de ces axes est analysé et étayé à l'aide de différents outils.
    - Les chapitres s'ouvrent sur le témoignage d'un sportif, puis proposent une analyse de la thématique choisie ponctuée d'exercices concrets et d'astuces pour augmenter son niveau mental. Le matériau proposé dans cet ouvrage, prévu pour accompagner le sportif sur le long terme, a de quoi alimenter des années d'entraînement.
    - Les exercices, très nombreux, sont à sélectionner en fonction du profil et des besoins du lecteur, et à adapter à chaque discipline. Ils ne sont pas spécialement conçus pour être pratiqués dans l'ordre, mais pour pouvoir répondre à des problématiques précises.
    Grâce à ce livre, le sportif va pouvoir s'entraîner à devenir le sportif qu'il pense pouvoir être. Si le chemin est semé d'embûches, Anthony Mette et Olivier Leprêtre sont là pour l'aider à dépasser ses peurs et ses limites !

empty