filter
Support
Languages
Prix
Maxime Vivas
-
Chine/USA La guerre imminente? : Chine/USA La guerre imminente? Préface de John Pilger
Jean-pierre Pagé, Maxime Vivas, Aymeric Monville
- Delga
- 14 September 2023
- 9782376072560
-
Ouïghours : L'horreur était dans nos médias
Maxime Vivas
- Les éditions Delga
- 6 March 2024
- 9782376072607
Re´sume´ en dix points pour le lecteur presse´ :
1. Le 23 aou^t 2018, Lawrence Wilkerson, ancien chef d'e´tat-ma- jor du secre´taire d'E´tat Colin Powell re´ve`le que la CIA voudrait de´stabiliser la Chine, via le Xinjiang.
2. En suivant, notre classe politico-me´diatique de´nonce un « ge´nocide des Oui¨ghours, la perse´cution de la religion et de la culture musulmanes, l'interdiction de parler oui¨ghour, les camps de concentration, les pre´le`vements d'organes, la re´colte de coton par 500 000 esclaves ».
3. En de´cembre 2020, dans un livre publie´ apre`s deux voyages au Xinjiang, Maxime Vivas de´nonce ces infaux et en de´voile les sources. Il est diffame´, insulte´ et menace´.
4. Le 20 janvier 2022, nos de´pute´s votent une condamnation du « ge´nocide ».
5. Le 24 mai 2022, Michelle Bachelet « Haut-commissaire aux droits de l'homme » (HCDH) de l'ONU se rend au Xinjiang. Avant d'en repartir, elle fait une de´claration d'ou` sont absents les termes « ge´nocide, perse´cution de la religion, etc. ».
6. Le 31 aou^t 2022 et treize minutes avant la fin du mandat de quatre ans de Michelle Bachelet, le HCDH produit, non pas un « rapport », mais une « e´valuation » de la situation. Les termes accusateurs sus-mentionne´s, le nom de Michelle Bachelet et ceux des re´dacteurs du document n'y figurent pas.
7. Le 7 mars 2023, dans son rapport annuel, le nouveau HCDH consacre trois phrases au Xinjiang sans employer les termes « ge´nocide, perse´cution de la religion, etc. ».
8. Septembre/octobre 2023. Malgre´ quatre demandes, les auteurs de l'« e´valuation » de 2022 refusent de donner leur nom.
9. Le 16 novembre 2023, l'ONU publie un communique´ sur Gaza (signe´ par les auteurs) ou` le mot « ge´nocide » figure sept fois. 10. Au retour d'un troisie`me voyage au Xinjiang (auquel j'ai participe´) en aou^t 2023, Maxime Vivas a e´crit ce second livre, agre´mente´ de quelques scoops accablants pour nos me´dias.
Aymeric Monville, e´diteur -
La Russie sans oeillères : du conflit en Ukraine au tournant géopolitique mondial
Jean-pierre Pagé, Aymeric Monville, Maxime Vivas
- Delga
- 9 May 2022
- 9782376072324
La censure de l'ensemble des médias russes, phénomène qui n'avait pas d'équivalent en France depuis au moins la guerre d'Algérie, nous ramène au temps des ciseaux d'Anastasie de la guerre de 14, des « bobards » pour l'arrière et de la propagande de guerre, alors que c'est précisément dans ces temps critiques que nous aurions le plus besoin d'informations.
Heureusement, contrairement aux médias en ligne, les livres ne sont pas - encore - brûlés en place publique. Les dix-sept auteurs de cet ouvrage se sont donc réunis ici pour porter un regard critique sur nos médias dominants et rétablir les faits concernant la Russie actuelle, la russophobie, la guerre en Ukraine, ses origines, les sanctions qui se retournent contre nous-mêmes, le tournant monétaire, politique, géopolitique actuel.
Ce livre ne donne pas en exemple le système politique ayant Vladimir Poutine à sa tête. Il n'est pas pro-russe, il est pro-vérité. Il ne prône aucune guerre mais rappelle, comme le disait Goya que « le sommeil de la raison enfante les monstres » et que, plus que jamais, nous avons besoin d'analyser et de comprendre.
Journaliste, écrivain, professeurs d'université, médecin, essayiste, énarque, professeur de philosophie, professeur d'histoire, ancien ambassadeur, avocat, collaborateur de l'ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d'ATTAC, animateur d'une émission de radio, animateur d'une chaîne de télévision, ancien membre d'un service de renseignement stratégique, ces dix-sept intellectuels de plusieurs continents se sont réunis ici pour nous parler et déchirer le voile de la censure. -
La Chine sans oeillères : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...
Maxime Vivas, Jean-pierre Pagé, Collectif
- Delga
- 2 July 2021
- 9782376072140
Journaliste, écrivain, professeur d'université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l'ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d'ATTAC, directeur adjoint d'un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d'une émission de radio, animateur d'une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent ici de la Chine depuis l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Asie.
Ce livre vise un public que nos médias maintiennent dans une grave ignorance de la Chine.
Ce que beaucoup de Français croient, c'est que le « régime » communiste chinois, dont LA langue est le mandarin, fait travailler les enfants, opprime les minorités, éradique les cultures, persécute les croyants. Sur fond d'un racisme implicite s'est construite une image négative de ce pays et d'un peuple qui font peur (« le péril jaune »), alors même que la politique étrangère de la Chine, telle que la définit le président Xi Jinping, n'est pas basée sur une volonté de domination du monde (contrairement à celle affichée par les États-Unis d'Amérique), mais sur la notion de « communauté de destins ». Il ne s'agit pas ici de faire un éloge béat de la Chine, de suggérer que la France ferait bien de s'inspirer de son système politique, économique, médiatique, policier, militaire, judiciaire, syndical. Nous avons notre propre système, perfectible. La Chine a le sien, sur lequel nous avons peu de prises, dirigé par un parti communiste désormais centenaire (né le 23 juillet 1921) et fort de 90 millions d'adhérents.
Il ne s'agit donc pas de se positionner en « pro-chinois », mais en « pro-vérité » en invalidant des mensonges, en apportant des informations sur ce qui se passe en Chine et qui explique son dynamisme. -
Les divagations des antichinois en France : réponse à un rapport de l'Institut de recherche stratégique de l'armée
Maxime Vivas, Aymeric Monville, Jean-pierre Pagé
- Delga
- 14 March 2022
- 9782376072294
« Le péril jaune » ! Cette expression, née à la fin du XIXe siècle, a fait florès dans les milieux politiques, médiatiques, littéraires de l'époque. Elle exprimait en trois mots la terreur de l'Occident à l'annonce de prochaines invasions par des hordes asiatiques, féroces et insondables.En ce début de XXIe siècle, la Chine, pacifique concurrent économique, ne menace pas la France militairement. Elle recherche au contraire son amitié. Si quelques navires de guerre franc?ais patrouillent en mer de Chine, nul soldat chinois n'approche nos cotes.Pourtant, un volumineux rapport (654 pages), diffuse en octobre 2021 par l'Institut de recherche stratégique de l'École militaire (IRSEM, qui compte cinquante « chercheurs » et un relais de l'OTAN, officier supérieur de l'armée des États-Unis) alerte sur les « machiavéliennes » opérations de la Chine et sur ses complices Français, nommément dénoncés selon la méthode de McCarthy.Le rapport, où grouillent les erreurs, les contradictions et les fake news, est un acte d'allégeance de notre défense nationale à la politique étrangère des États-Unis et à son armée.Il prépare une guerre.Ce livre ne donne pas en exemple le système politique et économique chinois (ce n'est pas le sujet). Il n'est pas prochinois, il est pro-vérité. Il est un contre-rapport compact qui plaide pour l'amitié entre les peuples, pour l'indépendance de la France et pour la paix..
-
Prix Nobel de la paix, le dalaï-lama, abrité sous sa toge safran, incarne le martyre d'un Tibet soumis au joug chinois.
Symbole de sagesse, il rassemble les foules partout dans le monde. Il est adulé voire sacralisé. Dès lors, qui remettrait en cause ce dieu vivant qui prétend porter avec lui l'espoir de liberté de tout un peuple ?
Maxime Vivas ose s'attaquer au mythe: et si le dalaïlama était un théocrate qui remplit d'or les coffres de ses palais tandis que les Tibétains ne seraient que des serfs auxquels on refuse toute éducation ? Et si, en bon opportuniste, il tenait un discours changeant à l'égard des Chinois, tan-tôt amis, tantôt ennemis ? Et s'il faisait le jeu des Américains et de la CIA davantage que celui des Tibétains qu'il prétend défendre ?
S'appuyant sur les propos du dalaï-lama, sur les témoignages de prosélytes ainsi que sur son propre voyage au Tibet, l'auteur dresse un portrait au vitriol de « Sa Sainteté » et nous démontre que tout n'est pas si zen au royaume de Bouddha. Des documents attestent en particulier de la véracité des agressions sexuelles, viols, actes de pédophilie dans la branche dalaï-lamiste du bouddhisme... -
Ouïghours pour en finir avec les fake news
Maxime Vivas
- La Route De La Soie
- 6 December 2020
- 9791097042707
Vous avez aimé les fake news sur la trahison du capitaine Dreyfus, les charniers de Timisoara en Roumanie, le contenu de la fiole de Colin Powell à l'ONU, les couveuses débranchées au Koweït, le réseau de pédophiles d'Outreau, le nuage de Tchernobyl à nos frontières, l'arrestation de Dupont de Ligonès en Écosse, l'invasion de l'hôpital de la Salpêtrière par les Gilets Jaunes ? Vous allez détester ce livre.
Maxime Vivas qui s'est rendu deux fois au Xinjiang, démonte la fable du génocide ouïghour. Il révèle quels en sont les prosélytes et leurs liens avec la CIA. Il pointe nos médias, passés directement de « Venezuelââââ ! » à « Ouïghouûûûûrs ».
-
Ce livre est une compilation serrée de documents révélateurs de l'analogie entre le FN d'hier et celui d'aujourd'hui.
Est ici démontrée la difficulté pourMarine Le Pen à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables.
Est pointée la distorsion entre le discours public du FN ripoliné et son programme, entre son programme et les objectifs réels,malgré les habiletés tribuniciennes.
Estmis en relief son fiasco dans les villes qu'il a gérées naguère.
Sont enfin listées les nombreuses condamnations par la Justice de dirigeants et d'élus du parti « Tête haute etmains propres ».
Toutes les informations sont sourcées. Le texte est suivi d'un abécédaire et d'un document chiffré sur l'immigration.
-
Comme le scorpion, mon frère
Maxime Vivas
- Le Temps Des Cerises
- La Cerise Noire
- 30 October 2003
- 9782841093700
-
AVERTISSEMENT Ce roman est constitué d'énigmes qui se dénouent au fil des pages. Il est donc impératif de ne pas le feuilleter (le conseil ne s'adresse évidemment pas à nos lecteurs masochistes). Si, après l'avoir lu, vous le prêtez à des amis, pas un mot ; ou alors, cessez de prétendre qu'ils sont vos amis. Si vous commencez par la fin, évitez de vous en vanter et de m'adresser la parole dorénavant.
Tout ce qui n'est pas inventé dans cette histoire d'émotions, de rigolade, de culture, de violence, d'incendies, de poursuites, d'explosions, de passion, de sexe et de boisson gazeuse a réellement existé ou existe encore (en particulier, Toulouse). Par prudence cependant, le portrait de quelques policiers est volontiers flatteur (mais mensonger).
Précisons enfin que, contrairement à ce que pourrait laisser penser la tonalité générale de cet ouvrage, les Américains constituent un Grand Peuple AMI, et ne disons rien de tous ces néons de Las Vegas, que c'est beau ! Mon Dieu que c'est beau !
M.V.
-
L'irrésistible déchéance de Robert Ménard ; candidat du front national
Maxime Vivas
- Arcane 17
- 19 August 2013
- 9782918721284
-
Paris, 1943. Des résistants, dont l'écrivain Roger Vailland, sexréunissentxdans unxappartement auxquatrième étage d'un immeuble dexla butte Montmartre. Au-dessus, vit Louis-Ferdinand Céline dont les écrits antisémites alimentent la propagande de l'occupant. Unxrésistant émet l'idée de le tuer. Plusieurs projets vont être élaborés, mais aucun ne fait l'unanimité. Céline est sauvé. En 1950, Roger Vailland le regrettera dans un article titré « Nous n'épargnerions plus Louis- Ferdinand Céline». En 1951, Céline atterrit à Nice au retour du Danemark. Un homme, dissimulé, pointe un fusil sur lui...
-
La face cachée de reporters sans frontières ; de la CIA aux faucons du Pentagone
Maxime Vivas
- Aden Belgique
- 16 November 2007
- 9782930402697
Voici, détaillés dans ces pages, les fréquentations douteuses, les financements honteux, les hargnes sélectives, les indulgences infondées, les tentatives de dissimulations, les manipulations des chiffres, les mensonges réitérés de reporters sans frontières, le tout au service d'une cause sans rapport avec les objectifs affichés.
Observons son ardeur au travail contre les pays pauvres que l'occident veut soumettre et son silence face aux concentrations économiques dans les médias des pays riches. notons sa mansuétude envers les "bavures" de l'us army, ses "oublis" dans la comptabilisation de journalistes qui en sont victimes. ce livre dévoile les paravents de la cia qui alimentent rsf en dollars : le center for a free cuba et la national endowment for democracy (ned) via l'united states agency for international development (usaid).
Et il n'y a pas qu'eux: l'open society institute du milliardaire et magnat international de la presse george soros, ami personnel de bush, qui s'agite partout oú peut être mis en place un gouvernement pro-états-unien, fait partie aussi des généreux financiers de rsf. alors, rsf ??? association humanitaire ou bras médiatique européen de la cia et des faucons du pentagone ?.
-
Prix Nobel de la paix, le dalaï-lama, abrité sous sa toge safran, incarne le martyre d'un Tibet soumis au joug chinois.
Symbole de sagesse, il rassemble les foules partout dans le monde. Sacralisé, adulé : qui remettrait en cause ce dieu vivant qui prétend porter avec lui l'espoir de liberté de tout un peuple? Maxime Vivas ose s'attaquer au mythe: et si le dalaï-lama était un théocrate qui remplit d'or les coffres de ses palais tandis que les Tibétains n'étaient que des serfs auxquels on refuse toute éducation ? Et si, en bon opportuniste, il tenait un discours changeant à l'égard des Chinois, tantôt amis, tantôt ennemis? Et s'il faisait le jeu des Américains et de la CIA davantage que celui des Tibétains qu'il prétend défendre ? S'appuyant sur les propos mêmes du dalaï-lama, sur les témoignages de prosélytes ainsi que sur son propre voyage au Tibet, l'auteur dresse un portrait au vitriol de "Sa Sainteté" et nous démontre que tout n'est pas si zen au royaume de Bouddha.
-
-
Corps à corps ; nouvelles érotiques
Christian Petr, René Ballet, Maxime Vivas
- Le Temps Des Cerises
- 12 February 2002
- 9782841093342
-
La tour Eiffel et le cocotier
Maxime Vivas
- Le Leopard Masque
- Les Quotidiens Du Leopard
- 17 May 2005
- 9782350490113
Quand on découvre que paris est une terre d'asile.
De fous ! paris la merveilleuse. notre héros (candide, le huron, l'indien dans la ville, le persan. ) débarque d'une île paradisiaque. pour découvrir la tour eiffel. il va se frotter aux modes d'emploi qui font le bonheur de la vie urbaine et civilisée : portables, dépannages en lignes, montages de meubles. aux us et coutumes dans le métro et dans les fast-foods, aux moeurs des chauffeurs de taxis et des gardiens d'immeubles, des banquiers et des masseuses relaxologues aux huiles essentielles.
Et ne disons rien de son premier contact avec ces drôles de chewing-gums roses à ourlets vendus dans des distributeurs accolés aux murs d'églises signalées par des croix vertes clignotantes. maxime vivas observe ici deux phénomènes universels qu'il décrit en 34 tableaux les moeurs des grandes villes d'aujourd'hui sont parfaitement normales (pour les citadins), les notices, instructions, schémas de montage sont assurément limpides (pour ceux qui les écrivent).
Quant aux autres, ils sont en droit de s'interroger : et si ce n'était pas ça, le bonheur ? et si d'autres mondes étaient possibles ?.
-
Le gueuloir ; si Rabelais, Hugo, Céline et quelques autres se rencontraient...
Maxime Vivas
- Le Leopard Demasque
- 1 July 2013
- 9782358310628
Les vénérables jurés du grand Prix Mondial du plus grand écrivain de tous les temps traversaient la galerie des Glaces, dignes, solennels, les craquements du parquet masquant ceux de leurs articulations. Tel celui des courtisans devant le roi, le flot des courtisans se fendit...
-
Les déchirures ; France Télécom, Goodyear, Air France, Continental, paysannerie...
Maxime Vivas
- Golias
- 1 May 2016
- 9782354722432
Avec cet ouvrage Maxime Vivas nous raconte comment il a surpris France Télécom semant « des graines de suicide » et Air France sacrifiant une chemise blanche dont les obsèques quasi-nationales ont été organisées par le pouvoir, les médias et le patronat tandis que des salariés de Continental et de Goodyear sont fustigés par les médias, condamnés au chômage, voire à la prison, ou poussés, comme trop d'agriculteurs, à se donner la mort.
-
Victor Hugo à La Havane ou deux siècles d'influence française à Cuba
Maxime Vivas
- La Brochure
- 29 August 2009
- 9782917154403
Victor Hugo a pris parti, dans des textes admirables, pour les femmes cubaines et pour fustiger l'armée d'occupation espagnole pendant qu'en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l'injustice. Si les Cubains l'idolâtrent, c'est parce que le poète a su associer son talent d'écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu'avec lui, des dizaines d'autres Français glorieux ont tissé des liens indéfectibles entre la France et Cuba.
-
Un récit réalité où l'héroïne « Gaya » est le fil conducteur pour entrer dans un univers fait de manipulations, agressions, rapts, assassinats, actes d'héroïsme, enfumages médiatiques, complots, coups d'Etat, attentats, émeutes, ombres de la CIA et de Pinochet, mercenaires, poésie, trahison, amitiés, amour, amour filial. Et viva Hugo Chávez !
-
Peut-on encore tout dire sur la Chine en France ?
Maxime Vivas
- La Route De La Soie
- 9 November 2024
- 9782493255785
Dans un monde où les opinions se polarisent et les vérités se brouillent, Maxime Vivas se dresse comme un défenseur inflexible de la liberté d'expression et de la vérité. Peut-on encore tout dire sur la Chine en France ? est plus qu'un simple livre; c'est un cri de ralliement contre la censure implicite et les intimidations subies par ceux qui osent s'écarter du discours dominant sur la Chine.
Maxime Vivas, auteur prolifique et figure incontournable du journalisme indépendant, a été la cible de campagnes de diffamation et de pressions physiques, visant à le réduire au silence. Dans cet ouvrage percutant, il dévoile les dessous de ces attaques et démontre, preuves à l'appui, comment la peur et la manipulation médiatique sont devenues des outils e contrôle sur l'opinion publique.
Ce livre est une immersion dans les coulisses des relations franco-chinoises, où l'auteur analyse avec rigueur les dynamiques politiques et médiatiques qui façonnent notre perception de la Chine. IL met en lumière les enjeux géopolitiques et les intérêts cachés derrière les critiques constantes contre ce pays.
Peut-on encore tout dire sur la Chine en France ? est un récit captivant et audacieux qui défend la nécessité de préserver un pesage de dialogue ouvert et honnête. Avec son style incisif et souvent ironique, l'auteur nous invite à questionner des vérités établies et à embrasser le courage de penser par nous-mêmes.
IL fait sien le credo de l'écrivain grec Nikos Kazantzakis : "je n'ai peur de rien. Je n'espère rien. Je suis libre". -
Quand l or noir devient de l or blanc... Que se passe-t-il dans le circuit de la grande distribution ? Quelle est donc cette nouvelle marque de lait que tout le monde s arrache ? Le capitaine Aiglefin lui-même se transforme en farouche défenseur du breuvage... Notre reporter Saint-Tin ne tarde pas à se rendre compte que cette accoutumance suspecte cache quelque chose de grave... Voilà donc notre héros sur la piste d un étrange trafic qui le mène au Kholtar, petite province de la péninsule arabique où Il aura bien du mal à approcher les élevages d Aurochs noirs que dirige l intriguant... docteur Molaire ! Trafic international, vaches mutantes, aventures qui vont de mal en pis... La lecture de ce nouveau Saint-Tin devrait se boire comme du petit lait... (Paiement par traites, accepté)