Larousse

  • Le concept est simple : deux équipes s'affrontent, en se racontant mutuellement des blagues toutes plus absurdes les unes que les autres. Mais attention à bien garder son sang-froid, car le but est justement de réprimer son fou rire pour ne pas faire gagner de point à ses adversaires !

  • Vous confondez casserole et tronçonneuse ? Bon, pas de panique, vous allez survivre. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous avez besoin d'aide ! Vous avez fait une descente au marché et, arrivé en cuisine, vous avez longuement examiné votre potimarron à la recherche de l'ouverture facile. Calmez-vous : rien n'est perdu. Cuisiner ça s'apprend, et à tout âge. C'est d'ailleurs plus facile adulte, parce qu'on peut se passer de tout un tas de choses - à commencer par le sérieux.
    Il va juste falloir sacrifier votre passion de la pizza surgelée. Ici on ne vous promet pas 3 étoiles, simplement : Des conseils pour apprivoiser votre cuisine (elle n'est pas si méchante que ça) ; Des astuces que vous n'aviez jamais osé imaginer (pour enfin comprendre ce qu'un cul-de-poule vient faire là) ; Des recettes pour vous exercer (faire cuire un oeuf : check !) ; Des quizz et des jeux (parce que bon, cuisiner c'est aussi s'amuser !).

  • C'est la boîte qu'il vous manquait pour passer de folles soirées chantantes en traversant les décennies ! Retrouvez dans cette boîte tous les plus grands succès des années 50 à nos jours, pour chanter jusqu'au bout de la nuit !

    Dans cette boîte :  600 questions pour chanter jusqu'au bout de la nuit  !5 catégories de cartes  pour varier les plaisirs : Quiz, Blind test, Chanson traduite, Le mot du titre et Le mauvais mot.

  • Vous confondez encore concombre et courgette ? Bon, pas de panique tout va bien se passer. Vous avez une mini cuisine, un budget plus que serré, et aucune envie de passer du temps derrière les fourneaux ? Vous n'êtes pas le seul ! L'idée n'est pas de vous transformer tout de suite en chef étoilé, mais de vous donner quelques conseils pour varier un peu votre alimentation. Suivez le guide, page à page, pour reprendre votre vie culinaire en main : Des conseils et astuces pour cuisiner avec peu de matériel (on peut faire beaucoup avec une simple bouilloire) ; Des recettes pour vous préparer des menus équilibrés et adaptés (non, la pizza et les frites ne vont pas forcément très bien ensemble) ; Des espaces de notes (pour consigner vos plus grandes réussites, mais aussi vos plus gros ratés !) ; Des quiz pour tester vos connaissances (mais oui, vous en savez des choses !).

  • Les blagues de papa !

    Marie-Laure Bayle

    • Larousse
    • 26 September 2018

    Connaissez-vous les Blagues de Papa, ce jeu hilarant venu des Etats-Unis, très populaire sur internet ?

    Le concept est simple : deux équipes s'affrontent, en se racontant mutuellement des blagues toutes plus absurdes les unes que les autres. Mais attention à bien garder son sang-froid, car le but est justement de réprimer son fou rire pour ne pas faire gagner de point à ses adversaires !

    Alors, prêt à un exercice de self-control endiablé ?

  • Parce que « Tout est bon dans le cochon ! », mais aussi dans les carottes, le fenouil, les radis, les pommes... On ne jette plus et on mange tout : le trognon du chou-fleur, les épluchures des asperges, la peau des bananes... Nous vous proposons dans ce carnet des recettes savoureuses (parce que votre corps n'est pas une poubelle) ainsi que de nombreux conseils pour manger, mais également vivre autrement. Car pour en finir avec le gaspillage, on adapte non seulement sa façon de consommer, mais aussi sa manière d'acheter (on utilise des sacs en tissu pour faire ses courses, on n'achète qu'en vrac, on pense bocaux en verre, on crée son compost ...). Parce que cuisiner sans déchet est réellement une philosophie de vie, on vous accompagne dans cette nouvelle étape. C'est bon pour la planète, pour votre santé et pour votre porte-monnaie, alors suivez le guide !

  • Vous avez un peu abusé sur le chocolat et le foie gras ? Bon, pas de panique, on va vous aider Vous vous êtes resservi trois fois au dîner d'hier soir et vous vous sentez un peu ballonné ? Ce n'est pas la fin du monde et on ne va pas vous jeter la pierre, mais il serait peut-être temps de faire quelque chose ! Une petite détox et ça repart ! Avec un peu de bon sens vous pourrez continuer à vous faire plaisir.
    Suivez le guide, page à page, pour apprendre à rééquilibrer votre alimentation : des conseils pour bien choisir vos aliments (non, la glace au chocolat n'est pas un aliment détox...) ; des recettes pour vous préparer des menus équilibrés et adaptés (et oublier les dîners raclette/fondue/plateau de fromages) ; des explications pour bien comprendre quelle détox adopter (pas toutes en même temps, c'est mieux) ; des espaces de notes personnalisables (pour vous approprier votre carnet !)

empty