Terre Vivante

  • En offrant un cadre structurant à tous types de projets, la permaculture nous aide à devenir des citoyens responsables et productifs plutôt que consommateurs.

    Comme une petite corde à 12 noeuds, Permaculture au quotidien s'adresse à tous, militants ou pas, parents, jardiniers, managers, enseignants, étudiants, etc. Il concerne tous ceux qui cherchent des réponses concrètes à la crise que nous vivons tout en sentant l'opportunité qu'elle nous offre.

    Découvrez des témoignages de jardiniers, maraîchers, dirigeants d'entreprise, éducateurs, cuisiniers, professionnels de la santé... et des exemples concrets pour appliquer les 12 principes de la permaculture au quotidien, en dépassant les frontières du jardin : au sein de l'entreprise, à l'école, en santé, dans les modes de gouvernance, en développement personnel...

    Il s'agit de s'inspirer de la nature pour multiplier les interactions avec les autres, utiliser des outils simples, faire des économies, bref, faire avec ce que l'on a sous la main et remettre de la cohérence dans la vie.

    Trouvez votre raison d'être personnelle, votre mission, votre niche écologique et choisissez votre vocation et votre place dans le monde qui vous entoure !

  • La Responsabilité sociale des entreprises (RSE) : quesako ? Un petit livre inspirant, pour tous les publics, pour expliquer de quoi il s'agit et donner les bases à chacun pour la faire connaitre et devenir acteur d'une démarche RSE dans son entreprise.

  • Une introduction à la fois détaillée et précise, mais aussi facile à lire et concise, avec toutes les explications sur les différents types de fermentation (lactiques, alcooliques, fongiques, mixtes...).
    De nombreux détails sur les vertus des aliments fermentés pour la santé de nos intestins et notre santé en général.
    Plus de 40 recettes pour débutants, ne demandant pas de matériel sophistiqué ni de techniques compliquées.
    Des recettes classiques (choucroute, yaourts...) ou originales et en vogue (kéfir, kombucha...).
    Toutes les notions d'hygiène et de sécurité, pour des résultats optimaux.
    Accent mis sur l'utilisation de « déchets » de cuisine (radicelles de poireaux, épluchures de pomme, etc.).
    Accent également sur l'aspect économique (par exemple yaourts au lait de coco sans lactose, très chers dans le commerce).
    La meilleure manière de consommer ces aliments pour en tirer le meilleur profit.
    De superbes photos d'Aurélie Jeannette, qui subliment les produits.

  • Diversifier l'alimentation de bébé peut devenir un vrai casse-tête lorsqu'il faut prendre en compte ses goûts et son équilibre alimentaire.

    Comment proposer une alimentation bio, équilibrée, maison à partir de produits sains sans que cela ne deviennent trop complexe pour les parents ?

    Véritable invitation au végétarisme dès le plus jeune âge, "Mon bébé bio et veggie" vous accompagnera dans la diversification alimentaire de votre bébé.

    Grâce à 50 recettes sucrées et salées, simples et adaptées à la vraie vie, vous pourrez réaliser des plats savoureux et équilibrés pour premettre à votre enfant de grandir en pleine santé.

    Conseils pratiques inspirés de la méthode Montessori et de la communication non-violente, témoignages d'autres parents feront de vos repas un moment de découverte des saveurs, d'échange, de partage et de plaisir.
    Un livre pour vous aider à vous sentir en confiance au quotidien et vous accompagner dans la diversfication alimentaire de votre bébé.

  • Osez l'originalité dans vos desserts !
    Cuisiner des desserts aux légumes ouvre un tout nouvel éventail de créations culinaires : tatin figue-fenouil, cookies aux petits pois, glace à la courgette, fondant chocolat-patate... Ce livre propose 40 recettes végétariennes ou végétaliennes. Recettes traditionnelles revisitées ou créations originales, les auteurs développent une large palette de desserts qui en surprendront plus d'un !

  • L'ouvrage que tous les végétariens attendent !
    Les lentilles ne font que de rares apparitions dans le paysage culinaire français, la plupart du temps reléguées au rang d'accompagnement. Domage, elles méritent tellement mieux !

    Faciles à trouver, locales, économiques, de bonne conservation, à haute valeur nutritionnelle, riches en protéines, d'une culture respectueuse de la planète... Beaucoup de qualités cette lentille !

    Lentilles noires, lentilles vertes, lentilles blondes, lentilles roses... Découvrez dans cet ouvrage comment cuisiner les lentilles avec 40 recettes hautes en goût et en couleurs.

    Les astuces de cuisson des auteures vous permettront de rendre les lentilles très digestes et ainsi de les déguster à toute heure de la journée.

    Porridges sucrés, biscuits à emporter, crackers, boulettes, makis, dahls, "pains de viandes" végétariens, légumes farcis : des recettes qui ne manqueront pas de surprendre - et de séduire - vos convives !

empty