Larousse

  • À la fin de la première période, le speaker annonce que la coupe des champions a été volée. Toutes les issues sont bloquées, personne n'est sorti du stade, donc la coupe est toujours là, quelque part...
    En vrais supporters, vous avez décidé de mener l'enquête. Ensemble, vous allez rassembler les indices pour retrouver le coupable et surtout la coupe.
    Dépêchez-vous, dans 60 minutes le match sera terminé ! Si vous réussissez, vous aurez le privilège de remettre la coupe aux vainqueurs et d'être sur la photo de la victoire.

  • Poussez les portes d'un monde où la science côtoie le domaine de l'étrange et dans lequel Nostradamus règne en maître ! Offrez-vous un voyage dans la France de la Renaissance en compagnie de l'un des personnages les plus mystérieux de l'Histoire et mesurez-vous à son génie en tentant de résoudre les énigmes qu'il vous propose.

    Parviendrez-vous à élucider les casse-tête les plus improbables, à déchiffrer ses messages cryptés les plus mystérieux et à trouver la clé de ses illustres prophéties ?

    Démêler le vrai du faux et levez le voile sur ces énigmes originales et inédites, qui, tout en vous amusant, vous permettront de tester votre esprit de déduction et d'aiguiser votre sens de l'observation.

  • Le 26 novembre 1922, dans la Vallée des Rois, en Égypte, Howard Carter (1874-1939) fait une incroyable découverte qui va marquer l'Histoire et le faire entrer dans la légende : il dévoile aux yeux du monde entier le tombeau de Toutankhamon, jeune pharaon de la XVIIIe dynastie, et son fabuleux trésor.
    Partez pour un voyage incroyable en Ancienne Egypte en compagnie du célèbre archéologue britannique à la découverte de cette étrange et fascinante civilisation vieille de 3 300 ans. Tout en vous amusant, décryptez 150 énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.

  • Vous souhaitez donner un coup de fouet à votre carrière en passant des concours, des examens, des tests de recrutement ou vous cherchez simplement à vous évaluer ? Testez-vous dans tous les domaines : aptitudes verbales, numériques, mais aussi logique, orientation, calcul mental, mémoire, etc. Entraînez-vous progressivement : des tests d'entraînement pour développer une faculté précise, des tests mélangés et chronométrés afin d'évaluer votre esprit d'adaptation et votre réactivité. Apprenez à cerner votre personnalité et votre profil professionnel : des psychotests spécialement conçus pour le cadre de l'entreprise révéleront votre potentiel. Visualisez vos points forts et vos points faibles : des grilles d'évaluation et des courbes de résultats vous indiqueront les aptitudes à travailler.

  • Voici un cahier de vacances idéal pour s'amuser résoudre un véritable Escape Game. Vous aimez les aventures steampunk ? Vous adorerez alors cet escape game où vous devrez déjouer les rouages maléfiques d'un savant fou qui veut désorganiser le monde. Retrouvez un scénario très original, de magnifiques illustrations steampunk, des énigmes et jeux à base de messages cryptés, lettres anonymes... Etes-vous prêt à relever ces défis ? A vos crayons !

  • Déduis, calcule, décode, devine... Bref, fais marcher tes méninges ! En compagnie du célèbre détective Sherlock Holmes et de toute sa bande.
    - 80 énigmes à résoudre pour stimuler ton sens logique tout en t'amusant !
    - Devinettes, charades, rébus ; jeux de calcul ; messages codés ; grilles et jeux de mots ; jeux d'observation... Avec toutes les solutions à la fin du livre.

  • Londres, 2 octobre 1872. Tu embarques avec Phileas Fogg et son valet Passepartout dans un tour du monde. Mais le temps vous est compté ! Ensemble, vous allez affronter chacune des épreuves.
    Dépêchez-vous, Phileas Fogg n'a plus que 60 minutes pour remporter son pari et prouver que l'on peut faire le tour du monde en 80 jours !

  • Minos, roi de Crète, exige des victimes pour nourrit le minotaure, caché dans un labyrinthe. Thésée se porte volontaire : il veut vaincre ce monstre à tout prix ! Mais le temps vous est compté ! Ensemble, vous allez affronter chacune des épreuves.
    Dépêchez-vous, Thésée n'a plus que 60 minutes pour trouver le minotaure au coeur du dédale et le combattre ! Ressortira-t-il vivant du labyrinthe... ?

  • « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. ».
    Partagez-vous ce célèbre adage de Socrate, l'un des pères de la philosophie ? Êtes-vous prêt à participer à ses débats et à partir avec lui en quête de la Vérité et du Savoir ? Parviendrez-vous à intégrer le cercle de ses plus proches disciples ?
    Comme Socrate, vous appréciez particulièrement l'art de la rhétorique et du dialogue. Vous aimez méditer, vous interroger et réfuter le moindre raisonnement.

    Mais pensez-vous pouvoir atteindre son niveau de sagesse et relever les défis aussi complexes qu'amusants qu'il n'hésitera pas à vous soumettre ?
    Tout en vous amusant, décryptez ces énigmes originales et surprenantes, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.
    « Les gens qu'on interroge, pourvu qu'on les interroge bien, trouvent d'eux-mêmes les bonnes réponses », n'est-ce pas ?

  • E =mc2 ? Tout est possible...
    Vous pensez avoir un QI au-dessus de la moyenne ? Que les mathématiques, la physique et la science en général n'ont plus aucun secret pour vous ? Alors pourquoi ne pas vous mesurer à l'un des plus grands génies de tous les temps, Albert Einstein ? Quelles sont vos probabilités de le battre sur son propre espace ?

    Gravitez en son illustre compagnie, parcourez son univers et mettez votre cerveau à rude épreuve en essayant de résoudre des problèmes aussi complexes que ludiques. Suivez-le dans sa galaxie et confrontez vos théories. Faites le vide dans votre tête et le plein d'énergie afin de démêler les casse-tête les plus diaboliques qui vous seront soumis.
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    Tout en vous amusant, décryptez ces énigmes originales et insolites, testez votre esprit de déduction et votre force d'attraction ! « La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout. »

  • Vous êtes des esclaves romains et le seul moyen pour gagner votre liberté est de participer aux jeux du Colisée... Tout Rome est venu assister aux combats, même l'empereur. Vous avez 60 minutes pour résoudre les énigmes et remporter les défis !

  • Un collector pour faire travailler ses méninges et se confronter à de nombreuses éngimes !

    Réussirez-vous à toutes les résoudre  ?

  • La guerre de Troie s'est achevée. Il est temps de retrouver vos familles et royaumes. Vous avez décidé d'embarquer avec Ulysse pour l'accompagner jusqu'à Ithaque. Mais les dieux se sont sentis offensés et vont tout faire pour l'empêcher de retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque.  Heureusement, Ulysse est rusé  ! Ensemble, vous allez affronter chacune des épreuves. Pour avancer dans cette aventure, vous devez suivre les indications de chaque étape sur la carte marine.
    Dépêchez-vous, dans 60 minutes, Pénélope sera obligée d'épouser un prétendant pour redonner un roi à Ithaque ! Ulysse arrivera-t-il à temps  ?

  • Jeux de calculs, casse-tête, jeux d'observation... exercez votre sagacité, tout en vous amusant !
    Tester votre logique, vous cultiver, développer votre mémoire et réveiller votre vivacité d'esprit, c'est le programme que vous proposent les livres de la collection « 100 jeux ». Au fil des pages, vous stimulerez vos neurones tout en vous amusant.
    Les jeux que vous allez découvrir utilisent des mécaniques très variées, avec des niveaux de difficulté adaptés pour que chacun puisse y trouver son plaisir. En jouant, vous renforcerez vos facultés de déduction, votre concentration, votre sens de l'observation... Certains jeux sont à picorer et d'autres à savourer tranquillement en prenant tout son temps.
    Alors à vos crayons et bons jeux !

  • L'intrigue se déroule en Egypte. Votre groupe d'explorateurs se retrouve enfermé. Vous avez 60 minutes pour percer le mystère du pharaon et vous échapper de sa tombe maudite. Un kit complet pour organiser des parties d'escape game réussies en famille avec :
    - Un livret avec des indications sur le scénario, des rappels des règles et les réponses aux énigmes et autres jeux.
    - 72 cartes d'énigmes.
    - 10 enveloppes à cacher dans la pièce.
    - Une statuette à construire pour invoquer les dieux de l'Ancienne Egypte.
    - Une grande planche de hiéroglyphes à décrypter.

  • Un kit complet pour organiser des parties d'escape game réussies en famille, en vous plongeant dans la magie du Moyen Âge. Un dragon menace de se réveiller et votre troupe de chevaliers et de damoiselles va faire appel à un druide pour élaborer la potion qui sauvera le village. Vous avez 60 minutes pour éviter le pire. Y parviendrez-vous ?
    - Un livret de 16 pages avec des indications sur le scénario, des rappels des règles et les réponses aux énigmes et autres jeux.
    - Une fiole magique à construire pour dévoiler les ingrédients de la potion.
    - 70 cartes d'énigmes.
    - 10 enveloppes à cacher.
    - Des actions et des sortilèges amusants pour des fous rires en famille.

  • Déduis, calcule, décode, devine... Bref, fais marcher tes méninges ! En compagnie du célèbre détective Sherlock Holmes et de toute sa bande. 80 énigmes à résoudre pour stimuler ton sens logique tout en t'amusant ! Devinettes, charades, rébus ; jeux de calcul ; messages codés ; grilles et jeux de mots ; jeux d'observation... Avec toutes les solutions à la fin du livre.

  • Un ouvrage où le lecteur suit Sherlock Holmes et son cher Watson dans leurs enquêtes à travers le monde, et les aident à les élucider en résolvant énigmes et casse-tête. Le plaisir de retrouver tout l'univers de Sherlock Holmes : le docteur Watson, le commandant Lestrade, la chère gouvernante Madame Hudson, et l'ennemi de toujours Moriarty. Des jeux variés : messages codés, rébus, devinettes, scènes à observer, grilles de mots, sudokus, etc.

  • Dans quelques jours a lieu le Carnaval. Tous les enfants préparent activement leur costume.
    Zou souhaite se déguiser en cow-boy mais Zinnia a eu la même idée que lui... Son papi et sa maman lui proposent de se costumer en cosmonaute, mais voilà qu'Elzée l'a devancé. Il choisit finalement d'arriver... en homme de cro-magnon ! Et c'est lui qui remporte le prix du meilleur déguisement !

  • Une compétition de vélo et de trottinette est organisée au gymnase. Zou a très envie de participer, mais il n'est pas très rassuré... Son papi lui propose alors de s'entraîner dans le jardin et lui donne quelques conseils.
    Le jour J, les enfants passent chacun à leur tour : ils doivent slalomer entre les plots et être attentifs aux règles de sécurité. Elzée renverse un plot, Zak est maladroit, Zinnia pédale trop vite et ne voit pas le panneau "stop", mais Zou fait un sans-faute !
    C'est Zou le champion !

  • 500 jeux de logique pour jouer en famille (jeux d'allumettes, énigmes, charades, devinettes, questions de calcul, anagrammes) ! Des parents ou des enfants, qui seront les grands gagnants ? Ce coffret propose deux niveaux de jeux, dont un accessible aux enfants de plus de 8 ans. De beaux moments de complicité familiale en perspective, pour tester son sens de la déduction tout en s'amusant  ! 

  • Mission : Les 7 pièges de cristal. L'organisation OMERE a mis en place une arme chimique qui s'activera dans une heure. Votre équipe d'agents secrets doit arrêter le compte à rebours. Mister K est prêt à vous aider mais, pour cela, vous devez faire preuve d'observation et de déduction pour résoudre des énigmes et récupérer des indices. Seul le symbole de cristal reconstitué vous permettra de débloquer la porte et vous donnera accès à l'arme chimique.
    Ce cahier contient : 64 cartes à découper : Enigmes ; Messages cryptés ; Photomontages ; Défis ; Lettres anonymes ; Cyber searchs ; Portraits-robots. Vous êtes enfermés... Localisez les enveloppes... Trouvez les réponses... Vous avez 60 minutes pour sortir !

  • Quelle belle journée ! Zou est ravi, Papi veut en profiter pour aller à la plage. Mais quand Zou prépare ses jeux de sable, Papi lui annonce qu'il n'en aura pas besoin : aujourd'hui, il va apprendre à nager ! Tout à coup, Zou est inquiet : nager, il n'a jamais essayé...

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