Le cahier d'activités Montessori le plus complet ! Destiné aux enfants de 3 à 4 ans, il applique la pédagogie Montessori et suit les Programmes officiels de l'école maternelle. Vous y trouverez des activités ludiques et variées à faire tout au long de l'année de Petite Section pour éveiller l'intelligence de votre enfant : lire, écrire, compter, classer, expérimenter et découvrir. Vous trouverez dans ce cahier : DES ACTIVITES POUR " LIRE ET ECRIRE " Le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori est directement intégré au cahier.
Des lettres rugueuses autocollantes à toucher servent de support aux activités de reconnaissance des lettres et des sons. L'enfant suit la lettre avec ses doigts pour une meilleure mémorisation. En Petite Section les sons voyelles (a, e, i, o, u) sont proposés, ainsi que de nombreux autocollants images. DES ACTIVITES POUR " COMPTER ET CLASSER " Des activités ludiques pour compter, classer, dénombrer, trier, reconnaître les principales formes et les chiffres à l'aide des autocollants rugueux.
En Petite Section les autocollants rugueux des chiffres de 1 à 3 sont disponibles ainsi que des formes rugueuses : carré, rond, triangle. DES ACTIVITES POUR " EXPERIMENTER " Des ateliers sont proposés afin de favoriser l'autonomie de votre enfant en lui permettant d'exécuter seul des gestes de la vie quotidienne (boutonner, verser, etc.) selon les principes de la pédagogie Montessori. Facilement réalisables à la maison, ils ont été conçus de manière à ce que leur mise en place soit très simple et ne nécessite pas de matériel difficile à se procurer.
DES ACTIVITES POUR " DECOUVRIR " Des activités de découverte du monde pour éveiller la curiosité de votre enfant par l'intermédiaire de belles photos ou d'oeuvres d'art incontournables. Le vocabulaire employé est volontairement soutenu afin de donner à votre enfant un bagage langagier précis et étendu. Des activités de développement du langage sont proposées en bas de page. EN PLUS : QUELQUES POSTURES DE YOGA ! Nous avons souhaité proposer quelques postures de yoga afin que votre enfant développe sa concentration et la maîtrise de son corps.
Les bénéfices du yoga sont multiples : les enfants sont plus calmes, dorment mieux et ont une meilleure concentration...
C'est le printemps. Papa emmène toute la famille au bord d'un étang pour une partie de pêche. Mais le poisson se fait attendre.
« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire.
À la recherche du trésor des Templiers ? Prêt(e) à négocier la libération de François Ier ? Sur les pas du Masque de fer ?
Il va falloir mener l'enquête... et faire travailler vos méninges !
Ce cahier de vacances vous propose :19 enquêtes policières historiques, à différentes époques marquantes de l'histoire de France, avec plus de 100 jeux et mystères à éluciderDes indices au fil des enquêtes pour vous aider à résoudre les énigmesDes doubles pages de quiz sur l'histoire de France, pour tester vos connaissances en vous amusantTous les corrigés détaillés à la fin du cahier
Surprise au poney-club Au retour d'une promenade avec le poney-club, un joli poney tout petit, tout mini, s'invite dans le club. Son prénom est tout trouvé : il s'appellera Rikiki ! Mais d'où vient-il ?
Cette bande dessinée est spécialement conçue pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Avec une histoire haletante et un texte facile à lire, nos apprentis lecteurs prendront goût à la lecture.
Rififi à la récré Léo a un gros souci : il se fait voler son goûter à la récré... Ah ! Mais ça ne se passera pas comme ça ! Sami, Tom et Basile vont lui venir en aide.
Cette bande dessinée est spécialement conçue pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Avec une histoire haletante et un texte facile à lire, nos apprentis lecteurs prendront goût à la lecture.
Cric-crac, l'affaire est dans le sac !
Au cours d'une partie de foot endiablée, Léna trouve un sac à main abandonné dans un buisson. À qui appartient-il ? Nos héros se lancent aussitôt à la recherche de sa propriétaire...
Cette bande dessinée est spécialement conçue pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Avec une histoire haletante et un texte facile à lire, nos apprentis lecteurs prendront goût à la lecture.
Micmac à la cantine Les repas de la cantine sont de plus en plus étranges : hier, gelée verte ; aujourd'hui, poisson cru aux algues... Mais pourquoi les repas sont-ils aussi mauvais ? Sami et Julie décident de résoudre cette énigme.
Cette bande dessinée est spécialement conçue pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Avec une histoire haletante et un texte facile à lire, nos apprentis lecteurs prendront goût à la lecture.
Étranges bobos chez les animaux Un étrange mal touche les animaux de compagnie : Minus le hamster est barbouillé, Ninja la tortue est raplapla et Turalo le lapin est ramollo. Sans oublier Tobi, qui a l'air patraque... Il faut trouver la cause de tout cela !
Cette bande dessinée est spécialement conçue pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Avec une histoire haletante et un texte facile à lire, nos apprentis lecteurs prendront goût à la lecture.
Sur la piste d'un tueur en série ? À la recherche d'un otage ? Sur le point d'empêcher un trafic d'armes ? À la poursuite de narcotrafiquants ?
Il va falloir mener l'enquête... et faire travailler vos méninges !
Ce cahier de vacances vous propose :19 enquêtes policières avec des énigmes, des jeux, des casse-tête et des mystères à éluciderDes indices au fil des enquêtes pour vous aider à résoudre les énigmesDes double-pages de jeux, pour vous détendre et souffler un peu entre les enquêtesTous les corrigés détaillés à la fin du cahier
Enfermé(e) dans une pyramide ? Attaqué(e) par des zombies ? Échoué(e) sur une île déserte ? Poursuivi(e) par les Yakuzas ? Seul(e) sur mars ?
Il va falloir vous sortir de là... et faire travailler vos méninges !
Ce cahier de vacances vous propose :19 escape games avec des énigmes, des jeux, des casse-tête et des mystères à éluciderDes indices au fil des escape games pour vous aider à résoudre les énigmesDes pages jeux et des quiz, pour vous détendre et souffler un peu entre les escape gamesTous les corrigés détaillés à la fin du cahier
Tobi a disparu En vacances en Bretagne, Sami et Julie se réveillent un matin, et... Tobi a disparu ! Aucune trace de la moindre patte... Mais nos petits enquêteurs sont prêts à tout pour retrouver leur toutou !
Cette bande dessinée est spécialement conçue pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Avec une histoire haletante et un texte facile à lire, nos apprentis lecteurs prendront goût à la lecture.
Retrouvez, dans ce recueil, 5 histoires pour célébrer la nature avec Sami et Julie : Sami et Julie jardinentSami à la pêcheOpération Mer propre !Sami et Julie à la montagneLe défi nature de Sami et JulieJ'apprends à lire avec Sami et Julie est une collection spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Elle propose des petites histoires faciles à lire, dès le début du CP.
La nature est précieuse : ensemble, protégeons-la !
La collection propose des histoires de Sami et Julie adaptées pour rendre la lecture facile et accessible, à destination des enfants DYS ou ayant des troubles de la lecture.
L'enfant peut lire seul et sans difficulté grâce à une mise en pages aménagée.
Les sons complexes sont en couleur, les mots-outils sont mis en valeur, et le vocabulaire est adapté.
Les mots difficiles sont présentés et illustrés.
Voici un cahier de vacances idéal pour s'amuser résoudre un véritable Escape Game. Vous aimez les aventures steampunk ? Vous adorerez alors cet escape game où vous devrez déjouer les rouages maléfiques d'un savant fou qui veut désorganiser le monde. Retrouvez un scénario très original, de magnifiques illustrations steampunk, des énigmes et jeux à base de messages cryptés, lettres anonymes... Etes-vous prêt à relever ces défis ? A vos crayons !
Plonge dans l'histoire de France et voyage de la préhistoire au XXIème siècle !
Rencontre Louis XVI dans les labyrinthes des plus beaux châteaux et aide-le à en sortir, colorie aux côtés d'Édouard Manet et découvre la France et ses monuments historiques en analysant une carte ! Creuse-toi les méninges et téléporte-toi auprès des fous du roi et des troubadours et décode leur chansons ! Ouvre tes yeux de lynx, prends ton crayon et c'est parti pour remonter le temps !
- 300 énigmes d'observation, de logique, de calcul et de déduction.
- Toutes les solutions détaillées à la fin de l'ouvrage.
- Un grand format souple et très ludique, avec un crayon intégré pour pouvoir répondre aux énigmes directement sur son livre !
Jeux d'observation, de repérage, de mémoire sémantique... entraînez votre cerveau, tout en vous amusant !
Tester votre logique, vous cultiver, développer votre mémoire et réveiller votre vivacité d'esprit, c'est le programme que vous proposent les livres de la collection « 100 jeux ». Au fil des pages, vous stimulerez vos neurones tout en vous amusant.
Les jeux que vous allez découvrir utilisent des mécaniques très variées, avec des niveaux de difficulté adaptés pour que chacun puisse y trouver son plaisir. En jouant, vous renforcerez vos facultés de déduction, votre concentration, votre sens de l'observation... Certains jeux sont à picorer et d'autres à savourer tranquillement en prenant tout son temps.
Alors à vos crayons et bons jeux !
Pendant votre visite, le système informatique a eu un bug. L'alarme s'est déclenchée et vos casques de réalité virtuelle se sont éteints. Lorsque vous les avez retirés, vous avez constaté que les dinosaures étaient vivants !
Tous les autres visiteurs se sont enfuis, et les portes automatiques se sont refermées. Vous êtes prisonniers du Jurassique Muséum avec ces terribles dinosaures affamés...
Rendez-vous dans la salle informatique pour y trouver les clefs USB indispensables à la réussite de votre mission. Explorez ensuite toutes les salles du muséum et suivez les indications pour répondre aux énigmes et réinitialiser toutes les tablettes avec les clefs.
Sami et Julie mènent l'enquête !
Dans cette nouvelle aventure, Léo a un gros souci : il se fait voler son goûter à la récré... Tous les jours ! Ah mais ça alors, ça ne se passera pas comme ça ! Sami, Tom et Basile vont lui venir en aide. Après avoir compris qu'il s'agissait de « harcèlement », la petite bande décide d'en parler à un adulte de confiance...
Cette bande dessinée est spécialement conçue pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Avec une histoire haletante et un texte facile à lire, nos apprentis lecteurs prendront goût à la lecture.
Londres, 2 octobre 1872. Tu embarques avec Phileas Fogg et son valet Passepartout dans un tour du monde. Mais le temps vous est compté ! Ensemble, vous allez affronter chacune des épreuves.
Dépêchez-vous, Phileas Fogg n'a plus que 60 minutes pour remporter son pari et prouver que l'on peut faire le tour du monde en 80 jours !
Mes 300 énigmes d'archéologue : un ouvrage grand format pour voyager dans le temps et résoudre des énigmes d'archéologue en herbe !
- Des grottes préhistoriques aux temples incas en passant par les grandes pyramides d'Égypte, les mini-Indiana Jones vont pouvoir résoudre toutes les énigmes des civilisations perdues.
- 300 messages codés, poteries antiques à reconstituer, hiéroglyphes et autres trésors mayas à découvrir, et dinosaures à pourchasser !
- Toutes les solutions détaillées à la fin de l'ouvrage.
Bonus : avec un crayon intégré pour pouvoir répondre aux énigmes directement sur son livre !
Sami et Julie mènent l'enquête !
Les repas de la cantine sont de plus en plus étranges : hier, gelée verte ; aujourd'hui, poisson cru sur son lit d'algues... Seul Basile trouve les menus à son goût. Mais pourquoi les repas sont-ils aussi mauvais ? Sami et Julie décident de résoudre l'énigme pour connaître la raison de ce désastre... Mystère et boule de gomme !
Cette bande dessinée est spécialement conçue pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Avec une histoire haletante et un texte facile à lire, nos apprentis lecteurs prendront goût à la lecture.
Jeux de calculs, casse-tête, jeux d'observation... exercez votre sagacité, tout en vous amusant !
Tester votre logique, vous cultiver, développer votre mémoire et réveiller votre vivacité d'esprit, c'est le programme que vous proposent les livres de la collection « 100 jeux ». Au fil des pages, vous stimulerez vos neurones tout en vous amusant.
Les jeux que vous allez découvrir utilisent des mécaniques très variées, avec des niveaux de difficulté adaptés pour que chacun puisse y trouver son plaisir. En jouant, vous renforcerez vos facultés de déduction, votre concentration, votre sens de l'observation... Certains jeux sont à picorer et d'autres à savourer tranquillement en prenant tout son temps.
Alors à vos crayons et bons jeux !
Déduis, calcule, décode, devine... Bref, fais marcher tes méninges ! En compagnie du célèbre détective Sherlock Holmes et de toute sa bande.
- 80 énigmes à résoudre pour stimuler ton sens logique tout en t'amusant !
- Devinettes, charades, rébus ; jeux de calcul ; messages codés ; grilles et jeux de mots ; jeux d'observation... Avec toutes les solutions à la fin du livre.