Lawrence Lee

  • Souvent légers et discrets, les oiseaux laissent pourtant dans notre environnement de nombreux signes de leur présence. Parfois imperceptibles, ceux-ci se révèlent une source d'information inestimable pour qui sait les trouver et les lire.

    Ce guide vous apprendra à interpréter chaque type d'indice : empreintes, nids, restes de nourriture, pelotes de réjection, fientes, plumes et crânes. Les techniques de repérage et de mesure sont présentées en détails.

    Grâce aux nombreux schémas, photographies et tableaux de données, les indications sont faciles à mettre en pratique.

    Le guide expose aussi les éléments de biologie nécessaires à l'interprétation des indices.

    Pour les empreintes, plumes et crânes, des descriptions par famille ou espèce, illustrées par des croquis et planches couleurs, permettent une identification encore plus précise.

    > Un traitement minutieux et complet, incluant éléments de biologie et conseils techniques pour chaque type d'indice.

    > 50 descriptions d'espèces pour les empreintes, 250 pour les plumes, et des descriptions par famille pour les crânes.

    > 23 planches couleurs et une multitude de schémas, croquis et photographies pour un guide précis et facilement utilisable.

    > Un guide valable toute l'année grâce à la spécification saisonnière des informations.

  • Quelques années après la mort de Jack Kerouac, Barry Gifford et Lawrence Lee sont partis « sur la route » pour refaire pas à pas l'itinéraire de leur héros, du Canada à New York et de San Francisco à Big Sur.
    Amis, amants, épouses, maîtresses, poètes, voyous, célèbres ou inconnus - ils ont retrouvé et interrogé tous les protagonistes de cette odyssée spirituelle qui a secoué l'Amérique des années 1950 et 1960. Les noms de quelques-uns d'entre eux sont aujourd'hui légendaires : Allen Ginsberg, Carolyn Cassady, William Burroughs, Joyce Glassman, Gregory Corso...
    Les amis de Kerouac étaient aussi les personnages de ses livres. À la fois directs et hauts en couleur, leurs témoignages - en permettant de revisiter l'oeuvre de l'intérieur - font de ces Vies parallèles de Jack Kerouac, bien plus qu'une biographie, un véritable « portrait de groupe » et le livre définitif sur l'histoire de la Beat Generation et de celui qui en fut l'inspirateur et le porte-parole.

    Barry Gifford offre aujourd'hui une nouvelle édition de ce classique, qui reparaît à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de Jack Kerouac, en 1969.

  • Souvent légers et discrets, les oiseaux laissent pourtant dans notre environnement de nombreux signes de leur présence. Parfois imperceptibles, ceux-ci se révèlent une source d'information inestimable pour qui sait les trouver et les lire. Ce guide vous apprendra à interpréter chaque type d'indice : empreintes, nids, restes de nourriture, pelotes de réjection, fientes, plumes et crânes. Les techniques de repérage et de mesure sont présentées en détails. Grâce aux nombreux schémas, photographies et tableaux de données, les indications sont faciles à mettre en pratique. Le guide expose aussi les éléments de biologie nécessaires à l'interprétation des indices. Pour les empreintes, plumes et crânes, des descriptions par famille ou espèce, illustrées par des croquis et planches couleurs, permettent une identification encore plus précise.

  • Un terrible chantage, Elisabeth Power :Six ans auparavant, Barbara a dû céder à l'ignoble chantage de son beau-père et lui abandonner son bébé de deux mois. Depuis cet instant, tout bonheur a déserté sa vie. Aussi, lorsque Romano, le frère de son époux décédé, lui ordonne de l'accompagner en Italie afin de s'y occuper de son fils, Barbara se décide aussitôt : pour revoir son petit garçon, elle est prête à tout, même à supporter le mépris de Romano...

    Comme un sortilège, Kim Lawrence :Révoltée par la façon dont Alex Carides a trahi sa soeur, Becca s'est juré d'empêcher le mariage que ce bellâtre doit conclure avec une riche héritière. Mais alors qu'elle s'avance vers l'autel pour s'opposer à cette union, elle sent une main se poser sur son bras. Devant elle se dresse le plus bel homme qu'elle ait jamais vu. Un homme qui n'est autre que le cousin d'Alex. Un Carides. Et donc un ennemi...

    Un si doux mensonge, Lee Wilkinson: Lors d'un entretien de recrutement, Gail a la stupeur de se retrouver face à Zane Lorenson, l'homme qui hante ses rêves depuis huit ans et qu'elle croyait ne jamais revoir. Très vite, cependant, elle se demande s'il s'agit bien d'un hasard...

empty