filter
Éditeurs
Languages
Littérature
-
Départ de Bray-Dunes, à la frontière belge, le 13 Août 2011 pour 8000 km à la rencontre des Français et de notre patrimoine, entre mers et montagnes. Les dunes du Nord, les falaises de Normandie, les criques de Bretagne, les plages d'Aquitaine, la chaîne des Pyrénées, la Méditerranée, puis les Alpes pour revenir au point de départ en novembre 2012.
Une démarche personnelle, certes, mais Aurélie et Laurent ne souhaitent pas la vivre dans leur bulle, alors ils l'ouvrent à tous :
- Partager leur tour de France sur Internet : Laurent et Aurélie tiennent un blog, hébergé par le site de Thalassa, sur lequel ils postent anecdotes et vidéos, ainsi qu'une page Facebook.
- Vivre leur aventure avec les Français : partis sans tente ni sac de couchage, ils dorment chez ceux qui veulent bien les recevoir et invitent les gens à venir marcher avec eux. L'occasion de rencontrer des hommes et des femmes aux destins particuliers, qui se battent pour leur patrimoine, leur passion.
- Un projet solidaire : ils marchent pour ceux qui ne peuvent pas marcher et « vendent » leurs kilomètres en faveur d'Handicap International.
- Un projet pédagogique : au cours de leur périple, ils vont dans des écoles et permettent ainsi aux enfants des quatre coins de France de découvrir leur propre pays.
Plus de 3000 personnes suivent leur aventure au quotidien !
Un périple généreux à la rencontre de la France, de ses paysages et de ses hommes.
-
Partis à dos de cheval sur la trace des pionniers venus chercher, dans cette contrée du nord de l'Amérique, de l'or et des fourrures, les auteurs retracent leur parcours de 1.800 kilomètres du sud vers le nord, de l'océan Pacifique vers l'océan Arctique, puis sur l'unique sentier de l'Alaska qui permettait d'accéder à l'intérieur de la "Grande Terre", entre Valdez et Fairbanks.
-
Laurent Granier et Philippe Lansac, photographes et écrivains-voyageurs, sont parts sur les traces de Jacques Cartier, à la découverte du Nouveau Monde... à la voile, en canoë, à cheval, à pied ou en traîneau à chiens. Une traversée d'un an du Canada, d'est en ouest. De la côte atlantique où arrivèrent en 1534 les premières caravelles de Cartier, ils ont rejoint le Pacifique et les frontières de l'Alaska. Le Québec, le Saint-Laurent, les Grands Lacs, les prairies, la baie d'Hudson et les Rocheuses : ce beau livre nous entraîne au gré de tous ces paysages, que les aventuriers français, premiers Européens à explorer l'Amérique du Nord, parcourent.
-
Entrez, entrez, soyez les bienvenus dans le monde merveilleux des avocats et de la justice, et de l'Argent-Roi... La Destruction Faciale n'est pas un livre sur la chirurgie esthétique, comme certain pourrait le croire, mais plutôt sur l'univers de ce que certains en tirent les privilèges, la « justice », légalisée par les gouvernements successifs, quelles que soient les nations et les régimes politiques. Même si ce que vous allez découvrir est d'une laideur absolue, et qu'une opération de chirurgie réparatrice serait plus que nécessaire, vous allez plonger dans la vie de cet avocat de renommée « interplanétaire », selon ses propres mots, et peut-être dans une partie de la vôtre tant cette nécessaire fiction ressemble à la réalité. Peut-être, trop, pour certains. Et peut-être, même pas assez au regard de l'absence de limite du réel... La perversion du système à son comble, décrite par une personne de l'intérieur, comme un aveu. Comme, seulement... Fidèle à son style, Laurent GRANIER nous replonge dans la noirceur de l'Homme, se mettant à sa place tel un acteur endossant l'entier du personnage, regroupant sous une seule identité tous les travers de l'humanité. Toujours aussi troublant de vérités, démontrant une fois de plus la complexité de chacun de nous, pouvant à la fois être extrêmement abominable tout en ayant un raisonnement parfait. Il est impossible de détester totalement le personnage tant certains de ses côtés sont justes. « Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc » n'a jamais été aussi démontré. Précautions d'usage: Ceux qui ont eu des nausées avec « Le Mensonge de dieu », le précédent livre de Laurent GRANIER, risquent des vomissements en lisant cette histoire tant elle est authentique de lucidité sur les fonctionnements des sociétés humaines occidentales.
-
Compostelle ; le chemin d'une vie
Laurent Granier, Aurélie Derreumaux
- Arthaud
- Atlas Poetiques
- 10 June 2020
- 9782081499737
«Nous partons du Puy-en-Velay pour suivre la Via Podiensis puis le Camino francés jusqu'à la merveilleuse cité de Compostelle. Le chemin est plein de surprises : après l'Aubrac sous la neige, et Conques la magnifique, nous dormons dans une chapelle transformée en gîte pour les pèlerins à Aire-sur-l'Adour, puis nous franchissons les Pyrénées depuis Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu'à Roncevaux. Entrés dans le royaume d'Espagne, nous découvrons Pampelune pendant les impressionnantes fêtes de Saint-Firmin, et nous traversons le désert de la Meseta avant d'arriver en Galice, terre promise des pèlerins, où nous attend saint Jacques.Comment ressort-on d'un tel voyage ? Comment vit-on ce dépassement de soi et a fortiori avec deux enfants ? Au-delà des obstacles, nous souhaitons transmettre un message fait de valeurs spirituelles fortes, d'ouverture à l'autre et au monde. Le voyage devient une façon de partager, de se connaître et de faire grandir son âme au fil du chemin.Entrez dans cette fabuleuse aventure pleine d'humour et d'humanité ! Vivez la magie de ce sentier unique aux multiples facettes, à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont vu leur vie chamboulée en se lançant dans l'aventure. Qui sait, le chemin de Compostelle changera peut-être aussi votre vie...Buen camino !»Aurélie, Laurent, Eva et Maxime