Laurent Bonnet

  • Tout pour réussir le Brevet !
    Tous les résumés des cours, pour comprendre et mémoriser l'essentiel ;
    Les méthodes pour répondre aux questions du Brevet, expliquées à travers des exercices modèles corrigés ;
    Plus de 80 exercices et sujets du Brevet, pour s'entraîner sur tout le programme ;
    Tous les corrigés détaillés des exercices et sujets du Brevet.

    Inclus ! Un mémento détachable.

  • Une redécouverte de l'histoire de La Rochelle par l'image. Une double vision, grâce à des documents anciens et récents, mis face à face. Laurent Bonnet propose une série de cartes postales et de photographies pour confronter l'ancien et le nouveau, les changements survenus dans la ville de La Rochelle. Avec des anecdotes historiques sur l'architecture, et le mode de vie des Rochelais, cet ouvrage a pour but d'apporter une valeur historique aux paysages de la ville. Une occasion de redécouvrir et d'apprécier l'histoire de La Rochelle.
    Laurent Bonnet vit à Rochefort. Il a fait ses études à La Rochelle puis est passé par l'école des Beaux-Arts de Poitiers puis de Nantes. Il est déjà l'auteur du « Rochefort, carnet de voyage » en 2005 et « Carnet des îles, Ré, Aix, Madame, Oléron » en 2006 toujours chez Geste éditions, deux beaux livres. Il a remporté le Prix des Mouettes 2006 pour l'une de ses oeuvres d'art.

  • Tout pour réussir le Brevet ! Tous les résumés de cours, pour comprendre et mémoriser l'essentiel. Les méthodes pour répondre aux questions du Brevet, expliquées à travers des exercices modèles corrigés. Plus de 80 exercices et sujets du Brevet, pour s'entraîner sur tout le programme. Tous les corrigés détaillés des exercices et sujets du Brevet. Inclus : un mémento détachable.

  • Cette promenade sur l'île de Ré est une invitation à la découverte de la grande histoire, mais aussi la petite. Entre passé et présent, c'est tout un petit patrimoine vernaculaire, parfois caché, qui est évoqué : puits, moulins, cadrans solaires, maisons typiques, écluses à poissons ... Richesse de l'architecture, mais aussi richesse naturelle, l'île se révèle entre marais salants de Loix et d'Ars, dunes où pousse l'oyat, plages mythiques comme celle de Trousse-Chemise. Si« les îles sont de petits continents en abrégé», comme l'affirmait Ber­nardin de Saint-Pierre, l'île de Ré a bien son identité. Une identité forte avec ses maisons basses de pêcheurs pour s'abriter des vents marins, une lumière particulière plus intense que sur le continent, des murs blanchis à la chaux sur lesquels contrastent les nuances pastel des roses trémières ... Des bains de mer de la Belle Époque à l'avènement du tourisme de masse des Trente Glorieuses, l'île de Ré a évolué tout en gardant sa sin­gularité. Les marais salants sont ainsi devenus des claires afin d'affiner les huîtres. Mais la véritable mutation s'opère en 1988, quand un pont vint relier l'île au continent: oublié le fameux bac et ses attentes interminables en été ... Dans cet ouvrage, illustré de nombreuses photographies contempo­raines et ponctué de cartes postales anciennes, l'auteur dresse un résumé à la fois historique et actuel de l'île de Ré au charme si caractéristique...

  • L'île d'Oléron, « l'île aux mimosas», est baignée d'un micro­climat si clément qu'ici pousse le gélif mimosa. Deuxième île de France par sa superficie (après la Corse), elle bénéficie d'un paysage varié où alternent longues plages, marais, dunes, grandes forêts domaniales ... Les anciens marais salants ont été transformés en claires où pousse la fameuse huître, tandis que l'estran est sillonné de bateaux ostréicoles. D'autres bateaux constituent la flottille de La Cotinière, petit village agricole qui évolue vers un important port de pêche dans le der­nier tiers du XIXe siècle. Richesse naturelle, mais aussi richesse historique constituent ce « petit continent»: citadelle du Château du XVIIe siècle, Fort Boyard com­mencé sous l'Empire, château de Bonnemie du XIVe siècle ... Dans cet ouvrage, illustré de nombreuses photographies contem­poraines et ponctué de cartes postales anciennes, l'auteur brosse un résumé à la fois historique et actuel de l'île d'Oléron. Le petit patrimoine vernaculaire n'est pas oublié : puits, maisons à escalier extérieur... « Être «dans l'île», être déjà un peu séparé du reste du monde ... », affirmait !'écrivain Pierre Loti à propos de l'île Oléron, terre de ses ancêtres.

  • C'est l'histoire d'une petite île de 3 km de long en forme de croissant. On y accède seulement par bateau. Ici, pas de voiture : le véhicule local est la bicyclette, tractant parfois un charreton. Dans le village, se découvrent les maisons basses de pêcheurs préservées des vents marins et leurs murs blancs qui contrastent avec les roses trémières. Des criques cachées aux bois de pins maritimes et de chênes verts, l'île a été préservée du bétonnage. Ici. le passé historique n'est jamais très loin. Dernière terre française où Napoléon a séjourné - il y a son musée -, Aix est une île fortifiée avec son fort de La Rade du XVIIe siècle, le fort Liédot, les nombreuses batteries et, à portée de vue, les forts Boyard et Énet. Voyage immobile historique, mais aussi exotique : dans une ancienne maison se cache un étonnant musée africain voulu par le Baron Gourgaud Aussi, quand vient l'heure de prendre le dernier bateau pour le continent, reste en mémoire cette étrange impression de quitter un ailleurs propre à Aix et ses plages aux noms rêveurs : Baby Plage, Plage aux coquillages, Les Sables Jaunes...

  • Ces cahiers de vacances proposent:
    - des exercices variés et progressifs reprenant clairement les principaux points du programme, - tous les corrigés, - et pour rendre la révision plus agréable : une rubrique "cocher c'est gagner!" pour tester ses connaissances de façon ludique.

  • Cet ouvrage propose une préparation complète à l'épreuve de mise en situation professionnelle du CRPE * Des conseils pour la réalisation du dossier * Des mises au point scientifiques structurées et problématisées * Des pistes de réflexions didactiques * Des propositions didactiques (programmation, progressions, fiches de préparation)

    1 autre édition :

  • 60 synthèses structurées pour construire son dossier de mise en situation professionnelle * Tout le programme, les notions et les repères * Des problématiques actualisées

  • Tout pour réussir le Brevet !
    * Tous les résumés de cours, pour comprendre et mémoriser l'essentiel.
    * Les méthodes de résolution des exercices du Brevet, expliquées à travers des exercices modèles corrigés.
    * Plus de 80 exercices et sujets du Brevet, pour s'entraîner sur tout le programme.
    * Tous les corrigés détaillés des exercices et sujets du Brevet.
    Inclus : un mémento détachable  

  • Cet ouvrage propose une préparation complète à l'épreuve de mise en situation professionnelle du CRPE * Des conseils pour la réalisation du dossier * Des mises au point scientifiques structurées et problématisées * Des pistes de réflexions didactiques * Des propositions pédagogiques (programmation, progressions, fiches de préparation)

  • Le meilleur ouvrage au meilleur prix du marché pour réussir son Brevet à coup sûr ! Complètement nouveau : 3 ouvrages pour préparer les épreuves du Brevet avec méthode et efficcacité ! Des ouvrages pour se préparer effi cacement au brevet avec :

    - toutes les questions types de l'épreuve ;
    - les méthodes pour y répondre pas à pas ;
    - un exemple pour illustrer chaque question-type et son corrigé commenté ;
    - des exercices pour s'entraîner à appliquer la démarche attendue à l'épreuve.

    Des ouvrages pour réviser et s'entraîner avec :

    - tout le programme résumé dans des points de cours ;
    - des exercices progressifs et guidés ;
    - 1 ou 2 sujets complet(s) du brevet corrigé(s) pour simuler les conditions réelles de l'examen.

    3 ouvrages qui proposent des approches adaptées à chaque matière :

    - En histoire, géographie et éducation civique : des conseils de méthode pour chaque type de document proposé au brevet, des exercices variés pour apprendre la rédaction d'un développement construit, tous les exercices de repérage tels qu'ils sont proposés au brevet.
    - En maths : les points de cours indispensables à la réussite des exercices, suivis de tous les exercices-types que le candidat peut rencontrer à l'examen.
    - En français, toutes les questions-types qui peuvent tomber au brevet. Tous les points à connaître en grammaire, orthographe et conjugaison pour une réussite aux épreuves de réécriture et de dictée.

    Et en plus : un mémento de poche détachable pour emporter l'essentiel à savoir partout (les formules en maths, les repères au programme en histoire-géo et les règles d'orthographes-grammaire en français).

  • Apprenez à maîtriser les fondamentaux du logiciel audionumérique Pro Tools 8 de Digidesign. Guidé par Laurent Bonnet, formateur certifié opérateur par Digidesign, formez-vous pour un usage amateur ou professionnel à cette application audionumérique et MIDI incontournable, référence dans la plupart des studio professionnels. Cette formation convient également aux différentes version de Protools (HD systems, M Powered systems et LE systems). (Durée 5h).

  • Apprenez à maîtriser les fondamentaux du logiciel audionumérique Pro Tools 8 de Digidesign. Guidé par Laurent Bonnet, formateur certifié opérateur par Digidesign, formez-vous pour un usage amateur ou professionnel à cette application audionumérique et MIDI incontournable, référence dans la plupart des studio professionnels. Cette formation convient également aux différentes version de Protools (HD systems, M Powered systems et LE systems). (Durée 4h30min).

  • 70 synthèses structurées pour construire son dossier de mise en situation professionnelle.


    - Tout le programme, les notions et les repères.
    - Des problématiques actualisées.

  • Bordeaux, carnet de voyage

    Laurent Bonnet

    • Geste
    • 11 October 2012

    Après Rochefort et les îles du littoral Atlantique (Ré, Aix, Madame, Oléron), Laurent Bonnet pose son oeil artistique sur cette ville monumentale. Avec son pinceau, il sillonne Bordeaux au travers de 350 planches couleurs et dévoile les charmes et l'art de vivre de cette cité portuaire : pont de pierre, place de la bourse, esplanade des quinconces, ruelles, instants de vie dans les rues et les cafés, . Laurent Bonnet ponctue ses aquarelles par des témoignages des bordelais rencontrés lors de son escale.
    Laurent Bonnet vit à Rochefort. Il a fait ses études à La Rochelle puis est passé par l'école des Beaux-Arts de Poitiers puis de Nantes. Il est déjà l'auteur de Rochefort, carnet de voyage publié en 2005 et de Carnet des îles, Ré, Aix, Madame, Oléron publié en 2006 toujours chez Geste Éditions. Il a remporté le Prix des Mouettes 2006 pour une de ses oeuvres d'art.

  • Tous les savoirs et savoir-faire disciplinaires, didactiques et pédagogiques indispensable pour réussir les épreuves d´admissibilité et d´admission aux épreuves.

  • Cet ouvrage aborde tous les thèmes déclinés dans la compétence pour assurer une préparation méthodique et pédagogique complète et propose de nombreux sujets de dossierscorrigés pour un entraînement éfficace à l'épreuve.

  • Le nouveau CRPE en fichesConcours de recrutement de professeurs des écolesAdmissibilitéTous les savoirs et savoir-faire fondamentauxToutes les connaissances indispensables pour réviser le concours de recrutement de professeur des écoles.Chaque point du programme du concours est traité en une fiche claire et synthétique.Chaque fiche est disposée en bloc-notes pour une meilleure lisibilité d'ensemble.

empty