Laurence Bourgeois

  • Et si un peu d'organisation permettait de déjouer ces maux du XXIe siècle ? Mais bien s'organiser ne s'apprend pas à l'école. Comment prioriser ses activités ? Comment faire plus avec moins, et obtenir des résultats proportionnels à l'énergie investie ? Comment faire face aux imprévus avec sérénité ? Quel que soit votre métier, vous saurez bientôt planifier, anticiper, et ainsi passer moins de temps au bureau tout en étant plus efficace !
    Découvrez comment :
    Reprendre votre vie professionnelle en main, et agir plutôt que subir ;
    « Décharger » votre mental au travail ;
    Faire de votre lieu de travail un endroit où règnent sérénité et bienveillance ;
    Viser l'efficacité et la productivité ;

  • "Rosita venait d'avoir quarante ans et ses deux fois vingt bougies lui avaient craché au visage que le compte à rebours allait commencer et qu'il était temps d'en profiter. En profiter ? Mais comment ? Elle qui, chaque matin, attaquait sa journée par une course vertigineuse, où chacun de ses gestes était parfaitement orchestré, chronométré, réglé au dixième de seconde près !" Derrière Rosita se dresse le portrait de toutes les femmes actives du XXIe siècle, atteintes d'un mystérieux syndrome : l'association d'une formidable aptitude à tirer sur la corde mêlée à une incapacité totale à tirer la sonnette d'alarme. À râler de devoir tout gérer, sans jamais solliciter de soutien. À déplorer de mener une vie à mille à l'heure, tout en continuant d'appuyer sur l'accélérateur. Quels sont les autres symptômes associés à ce syndrome ? Pourquoi apparaissent-ils ? Comment les soulager ? Autant de pistes creusées par Laurence Bourgeois à travers un parcours thérapeutique d'une semaine visant à faire définitivement tomber votre panoplie de bonne à tout faire.

  • Préparez demain pour mieux profiter d'aujourd'hui   Et si, contre toute attente, il suffisait d'envisager le pire pour savourer le meilleur ? De préparer ses arrières pour aller de l'avant ? De se ménager des positions de repli pour mieux amortir les coups durs ?
    Parsemé de petites histoires et de conseils, ce livre vous permettra de déterminer, dans un environnement incertain, quand et comment échafauder un plan B pour :affronter les aléas du quotidienprendre des décisions éclairées qui vous ressemblentmettre toutes les chances de votre côté pour rebondir en cas d'échec...et profiter de l'instant présent !
    Professionnelle de la fonction ressources humaines, Laurence Bourgeois intervient sur le bien-être au travail et ailleurs. Elle est l'auteur de plusieurs livres pratiques et essais sur le développement personnel.
    « Les vrais gagnants sont ceux qui savent ce qu'ils feront si par malheur ils perdent. » Philippe Gabilliet, fondateur de la Ligue des Optimistes de France. Auteur de Éloge de l'optimisme.
      « Une traversée réjouissante et un mode d'emploi tonique pour suivre les zigzags de nos vies. On en viendrait presque à regretter ce qui a marché du premier coup. Un livre qui allège l'avenir. » Florence Servan-Schreiber, conférencière, journaliste et auteure notamment de 3 Kifs par jour et Power Patate.
     

  • Les livres pratiques ont plus que jamais le vent en poupe. Et si vous deveniez vous-même auteur de tels ouvrages à succès ? Ce guide, indispensable à tout apprenti écrivain, vous ouvre les portes de l'écriture et de la publication.

    De la simple idée jetée sur le papier à l'élaboration ciselée d'un sujet abouti, cet ouvrage deviendra vite votre allié dans la réalisation de votre projet d'écriture.

    Après avoir défini clairement votre concept et élaboré un plan efficace et précis, il vous restera à franchir l'étape tant redoutée de la publication. Rien de plus simple grâce aux conseils avisés et pragmatiques de l'auteur, qui s'articulent autour d'une démarche marketing et commerciale structurée.

    Quels arguments mettre en avant face à un éditeur ? Comment démarcher les maisons d'édition et leur vendre votre manuscrit ? Comment négocier votre contrat et gérer vos relations avec votre éditeur ? Autant de questions pointues auxquelles ce livre apporte des réponses claires et concrètes.

  • Dans l'entreprise, des toxiques, nous en connaissons tous.
    À eux seuls, ils sont capables de venir bloquer tout un système, comme un grain de sable vient gripper une machine.
    Car sous une apparence malléable et coulante, les grains de sable ont la tête dure ! Ils sont particulièrement résistants, et pas toujours maîtrisables...
    Et s'il suffisait de mettre la science au service de la détection et du management de ces casse-pieds ?
    À partir des propriétés physiques de chaque type de grain de sable, cet ouvrage vous aidera à débusquer les sept familles de nuisibles qui sévissent dans les organisations, à les comprendre et à les neutraliser.
    Il vous donnera des astuces pour mieux vivre à leurs côtés, les manager au quotidien et, parfois aussi, tirer profit de leurs travers dans le bac à sable !

  • Et si les clés du succès de tout artiste désireux de promouvoir son oeuvre résidaient dans l'application de quelques règles fondamentales de marketing et de business ? En effet, la logique entrepreneuriale, loin de heurter la dimension artistique, s'avère essentielle à la promotion efficace de toute forme d'art.

    Avec ce guide riche en exemples, astuces et outils, vous disposerez des connaissances nécessaires en termes de business et de marketing pour définir votre marché, élaborer votre relation clients et votre plan d'action annuel, bien communiquer, manier les chiffres, etc.

    Un référentiel de compétences complet indispensable pour qui veut faire rimer passion et réussite.

    Après le succès de Profession artiste, vivre de son art, rapidement devenu la référence de tout artiste entrepreneur, Laurence Bourgeois offre ici une version actualisée de son référentiel de compétences, afin de continuer de tracer la route des artistes vers le succès.

  • Vous vous demandez quel est le secret de Pierre, qui, tout juste deux ans après son embauche, a déjà obtenu trois promotions, décroché les plus gros bonus et est devenu en deux temps trois mouvements LE collaborateur incontournable de l'entreprise ? Il ne semble pourtant pas plus doué que vous... C'est même une certitude : vous estimez être largement meilleur que lui.

    Si des individus très performants ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur, c'est que leurs compétences, la quantité et la qualité de leur travail, ainsi que leur professionnalisme, ne suffisent pas pour réussir dans l'entreprise. Alors comment être bien vu par votre patron et parvenir à se le mettre dans la poche sans pour autant passer pour le fayot de service ? Comment naviguer sans trop de heurts dans un environnement professionnel sans pitié, devenu de plus en plus incertain et exigeant envers ses salariés ? Comment faire illusion et masquer avec la plus grande aisance un investissement modéré dans le travail ? Comment faire en sorte que votre chef vous déroule le tapis rouge dès que vous sollicitez une augmentation de salaire ou une promotion ?

  • Et si, contre toute attente, les critiques et jeux de pouvoir faisaient votre bonheur, ainsi que celui de votre entreprise ? Les managers ont-ils intérêt à mettre le couvercle sur le bouillonnement incessant de rumeurs, méchancetés, railleries et autres tortures psychologiques qui sévissent dans leurs équipes ?

    Critiques et jeux de pouvoir, inhérents à la vie des organisations, atteignent leur paroxysme dans les périodes de forte incertitude (plans sociaux, pression concurrentielle, réorganisations, baisses de performance, etc.).


    Qui sont ces acteurs délétères, qui passent le plus clair de leur temps à rabaisser leurs collègues pour mieux briller ? Comment les repérer ? Quels sont leurs jeux favoris ?

    Quels bénéfices individuels retirent-ils à médire en permanence sur leurs voisins de bureau et à critiquer le système à longueur de journée ?

    Ces comportements en apparence nocifs ne constituent-ils finalement pas un moteur de performance globale de l'entreprise ?


    Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à la fois acide et réaliste sur le monde féroce du travail où critiquer, finalement, ça fait du bien, là où ça fait mal...

  • Ce second volume s'interroge sur le rôle et la place de la territorialité dans la construction (ou la reconstruction de la nation). Dans le foisonnement d'observations recueillies aux quatre coins du monde, le lecteur mesurera combien le concept de nation peut être instrumentalisé et comment le territoire est diversement sollicité pour lui donner une réalité concrète.

  • Laurence Bourgeois place son recueil sous le signe d'une transformation qui n'existe aussi que par sa mesure de lumière et d'obscur. Elle fait parler l'enfance perdue, le ventre de la femme, les failles secrètes d'une terre où passent les silhouettes des vivants et des morts

  • Dans ce premier volume de l'ouvrage " Le territoire, lien ou frontière ", les auteurs, géographes, anthropologues et sociologues, explorent à différentes échelles, à travers la planète, les relations entre territoire et identité. Le territoire est ici l'espace d'appartenance des sociétés humaines qui ont tissé avec lui les liens vitaux, symboliques et affectifs.

empty