LENGLET

  • De la législation anglaise en matière de naufrages et d'avaries / par M. Langlet ["sic"],...
    Date de l'édition originale : 1869 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • "Quoi qu'il en coûte", ces mots du président Macron, répétés à l'envi, confirment bel et bien notre entrée dans le monde de l'Hyperdette. La « Coronadette » met en évidence le piège de la croissance mondiale qui tire des traites sur l'avenir.
    La question n'est plus de savoir comment nous pouvons-nous en sortir, mais qui va vraiment payer ? Les classes moyennes, comme toujours ? Les jeunes, première cible ? Les classes supérieures, au nom de la « chasse aux riches » ? Et si aucun de nous ne pouvait y échapper ? Car pour rembourser, il faudra peut-être vendre la France...
    Telles sont les questions cruciales que pose ce livre. François Lenglet nous donne également les clés pour comprendre ce que les gains de productivité et les changements d'organisation dans le travail vont changer. Un monde plus juste peut-il sortir de ce désordre ? À nous de le construire.

  • Avant d'arriver sur nos écrans, une série est le fruit d'un long chemin de création collective. Née d'une idée souvent personnelle, elle s'épanouit dans l'esprit de ses créateurs, se nourrit de leurs accords et désaccords, franchit nombre d'étapes et d'obstacles, jusqu'à sa conclusion. Dans ce livre rare, Pierre Langlais relate chaque épisode de la vie des séries, de la première étincelle à la diffusion de l'ultime saison, à travers le regard et les témoignages de leurs auteurs. Des confidences intimes et des secrets de fabrication qui nous éclairent sur leur inspiration, leurs recherches, leur plaisir d'écrire, leur routine, leurs joies et déceptions. En un mot, sur tout ce qu'elles et ils affrontent durant le processus de création. Un récit vivant et riche d'enseignements, pour tous les passionnés de séries et celles et ceux qui les imaginent.
    Avec la participation de : Michaela Coel (I May Destroy You), Bryan Elsley (Skins), Tom Fontana (Oz), Fabrice Gobert (Les Revenants), Fanny Herrero (Dix pour cent), Anne Landois (Engrenages), Ray McKinnon (Rectify), Adam Price (Borgen), Frédéric Rosset (Irresponsable), Shawn Ryan (The Shield), David Simon (Treme), Sally Wainwright (Happy Valley), David Elkaïm, Vincent Poymiro, Rodolphe Tissot et Bruno Nahon (Ainsi soient-ils).

  • Cette enquête inédite dévoile les méthodes des requins qui prolifèrent en France pour profiter de l'aubaine économique offerte par le vieillissement de la population, ou comment ceux censés protéger nos anciens les spolient trop souvent, jouant de leur faiblesse pour s'accaparer leurs biens. Pauvres ou riches, personne n'est à l'abri, car leurs réseaux ont des ramifications jusqu'au coeur du monde judiciaire. Un système bien rodé, dont les forfaits sont commis à l'ombre des institutions supposées veiller sur les plus âgés et les plus faibles.
    Les auteurs montrent, témoignages à l'appui, qu'il s'agit aujourd'hui d'un véritable « sport national », pratiqué sous le couvert de professions honorables. Vous apprendrez comment des collectivités, des établissements privés ou publics, de grandes entreprises recourent à des méthodes peu orthodoxes par appât du gain et recherche du profit, la satisfaction de l'actionnaire étant prioritaire sur tout le reste. Les maisons de retraite, tutelles et pompes funèbres en sont les lieux privilégiés, rarement pour le meilleur, souvent pour le pire...
    Cette enquête commencée longtemps avant l'épidémie de Covid-19 et le drame des EHPAD ne laissera personne indifférent. Les faits qui y sont dévoilés sont aussi éloquents que choquants, et il est grand temps de repenser la façon dont on traite la vieillesse et la fin de vie dans notre pays, sans attendre l'avènement du « monde de demain » dont on nous parle sans cesse.

  • « À la retraite, le niveau de vie baisse », « L'immobilier est un placement sans risque », « L'euro a fait grimper les prix », « Pour renflouer l'État, il faut augmenter les impôts »... Qui n'a pas entendu, au comptoir d'un café ou lors d'un dîner, l'une des multiples idées reçues en économie, qu'on accepte en hochant la tête, parce qu'on ne sait pas vraiment quoi penser, quoi répondre et comment contredire ? François Lenglet, le pédagogue de l'économie pour tous, nous explique ici comment démonter ces poncifs, dont les libéraux sont victimes autant que les anti-libéraux. Car l'économie n'est pas une science exacte : il n'y a pas de lois dans ce domaine, mais des rapports de force, ou des modes amplifiées par le vacarme médiatique. Des bulles qu'il faut savoir dégonfler.Brillant, ludique et... contrariant ! Marc Vignaud, Le Point.

  • Les nanotechnologies étaient censées rendre nos vies plus faciles, plus saines aussi. Mais le rêve vire au cauchemar : alors que des milliers de produits en contiennent déjà aujourd'hui (cosmétiques, aliments, vêtements, appareils ménagers...), leur toxicité se révèle redoutable. Comment protéger notre corps de l'envahissement par les nanos ? Comment combattre les lobbies qui font tout pour les propager ? Une enquête passionnante par l'auteur de «Menace sur nos neurones».

  • En 2019 deux courbes vont se croiser : celle de la montée des populismes et celle de la crise financière et boursière. La situation est explosive ! Nous basculons dans un autre monde. François Lenglet examine les raisons de cette mutation pour montrer l'émergence d'un nouveau cycle économique et politique : la fin du libéralisme et le retour de l'autoritarisme. Un autoritarisme cousin de celui de l'entre-deux-guerres, entre les traités de 1919, la crise de 1929 puis du début de la Seconde Guerre mondiale en 1939. Partant de ces leçons, François Lenglet nous dessine le monde tel qu'il sera en 2029, et nous permet de nous préparer à tous les dangers.
    Une fresque étonnante qui éclaire notre avenir !François Lenglet est le spécialiste économique du journal de 20h de TF1 et de la matinale de RTL.

  • Apprenez à gérer votre temps pour une meilleure qualité de vie professionnelle et personnelle Vous souhaitez améliorer votre organisation et mieux gérer vos priorités au quotidien ?

    Vous désirez gagner en productivité?

    Vous voulez (re)devenir maître de votre temps tout en étant en phase avec vos valeurs ?



    Découvrez 58 outils et 10 plans d'action pour :

    - faire le bilan de vos pratiques et définir vos priorités - organiser au mieux votre planning et optimiser votre temps - gérer vos relations de travail et être maître de vos réunions - découvrir les meilleurs outils de gestion du temps Retrouvez également 12 ressources numériques à télécharger.

    La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

    - 58 modules "Outil" présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.

    - 10 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.

  • Transmise surtout par les tiques, la maladie de Lyme est une pathologie à évolution lente qui affecte les articulations, le cerveau, le coeur, les systèmes immunitaire et hormonal... Elle représente aujourd'hui un scandale sanitaire et politique d'une exceptionnelle gravité : alors qu'elle se répand dans le monde à toute allure, les autorités françaises restent dans le déni ; le manque de formation sur Lyme de la majorité des médecins entraîne d'innombrables erreurs de diagnostic et de traitement, à l'origine de l'errance médicale des personnes atteintes.

  • La vie des 4 apôtres, Matthieu, Marc, Luc et Jean, qui nous ont transmis la "Bonne Nouvelle" apportée par Jésus Christ, la proclamation de sa filiation divine.

    Il est intéressant de raconter aux enfants comment chacun de ces 4 apôtres nous transmet les faits et son ressenti des enseignements de Jésus.
    Matthieu fut le premier à écrire à l?intention des chrétiens convertis du judaïsme.
    Marc rédigea la catéchèse orale de Pierre, le pêcheur, le premier des apôtres.
    Luc était un médecin d?origine païenne, compagnon de Paul qu?il a souvent accompagné en voyage.
    Quant à Jean, il met en lumière le sens de la vie, des gestes et des paroles de Jésus, le Verbe, la Parole.

  • Un guide à destination des malades et de leur entourage pour surmonter l'épreuve de la maladie.

  • Les tueries de masse se multiplient. Ce livre-enquête en recherche les causes et s'intéresse aux procédés, psychologiques et chimiques, utilisés pour renforcer l'agressivité et le sacrifice de soi, jusqu'au suicide. Il apporte des révélations brûlantes sur le circuit international des drogues de la "surpuissance" et sur leur rôle dans l'expansion du terrorisme, en particulier dans la capacité de Daesh à susciter des vocations de djihadistes meurtriers et suicidaires.

  • Ce livre offre des prières assez variées, ponctuées de petites phrases de la Bible. Vous y trouverez une aide précieuse pour établir un dialogue avec le Seigneur soit dans la maladie, soit au fur et à mesure que vous avancez dans l?'âge.

  • Ce livre propose de voir comment des prières et des sacrements prennent un relief particulier quand ils concernent des personnes malades.
    Quand on est malade, on se tourne plus facilement vers Dieu. L'Église propose prières et sacrements qui prennent alors un sens particulier.Ce livre aide à trouver ce qui répond le mieux à la demande spirituelle.

  • Traitant de trois des six oeuvres au programme de l'oral de l'ENS Lyon pour les années 2020, 2021, 2022 et 2023, l'ouvrage fait la lecture de trois textes aux méthodes novatrices en sciences humaines.
    L'ouvrage est divisé en trois parties qui correspondent aux trois oeuvres nouvelles au programme et permet aux étudiants de comprendre les enjeux de chacune d'entre elles. S'agissant d'une préparation à un examen oral, il offre des pistes de réflexion et de débat, l'objectif étant que les étudiants puissent rendre compte des oeuvres de façon argumentée et personnelle.
    Chacune des parties de l'ouvrage est composée :
    - de repères : une présentation de l'oeuvre et de son contexte ;
    - des grandes problématiques articulées autour des spécificités méthodologiques de l'auteur ;
    - d'outils : chronologie, résumé, références de l'auteur, réception de l'oeuvre, postérité, mots-clefs, bibliographie.

  • Cet ouvrage en couleurs présente en 150 fiches les notions de physiologie enseignées durant les premières années d'études supérieures (Sciences de la Vie et de la Santé, STAPS, PACES UE3). Les grandes fonctions sont étudiées avec un rappel systématique de l'anatomie (relation structure-fonction) et de l'homéostasie (régulation). Chaque chapitre débute par une fiche présentant l'évolution phylogénétique du système, toutes les autres fiches étant ciblées sur l'humain. Des focus permettent de découvrir les méthodes d'études, les pathologies, l'état de la recherche... La présentation est adaptée aux besoins des étudiants préparant un examen ou un concours : fiches synthétiques pour aller à l'essentiel, QCM corrigés pour s'évaluer, exercices et sujets de synthèse pour s'entraîner.
     

  • 3 histoires de nature Nouv.

    - Un nid pour les petits :
    Pour réparer sa bêtise, (il a coupé l'arbre qui les abritait),un vieux bûcheron accueille chez lui une maman oiseau et ses petits.
    Mais où vont-ils nicher en attendant de savoir voler ?
    Dans la barbe du vieil homme, pardi !

    - Tintamarre à la mare :
    Branle-bas de combat chez les animaux de la ferme,les fermiers ont décidé de transformer leur mare en piscine !
    Le crapaud, la libellule et tous les animauxleurs écrivent une lettre afin de défendre leur petit paradis.

    - Le royaume de Rhododendron :
    Parce qu'ils lui gâchent la vue, le roi du royaume de Rhododendron fait couper tous les arbres et toutes les fleurs.
    Devenu tout sec, le royaume est bientôt déserté par les animaux. Finalement, c'est le vent qui ouvre les yeux du roi et lui fait réparer les dégâts.

  • Depuis longtemps considéré comme un ouvrage de référence, ce traité rassemble d'une part, des renseignements très précis sur la peinture à l'huile telle que la comprenaient les anciens et d'autre part, l'exposé d'une méthode moderne, inspirée de la tradition, mais adaptée aux exigences de notre temps, c'est-à-dire simplifiée et assouplie. Les supports, les colles, les enduits, les huiles, les couleurs, les vernis, la restauration des tableaux, le matériel du peintre y font tour à tour l'objet d'une étude précise.
    Toutes les préparations, toutes les recettes, toutes les manipulations que Xavier de Langlais préconise ont été essayées par lui et soumises à un contrôle rigoureux. Cet ouvrage met à la disposition des étudiants des écoles d'art, aussi bien que des peintres professionnels ou amateurs, une somme d'observations précises et d'indications éprouvées qui leur assureront la base indispensable à la pratique d'un métier qui, comme l'écrivait Fromentin, « s'apprend et, par conséquent, peut et doit être consigné ».

  • BLOC 2 : Animer et dynamiser l'offre commerciale.

    Notions de droit en transversalité dans les chapitres Prise en compte de la digitalisation de l'environnement professionnel Mobilisation de compétences informatiques ou rédactionnelles Entraînements illustrés par des cas d'entreprises fictifs ou réels : Nintendo, Go Sport, King Jouet, La Ruche qui dit oui, Kusmi Tea Paris...
    Des fiches outils transversales, la présentation des épreuves, et un lexique des mots-clés viennent compléter les ouvrages.

    Zoom sur la structure des chapitres :

    Une entrée en vidéo permet de découvrir le thème du chapitre.
    Une situation professionnelle expose une entité et une problématique.
    Un objectif est assigné à l'étudiant qu'il atteindra en réalisant 2 ou 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur de nombreuses ressources.
    La partie cours constituée des ressources notionnelles est facilement identifiable sur fond jaune et par le picto 'Notion'.
    Une partie Entraînement propose des batteries d'exercices progressifs et variés.
    Deux pages de synthèse rédigée et visuelle donnent l'essentiel à retenir.
    Les rubriques Se Tester et Mots-Clés clôturent le chapitre.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect : vidéos et auto-évaluations interactives pour dynamiser l'apprentissage en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • La présidentielle de 2017, malgré la victoire d'Emmanuel Macron, a vu progresser ceux qu'on appelle les populistes, à droite comme à gauche. Ils se nourrissent de l'effondrement des classes moyennes, de la baisse de la richesse par habitant, du chômage permanent, auxquels s'ajoute, depuis les attentats et la crise des migrants, un sentiment d'insécurité renforcé. Les Français veulent désormais être protégés et c'est pour cette raison que les solutions des partis nationalistes et souverainistes séduisent.
    François Lenglet les dissèque car, dans l'histoire, nombre de leurs mesures ont fini par être adoptées, y compris par des partis traditionnels. Sans complaisance, il propose des orientations efficaces pour garantir à la France un futur moins sombre. Si l'on ne redresse pas notre économie, ce sont nos enfants qui paieront.

  • Avec des mots simples qui rendent l'oeuvre accessible aux jeunes lecteurs, la collection illustrée " Les grands textes à hauteur d'enfant " permet une première connaissance des grands auteurs classiques. L'histoire, simplifiée, reste fidèle à l'esprit du texte originel. A la fin de l'ouvrage, un texte court présente Homère et son oeuvre.

empty