Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

L214

  • L'association de défense des animaux L214 dévoile ici l'ampleur d'un système, l'élevage intensif, qui a fait de la Terre un enfer pour une multitude d'animaux. En France, près de 3,5 millions d'animaux sont tués chaque jour dans les abattoirs, soit 2 400 chaque minute. Faisant ­fi de toute forme d'empathie, ignorant leur souffrance, l'humain a façonné les animaux à son usage. Aujourd'hui, dans les élevages standard, les poulets atteignent le poids de 1,5 kilos en trente jours, alors qu'il leur fallait quatre fois plus de temps en 1950. Une vache laitière peut produire jusqu'à 60 litres de lait par jour, alors que 7 litres suffiraient pour alimenter son veau. Plus de 80 % des animaux sont enfermés sans accès à l'extérieur, entassés par milliers dans des bâtiments le plus souvent dépourvus de fenêtres. À la lecture de cet ouvrage édi­fiant, une évidence s'impose : il nous faut changer de modèle agricole et alimentaire. L214 propose ici des solutions concrètes, efficaces, simples et réalisables immédiatement. Voici donc un véritable cri d'alarme pour réveiller les consciences sur les horreurs que les êtres humains font subir aux animaux et leurs conséquences dramatiques, notamment pour l'environnement et la santé publique.

  • Les raisons d'adopter une alimentation végétale ne manquent pas et il n'est jamais trop tard pour se lancer. Que vous soyez simple curieux, végétarien convaincu ou nouveau végane, cet ouvrage sera votre meilleur allié pour végétaliser votre assiette avec plaisir et en toute sérénité.
    Faites le plein d'astuces pour cuisiner express, facile et pas cher. Apprenez à apprivoiser légumes et épices et à mitonner des plats sains et savoureux pour tout le monde et en toutes occasions. Besoin d'une dose d'inspiration ? Puisez dans notre sélection de plus de quarante-cinq recettes gourmandes !
    Pas à pas, découvrez les indispensables du garde-manger végane et les solutions pour remplacer viande, poisson, oeufs et produits laitiers. Un petit précis de nutrition vous rendra incollable sur les apports en fer ou en protéines. Manger végane est bien plus facile qu'il n'y paraît !

  • Une compilation de recettes de chefs des quatre coins de la France :
    - Traditonnels : Gaïa (Narbonne), Lecocq & Folks (Vannes), Coeur de Marie (Amiens)...
    - Vegan reconnus : Gentle Gourmet (Paris), Goût du Jour (Avignon), Eden sans gluten (Strasbourg)...
    - Étoilés : ONA (Arès).
    Un ouvrage réalisé en partenariat avec l'association L214.
    Thomas Dhellemmes est l'un des photographes culinaires les plus prestigieux.

  • Ce livre raconte l'aventure improbable d'un groupe de citoyens engagés, parti à l'assaut d'une inquiétante forteresse, l'industrie de la viande et son cortège de souffrances insensées, imposées chaque année à des millions d'animaux. Avec ses vidéos qui entraînent des millions de vues, l'association L214, devenue le fer de lance du véganisme, a rendu publique une cinquantaine d'enquêtes en moins de dix ans.
    Leurs armes : des caméras, pour dévoiler dans les médias ce qui se trame dans les abattoirs ; et un thermos de café avec leur camarade d'Eyes on animals, pour suivre en voiture des transports de bétail, pendant des dizaines d'heures, des Pays-Bas à la Turquie, via la France.
    Leur objectif : améliorer le sort des animaux et montrer la réalité de la souffrance animale. Une souffrance qui dépasse infiniment celle de la simple mise à mort. Une souffrance absurde, produit d'un système qui traite des êtres sensibles et conscients comme une matière première, et pour lequel peu de gens sont fiers de travailler.
    Du gavage d'oies aux conditions sordides dans les abattoirs (poussins hachés menus, poulets ébouillantés vivants, porcs mutilés, vaches maltraitées...), en passant par le travail de sape des lobbies, nos infiltrés dénoncent les multinationales et les pouvoirs publics, et nous alertent sur cette « malbouffe » qui termine... dans nos assiettes.

empty