Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Jean-Marc Le Page

  • Voici une histoire totale et inédite des « crises nucléaire », à savoir les moments où le monde manqua être détruit par la bombe atomique. Des explosions nucléaires au Japon en 1945 à la très récente escalade entre l'Iran et les Etats-Unis, en passant par la crise du détroit de Formose entre Taïwan et la Chine populaire (1954), Dien Bien Phu (1954), celle des missiles du Cuba (1962) ou encore celle de la guerre du Kippour (1973), l'auteur dévoile les coulisses diplomatiques et militaires de ces instants où l'humanité retint son souffle. Au cours de cette enquête sans précédent, fondée sur des témoignages de première main, on croise les principaux dirigeants des soixante-dix dernières années, Truman, Staline, Mao, de Gaulle, etc., mais aussi des femmes et des hommes des services secrets, James Bond méconnus et géniaux, qui ont, parfois, permis d'éviter le pire grâce à leur professionnalisme et à leur patriotisme.
    Odyssée glaçante et fascinante, ce livre est aussi une contribution sans précédent sur les doctrines nucléaires, lesquelles éclairent de façon décisive les tournants de la deuxième moitié du XXe siècle.

  • Un document consacré au rôle du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage lors du conflit en Indochine. A l'aide d'archives, l'auteur décrit le fonctionnement de ce réseau et la coopération avec les autres services de renseignements occidentaux.

    Indisponible
  • L'ouvrage présente les bases de la théorie de l'intégration et ses premières applications au programme de la Licence 3 et du Master 1 de mathématiques pures ou appliquées, avec un cours complet et plus de 230 exercices corrigés dont 15 problèmes de synthèse posés en examen. Cette 7e édition augmentée développe encore les applications de la théorie de l'intégration et y ajoute une nouvelle sélection de QCM corrigés également posés aux examens.

  • ? L'ouvrage propose :
    - un cours complet - plus de 200 exercices corrigés dont 15 problèmes de synthèse posés en examen - QCM ? Ventes de l'AE = 950 ex.

  • Tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser le calcul intégral en Licence 3 et Master 1 avec cours complet, exercices d'application corrigés et problèmes d'examen.
    L'ouvrage présente les bases de la théorie de l'intégration et ses premières applications au programme de la Licence 3 et du Master 1 de mathématiques pures ou appliquées, avec un cours complet et plus de 200 exercices corrigés dont 11 problèmes de synthèse posés en examen. Il propose plusieurs niveaux de lecture où l'on distingue clairement connaissances indispensables lors d'une première initiation et résultats à aborder lors d'une lecture plus approfondie.
    Cette 5e édition augmentée développe les applications de la théorie de l'intégration, comme la transformation de Fourier qui, avec la convolution, sont des outils de base en analyse appliquée et en probabilités.

  • Voyage a montsegur

    Marc Page

    Elle et lui sont en vacances et visitent les châteaux cathares. En ce jour pluvieux, la ruine de Montségur s'offre à eux seuls, comme confidente intime de son drame vieux de huit siècles. Elle devient le théâtre symbolique de leurs propres craintes devant un avenir qui se dérobe.


  • ce cours illustré de plus de 200 exercices résolus est consacré à la théorie de l'intégration au sens de lebesgue et à ses applications.
    destiné aux étudiants qui sont en troisième année de licence (l3) ou en première année de master (m1) de mathématiques pures ou appliquées, il propose plusieurs niveaux de lecture oú l'on distingue clairement les connaissances indispensables lors d'une première initiation des résultats à aborder lors d'une lecture plus approfondie. outre quelques rappels sur l'intégrale de riemann, les points fondamentaux traités sont les suivants : éléments de théorie de la mesure : tribus, fonctions mesurables, mesures positives ; mesure de lebesgue ; construction de l'intégrale de lebesgue, théorèmes de convergence ; espaces lp ; théorèmes de fubini, changement de variables ; convolution, régularisation ; complétion de mesures, ensemble de cantor.
    les résultats théoriques sont systématiquement illustrés d'exemples et d'applications permettant d'en assimiler le maniement technique et d'en mesurer la portée. une fois familiarisé avec ces concepts de base, on pourra, selon ses besoins, approfondir certains théorèmes essentiels pour l'analyse fonctionnelle ou les probabilités : prolongement de mesure et construction de la mesure de lebesgue, régularité, théorèmes de densité, théorème de radon-nykodim, dualité lp-lq, théorème de représentation de riesz, etc.
    chaque chapitre est complété par de nombreux exercices de difficulté variable. y figurent également plusieurs problèmes d'examen. la note d'henri lebesgue sur une généralisation de l'intégrale définie parue en 1901 aux comptes rendus de l'académie des sciences est reproduite dans sa forme originelle en guise d'introduction historique à la seconde partie de l'ouvrage consacrée à la construction de l'intégrale de lebesgue.


empty