Intégrer le management du risque au pilotage de l'organisation est désormais une nécessité.
Cet ouvrage, rédigé par un expert du domaine, vous permet d'appréhender le risque sous toutes ses formes, afin de l'intégrer dans les processus de décision de l'entreprise et d'en faire un véritable outil de pilotage.
L'objectif de l'auteur est de montrer comment gérer et mettre en oeuvre un management des risques qui permette à l'entreprise de progresser durablement. Il décrit une méthode structurée et des outils opérationnels, exemples concrets à l'appui.
Le management du risque, fondé sur une logique économique, est un remarquable outil d'efficience, facilitant la prise de décision et l'atteinte des objectifs. Il n'est plus question aujourd'hui de vous en priver mais de l'apprivoiser.
Voici le livre qu'il vous faut pour mettre en place un management des risques efficient !
Aujourd'hui, sous la pression réglementaire les entreprises ne peuvent plus ignorer la gestion des risques. Bien souvent elles se conforment aux exigences réglementaires mais peu sont celles qui l'intègrent au niveau du pilotage de l'entreprise. Or dans un monde en perpétuelle évolution la prise en compte des risques au plus haut niveau de l'organisation et le plus en amont possible des projets semble être un facteur essentiel pour garantir la pérennité de l'entreprise.
Cet ouvrage permettra d'appréhender le risque, sous toutes ses formes, afin de l'intégrer dans les processus de décision de l'entreprise et d'en faire un véritable outil de pilotage.
L'auteur explique les différentes catégories de risques et leurs problématiques afin de permettre au lecteur de pouvoir les anticiper et les gérer. L'objectif de l'ouvrage est de montrer comment gérer les risques dans son entreprise par le biais de méthodes et d'outils opérationnels, exemples concrets à l'appui.
Maîtriser les risques, réduire les menaces et saisir les opportunités, c'est concourir au développement de l'entreprise, au profit de toutes ses parties prenantes. Intégré au pilotage de l'organisation, le management du risque est un remarquable outil d'efficience qui facilite la prise de décision et l'atteinte des objectifs.
Cet ouvrage est le continuum de Gérer les risques - Pourquoi ? Comment ?, publié par AFNOR Editions fin 2005 et distingué au Prix du Livre Qualité/Performance 2006. L'objectif de l'auteur est de démontrer pourquoi et comment déployer un management des risques à travers l'ensemble de l'organisation sans créer un système de plus, mais au contraire, en unifiant les systèmes de management existants. Exemples concrets à l'appui, l'ouvrage décrit une méthode structurée et des outils opérationnels permettant à l'entreprise d'améliorer durablement sa performance, économique et sociale.
L'ouvrage s'adresse à toute personne ayant ou aspirant à des responsabilités au sein d'une organisation. Dans un monde complexe, instable et incertain, intégrer les risques aux principes et pratiques de management est devenu une nécessité. Voici le livre qu'il vous faut pour mettre en place un management du risque efficient et pérenne !
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.
«J'ai toujours voulu voir un Martien, dit Michael. Où ils sont, p'pa ? Tu avais promis.- Les voilà, dit papa. Il hissa Michael sur son épaule et pointa un doigt vers le bas.Les Martiens étaient là. Timothy se mit à frissonner.Les Martiens étaient là - dans le canal - réfléchis dans l'eau. Timothy, Michael, Robert, papa et maman.Les Martiens leur retournèrent leurs regards durant un long, long moment de silence dans les rides de l'eau...»
Ce recueil est un modèle de complicité artistique, les deux auteurs engendrant une oeuvre qui exige que les dessins de l'un et les poèmes de l'autre demeurent indissociables. Renversant l'ordre habituel des choses, Paul Éluard avait d'ailleurs tenu à préciser sur la page de titre du manuscrit de travail des Mains libres que c'était lui, le poète, qui avait « illustré » les dessins de Man Ray. En fait d'illustrations, les textes entrent plutôt en résonance intuitive avec les propositions graphiques : on dirait face à face des traits et des mots qui, tous, ont finalement fonction d'embarcadères et prennent un malin plaisir à jouer de l'égarement ou à décupler les destinations imprévues.
Toutes les pages de ce livre témoignent d'une intuition active et partagée, toujours en mouvement, toujours éclairante. Deux artistes, avec leurs armes propres, y découvrent leur champ commun. Ils ont les mains libres, mais avec, en plus, le bonheur d'être ensemble.
Devenue une référence dans l'histoire du livre de photographie, la collection Photo Poche poursuit son travail de dévoilement des grands noms, courants et écoles de l'histoire de la photographie. Première collection de livres de photographie au format de poche, elle propose des ouvrages soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît aujourd'hui l'importance. Ses différentes déclinaisons (histoire, société...) couvrent tous les champs de la photographie et constituent une iconographie d'une exceptionnelle richesse et diversité.
En cent quarante-quatre pages et soixante-quatre photographies reproduites en couleur et duotone, Photo Poche donne à voir l'essentiel d'une oeuvre de Nadar à Henri Cartier-Bresson, des pictorialistes aux grands noms du photoreportage. Les monographies des grands maîtres du médium alternent avec les sujets thématiques essentiels qui de La Nature morte au Nu déploient les différentes approches d'une esthétique du XIXe siècle à nos jours. Chaque titre est préfacé de manière didactique par un spécialiste du sujet abordé et enrichi de notices biographiques et bibliographiques régulièrement remises à jour.
De l'Ohio à la Virginie-Occidentale, de 1945 à 1965, des destins se mêlent et s'entrechoquent : un rescapé de l'enfer du Pacifique, traumatisé et prêt à tout pour sauver sa femme malade ; un couple qui joue à piéger les auto-stoppeurs ; un prédicateur et un musicien en fauteuil roulant qui vont de ville en ville, fuyant la loi... La prose somptueuse de ce premier roman de D. R. Pollock contraste avec les actes terribles de ses personnages. Un univers terrifiant que la critique n'hésite pas à comparer à ceux de Flannery O'Connor, Jim Thompson ou Cormac McCarthy.
C'est un roman monstrueux qui se subit comme un fléau biblique dans une langue d'un autre temps. On n'a rien lu d'aussi dévastateur depuis des années. Nicolas Ungemuth, Le Figaro Magazine.Pollock sublime l'immoral, touche par sa prose lumineuse et donne ici un livre marquant, bien dans la démesure américaine. Liliane Kerjan, La Quinzaine littéraire.
Un chef d'oeuvre et classique de la littérature fantastique !
A la mort du riche oncle Cassave, les membres de sa famille doivent emménager dans son immense demeure, Malpertuis, et y vivre tous ensemble. C'est la condition s'ils veulent toucher l'héritage. Des phénomènes étranges, inquiétants et fantastiques se succèdent dans cette prison mouvante de ténèbres jusqu'à ce que l'horreur de la malédiction de Malpertuis atteigne son paroxysme le soir de Noël.
Pétrarque a chanté Laure, Ronsard, Hélène, Lamartine, Elvire ; c'est à Elsa qu'Aragon adresse ses poèmes d'amour, parmi les plus beaux jamais écrits. Mais ici, le lyrisme amoureux est associé au patriotisme, et le poète fait du chant d'amour un acte de résistance.
Publié en Suisse en 1942, puis diffusé sous le régime de Vichy grâce à la négligence d'un censeur, Les Yeux d'Elsa comporte d'innombrables allusions à l'Occupation. À travers l'évocation de la France médiévale, Aragon invite son lecteur à reconnaître les déchirures du présent et à s'engager dans la défense d'un pays dévasté.
Cette édition intègre la préface rédigée en février 1942, ainsi que trois textes en prose : La leçon de Ribérac , La rime en 1940 et Sur une définition de la poésie .
Postface de Lionel Ray.
Dans un futur proche, Guy Montag est pompier. Mais dans cette société dystopique, les pompiers ont pour mission de brûler les livres ainsi que les maisons de leurs détenteurs : la détention de livre est un délit.
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Guy Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable.
Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.
Bradbury y critique les méfaits de l'émergence d'une culture de masse. Comme le décrit le pompier Beatty dans le roman, l'émergence d'une telle société n'a été rendue possible que par l'émergence d'une culture de masse, facilitée par la déliquescence du système scolaire :
Le cinéma et la radio, les magazines, les livres sont nivelés par le bas en une vaste soupe . Les gens se sont désintéressés de la culture et ont préféré faire du sport ou regarder la télévision.
Depuis plusieurs années, une guerre sans merci oppose l'Alliance - la Terre et les planètes ralliées à sa cause - aux Extérieurs, de mystérieux ennemis issus de galaxies lointaines. Avant chaque attaque commise contre l'Alliance, des messages sont captés, utilisant ce que le commandement militaire de la Terre pense être un code : Babel-17. Pour briser le secret du cryptage, les autorités demandent l'aide de Rydra Wong, une poétesse et linguiste, qui découvrira bien vite que Babel-17 est en fait une langue inconnue. À bord de son vaisseau spatial, entourée de son équipage de post-humains, Rydra se lance dans une quête entre les galaxies pour recueillir des indices sur ce qui pourrait bien être l'arme ultime pour détruire la Terre et ses alliés.
L'avis de l'éditeur Véritable pavé dans la mare à sa sortie, ce roman s'est imposé comme une oeuvre majeure de la science-fiction et a remporté le Prix Nebula en 1966. Babel-17 est un space opera qui mêle avec brio une action prenante, des personnages inoubliables et une plongée au coeur des dernières théories de la communication, en imaginant une langue absolument étrangère pour les humains. Par sa puissance novatrice, ce roman a fait naître un courant original dans la science-fiction et le cinéma.
Bien que la sagesse de la Kabbale ait quatre mille ans, ses trésors n'ont été révélés au grand public que très récemment. Ses mystères, transmis de génération en génération, sont restés entiers durant des millénaires. Dans cet ouvrage de référence dans le monde entier, l'auteur nous donne les moyens de percevoir les réponses ultimes aux questions les plus importantes de l'existence humaine en accédant aux fondamentaux de la Kabbale : comment l'Univers a-t-il été créé ? Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Comment recevoir une lumière infinie de miracles, de magie et de bénédictions dans nos vies ? Comment créer un paradis terrestre en mettant fin au chaos infernal ? Comment percevoir et accéder à la dimension qui se situe au-delà de nos cinq sens ? Comment ajuster nos réactions, nos désirs et notre personnalité pour illuminer notre vie et celle des autres ?
Amy Ashton accumule les objets, Forteresse de souvenirs entassés. Et si une rencontre pouvait tout bouleverser ?
Le monde d'Amy Ashton s'est écroulé il y a onze ans, quand son fiancé et sa meilleure amie ont disparu. La jeune femme s'est alors isolée dans sa maison et a commencé une collection surprenante. Au début, juste quelques souvenirs des temps heureux : une branche de chèvrefeuille pour se rappeler le garçon qu'elle aimait, un oiseau de porcelaine ébréché, un vieux pot en terre cuite... Aujourd'hui, sa maison déborde d'objets et il n'y aura bientôt plus de place pour elle...
Mais lorsqu'une famille emménage à côté de chez elle, une découverte inopinée fait ressurgir d'anciennes blessures. Si Amy trouve le courage d'affronter son passé, l'avenir qu'elle pensait avoir perdu pourrait-il redevenir possible ?
La réédition d'un suspense fantastique de Dean Koontz, l'auteur souvent classé n°1 des ventes du New York Times.
Un roman salué par Stephen King : Terrifiant et implacable !
Terrifiant et implacable ! Stephen King Snowfield, petite station nichée au coeur des montagnes californiennes. Un endroit paisible où règne aujourd'hui un calme inhabituel. Un silence de mort, quasi surnaturel...
Jenny et sa soeur Lisa découvrent d'abord un corps sans vie, mais encore tiède. Puis d'autres cadavres étrangement mutilés !
L'oeuvre d'un maniaque ? De terroristes ? A-t-on affaire à une attaque bactériologique ? À un nouveau virus ? Et si la vérité était plus effrayante encore ?
Vous aimez les films de John Carpenter ou les romans de Stephen King ? Vous allez adorer ! Goodreads
Un jeune cinéaste visionnaire servant de proie lors d'une chasse d'un nouveau genre organisée dans le ranch d'un milliardaire...
Un hacker de génie qui s'infiltre dans les bases de données des officines gouvernementales pour collecter des informations ultrasensibles...
Un patron de la mafia de Vegas et un tueur psychopathe à la recherche d'un jeune garçon pour l'éliminer...
La mère de ce dernier, Jane Hawk, ex-agente du FBI devenue la fugitive la plus recherchée du pays, est déterminée comme jamais à venger la mort de son mari et à déjouer le complot du milliardaire qui finance des expériences génétiques illégales pour contrôler les cerveaux...
Un bébé vient de naître, et l'on ressent soudain si fort le besoin de l'accueillir. Lui dire le sens de sa présence, le bouleversement de sa venue, le grand espoir et l'immense responsabilité de son avenir.
Cet ouvrage est avant tout un témoignage ému d'une maman écrivain mais c'est aussi la rencontre de l'image (photos noir et blanc) et de la littérature (citations d'auteurs).
L'ambiance très intimiste des textes et de la maquette en fait un très beau, mais très simple livre cadeau.
«Il retira sa chemise et la roula en boule. De l'anneau bleu tatoué autour de son cou jusqu'à la taille, il était couvert d'Illustrations.Et c'est comme ça jusqu'en bas, précisa-t-il, devinant ma pensée. Je suis entièrement illustré. Regardez !Il ouvrit la main. Sur sa paume, une rose. Elle venait d'être coupée ; des gouttelettes cristallines émaillaient ses pétales délicats. J'étendis ma main pour la toucher, mais ce n'était qu'une image.Mais elles sont magnifiques ! m'écriai-je.- Oh oui, dit l'Homme Illustré. Je suis si fier de mes Illustrations que j'aimerais les effacer en les brûlant. J'ai essayé le papier de verre, l'acide, le couteau... Car, voyez-vous, ces Illustrations prédisent l'avenir.»Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction.
« Le pays d'octobre...
... ce pays où tout se transforme toujours en fin d'année. Ce pays où les collines sont brouillards et où les rivières sont brumes ; où les midis disparaissent rapidement, où les crépuscules et la pénombre s'attardent, où les minuits demeurent. Ce pays, essentiellement constitué de caves, de cryptes sous les caves, de coffres à charbon, de cabinets, de mansardes, de placards et de garde-manger orientés à l'opposé du soleil. Ce pays dont les habitants sont gens d'automne, aux pensées uniquement automnales, aux pas qui évoquent le bruit de la pluie quand ils arpentent les rues vides la nuit... »
1917, quelque part entre la Géorgie et l'Alabama. Le vieux Jewett, veuf et récemment exproprié de sa ferme, mène une existence de misère avec ses fils Cane, Cob et Chimney, auxquels il promet le paradis en échange de leur labeur. À sa mort, inspirés par le héros d'un roman à quatre sous, les trois frères enfourchent leurs chevaux, décidés à troquer leur condition d'ouvriers agricoles contre celle de braqueurs de banque. Mais rien ne se passe comme prévu...Après Le Diable, tout le temps, couronné par de nombreux prix, Donald Ray Pollock revient avec une odyssée sauvage à l'humour très noir.Pollock est un maître du grotesque, un roi de la fiction pulp et un bienfaiteur des losers. Bruno Juffin, Les Inrockuptibles.Un ton survolté, un souffle qui charrie un tourbillon de destins convulsifs. Pollock écrit au galop. Éric Neuhoff, Le Figaro littéraire.Une épopée drolatique et pathétique, une humanité débordante. Philippe Chevilley, Les Échos. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Bruno Boudard.
«La mer Unique ! Il n'y avait qu'un continent sur Vénus. Cette terre faisait cinq mille kilomètres de long sur presque mille six cents kilomètres de large, et autour de cette île s'étendait la mer Unique qui couvrait toute la planète pluvieuse. La mer Unique qui venait clapoter paresseusement sur la rive pâle...»Un voyage spatial et temporel en cinq nouvelles, par l'auteur des Chroniques martiennes et de Fahrenheit 451.
Un thriller inspiré d'un fait divers survenu à La Nouvelle-Orléans en 1919, entre tensions raciales, corruption, vaudou, jazz et mafia Lorsqu'en 1919 un tueur en série s'attaque aux habitants de La Nouvelle-Orléans en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D'Andrea, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.
La révolte dadaïsto-surréaliste emprunta également la forme de la parodie obscène. T émoin ce livre ostensiblement scandaleux et blasphématoire où rien n'est caché de l'anatomie de Kiki de Montparnasse, et où Aragon, avant de passer avec armes et bagages allégés dans le camp du puritanisme stalinien, livre divers pastiches pornographiques de poèmes, chansons anciennes et comptines.
Un bel oracle Lenormand au format poche et aux illustrations vintage L'oracle Lenormand à l'ancienne, composé de 38 cartes (dont deux cartes Monsieur et deux cartes Dame), offre de charmantes illustrations rétro. L'imagerie simple et concise des cartes apporte des réponses claires à nos questions. Le livre de 96 pages délivre les interprétations des cartes et plusieurs méthodes de tirage.