France. Abel est un garçon solitaire qui peine à se faire des amis au collège, mais ses analyses sur les dernières sorties de jeux vidéo sont très prisées en ligne. Dans sa famille ultra connectée, personne ne s'écoute vraiment, même quand leur père tente de les alerter sur une étrange épidémie en train de se répandre dans le monde entier.
Turquie. Élif est une jeune fille têtue et particulièrement compétitive, qui terrasse ses grands frères aux jeux de combats et prend plaisir à les narguer au lieu de sagement faire ses devoirs comme le souhaiterait sa mère.
Canada. Yorick a beau avoir un esprit très cartésien et exceller en énigmes, en stratégie et en mathématiques, il ne se rend pas toujours compte que son beau sourire fait chavirer ses camarades de classe.
Chacun sur leur continent, les trois adolescents vivent des vies quasiment opposées. Mais ce quotidien s'apprête à être tout à fait chamboulé... Un mystérieux colis vient d'être livré à chacun d'entre eux : la marque Tenma leur propose de tester « Totem », un nouveau jeu en réalité virtuelle. En enfilant leurs casques et en prenant possession de leur apparemment inoffensifs avatars animaliers, Abel, Elif et Yorick déclencheront le début d'une aventure qui les dépassera, faisant dialoguer virtuel et réalité jusqu'aux dangers les plus périlleux.
N'est-ce pas un peu grisant de se dire que nous sommes les gardiens d'un secret millénaire ?
Repérés par la confrérie des chevaliers de l'Insolite, une société secrète chargée de protéger l'humanité, les jumeaux Raphaël et Raphaëlle se retrouvent propulsés dans les sous-sols du Louvre pour recevoir une formation d'apprentis-pages... Au programme: télépathie, lévitation, maîtrise des sciences paranormales, mais aussi et surtout initiation aux pouvoirs magiques du Strom.
Adaptation en BD du roman best-seller d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas.
Une bande dessinée destinée aux enfants de 8 ans et plus.
Lylian et James Christ sont respectivement scénariste et dessinateur sur Les Géants, série à succès publiée chez Glénat.
Quand on a un paternel officier de police judiciaire, les soirées sont souvent solitaires. Tom est bien placé pour le savoir : il y a toujours une urgence pour rappeler son père à son poste. Mais cette fois-ci, l'enquête sur une série de cambriolages qui l'accapare n'est pas comme les autres, car un élément du dossier impliquerait Fabian, un ancien surveillant du lycée de Tom ! Sans que son père s'en aperçoive, Tom subtilise la photographie qui lui a mis la puce à l'oreille et décide de tirer lui-même les choses au clair.
Aux côtés de Lilia, sa meilleure amie, Tom s'engage alors dans une formidable course contre les malfaiteurs. Filature, relevés d'indices, infiltration et courses-poursuites sont au rendez-vous ! Sauf qu'il faut agir en toute discrétion, en tuyautant la police grâce à un smartphone intraçable et ainsi devenir de véritables indics anonymes. Jusqu'où cette histoire mènera Tom et Lilia ?
Une nouvelle série policière pour les enquêteurs en herbe !
Les Zindics Anonymes reprennent du service. Tom, dont le père est capitaine de police, et sa copine Lilia se retrouvent devant le cinéma. Ils vont rater le début de la séance si Clément n'arrive pas. Il appelle. Baptiste son frère est dans le coma. Il se serait jeté d'un pont la veille. Une tentative de suicide ? Pour Clément ça ne colle pas. En attendant les résultats des analyses toxicologiques, les apprentis détectives mènent l'enquête en vrais professionnels. Avec méthode et logique, ils retracent l'emploi du temps de Baptiste et remontent la piste. Alors que l'enquête piétine et que toutes les apparences ramènent au suicide, ils peuvent compter sur Fred Dubois, une journaliste dynamique et déjà sur le coup pour les épauler dans leurs recherches.
Le dessinateur James Christ intègre cette narration à suspense dans un décor urbain réaliste en soignant la dynamique de ses découpages à la manière des comics. Derrière la mécanique du polar, une intrigue plus psychologique se tisse autour d'un drame adolescent, mêlant suicide et vengeance. De bons ingrédients pour réfléchir tout en passant un bon moment.
Bagdad 2063. Les troupes fraichement débarquées sont confrontées à la violence d'une guerre pas toujours loyale. Mais elles ignorent encore que le danger le plus redoutable qui les guette se niche au sein même de leur camp !
New York 2064.Bill Conrad est abattu en pleine rue ! Mais alors que le meurtre de ce financier devrait mettre en alerte les services secrets, ceux-ci sont accaparés par la découverte d'un inconnu soupçonné d'en vouloir à la vie du Président Civelli !
Raphaëlle et Raphaël sont de retour pour tenter de déceler tous les mystères du Strom...
Sur leur chemin initiatique pour devenir de véritables Chevaliers de l'Insolite, les jumeaux Raphaëlle et Raphaël découvrent enfin ce qu'est le STROM, qui leur permet d'user de pouvoirs mentaux exceptionnels.
Mais alors qu'ils concilient leur vie de Stromillons et d'écoliers, les jumeaux se lancent sur la piste d'un mystérieux personnage, Le Collectionneur, qui a semble-t-il fait dérober l'ordinateur trouvé en Egypte et étudié par leur parrain Tristan.
Plongée au coeur de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite, ce second tome est riche en révélations, apprentissages et dangers.
Adaptation en BD du roman best-seller d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas.
Une bande dessinée destinée aux enfants de 8 ans et plus.
Lylian et James Christ sont respectivement scénariste et dessinateur sur Les Géants, série à succès publiée chez Glénat.