Le corps sans vie d'un riche homme d'affaires est retrouvé à son domicile, un poignard fiché entre les deux omoplates. En arrivant sur place, la police voit une ombre agile s'enfuir par la fenêtre : tout porte à croire qu'il s'agit du coupable. Mais Shelton et Felter sont convaincus qu'il y a eu mise en scène. Ils décident de mener leur propre enquête pour identifier le véritable meurtrier.
Boston, 1924.
S'il ne s'était un jour méchamment déboîté l'épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd'hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c'est en qualité de journaliste à la pige qu'il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n'est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat) ; le second est doté d'un puissant sens de l'observation et d'un esprit d'analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l'un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l'autre par l'envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s'associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.
Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa soeur en Angleterre, de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer ! Heureusement, Shelton se propose de l'accompagner. Mais le voyage sera loin d'être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l'horizon pour notre duo de choc. En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours. Enfin, c'est ce que tout le monde croit avant que Felter, entre deux nausées, n'arrive et ne remarque certains détails troublants.
Résumé: Billy Bowman, recrue vedette du club de baseball des Red Sox de Boston, parviendra-t-il à remettre sa nouvelle équipe sur le chemin de la victoire? Au vu de son immense talent, tous les espoirs sont permis. Mais coup de théâtre ! Le jeune prodige disparaît mystérieusement. A-t-il été victime de la mafia italienne? D'un coéquipier frustré rétrogradé en équipe réserve? Ou encore d'un mari jaloux? Toutes les pistes sont envisageables. Shelton et Felter devront faire la lumière sur cette affaire et retrouver au plus vite le jeune joueur.
Tome 1: Boston, 1924. S'il ne s'était un jour méchamment déboîté l'épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd'hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c'est en qualité de journaliste à la pige qu'il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n'est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat); le second est doté d'un puissant sens de l'observation et d'un esprit d'analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l'un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l'autre par l'envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s'associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.
Tome 2: Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa soeur en Angleterre, de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer ! Heureusement, Shelton se propose de l'accompagner. Mais le voyage sera loin d'être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l'horizon pour notre duo de choc. En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours. Enfin, c'est ce que tout le monde croit avant que Felter, entre deux nausées, n'arrive et ne remarque certains détails troublants.
Tome 1: Boston, 1924.S'il ne s'était un jour méchamment déboîté l'épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd'hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c'est en qualité de journaliste à la pige qu'il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n'est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat); le second est doté d'un puissant sens de l'observation et d'un esprit d'analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l'un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l'autre par l'envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s'associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.Tome 2: Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa soeur en Angleterre, de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer ! Heureusement, Shelton se propose de l'accompagner. Mais le voyage sera loin d'être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l'horizon pour notre duo de choc. En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours. Enfin, c'est ce que tout le monde croit avant que Felter, entre deux nausées, n'arrive et ne remarque certains détails troublants.
Si un mystérieux brocanteur vous propose l'objet que vous convoitez en échange d'une simple signature au bas d'une feuille, il vaudrait peut-être mieux vous abstenir. La nuit de Walpurgis, il n'est pas bon de laisser des étrangers entrer chez soi. Et si jamais la maison de vos rêves vous est offerte à un prix ridiculement bas, demandez-vous où se trouve le vice caché. Ce sont là quelques-uns des conseils que l'amateur pourra tirer de la lecture de ces contes d'outre-tombe.
Dans les vingt et un récits qui composent Les contes d'outre-tombe, Jacques Lamontagne explore toutes les veines de la littérature fantastique : morts-vivants et fantômes, sorcières et cannibales, démons et loups-garous... Tous se donnent rendez-vous dans les pages de cet album qui rappelle les comic books d'horreur des années 1950.
Réalisés sur une période de trois ans, ces courts récits montrent le chemin parcouru par Jacques Lamontagne. D'abord de style humoristique, son dessin acquiert, au fil des épisodes, la maîtrise qui fera le succès et la réputation du dessinateur de la série Les druides publiée en Europe. par Soleil productions.
Après la mort de son époux indien, assassiné par Wild Bill Hickok, Martha Jane Cannary est recueillie par Charlie Utter, un généreux colon qui ne peut toutefois éviter la déchéance alcoolisée de sa protégée, laquelle ne songe qu'à se venger. Pendant ce temps, Wild Bill travaille en tant que responsable de la sécurité sur le chantier de construction du chemin de fer, où il doit gérer les bagarres entre ouvriers blancs et noirs, mais aussi les meurtres d'un mystérieux tueur scalpant ses victimes... Le destin va-t-il réunir Martha Jane Cannary et Wild Bill ? Probablement. Et leurs retrouvailles risquent fort d'être couleur rouge sang...
Après un premier diptyque unanimement salué par la critique et le public, Thierry Gloris et Jacques Lamontagne poursuivent les aventures de leur duo de légende, cette fois accompagné de Charlie Utter, nouveau personnage historique de l'Ouest américain.
Le paysage de Monument Valley, Tsé Bii' Ndzisgaii, comme disent les indiens navajos suffit à évoquer la Conquête de l'Ouest. À l'arrière d'une calèche, un garçonnet joue Oh Suzanna au banjo. Mais derrière ce décor majestueux à la tranquillité trompeuse, la mort rôde pour faucher sur la route le rêve américain. Le prologue met le lecteur au diapason du climat de violence qui règne dans l'Ouest sauvage, avec ses assassins et ses chasseurs de tête, ses proxénètes et ses prostituées. Rien n'arrête la marche du progrès. Alors que le chemin de fer se construit, dans un territoire à feu et à sang, qu'importent les ravages et l'exploitation. Originaire du Missouri, la famille de Martha Cannary, avant qu'elle ne devienne la célèbre Calamity Jane, avait elle aussi échoué dans sa traversée, livrant l'orpheline à elle-même.
Avec la conquête de l'Ouest, le rêve américain vient se briser sur la majestueuse Monument Valley des indiens navajos. Dans un monde de violence, sans foi ni loi, ce western puissamment incarné par le dessin réaliste de Jacques Lamontagne retrace la destinée de Martha Cannary avant qu'elle ne devienne Calamity Jane. À partir de la légende, Thierry Gloris au scénario s'empare de la trajectoire d'une femme en lutte pour sa liberté. Le premier tome d'une épopée à couper le souffle dans l'Ouest sauvage.
De l'autre côté de la porte, l'Enfer.
Canada, 1922. Après son accident dans les eaux glacées, Daniel a eu le temps de se rétablir au Manoir Sheridan mais aussi de percer le secret de son machiavélique sauveur, Angus Mac Mahon. Cet homme mystérieux désire l'immortalité plus que tout. Et peu importe s'il doit pour cela offrir l'âme de sa nièce Edana aux forces obscures ! Sur le point d'exécuter son plan, il passe dans le monde des ténèbres afin de célébrer l'ultime cérémonie. Épris d'Edana, Daniel va devoir s'engouffrer à son tour dans cet univers cauchemardesque s'il veut la sauver... Il se lance alors sur les traces d'Angus, en compagnie de Mickhaï, le colosse un peu bourru qui travaillait au manoir. Mais plus il progresse dans l'autre monde plus le désespoir le gagne. Mickhaï l'avait prévenu, cet endroit se nourrit de nos peurs... Piégé, Daniel perd doucement courage, rongé par ses souvenirs les plus sombres. Parviendra-t-il à se dépasser pour retrouver à temps Edana et rompre le charme maléfique ? Baigné d'une aura ténébreuse à la Edgar Allan Poe, ou encore d'ambiances proches de certains films de Tim Burton, la fin de ce diptyque nous transporte dans une aventure fantastique. L'ensemble est magnifié par un dessin des plus inspirés !
La magie n'existe que parce qu'il y a des secrets...
Québec, Canada 1922. En fuite après avoir volé la caisse d'un magasin général, Daniel est englouti avec son traîneau dans les eaux d'un lac gelé. Angus Mac Mahon le sauve de justesse et l'emmène dans sa demeure, le manoir Sheridan, une grande bâtisse isolée et inquiétante. Au fil de sa convalescence, Daniel va découvrir par hasard, dans une aile dont l'accès lui est totalement interdit, la nièce d'Angus, la belle Edana, plongée dans un profond état de catalepsie. Daniel va découvrir qu'il a ouvert la porte d'un monde cauchemardesque qu'il lui faudra affronter en passant un dangereux pacte avec le maître des lieux, pour défendre sa vie et celle de cette mystérieuse créature dont le charme l'a envouté...
Baigné d'une aura ténébreuse à la Edgar Alan Poe, ou encore d'ambiances proches de certains films de Tim Burton, le premier tome de ce dyptique nous transporte dans une aventure fantastique enlevée et magnifiée par un dessin des plus inspiré !
Kathy Wuthering a disparu !De la plus célèbre des médiums parisiens que consultait le tout-Paris de ce XIXe siècle, ne reste aujourd'hui que deux globes oculaires sanguinolents. Auguste Dupin, fin limier et scientifique pointilleux va faire la lumière sur cette horrible affaire. N'en déplaise au rigoriste « enquêteur phénoménologue », pour y parvenir, Dupin aura besoin de son extravagante assistante, Flora Vernet.
Pauvre Auguste Dupin, son enquête sur la naine aux ectoplasmes piétine ; il ronchonne comme à son habitude, mais opiniâtre, suit la moindre piste. De son côté, Flora Vernet trouve un premier client en la personne d'Hugo Beyle, à qui l'on a volé somme toute bizarrement la montre à gousset au sortir d'un bouge parisien. Exploration des maigres indices, confrontation des résultats, les enquêteurs s'aperçoivent assez vite que ces deux enquêtes sont finalement liées. Et que ce lien prend une tournure qui n'a absolument plus rien de rationnel ! Crapules immondes et machiaveliques, combats acharnés, poursuites échevelées et spectre intrusif et dégoûtant... Flora devra puiser dans ses toutes dernières forces !
AGENCE ASPIC : DES ENQUÊTES MIRIFIQUES !Pour leur première affaire en tant que détectives professionnels de la toute jeune Agence Aspic, Hugo Beyle et Flora Vernet n'ont rien trouvé d'autre qu'enquêter sur la disparition... d'un spectre.Un premier dossier pas facile, mais les temps sont durs.Le client Ours-espiègle, un Indien attaché au cirque de Lille, a signalé la récente disparition de son frère jumeau, mort il y a plusieurs années, mais avec qui il entretenait de solides relations extralucides. Préférant la difficulté à l'inaction ou la ruine, Flora et Hugo concluent leur premier contrat.Mais où diable se cache un fantôme quand il ne donne plus de nouvelle ... ?Comment débusquer un ectoplasme qui fait le mort ?!
Deux auteurs amoureux de feuilleton, de rocambolesque, et d'humour pince-sans-rire revisitent la chasse au vampire, et vous emporte à toute vapeur dans un XIXe siècle haut en couleur.La deuxième enquête de la jeune agence Aspic n'est pas banale : rechercher la planque d'un fantôme dans un cirque de Lille... Faut-il manquer singulièrement de clients pour se lancer dans une quête que d'aucun trouverait bien vaine ! Mais Hugo et Flora sont des enquêteurs de l'extraordinaire... Avec eux, de fantôme à vampire, il n'y a qu'un pas. Avec eux, l'impossible n'existe simplement pas.
La vengeance nécessite froideur, malignité et plus que tout, une grande discrétion !
Alors que Gwenc'hlan et Taran cherchent désespérément à retrouver Pa et sa famille de cannibales, le tiern Leonin s'extirpe des restes du castel d'Orient. Contre toute attente, il a survécu et, tout en s'évanouissant, constate l'arrivée d'une armée dirigée par Claudas des terres désertes. Que vient faire ici ce seigneur reconnu pour ses ambitions et sa cruauté ? Le successeur de monseigneur Verrus l'accompagne pour inaugurer une nouvelle église élevée au nom du dieu chrétien. Alors que de terribles événements prennent place dans la forêt et que nos héros découvrent à qui ils ont affaire, les faux semblants vont voler en éclat.
UNE NOUVELLE ENQUÊTE NÉBULEUSE ATTEND GWENC'HLAN ET TARAN DANS NOTRE BONNE VIEILLE BRETAGNE !Un forgeron est retrouvé mort en Cornouailles. Eventré, les entrailles dévorées. Le druide Corann fait appeler Gwenc'hlan et Taran, nos héros, pour qu'ils enquêtent sur ce meurtre et la mystérieuse disparition de sa famille.De plus, il semble que cette disparition ne soit pas un cas isolé, d'autres se sont produites dans la région.Une nouvelle enquête par le désormais célèbre duo druidique, Gwenc'hlan et Taran.
Premier tome d'un thriller alto-médieval, dense et palpitant, co-scénarisé par Istin et Jigourel, et illustré par Lamontagne.Ve siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s'oppose à l'ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l'ombre. Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l'Armorique, Gwenc'hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L'aide de La Morrigane, une femme de l'Autre Monde, sera précieuse...Entre les vestiges d'anciens cultes néolithiques, une menace sourde s'élève...
PLUS QUE JAMAIS, NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES !Les druides Gwenc'hlan et Taran enquêtent sur la disparition de la famille de Ronan le forgeron retrouvé éventré chez lui. Leonin le Tiern pensait que c'était là le forfait de quelques Saxons. Une hypothèse très vite écartée lorsqu'ils firent la découverte des cadavres d'un clan de Saxon. Liel, la jeune femme qui devait épouser l'aîné des enfants de Ronan, pense que les coupables sont quelques démons.Taran avoue avoir été enclin à le croire, lui aussi, car il ressent comme une présence dans la forêt. Une forêt qui n'est pas sans effrayer son maître.Il y a aussi cet homme retrouvé enterré jusqu'au cou dans la terre du village de Kerméné. Un homme en vie mais paralysé par une drogue. Mais l'homme a soudainement disparu durant la nuit, et Gwenc'hlan également...Taran est seul, la forêt abrite un sombre mystère, des galeries souterraines, des sanctuairesanciens et le seigneur du château d'Orient quant à lui, cache un lourd secret...
Frère Thomas vient d'être assassiné en plein coeur de la ville d'Is. Il traduisait un extrait du manuscrit sacré qui révélerait l'endroit où deux des talismans celtiques ont été cachés. Talwrc'h, le chef picte, alors sous l'emprise du breuvage divin, a autrefois prophétisé les endroits où son peuple devait garder ces talismans : le chaudron de Dagda, qui donne la connaissance et qui ressuscite les guerriers, et la lance de Lug, la lance magique à 5 pointes, celle qui jamais ne faillit... Gwenc'hlan est de retour et doit résoudre cette affaire. Mais est-ce si simple ? Cette affaire cache de sombres manoeuvres pour accaparer les secrets des druides et faire main basse sur la cité d'Is. En effet, l'église de Rome travaille dans l'ombre... Au tournant de cette affaire, Gwenc'hlan le druide est en quête de vérité.
Vous pensiez connaître Calamity Jane et Wild Bill Hickok, les mythiques légendes de l'Ouest ? Thierry Gloris et Jacques Lamontagne vous ont prouvé le contraire dans le premier diptyque de Wild West, par lequel vous avez suivi leurs destins croisés. Vous pensiez connaître par coeur ce magnifique western aussi réaliste qu'esthétique ? Redécouvrez-le dans une somptueuse édition en récit complet !
Cette édition noir et blanc, proposée dans un grand format, permet au dessin de Jacques Lamontagne d'exploser à chaque page, tout en donnant un nouvel écrin au splendide récit de Thierry Gloris ! L'occasion de savourer une nouvelle fois, mais d'une manière subtilement différente, l'incroyable dessin de Jacques Lamontagne, qui vous fera voyager comme personne aux temps héroïques, violents et plein d'émotions de la conquête de l'Ouest, subtilement narrés par Thierry Gloris.
Il est temps...Temps de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé en Letavia. Des moines décapités, des corps empalés par un pieu sur lequel sont gravés des mots secrets, des oghams ; l'écriture sacrée des druides. Des moines qui s'avèrent être les traducteurs de récits anciens liés à un chaudron et une lance. Le chaudron et la lance de Dieux païens.La lumière doit être faite et c'est à Gwenc'hlan l'érudit et à Taran son apprenti, d'enquêter. Des recherches qui les mèneront au bord de l'ancien monde, vers la terre des jeunes, là où ils trouveront les responsables de ces meurtres.Ceux qui avancent masqués...Dans l'ombre...
UNE SAGA E?PIQUE QUI A DE?JA? CONQUIS UN TRE?S LARGE PUBLIC ! Sur l'i?le de Mona, le jeune Taran reprend progressivement des forces apre?s avoir bien failli mourir dans la tempe?te. Ils partent ensuite pour L'Islande. Mais force?s d'accoster une i?le d'E?cosse, ils font la rencontre d'un clan Picte. Leur druide, Leuweg, leur demande de l'aide afin de reprendre la pierre de destine? qu'une tribu Viking leur a vole?, l'emportant en Islande. Leuweg qui voit au-dela? des apparences, certifie que la que?te du chaudron de Dagda est lie?e a? la pierre. Gwenc'hlan accepte d'aider le clan et tous partent pour l'Islande afin de combattre ces Vikings. Mais non loin derrie?re, aide?s par un des compagnons de Gwenc'hlan, les hommes aux capes sombres les suivent et complotent...